Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue tourne t'elle vraiment?
M
29 juillet 2018 21:01
Dans la vie de tous les jours et sur ce forum,je vois la souffrance des gens,aussi bien des hommes que des femmes. Meme si les hommes en parlent moins,la majorité sont des femmes detruites et malheureuse.

Les hommes qui quittent arrivent a refaire leurs vies tres vite et les femmes galerent.

Des femmes a qui leurs copains leurs avaient promis le mariage,pour d'autre la date etait deja prévu mais elles ont été plaquée lachement.

Dans le cas de separation ou de divorce,l'homme qui delaisse femme et enfant,ou qui refait sa vie et qui vis tres bien pendant que la femme se noye dans la tristesse

Je me demande si la roue tourne réellement. Peut on demander a Dieu de nous faire justice meme dans le cas d'une relation haram,apres tout peu importe que la relation sois halal ou haram,tant que le mal a été commis sa reste blamable

Je parle de mon cas par exemple,un homme m'a promis le mariage,j'en ai parler a ma famille,il me parler de sa famille comment ils etaient et comment sa allait se passer. Il m'a ensuite jeter comme une moins que rien.
Dans mon cas j'ai demander a Dieu a de me rendre justice et a l'heure d'aujourd'hui,il vit tres bien et profite de la vie,voyage,ce paye des vetements de luxe.

Pour toutes les femmes qui ont souffert et qui ont vecu des humiliations,a qui on a jouer avec leurs coeurs,Dieu rend Il justice et ces personnes la le paye t'elle un jour ou l'autre

Si vous avez des temoignages,sa serait bien de nous en faire profiter.

A vos clavier
29 juillet 2018 21:05
En quoi ça va soulager ta peine ? Ou faire sentir mieux ? Ça fera peut-être du bien à lire mais dans le fond ça va pas changer grand choses a tes peines.
F
29 juillet 2018 21:05
Salam,

Non pas toujours. La personne peut aussi payer le mal qu'elle a fait dans l'au-delà.
M
29 juillet 2018 21:07
Je parler a titre d'exemple pour mon cas mais je m'en tape un peu que la personne le paye ou pas. C'est juste qu'en lisant des posts ici,je me demande si vraiment ces gens paye ou pas pour leurs acte
Citation
MrSoso a écrit:
En quoi ça va soulager ta peine ? Ou faire sentir mieux ? Ça fera peut-être du bien à lire mais dans le fond ça va pas changer grand choses a tes peines.
29 juillet 2018 21:07
Ces hommes là ne sont pas bien non plus tu sais.
Ils savent juste mieux faire semblant que nous.
Et même si dans un premier temps ils sont bien. Crois moi un jour ou l’autre ils se posent, se souviennent, et le paye par le regret. Et c’est la pire des choses

Une femme souffre sur le coup puis se relève et vie sa vie.
Pour un homme c’est dans l’autre sens que sa se passe.
v
29 juillet 2018 21:08
je n'ai pas lu la totalité.
j'ai vu que tu affirmais que les hommes reprennent leur vie très vite après une rupture contrairement aux femmes.
je souhaite t'affirmer le contraire
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Dans la vie de tous les jours et sur ce forum,je vois la souffrance des gens,aussi bien des hommes que des femmes. Meme si les hommes en parlent moins,la majorité sont des femmes detruites et malheureuse.

Les hommes qui quittent arrivent a refaire leurs vies tres vite et les femmes galerent.

Des femmes a qui leurs copains leurs avaient promis le mariage,pour d'autre la date etait deja prévu mais elles ont été plaquée lachement.

Dans le cas de separation ou de divorce,l'homme qui delaisse femme et enfant,ou qui refait sa vie et qui vis tres bien pendant que la femme se noye dans la tristesse

Je me demande si la roue tourne réellement. Peut on demander a Dieu de nous faire justice meme dans le cas d'une relation haram,apres tout peu importe que la relation sois halal ou haram,tant que le mal a été commis sa reste blamable

Je parle de mon cas par exemple,un homme m'a promis le mariage,j'en ai parler a ma famille,il me parler de sa famille comment ils etaient et comment sa allait se passer. Il m'a ensuite jeter comme une moins que rien.
Dans mon cas j'ai demander a Dieu a de me rendre justice et a l'heure d'aujourd'hui,il vit tres bien et profite de la vie,voyage,ce paye des vetements de luxe.

Pour toutes les femmes qui ont souffert et qui ont vecu des humiliations,a qui on a jouer avec leurs coeurs,Dieu rend Il justice et ces personnes la le paye t'elle un jour ou l'autre

Si vous avez des temoignages,sa serait bien de nous en faire profiter.

A vos clavier
M
29 juillet 2018 21:12
J'avais deja vu sur twitter une image qui refleter exactement tes paroles.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

T'as vecu ce genre d'histoire ou le mec a regretter par la suite?

Moi j'ai plus l'impression que les mecs regrettent quand ils galerent coté sentimentale ou que sa se passe pas tres bien avec leurs copines,la ils repensent a leurs ex toute hnina et ont cet envie de revenir par depit,par galere

P.s: excuse moi je voulais citer la miss @inconnue923

Citation
MrSoso a écrit:
En quoi ça va soulager ta peine ? Ou faire sentir mieux ? Ça fera peut-être du bien à lire mais dans le fond ça va pas changer grand choses a tes peines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 21:14 par Merlinpinpin.
M
29 juillet 2018 21:18
Ah oui et pourtant c'est pas ce que je vois.
Les hommes n'aiment pas la solitude et c'est pas moi qui le dit,ils n'aiment pas rester seul face a eux meme,meme dans une rupture qu'ils subissent,ils s'efforcent de chercher vite une remplacante

Et des cas comme sa,j'en connais pleins.
Les hommes qui ne rentre pas dans cette categorie sont tres rare et c'est le genre de mec hnine,intelligent,qui savent prendre leurs temps pour se remettre d'une rupture
Citation
vooriden a écrit:
je n'ai pas lu la totalité.
j'ai vu que tu affirmais que les hommes reprennent leur vie très vite après une rupture contrairement aux femmes.
je souhaite t'affirmer le contraire
S
29 juillet 2018 21:18
Échec =fatalite

Vs acceptez pas le décret d'Allah
M
29 juillet 2018 21:20
Si on l'accepte mais il nous faut du temps pour accepter

C'est pas pour autant qu'on va se jeter vers le premier mec des que sa se termine,et bien heureusement sinon bonjour les degats.

Citation
Soulimanator a écrit:
Échec =fatalite

Vs acceptez pas le décret d'Allah
1
29 juillet 2018 21:21
La femme arabe sera heureuse quand elle comprendra que son mode de pensée a vécu, il a 60 ans.

La roue tournera quand ton cerveau tournera le dos à ton éducation
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
v
29 juillet 2018 21:23
si tu le dis,
j'ai du mal à accepter le critère rare, généralement ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas dans notre entourage que ça n'existe pas.
personnellement je suis seul après une rupture pour bientôt 4 ans.

Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ah oui et pourtant c'est pas ce que je vois.
Les hommes n'aiment pas la solitude et c'est pas moi qui le dit,ils n'aiment pas rester seul face a eux meme,meme dans une rupture qu'ils subissent,ils s'efforcent de chercher vite une remplacante

Et des cas comme sa,j'en connais pleins.
Les hommes qui ne rentre pas dans cette categorie sont tres rare et c'est le genre de mec hnine,intelligent,qui savent prendre leurs temps pour se remettre d'une rupture
D
29 juillet 2018 21:24
L'Histoire est cyclique, la vie est cyclique, c'est la loi des séries.
Cela étant dit, il n'est jamais bon qu'une personne faisant du mal n'ait jamais à s'inquiéter. En principe, Allah, qui est juste et miséricordieux, fait en sorte que la personne n'ait plus rien à se prévaloir lorsqu'elle sera devant Lui.
S
29 juillet 2018 21:25
Alors pk tu ns parle de la roue tourne si vs acceptez le décret

Je pense que c'est la rancune et le fait de se trouver sur le carreaux qui vs donne ce genre de raison. .
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Si on l'accepte mais il nous faut du temps pour accepter

C'est pas pour autant qu'on va se jeter vers le premier mec des que sa se termine,et bien heureusement sinon bonjour les degats.
M
29 juillet 2018 21:26
C'est vrai que rare n'est pas le terme approprié,disons une minorité

Ah oui quand meme mais c'est voulu ou tu es juste pas tomber sur la bonne personne?
Citation
vooriden a écrit:
si tu le dis,
j'ai du mal à accepter le critère rare, généralement ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas dans notre entourage que ça n'existe pas.
personnellement je suis seul après une rupture pour bientôt 4 ans.
v
29 juillet 2018 21:28
je ne cesse de bouger d'une ville à une autre, dans mon entourage il n'y a pas assez de personnes avec qui ça peut aboutir à un truc sérieux, du coup voila grinning smiley
Citation
Merlinpinpin a écrit:
C'est vrai que rare n'est pas le terme approprié,disons une minorité

Ah oui quand meme mais c'est voulu ou tu es juste pas tomber sur la bonne personne?
L
29 juillet 2018 21:52
J'ai vécu exactement la même histoire que toi et moi aussi il est bien. Heureux. Mais je sais que c'est une histoire de temps.
La roue tourne. Elle met du temps parfois c'est tout.
Il y a longtemps un homme m'avait quitté pour une autre. Il a tout coupé. Changer son tel. Son Facebook tout. Plus aucune nouvelle j'etais désemparée.
8 ans plus tard je reçois un mail via mon réseau pro " bonjour. Comment tu vas ? Je pense souvent à toi. Je suis désolée du mal que je t'ai fait". Je lui a pas répondu. Je l'ai même bloqué comme il l'avait fait avec moi. Du coup je me suis renseignée. Il était en pleine séparation. Son enfant dans un autre pays.
Cetre histoire pour te dire que tout se paie un jour. Le mal et le bien.
Juste ne souhaite le mal à personne. Même celui qui t'en a fait. Dieu se charge de rendre justice.
S
29 juillet 2018 21:53
Pourquoi vouloir souhaiter du mal? Alors que la meilleure chose à faire c'est de souhaiter que Dieu t'accorde une chose meilleure.



Citation
Merlinpinpin a écrit:
Dans la vie de tous les jours et sur ce forum,je vois la souffrance des gens,aussi bien des hommes que des femmes. Meme si les hommes en parlent moins,la majorité sont des femmes detruites et malheureuse.

Les hommes qui quittent arrivent a refaire leurs vies tres vite et les femmes galerent.

Des femmes a qui leurs copains leurs avaient promis le mariage,pour d'autre la date etait deja prévu mais elles ont été plaquée lachement.

Dans le cas de separation ou de divorce,l'homme qui delaisse femme et enfant,ou qui refait sa vie et qui vis tres bien pendant que la femme se noye dans la tristesse

Je me demande si la roue tourne réellement. Peut on demander a Dieu de nous faire justice meme dans le cas d'une relation haram,apres tout peu importe que la relation sois halal ou haram,tant que le mal a été commis sa reste blamable

Je parle de mon cas par exemple,un homme m'a promis le mariage,j'en ai parler a ma famille,il me parler de sa famille comment ils etaient et comment sa allait se passer. Il m'a ensuite jeter comme une moins que rien.
Dans mon cas j'ai demander a Dieu a de me rendre justice et a l'heure d'aujourd'hui,il vit tres bien et profite de la vie,voyage,ce paye des vetements de luxe.

Pour toutes les femmes qui ont souffert et qui ont vecu des humiliations,a qui on a jouer avec leurs coeurs,Dieu rend Il justice et ces personnes la le paye t'elle un jour ou l'autre

Si vous avez des temoignages,sa serait bien de nous en faire profiter.

A vos clavier
29 juillet 2018 21:56
Tout se paye dans la vie ici bas et dans l'au delà, rien n'est manqué car Allah dit dans le coran: " Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra.."Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» [99:7-8]
29 juillet 2018 21:59
La tour tourne ,oui, mais on ne sait pas où elle s'arrêtera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook