Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rougeur intime et demangeaison
D
3 mars 2012 23:16
Bonsoir alors jai un petit soucis cela fait 3jours que cela me demange et suis rouge sur les petites levres et jusq au bord de l entree du vagin et ca monte jusq au dessou du clitoris desoler de devoir decrir c est que je ne sais pas ce que jai . Ce n est pas vaginal en tt cas. Help que faire
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
A
3 mars 2012 23:56
Salut !

Alors, moi j'ai souvent ce genre de petits désagréments intimes car je suis assez sensibles à ce niveau là. Ce n'est rien de très grave, c'est une petite infection causée par un champignon (infection à levure). En gros les symptômes : tu as des rougeurs au niveau des lèvres, et de la vulve, ça te démange chaque jour de + en + et si tu laisses traîner tu verras apparaître des petites secrétions blanchâtres dues au fameux champignon.

Ce type d'infection survient quand on porte des vêtements trop serrés, ou des sous-vêtements en matière synthétique,ou si tu te sèches mal après t'être lavée, et parfois quand on est sous traitement antibiotique pendant trop longtemps. Ta flore est plus sensible et donc sujette aux agressions extérieures. Ne t'inquiète pas, je suis passée par là, ça se soigne très bien.

Quand j'ai ça (maintenant que je sais ce que c'est), je vais chez mon médecin qui me prescrit un traitement sous forme de pommade. En 6 jours de traitement tout disparait !!!! Sérieusement c'est pas contraignant et ça te soulage dès l'application.

Donc n'hésites pas à consulter ton médecin Winking smiley

Bon courage !
D
4 mars 2012 08:50
Merci bcp pr ton msg tu me rassure !!! J avais peur que ce soit plus grave!
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
f
4 mars 2012 12:06
bonjour ça peut être une allergie ou tu es très sensible dans cette zone , faut pas mettre des sous vêtements sans coton mais rien de grave consule le gyneco Smiling Smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/12 12:20 par fraisee.
D
4 mars 2012 13:34
Slm oui auj ca va bcp mieux deja j evite les vetements serrer et je me seche bien et culotte en coton ca soigne
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
e
4 mars 2012 15:20
salam
toutes les femmes ont ça au moins une fois dans leur vie,ça peut etre une mycose,ou une infection fongique ( le candida albican)
en tout cas ne t'iquiète pas va en pharmacie ,ils te conseilleront ,ce n'est pas grave ,ça peut etre aussi dû à la transpiration ,cette partie est sensible ,séche toi bien après les ablutions,et met des sous vetements en coton
D
4 mars 2012 21:28
Demain je file a la pharmacie !, ca me brule ce soir c rouge vif g envie de grater mais je me retient
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
z
4 mars 2012 23:45
Coucou

C'est rien de grave si tu as de la bétadine fais toi un lavage avec (il y a un nettoyant mousse bétadine préconisée pour les douches intimes, il existe même des lingettes de bétadine la boîte est jaune) si t'as pas tu peux te faire un lavage avec une infusion de lavande ("khzama" tu en fais bouillir un peu et tu filtres puis tu te lave avec)

Ensuite essuies toi avec un kleenex et si possible mets un long pygama et pas de dessous ou alors en coton il faut que tu sèches à l'air libre...
ensuite achètes en pharmacie Econazol que tu appliqueras matin et soir en évitant au maximum de laver cette partie (je sais ça fais bizarre mais c'est le moyen le plus rapide de guérir!)

voilà bon courage c'est un mauvais moment à passer si tu peux consultes un gynéco c'est mieux
sinon c'est rien de bien méchant on y passe tous
m
5 mars 2012 17:29
Pas beaucoup de femme en parle mais on est beaucoup à avoir des infections a ce niveau la, ce n'est pas du tout agreable voir même insuportable.


va voir tout simplement ton médecin traitant il te prescrira un traitement

Moi j'ai eu deux ovule a mettre dans le vagin a 7 jour d'intervalle
une creme antibiotique
un savon intime a ph neutre pour la période d'infection

en deux jour on s'en une net amélioration
A
5 mars 2012 21:39
Tout à fait d'accord avec les conseils des filles.

Le mieux est de consulter je pense, car les traitements qui font effet sont prescrits sur ordonnance. Sérieusement, ça se traite très bien, faut juste oser en parler. Et le traitement n'est pas trop contraignant (savon antiseptique, pommade antifongique et ovule (ou crème vaginale pour les filles vierges)).

Courage jajajaja, ne laisse pas trop traîner pour te soulager au plus vite.

N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de + d'infos car je connais bien ce genre d'infection vu que j'en attrape trèèès souvent depuis mon adolescence !

A+
D
6 mars 2012 19:20
Slm les filles merci !! Sur vos conseils je suis allee en pharmacie . On m a donne une creme antifongique et anti mycose . Et savon neutre. Apres premiere application ca ma deja soulager . C est rien de mechant mais qu est ce que c est genant didonc. Merci a tte . Merci arlequine !!!
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
A
6 mars 2012 23:43
De rien jajajaja !
Contente que tu ailles mieux Smiling Smiley
m
25 novembre 2012 08:06
Bonjour.

Moi j'ai une astuce très simple.

Je me fais des bains intimes eau+ bicarbonate = ça stoppe les démangeaisons.
Et je bois un demi-litre d'eau avec une cuillère a cafe de bicarbonate = ça va nettoyer l'intestin.
J'ai jamais mis de creme, ni ovule, ni rien.
Et ça m'arrive quand j'ai mange trop de sucre.

Ca marche et ça ne coute rien.
m
8 janvier 2013 11:06
bonjour jai le meme problémes en ce moment cela fait 3 jours et sa devient genant on ma dit d'appliquer la creme diprozone en petite quentitée qu'en pensées vous??
v
15 mai 2013 19:47
bonjour !!!contente de lire votre message .j ai le même problème que jajajaja!moi sa fais des mois que j ai des démangeaisons et rougeur !c 'est trés insupportable j 'ai tout essayer rien a faire!!!crème pommade bicarbonate ovule . j 'ai déja vu mon gynécologue,médecin .je ne c'est pas koi faire ????
9
910
21 juillet 2013 10:22
Bjr. J'aivais les demangeaison au niveau des petites levre accompagne des pertes blanches et j'm suis rendu a la phamarcie et il m ont prescit une pomade gogynax et apres plus r1 mais après mes regles j'ai encr des demangeaison j'n'sais pas. Pas du tout qu'est ce qui ne va pas
f
18 septembre 2013 10:01
brj moi auussi j'ai se probleme la et c'est tres penible j'ai lu vos commantaires et sa ma beaucoup aidait merci pour tout les renseillement moi aussi je commencer a prendre peur car je senter des ptit boules au nineau des levres et j'ai fliper grave mais grace a vs je sais se qu'il faut faire merci a tte
L
6 octobre 2013 21:55
Bonjour j ai des démangeaison.s a la vulve et. Et petites coupures c insupportable j ai fais des prélèvement s et pas de champignons la je craque et cela me rend merveuse que faire !.... Help merci de vos réponses Michemiche
A
6 octobre 2013 23:58
Bonjour. Ce sont des gerçures, comme sur les lèvres de la bouche. Les as-tu comme ça sans raison ? Ou ça arrive après un rapport ? Plus à un moment de ton cycle ou un autre (règles ? Pertes blanches)

En tout cas, comme on met du baume à lèvres sur la bouche, il va falloir mettre un corps gras là-bas en bas aussi. Les gerçures se forment parce que ta peau est toute sèche. Tu n'as pas des problèmes de sécheresse vaginale aussi ? Le meilleur produit pour ça, c'est : la crème contre l'érythème fessier des bébés. Elle a un pouvoir cicatrisant, apaisant et ça hydrate bien la peau. Comment faire pour bien faire.

Déjà, il va falloir s'épiler à cet endroit là (bon, c'est pas obligatoire, mais pour éviter de mettre de la crème dans les poils, ce sera mieux). Alors sois à la cire (bon courage !), soit à la crème dépilatoire (je sais que c'est contre indiqué sur le tube, mais si tu n'en mets que sur les poils (pas à l'intérieur), y'a pas de souci) et arrêter tous les savons. Tu te laves au savon uniquement une fois dans la semaine ou au moment d'un rapport sexuel. Le restant du temps, tu te mets dans la baignoire ou la douche et tu fais couler l'eau clair sur cette zone tout en frottant de tes doigts pour faire partir toutes les glaires, saletés qu'il y a là-dedans. Il faut que tes doigts ne glissent plus ...

Tu sèches ensuite avec un sopalin (usage unique) et tu laisses à l'air libre pendant 15-20 minutes, le temps que ça s'aère. Sur le lit les jambes écartées, c'est l'idéal.

Au moment d'aller dormir, mets la crème de change en couche épaisse sur l'intérieur de la vulve et autour (voilà pourquoi il faut se raser, que ça ne se prenne pas dans les poils). Tu t'entoures d'une serviette de bain pour ne pas salir les draps, mais rester cul nu quand même. Le lendemain, tu devrais déjà sentir un mieux. Relave toi à l'eau clair. Remets de la crème et une culotte pour la journée. Evite les pantalons, que la crème de change ne traverse pas.

Au bout de quelques jours, une semaine tout au plus, tu n'auras plus de fissures. Tu échangeras ta crème de change par de la vaseline ou un simple lait de toilette qui ne picote pas, pour continuer à hydrater sur place. C'est l'hydratation qui permettra la récidive.

Pour les rapports, s'ils sont à l'origine des ces fissures (à cause des tensions exercées à cet endroit), il faudra t'aider d'un lubrifiant pour éviter les étirements douloureux.

Pendant tes règles, bien se laver à l'eau clair plusieurs fois par jour (3 fois est bien) et continue l'hydratation après chaque lavage. Si tu supportes les tampons, peut-être que ça pourrait être une bonne chose dans ton cas. ça évitera à la vulve d'être en contact avec le sang et de ramener des microbes sur place.

Bon après, si ça ne fonctionne pas, il faudra aller voir un médecin, c'est qu'il y a un microbe quelque part ... Le papillomavirus peut donner des trucs comme ça aussi. Souvent, c'est plus des espèces de cloques, comme des boutons de fièvres, des verrues ... Il y a peut-être d'autres germes responsables de ça.

En tout cas, essaye déjà ça. Il faut être rigoureuse sur cette partie de ton corps. Elle est fragile chez toi.
J
8 octobre 2013 13:05
Sincerement les filles pour vos prochaines mycose chose que j''espere pas !!! Et bien ne vous prenez pas la tete avec la pharamacie les cremes les ovules qui sont chimique donc rien de bon!!

La seule solutuion c'est L'AIL !!! vous couper l'ail en rondelle apres l'avoir eplucher et vous le placer a l'entrée du vagin pas profond hein ^^ vous en metter également sur la vulve vous laisser poser entre 5min et 10min vous enlever l'ail et aller vous coucher sans rincer !!! et le lendemain matin vous rincer vous faite sa 1 fois ou 2 par jours pendant mm pas 3 jours et votre mycose disparaitra.

Je parle par experience j'en ai eu une pendant trois semaines j'avais tout essayer jsuqu'au jour ou je tombe sur un site qui parle du bien fait de l'ail et en mm pas 3 jours ma mycose avait disparue !
Facebook