Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 2 roues
l
16 août 2018 01:52
Salam,

Cet après-midi, je roulais tranquillement sur une autoroute du nord de l'Europe. Beau temps (donc route sèche), en fin après-midi (bonne luminosité sans rayons de soleil agressifs), autoroute large, peu de circulation, ligne droite, excellente visibilité, bref les conditions de circulation idéales. Je roule tranquillement et tout à coup, une moto qui arrive du sens inverse ( autoroute séparée par un terre plein central et une double barrière de sécurité), se met à dégringoler et le motard pour je ne sais quelle raison perd le contrôle et chute violemment de sa moto et est venu heurter brutalement la rembarde centrale juste à ma hauteur. Je roulais sur la voie de gauche donc j'ai bien vu la scène. Je le revois encore essayer de se raccrocher à sa moto. La scène a duré quelques secondes. J'ai continué tant bien que mal de rouler. C'était vraiment choquant, j'ai regardé dans mon rétroviseur et j'ai vu qu'il ne se relevait pas et qu'un poids lourd arrivait derrière..et puis voilà..J'espère que ça ira pour lui..Que Dieu nous guide et nous pardonne. Amin.
16 août 2018 02:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand ton genou fait office de pare-chocs, c’est chaud. Surtout sur autoroute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2018 02:03
Salam, j ai pas très bien compris le sens de ton message mis à part que tu na pas donné assistance à ce motard appelé les secour le mètre en sécurité ou autre bref ....
16 août 2018 02:23
Inchallah j'espère il lui est rien arrivé même avec le poids lourd qui arrivait derrière.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
16 août 2018 05:36
S’arrêter sur la voie de gauche et descendre de voiture, sur autoroute... C’est suicidaire, et accessoirement dangereux pour les autres qui arrivent derrière à +130km/h.
Citation
gibss95 a écrit:
Salam, j ai pas très bien compris le sens de ton message mis à part que tu na pas donné assistance à ce motard appelé les secour le mètre en sécurité ou autre bref ....
16 août 2018 09:41
Salam, non assistance à personne en danger...risque d'une peine de prison ferme de 3 ans et amende de 50.000 euros ptdrptdr
Mince alors pourquoi je n'ai pas réagis pour lui, vous vous demandez, non?moody smileyOupsptdr
Citation
Biibi a écrit:
Inchallah j'espère il lui est rien arrivé même avec le poids lourd qui arrivait derrière.
G
16 août 2018 11:12
C'est une blague? Tas même pas appeler les secours?je préfère pas dire le fond de ma pensée.
l
16 août 2018 11:40
Pour ceux qui parlent de non assistance à personne en danger, j'etais à plus de 130 sur autoroute, sur la voie inverse et sur la voie de gauche. Il est clair que si j'avais été dans le même sens, je serais intervenue.
16 août 2018 11:55
Salam, ton message initiale laisse à penser que tu étais dans la même portion de voie que le motard comme si il se trouvait en contre sens et prix de panique ou je ne sais koi, en tt cas j ai pas compris os que tu était du côté opposé ....
16 août 2018 11:59
Salam, ça se vois que tu n es jamais tombé en panne sur la voie de gauche , tu fais koi dans ses cas là? Pour un homme à terre tu le protège pas? En feux de détresse bref de tte façon elle pouvait rien faire elle était de l autre côté et juste mal entendu....
G
16 août 2018 12:44
Tu aurais pu appeler les secours .
Citation
louloute5 a écrit:
Pour ceux qui parlent de non assistance à personne en danger, j'etais à plus de 130 sur autoroute, sur la voie inverse et sur la voie de gauche. Il est clair que si j'avais été dans le même sens, je serais intervenue.
16 août 2018 13:48
T'as raison : t'es à 130, tu prends ton téléphone. Pour signaler un accident qui n'est même pas dans ton sens, sur lequel tu ne pourras donner aucun détail (est-ce que le mec bouge, est-ce qu'il y a sur-accident avec des morts et des voitures en feu en pagaille). Le coup de fil hyper utile quoi.
Citation
Gameuse a écrit:
Tu aurais pu appeler les secours .
G
16 août 2018 17:22
Et oui,un coup de fil,c'est la moindre des choses.
Citation
CHN-W a écrit:
T'as raison : t'es à 130, tu prends ton téléphone. Pour signaler un accident qui n'est même pas dans ton sens, sur lequel tu ne pourras donner aucun détail (est-ce que le mec bouge, est-ce qu'il y a sur-accident avec des morts et des voitures en feu en pagaille). Le coup de fil hyper utile quoi.
16 août 2018 18:43
Moi j'ai rien fait. grinning smiley
Elle roulait à 130 kmh et dans le sens inverse, elle roulait à 130 tu imagine. Ill Lui j'espère que il n'a rien.
On fait quoi de @louloute5 ? On appelle la boulice ?
Citation
Zapha a écrit:
Salam, non assistance à personne en danger...risque d'une peine de prison ferme de 3 ans et amende de 50.000 euros ptdrptdr
Mince alors pourquoi je n'ai pas réagis pour lui, vous vous demandez, non?moody smileyOupsptdr
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
a
16 août 2018 18:49
tu roulais a +130 km /h et tu appelle sa rouler tranquille
16 août 2018 18:56
C'est mon héroïne dans le sens de héro. grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
tu roulais a +130 km /h et tu appelle sa rouler tranquille
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook