Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouen je n’arrive pas à trouver un logement
S
26 septembre 2022 22:56
Salam, je suis une femme de 27 ans qui est intérimaire depuis 6 mois. Le souci c’est que je n’arrive pas à trouver de logement.
Je fais des visites mais refus de dossier, ou bien avant d’avoir fait des visites ce n’est même pas la peine.
Les agences immobilières trop de difficultés donc j’ai abandonné.
Les particuliers sur le bon coin je visite mais ensuite ils me disent que c’est refusé.
J’ai la garantie Visale et la garantie « Fastt » qui est une garantie pour les intérimaires.
L’assistante sociale ne m’aide pas, j’ai pas envie de quitter mon travail car je m’y sens bien et c’est rare de se sentir bien dans son environnement de travail.
Je ne sais même plus quoi faire, car mon environnement familial est toxique, j’ai envie de partir mais refus sur refus alors que la ville de Rouen fait que de construire de nouveaux immeubles
S
27 septembre 2022 00:00
Salam

Tu es véhiculée ? Si oui, alors tente les agences qui sont en dehors de Rouen. Je ne sais pas combien tu en as fait, mais il faut déposer des dossiers, encore et encore, partout, sans exception, rappeler par téléphone, insister, te présenter sur place ...

J'ai cherché un appart pour notre fille cet été, c'est infernal. J'ai dû déposer une vingtaine de dossier. Et pour chaque nouvel appart, même si c'est dans la même agence, faut recommencer.

Ma technique, je me connectais tous les jours au site Bien Ici. A chaque nouvelle annonce, je vérifiais que l'annonce se trouvais sur le site de l'agence en question (il y a parfois des arnaques) et j'envoyais directement un dossier à l'agence même. Si pas de mail dans le site pour envoyer le dossier directement, je téléphonais à l'agence pour qu'on m'en file un parce que télécharger le dossier sur les sites parfois, c'est n'importe quoi et personne ne les lit ... winking smiley

J'appelais l'agence le lendemain si pas de réponse par mail en retour le jour-même. Et je demandais un rendez-vous.

Faut harceler au téléphone, faut aller sur place toutes les semaines, faut s'imposer. Et être polie, présentable ... bref, t'as compris quoi. Et ne néglige aucune agence. Ne fais pas forcément les plus connues. Tape à TOUTES les portes.

Je viens de me connecter au site, il y en a plein de logements. Tu peux trouver. Ton dossier doit être complet. Si on ne te rappelle jamais, c'est que ton dossier ne l'est pas. Ils ne s'embêtent pas à te rappeler dans ces cas là. Va sur place avec ton dossier si c'est ça.

Demande à ton agence d'intérim de t'établir un contrat CDD au moins. Peut-être que tu auras plus de chances ainsi aussi. Mais y'a pas de raison. Même avec une garantie visale, ça doit pouvoir passer.

Mais clairement, c'est un vrai travail à plein temps. Accroche-toi.
27 septembre 2022 01:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Évite les marchands de liste. Ils te vendent une soit-disante liste de locations qui correspondent à ta recherche mais c'est une arnaque. La liste est bidon.

Comme conseillé précédemment, il faudrait s'éloigner de Rouen.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
27 septembre 2022 08:30
Salam

Tu cherches à Rouen même?
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam, je suis une femme de 27 ans qui est intérimaire depuis 6 mois. Le souci c’est que je n’arrive pas à trouver de logement.
Je fais des visites mais refus de dossier, ou bien avant d’avoir fait des visites ce n’est même pas la peine.
Les agences immobilières trop de difficultés donc j’ai abandonné.
Les particuliers sur le bon coin je visite mais ensuite ils me disent que c’est refusé.
J’ai la garantie Visale et la garantie « Fastt » qui est une garantie pour les intérimaires.
L’assistante sociale ne m’aide pas, j’ai pas envie de quitter mon travail car je m’y sens bien et c’est rare de se sentir bien dans son environnement de travail.
Je ne sais même plus quoi faire, car mon environnement familial est toxique, j’ai envie de partir mais refus sur refus alors que la ville de Rouen fait que de construire de nouveaux immeubles
3
359
27 septembre 2022 13:50
Aleikoum Salam
le fastt ne t as pas proposé d appart?avec le 1% logement?
Ils ont des facilités pour avoir un appartement normalement
Par contre ça peut prendre du temps

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam, je suis une femme de 27 ans qui est intérimaire depuis 6 mois. Le souci c’est que je n’arrive pas à trouver de logement.
Je fais des visites mais refus de dossier, ou bien avant d’avoir fait des visites ce n’est même pas la peine.
Les agences immobilières trop de difficultés donc j’ai abandonné.
Les particuliers sur le bon coin je visite mais ensuite ils me disent que c’est refusé.
J’ai la garantie Visale et la garantie « Fastt » qui est une garantie pour les intérimaires.
L’assistante sociale ne m’aide pas, j’ai pas envie de quitter mon travail car je m’y sens bien et c’est rare de se sentir bien dans son environnement de travail.
Je ne sais même plus quoi faire, car mon environnement familial est toxique, j’ai envie de partir mais refus sur refus alors que la ville de Rouen fait que de construire de nouveaux immeubles
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
S
27 septembre 2022 17:17
Non il ne m’ont pas proposé et je ne sais même plus quoi faire
Citation
359 a écrit:
Aleikoum Salam
le fastt ne t as pas proposé d appart?avec le 1% logement?
Ils ont des facilités pour avoir un appartement normalement
Par contre ça peut prendre du temps
S
27 septembre 2022 17:18
Non pas forcément à Rouen même, je cherche dans les communes aux alentours aussi
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu cherches à Rouen même?
3
359
27 septembre 2022 18:02
Ms tu leur a demandé?il n y pas moyen d faire une demande sur le site du fastt avec ton compte?j crois qu il faut s inscrire à action logement en même tps


Citation
Sab-15 a écrit:
Non il ne m’ont pas proposé et je ne sais même plus quoi faire
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
K
27 septembre 2022 18:13
Tu as fait une demande de logement social en ligne?
Quel est ton budget pour le loyer?
Tu peux regarder sur ce lien les logements disponibles.

[al-in.fr]

N'hésite pas à venir en mp si tu veux, je peux peut-être t'aider.

Citation
Sab-15 a écrit:
Non pas forcément à Rouen même, je cherche dans les communes aux alentours aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/22 20:35 par Kar-an-bar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook