Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue tourne-t-elle vraiment ?
s
17 avril 2007 21:05
Salam


l'on entend souvent des assemblages de mots de consolation qui tendent tous à dire que toute personne paiera pour le tort qu'elle aura causé.


Le mal est évidemment fait au coeur qu'il soit d'origine sentimentale (famille ou amour ou amitié) ou de personnes externes (milieu du travail ou voisinage etc...).


Pensez-vous que ces personnes paient réellement pour le mal qu'ils ont fait ? le constatez-vous dans la vie ?
L
17 avril 2007 21:10
Salam,

Oh que oui Salma!

Ils le paieront un jour ou l'autre,ils n'y echapperont point No no t'inquiète!

"le constatez-vous dans la vie" ===> oui je l'ai mainte fois constater dans la vie autour de moi!

Amicalement.
p
17 avril 2007 21:10
salam

oui je l ai constaté, j ai remarqué que qd on me fait du mal , la personne le paye d une manière ou d une autre , étrange mais veridiqueevil
P
17 avril 2007 21:13
Salam

Salmaconfused smiley

c'est quoi la vie dis moi? c'est rien on est que passager

là je peux tomber à la seconde et mourir !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
17 avril 2007 21:16
moi aussi pareil je l'ai constaté et souvent ils payent rapidement lol
je pense que qd on est nya et qu'on marche droit on doit pas avoir peur
le mal qu'on nous fait se retourne contre la personne et des fois en pire
m
17 avril 2007 21:16
salam,

oui la roue tourne et comme on dit en arabe " ki ma tadour atoudar" je ne sai pas si j ai bien prononcéconfused smiley
meriem
d
17 avril 2007 21:22
et oui salma
un jour ou l'autre tout se paye
c est une question de temps
tout a chacun sa conscience

""La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer."
p
17 avril 2007 21:22
c vrai moi tous ceux qui ont osé me faire du mal qd je leur ai rien fait, ils payent toujours !!

parfois meme qd on essaye de me cacher qqchose , je le decouvre souvent moody smiley

on doit avoir des anges qui nous protègent Angel
s
17 avril 2007 21:39
slmsmiling smiley

et oui la roue tourne toujours, j'ai pu aussi le constater autour de moi, le mal que tu fais au gen, ou que tu dis, tu le paye un jour ou l'autre sur terre, et dans l'après vie.
B
17 avril 2007 21:41
Citation
salma26 a écrit:

Pensez-vous que ces personnes paient réellement pour le mal qu'ils ont fait ? le constatez-vous dans la vie ?


42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
17 avril 2007 22:07
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

Pensez-vous que ces personnes paient réellement pour le mal qu'ils ont fait ? le constatez-vous dans la vie ?


42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


oua Allah oua3lem

Salam Bass


Il faut faire attention à ce qu'on interprete mal tes versets et remettre tout le contexte

de la sourate.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
17 avril 2007 22:09
Suis je la seule à ne pas comprendre ces paroles du coran tel que Bass les cite????? moody smiley

Par "vos" = je le comprends ainsi, "nous" humains et non soi-même
c'est à dire que c'est l'humain qui est responsable du tort qu'il cause à l'autre

une personne trompée est ce de son erreur à elle ?
une personne accusée à tort ?
une personne frappée violemment ?
................


Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

Pensez-vous que ces personnes paient réellement pour le mal qu'ils ont fait ? le constatez-vous dans la vie ?


42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


oua Allah oua3lem
p
17 avril 2007 22:12
Moi une personne m'a fait du mal et la roue n'a pas encore tournée!
Quand je repense à ce qu'elle ma fait, g une boule a la gorge. J'attend tjrs que la roue tourne!!!
s
17 avril 2007 22:16
en voilà une ouf ! grinning smiley

je me disais tout le monde n'avait pas les mêmes yeux que moi


en fait, j'avoue que les personnes que je connais que je vois, lorsqu'elles ont le malheur de me faire quelque chose de mal, elles le paient aussitôt....ça je l'ai constaté plusieurs fois et c'est une vérité.

Par contre, j'ai vu personnes qui ont fait du mal à des personnes qui ne le méritaient et bien au contraire tout roule pour eux, ces personnes là n'ont toujours pas encore payé

Après, il y a des personnes qui font du mal et si on n'a pas la possibilité de savoir ce qu'il est advenu d'eux, on ne peut alors savoir s'ils ont payé ou pas....

Citation
faranice a écrit:
Moi une personne m'a fait du mal et la roue n'a pas encore tournée!
Quand je repense à ce qu'elle ma fait, g une boule a la gorge. J'attend tjrs que la roue tourne!!!
L
17 avril 2007 22:18
Si Salma,on envoie mister gadjet smoking smiley

winking smiley

Il ramenera les news !
P
17 avril 2007 22:18
Citation
salma26 a écrit:
Suis je la seule à ne pas comprendre ces paroles du coran tel que Bass les cite????? moody smiley

Par "vos" = je le comprends ainsi, "nous" humains et non soi-même
c'est à dire que c'est l'humain qui est responsable du tort qu'il cause à l'autre

une personne trompée est ce de son erreur à elle ?
une personne accusée à tort ?
une personne frappée violemment ?
................


Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

Pensez-vous que ces personnes paient réellement pour le mal qu'ils ont fait ? le constatez-vous dans la vie ?


42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


oua Allah oua3lem


Non

ceux sont des gens que Dieu éprouvent parce qu'il les aime !

Et Dieu fait ce qu'il veut !

Ouach c'est nous pauvres humains avec tout ce qu'il nous a donné

qui allons lui demander des comptes moody smiley

On a même pas la logique ni la science pour (cf « Ayat el koursi » [Sourate 2 - Verset 255 ])

"Allaahou laa ilaaha illaa huwa al hayyou-al qayyum laa ta-khuzhuhou sinatoun wa laa nawm lahu maa fe-ssamaawaati wa maa fel ard. Man-zaallaze yashfa'ou 'indahu illaa bi iznhi ya'lamou maa bayna aydehim wa maa khalfahum wa laa youhet-ouna bi shay-in min 'ilmhi illaa bi maa-shaa-a wasi'a kurseywouhou s-samaawaati wa al ard. wa laa ya oudhuhou hhifzou-humaa wa huwa-l- 'aley ou-l aziim"


" Allah, Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. "
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
17 avril 2007 22:37
Salam

un dernier petit mot et j'arrete !

Je sais que ce n'est pas facile de garder la foi quand on a devant nous des gens

qui portent la haine en eux

Je sais que la vie n'est pas rose pour tout le monde !

Moi même j'ai du faire face très jeune à la haine , à l'imcompréhension du genre humain ,

l'imcomprehension face au rejet d'une mére pour ses enfants mais j'ai appris une chose

c'est que Dieu est là et sera toujours là ; j'ai appris à me battre alhamdoulilah

et peu importe les personnes qui sont devant moi , je garde une ligne droite et bonne

parce que je n'attends rien d'eux ! Je le fais pour Dieu et sa présence je la ressens

au fond de mon coeur crying( et ça me suffit comme récompense.

En ce moment, je continue de lire la vie du prophete et il ne se passe pas un chapitre sans

que je pleure ! Il a été éprouvé dés sa naissance (orphelin), il a rencontré mille et mille

épreuves mais il s'est battu pour l'amour de Dieu pour l'amour des musulmans et c'est cette

image là que je garderais toujours en tête inchaALLAH que Dieu m'aide

Lahishel 3la el Jami3e oui hdina

Oua Salam crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
17 avril 2007 23:02
j'espere que la roue tourne rellement il faut etre patient et avoir confiance en dieu
17 avril 2007 23:07
Moi, à la différence de beaucoup d'entre vous, la roue ne veux pas tourner. Je dirais meme qu'elle est restée bloquée....

Plusieurs personnes autour de moi m'ont fais du mal et rien, walou, nada... J'ai meme l'impression que tout va très bien pour eux, que Allah (swt) sehele alihoum encore + que d'habitude.....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
IKE
17 avril 2007 23:13
Citation
Prisma a écrit:
Salam

un dernier petit mot et j'arrete !

Je sais que ce n'est pas facile de garder la foi quand on a devant nous des gens

qui portent la haine en eux

Je sais que la vie n'est pas rose pour tout le monde !

Moi même j'ai du faire face très jeune à la haine , à l'imcompréhension du genre humain ,

l'imcomprehension face au rejet d'une mére pour ses enfants mais j'ai appris une chose

c'est que Dieu est là et sera toujours là ; j'ai appris à me battre alhamdoulilah

et peu importe les personnes qui sont devant moi , je garde une ligne droite et bonne

parce que je n'attends rien d'eux ! Je le fais pour Dieu et sa présence je la ressens

au fond de mon coeur crying( et ça me suffit comme récompense.

En ce moment, je continue de lire la vie du prophete et il ne se passe pas un chapitre sans

que je pleure ! Il a été éprouvé dés sa naissance (orphelin), il a rencontré mille et mille

épreuves mais il s'est battu pour l'amour de Dieu pour l'amour des musulmans et c'est cette

image là que je garderais toujours en tête inchaALLAH que Dieu m'aide

Lahishel 3la el Jami3e oui hdina

Oua Salam crying(

Salam Sister ;

Ton histoire est poignante , God will bless you incha allah .

IKE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook