Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rougeur au visage
2 octobre 2019 16:48
Salam.
Quelle crème me conseillerez-vous pour traiter la rosacée, (j'ai lu quelque part : la roche posay, mais jvois pas laquelle exactement) et fond de teint à base de pigment vert pour la camoufler.
Le temps d'avoir un rendez vous avec une dermatologue.
Merci.
C
2 octobre 2019 16:55
Aleikoum salam

C'est bien de la rosacée que tu as? Va bien chez ton dermato inshaAllah

Sinon:

Rosaliac AR intense en soin

Rosaliac CC crème en maquillage

Tous les deux de chez la Roche Posay, ils ont aussi un soin démaquillant doux toujours dans la gamme Rosaliac ...
Renseigne toi chez ton pharmacien, et demande lui des échantillons pour essayer avant d'acheter le tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 16:56 par Cawit.
2 octobre 2019 16:55
Va pas au dermatologue va au laseriste direct
Citation
#yaby a écrit:
Salam.
Quelle crème me conseillerez-vous pour traiter la rosacée, (j'ai lu quelque part : la roche posay, mais jvois pas laquelle exactement) et fond de teint à base de pigment vert pour la camoufler.
Le temps d'avoir un rendez vous avec une dermatologue.
Merci.
2 octobre 2019 16:56
Salam

Pour les rougeurs pour camoufler tu as la cc creme d'erborian il me semble que pour les rougeurs c'est la Verte.
je te conseille pas d'acheter le grand tube mais plutot le petit, je crois qu'il est a 17 euros mais tu as des codes promo en ce moment sur des chaines youtube il me semble avoir vu la derniere fois -20 ou -30% je ne sais plus

Ce sera toujours plus leger que du fond de teint et erborian c'est aussi des soins de peau donc ca sera toujours moins hard pour ta peau que les fond de teint platres qu'on peut trouver sur le marché...

Pour les soins je ne sais pas du tout je n'ai jamais eu ce genre de problèmes de peau
2 octobre 2019 17:04
Wi, mon medecin traitant me la confirmé, il m'a prescrit rosex mais ça ne fonctionne pas.
Merci bcp pr tes conseils en soin que tu donnes ici.
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

C'est bien de la rosacée que tu as? Va bien chez ton dermato inshaAllah

Sinon:

Rosaliac AR intense en soin

Rosaliac CC crème en maquillage

Tous les deux de chez la Roche Posay, ils ont aussi un soin démaquillant doux toujours dans la gamme Rosaliac ...
Renseigne toi chez ton pharmacien, et demande lui des échantillons pour essayer avant d'acheter le tout smiling smiley
2 octobre 2019 17:05
Le laser il me semble que c'pour un stade avancé, je préfère d'abord faire en douceur. Merci.
Citation
petite licorne a écrit:
Va pas au dermatologue va au laseriste direct
2 octobre 2019 17:07
En fête quand c’est installé ça part pas avec des crèmes ça s’agrandit c’est une maladie tu paiera béaucoup plus de sceance de laser après
Citation
#yaby a écrit:
Le laser il me semble que c'pour un stade avancé, je préfère d'abord faire en douceur. Merci.
2 octobre 2019 17:09
Merci, je verrai si je teste celle la ou celle de la roche posay.
Wi moi à la base, pas besoin de fond de tein mais là, les rougeur, on ne voit que ça ...
2 octobre 2019 17:09
Salam,

Tu dois avoir la peau sensible et le climat + pollution ça joue
J'ai pas une crème en particulier à te conseiller. Par contre on m'a toujours dit que l'hydrolat de rose est efficace sur les rougeurs, tu peux essayer.
Citation
#yaby a écrit:
Salam.
Quelle crème me conseillerez-vous pour traiter la rosacée, (j'ai lu quelque part : la roche posay, mais jvois pas laquelle exactement) et fond de teint à base de pigment vert pour la camoufler.
Le temps d'avoir un rendez vous avec une dermatologue.
Merci.
2 octobre 2019 17:10
tu va a sepho et tu demandes un echantillon comme ça tu peux tester tranquillement pour voir la couvrance etc

ce serait relou d'acheter un produit pour rien

Citation
#yaby a écrit:
Merci, je verrai si je teste celle la ou celle de la roche posay.
Wi moi à la base, pas besoin de fond de tein mais là, les rougeur, on ne voit que ça ...
2 octobre 2019 17:11
l'hydrolat de rose c'est l'eau de rose ?

j'en ai ramene du bled je savais que c'était pour l'éclat même pour les orgelets mais j'étais pas au courant pour les rougeurs

Citation
♡Fleur a écrit:
Salam,

Tu dois avoir la peau sensible et le climat + pollution ça joue
J'ai pas une crème en particulier à te conseiller. Par contre on m'a toujours dit que l'hydrolat de rose est efficace sur les rougeurs, tu peux essayer.
2 octobre 2019 17:13
Jvais quand meme demander conseil à la dermato.
Ça me fait un peu peur, car en plus ya pas longtemps j'ai dû me faire retirer un chalazion, et j'etais en mode crispé... et on m'a dit que c'du aussi a la rosacée. Qu'il fallai prendre un traitement.
Citation
petite licorne a écrit:
En fête quand c’est installé ça part pas avec des crèmes ça s’agrandit c’est une maladie tu paiera béaucoup plus de sceance de laser après
2 octobre 2019 17:13
C quoi un chalazion ? Tu
Citation
#yaby a écrit:
Jvais quand meme demander conseil à la dermato.
Ça me fait un peu peur, car en plus ya pas longtemps j'ai dû me faire retirer un chalazion, et j'etais en mode crispé... et on m'a dit que c'du aussi a la rosacée. Qu'il fallai prendre un traitement.
2 octobre 2019 17:14
Oui c'est ça c'est l'eau de rose

Elle a pleins de propriétés. De ce que j'ai compris, comme elle est anti inflammatoire elle atténue les rougeurs.
Citation
SsNekosS a écrit:
l'hydrolat de rose c'est l'eau de rose ?

j'en ai ramene du bled je savais que c'était pour l'éclat même pour les orgelets mais j'étais pas au courant pour les rougeurs
2 octobre 2019 17:19
Wi l'eau de rose, mais jvois pas de différence. En revanche, j'ai appliqué un mélange d'huile jojoba,calendula et camomille et vraiment c'bcp mieu, mais tjr klk trace
2 octobre 2019 17:23
C'un liquide accumuler dû aux glandes bouchés qu'on a sous les paupieres, dessous les cils, du coup sa forme une boules dans la paupieres du haut et/ou du bas.
Citation
petite licorne a écrit:
C quoi un chalazion ? Tu
2 octobre 2019 17:25
Okay j'irai faire un tour
A
2 octobre 2019 21:03
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu, je vais peut-être redire ce qui a déjà été dit.

C'est un problème que je connais malheureusement très bien.
Depuis des années, j'ai des rougeurs permanentes, mais depuis janvier, j'ai de grosses crises où mes joues se couvrent de boutons qui piquent et démangent. Un peu comme un coup de soleil.
Une horreur ! je n'osais plus sortir de chez moi.

J'ai testé une multitude de traitements, pharmaceutiques ou naturels (l'huile de chanvre, qui marche très bien normalement, chez moi, ça empire les symptômes !);
Bref, j'ai fini par trouver LA CREME parfaite pour moi. C'est uniquement sur ordonnance mais ton généraliste peut te la prescrire sans problème (ici, en Normandie, impossible d'avoir un rdv dermato avant mars 2020 !!!). Bref, ça s'appelle SOOLENTRA et c'est super efficace. J'ai toujours des rougeurs mais ça passe très bien et plus aucune grosse crise depuis 1 mois 1/². Le tube est un peu cher et pas remboursé, mais ça vaut le coup.

En fait, la rosacée est dû à un acarien, le demodex. Tout le monde en a sur le visage sauf que sur celles atteintes de rosacée, ils se multiplient en très grand nombre, ce qui provoque des inflammations, donc des rougeurs.
Autre chose, il faut ABSOLUMENT éviter le soleil, ça empire les symptômes.

Pour camoufler les rougeurs, le mieux que j'ai essayé c'est la crème DERUBA. Cher mais elle dure très longtemps, tu en met peu.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 21:08 par Armona.
L
2 octobre 2019 21:08
Laroche posay c'est top, beaume relipidant, j'ai eu tache rouge au visage et depuis plus rien
3 octobre 2019 11:16
Je viens de lire ton msg, il m'est passé sous le nez, lol, heuresement jlai vu car tu mas donné de bon conseils
Merci bcpwinking smiley
Citation
Armona a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu, je vais peut-être redire ce qui a déjà été dit.

C'est un problème que je connais malheureusement très bien.
Depuis des années, j'ai des rougeurs permanentes, mais depuis janvier, j'ai de grosses crises où mes joues se couvrent de boutons qui piquent et démangent. Un peu comme un coup de soleil.
Une horreur ! je n'osais plus sortir de chez moi.

J'ai testé une multitude de traitements, pharmaceutiques ou naturels (l'huile de chanvre, qui marche très bien normalement, chez moi, ça empire les symptômes !);
Bref, j'ai fini par trouver LA CREME parfaite pour moi. C'est uniquement sur ordonnance mais ton généraliste peut te la prescrire sans problème (ici, en Normandie, impossible d'avoir un rdv dermato avant mars 2020 !!!). Bref, ça s'appelle SOOLENTRA et c'est super efficace. J'ai toujours des rougeurs mais ça passe très bien et plus aucune grosse crise depuis 1 mois 1/². Le tube est un peu cher et pas remboursé, mais ça vaut le coup.

En fait, la rosacée est dû à un acarien, le demodex. Tout le monde en a sur le visage sauf que sur celles atteintes de rosacée, ils se multiplient en très grand nombre, ce qui provoque des inflammations, donc des rougeurs.
Autre chose, il faut ABSOLUMENT éviter le soleil, ça empire les symptômes.

Pour camoufler les rougeurs, le mieux que j'ai essayé c'est la crème DERUBA. Cher mais elle dure très longtemps, tu en met peu.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook