Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rouges a ongles et faux ongles
m
22 juillet 2011 05:29
que dit l islam sur cela
merci pour vos reponses
M
25 juillet 2011 00:55
Salam ahleikoum tu as le droit de mettre du vernis en général tant qu'il n'est pas flash sinon ça attire le regard (préfère un transparent) mais c'est déconseillé car il faut l'enlever pour les ablutions sinon l'eau ne nettoie pas les ongles et les ablutions sont incomplètes donc la prière invalide. C'est déconseillé parceque la musulmane risque de retarder sa prière si elle a la flemme de retirer son vernis, ou alors cette flemme peut la pousser à faire ses ablutions sans l'avoir enlevé.
Wa allah u ahlem
Regardes sur google tu trouveras pleins de hadith qui confirment
M
25 juillet 2011 00:56
... Je te laisse deviner pour les faux ongles, c'est pareil. Sauf qu'on ne peut pas les enlever donc prière invalide.
25 juillet 2011 14:39
c'est defendu de mettre des faux ongles, c'est sur le meme principes que les faux cheveux
apres le vernis allah ou3lem je ne sais pas
m
25 juillet 2011 15:17
Salam,
en ce qui concerne le vernis,
on m'a dit que la prière n'est pas valide car l'eau de tes abultions ne nettoie pas l'ongle
d'autre part un cheikh ma dit que le vernis tant qu'il n'est pas flachi tu peut le metttre mais tu doit l enlever à chaque grandes abultion pour en remettre si tu en a envi
on ma aussi dit: tu croi vraiment que le vernis existait au temps du prophete???
allah est meilleur savnat je ne sais pas du tou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook