Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouge ou noir
m
10 janvier 2005 09:36
... eye rolling smiley

Faut-il toujours dire la vérité ?!


mehdi_di

t
10 janvier 2005 09:39
salam
tte verité n'est pas bonne à dire parait-il !?
parfois la verité fait plus mal que l'absence de verité (=semi-mensonge)
s
10 janvier 2005 09:46
Salam Mehdi ,

Oui , toujour !

Sauf si on risque de blesser la personne , exemple : le physique d'une personne , là on doit pas mentire d'accord , mais il vaut mieux s'abstenire de faire des commentaire : taire la verité n'est pas mentire !

siryne
a
10 janvier 2005 11:09
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Mehdi ,
>
> Oui , toujour !
>
> Sauf si on risque de blesser la personne , exemple
> : le physique d'une personne , là on doit pas
> mentire d'accord , mais il vaut mieux s'abstenire
> de faire des commentaire : taire la verité n'est
> pas mentire !
>
>
>
> siryne


tu sais dire à qualqu un qu il beau ou moche , gross ou maigre...ça rentre pas dans le mots de verité...ça c est un gout personnel..et la personne est au courant car elle se voit chaque jour ...

mais la verité en ce qui concerne la vie de tout les jours , je pense qu il faut le dire...on me dit toujours hypocritie est normale dans la vie cotidienne , mais heureusement j avais et j aurais le contact au niveau du travail qu avec les hommes...c est dejà mieux que les femmes...smiling smiley

avec les femmes je crois qu il faut se mefier et ne pas dire ce qu on pense...on remarque ça même sur ce Forum alors que c est virtuel...imaginez alors la vie reelle...

bonne journée
a
10 janvier 2005 11:10
mehdi_di a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> Faut-il toujours dire la vérité ?!
>
>
> mehdi_di
>
>
>
> __________________________________________________
> ______________
> Par amour pour la maroc :


et poourquoi rouge ou noir????on dit pas blanc ou noir???winking smiley
10 janvier 2005 11:46
tu peux lui dire qu'il put bec, car il peut y remédier, mais évite de lui dire qu'il a une trop grosse tête, il ne pourra jamais la diminuer grinning smiley c'est bien ça siryne??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
10 janvier 2005 12:00
Il faut toujours dire la vérité
Khssna nekhafou mane Allah machi mane Al3abed
s
10 janvier 2005 12:50
Salam anonym ,

Crois-moi que je sais de quoi je parle ! j'en blessais plus d'une personne ! que dieu me pardonne .


Salam Aicha ,

Meme pas ! je dirais plus tot " tiens , il y'a une drole d'odeur soudain !" et je fais semblant de cherchais d'ou ça vient ! aprés je lui dis "tu as changer de dentifrice toi ? je te conseille d'en utilise une autre marque parceque celui là , ça chlingue !!! " hihi

Si je te raconte tout les gaffes que j'ai fais à cause de ma franchise !

Maintenant j'ai retenue la leçon ! motus et bouche cousu !
siryne
a
10 janvier 2005 15:19
mehdi_di a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> Faut-il toujours dire la vérité ?!


Oui et toujours que le verité et rien que la verité!

tiens ca me rappelle la signature d´un yabiladien que j avais lu au passage (je me rappelle plus du pseudo) qui disait: La verité n´est pas libre et la liberté n´est pas vraie!

a mediter smiling smiley


m
11 janvier 2005 09:20
Salam,

Titi ==>[salam tte verité n'est pas bonne à dire parait-il !?
parfois la verité fait plus mal que l'absence de verité (=semi-mensonge)]


Tu es trés sensibles toi ... peut être la vérité fait du male des fois sur le coup ... mais avec le recule la personne comprend le pourquoi !!


Siryne ==>[Salam Mehdi ,

Oui , toujour !

Sauf si on risque de blesser la personne , exemple : le physique d'une personne , là on doit pas mentire d'accord , mais il vaut mieux s'abstenire de faire des commentaire : taire la verité n'est pas mentire ! ]


toujours, mais ... je ne suis pas d'accod pour le mais smiling smiley et surtout pas pour l'exemple que tu viens de citer ... parceque c'est relatif, en plus, la parsonne n'as pas besoin de demander à quelqu'un pour savoir s'il est beau ou pas ... il n'as ka se regarder dans un miroire smiling smiley et ben, s'il demande mon avis je dois lui dire ce que je pense ... mais c'est la façon de dire la vérité qui peut être blessante ou pas dans ce cas ...

aicha ==>[tu peux lui dire qu'il put bec, car il peut y remédier, mais évite de lui dire qu'il a une trop grosse tête, il ne pourra jamais la diminuer c'est bien ça siryne?? ]


aicha, moi je dirais plutôt le contraire ... j'évite de lui dire qu'il put du bec ... car certainement il peut le deviner rien qu'on voyons que les gens s'enfuit à chaque fois qu'il commence à parler grinning smiley ... mais la grosse tête, des fois les gens ne se rend pas compte de l'avoir ...


Bent lablade ==>[Il faut toujours dire la vérité
Khssna nekhafou mane Allah machi mane Al3abed]

Allah yardi a3like abenti ... oulkine ahdi rasséke latakhdi chi qatla diale la3ssa smiling smiley


anonym ==>[et poourquoi rouge ou noir????on dit pas blanc ou noir???]


justement, j'allait dire que ça ... mais j'ai changer au dernier moment pour ne pas confondre avec un sujet sur le racisme smiling smiley


aleximo ==>[Oui et toujours que le verité et rien que la verité!

tiens ca me rappelle la signature d´un yabiladien que j avais lu au passage (je me rappelle plus du pseudo) qui disait: La verité n´est pas libre et la liberté n´est pas vraie!

a mediter ]

Tu le jure avant smiling smiley

Ta citation signifit que toute vérité est relative ?!!


mehdi_di



r
11 janvier 2005 09:24
parfois c bien de mentir eye rolling smiley

on dit ke parfois le mensonge est halal ==== bien sur dans certaines occasions grinning smiley
s
11 janvier 2005 09:36
Salam Mehdi ,

Tout ce que je peus te dire c'est que tu connais mal les femmes ! hihi

Crois-moi si jamais tu as l'audace de dire à une femme qu'elle moche malgré qu'elle te demande ton avis , tu aura les pires problemes ,

Et juste une chose si elle te demande ton avis , c'est pour etre rassurer et non pour confirmer ce qu'elle sais deja !

Et dans ce que il faut etre vraiment fort pour changer de sujet sans la vexer , et surtout sans donner ton avis !!! hihi
siryne
m
11 janvier 2005 09:42
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Mehdi ,
>
> Tout ce que je peus te dire c'est que tu connais
> mal les femmes ! hihi
>
> Crois-moi si jamais tu as l'audace de dire à une
> femme qu'elle moche malgré qu'elle te demande ton
> avis , tu aura les pires problemes ,
>
> Et juste une chose si elle te demande ton avis ,
> c'est pour etre rassurer et non pour confirmer ce
> qu'elle sais deja !
>
> Et dans ce que il faut etre vraiment fort pour
> changer de sujet sans la vexer , et surtout sans
> donner ton avis !!! hihi
>
>
> siryne



Salam siryne !!

t'inquiéte j'en ai un peu d'expérience grinning smiley ... tu peux dire par exemple " tu es pas mal, mais tu n'es pas mon type de femme smiling smiley" mais ça réussit pas souvent grinning smiley

Toi, par exemple tu sera vexé si quelqu'un te dis cette phrase ?! (sachant que rare que les oujdiates qui ne sont pas belles ... eye rolling smiley eye rolling smiley )

mehdi_di
m
11 janvier 2005 09:44
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> parfois c bien de mentir
>
> on dit ke parfois le mensonge est halal ==== bien
> sur dans certaines occasions



Salam poéte poéte smiling smiley


Si tu peux nous préciser quelles sont ces occasions avec la preuve du "hadith" ou "coran" ça sera trés gentille de ta part smiling smiley


mehdi_di
s
11 janvier 2005 09:48
Et surtout sachant qu'on me l'avait jamais dite surtout !

Ils avait trop peur surement ! hihi

Sinon je te jure que c'est un vrai drame si je disait à une amie " c'est vrai la natur ne t'a pas trop gater question physique"

Peut-etre c'est plus difficile quand c'est l'avis d'une fille à une autre !
siryne
r
11 janvier 2005 09:49
euuh malheureusement je ne peux pas mais on m'as tjs dit ( et je sais ke c pas bien de dire "on m'a tjs dit" mais bon ) que pour ne pas faire mal a son conjoint(e) eh bien on pouvait mentir un peu pour embellir les choses et éviter un drame ou une dispute winking smiley


ps: je ne suis pas une poètesse mais jadore lire les poèmes winking smiley
m
11 janvier 2005 09:55
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et surtout sachant qu'on me l'avait jamais dite
> surtout !
>
> Ils avait trop peur surement ! hihi
>
> Sinon je te jure que c'est un vrai drame si je
> disait à une amie " c'est vrai la natur ne t'a pas
> trop gater question physique"
>
> Peut-etre c'est plus difficile quand c'est l'avis
> d'une fille à une autre !
>
> siryne


Attend, mais là c'est un crime grinning smiley ... la façon dont tu là dit est trés blessante !! ... la pauvre fille tu la compléxé sans doute !!!


mehdi_di
m
11 janvier 2005 09:57
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> euuh malheureusement je ne peux pas mais on m'as
> tjs dit ( et je sais ke c pas bien de dire "on m'a
> tjs dit" mais bon ) que pour ne pas faire mal a
> son conjoint(e) eh bien on pouvait mentir un peu
> pour embellir les choses et éviter un drame ou une
> dispute
>
>
> ps: je ne suis pas une poètesse mais jadore lire
> les poèmes


comme dire " oui, j'ai préparé le dinet" alors que tu n'as rien fait grinning smiley

oui, je pense aussi, dans certain cas il faut être un peu discret sur la vérité, et surtout choisir le bon moment et la bonne méniére pour la dire ...

PS: j'attend toujours ton premier poéme !!!

mehdi_di
C
11 janvier 2005 09:58


Salam,

Pour Rifia1 winking smiley:

D’après 'Umm Kulthûm bint `Uqba (qu'Allah soit satisfait d'elle),
elle a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "N'est pas menteur celui qui tente de réconcilier les gens en disant des bonnes paroles (et en les attribuant à quelqu'un qui ne les a pas dites en vérité), puisqu'il répand le bien".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4717
r
11 janvier 2005 09:59
mehdi_di a écrit:
-------------------------------------------------------
PS: j'attend toujours ton premier poéme !!!
>
> mehdi_di
>
> __________________________________________________
> ______________
> Par amour pour la maroc :


kel premier poème? oh ne men veut pas si jai oublié mais avec mon age eye rolling smiley jen arrive a oublier mm se ke j'ai mangé hier soir ....


peux tu me raffraichir la mémoire stp ? winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook