Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les roue tourne t’elle vraiment ?
A
26 septembre 2020 20:41
Salam aleykoum
Pourquoi ce son toujours les bonnes personnes qui souffre ?
Et surtout pourquoi les gens qui vont d’où souffrir ne payent jamais ?
J’y comprend rien ....
a chaque fois je souffre énormément et les personnes qui me font souffrir je les vois heureuse maintenant et moi je suis toujours malheureux dans les problèmes et sa s’arrange en rien et vazy la déprime et le remise en question de soi sans cesse alors que tout mes proches meme amis me disent que j’y suis pour rien que je suis normal je comprend plus rien à ma vie ...

Hamdoulilah bien sûr mais j’aimerai que cette année incha’Allah les gens qui souffrent d’injustice dans le monde le payent yen a assez de voir que les personnes qui font du mal sa ne leur retombe jamais dessus...
^
26 septembre 2020 20:45
Citation
j’aimerai que cette année incha’Allah les gens qui souffrent d’injustice dans le monde le payent yen a assez de voir que les personnes qui font du mal sa ne leur retombe jamais dessus... a écrit:

Salam alaykoum,

Leurs souhaiter du mal ne fait pas de toi un homme meilleur désolé

Et puis tout se paye, ici bas comme dans l'au delà.. On aura tous des comptes à rendre.

Donc occupe toi de toi, cherche à améliorer tn comportement etc au lieu de faire une fixette sur le bonheur des autres mn frere. (je ne dis pas ça méchamment)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 septembre 2020 20:46
Salam Aleykoum

Je comprend ce que tu ressent
Oublie pas qu'Allah éprouve ceux qu'il aiment
Tôt ou tard justice sera faite, tu as ceux qui rigolent bcp ici bas, mais pleureront dans l'au-delà
Et ceux qui pleurent bcp ici bas, rigoleront dans l'au-delà
Faut rester fort et endurant frère je sais que c'est dur mais ça aide de se dire aussi qu'il vaut mieux souffrir ici bas gentillesse, plutôt souffrir dans l'au-delà pour sa méchanceté
Remet toi à Allah place toute ta confiance en lui
Les plans d'Allah sont bien meilleurs que nos rêves ?
p
26 septembre 2020 20:49
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


Notre prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam a beaucoup souffert et tous les autres prophètes aussi.

Allah par Sa Miséricorde Donne le Paradis dans ce bas monde aux mécréants.. alors ils sont plus heureux certainement mais pour une durée limitée .

Tandis qu'aux croyants, aux endurants Il Va les Accueillir dans Son Paradis éternellement.

Ca ne vaut pas la peine de patienter pour voir le Nour, le Visage d'Allah au Paradis sans se plaindre ? ?

Fait Confiance en Allah.
C'est Al Adl le plus Juste.

Qu Allah Apaise ton coeur et ton âme ??
P
26 septembre 2020 20:52
C'est dans ta tête ça, le fait qu'eux sont "heureux" mais c'est aussi dans ta tête, le fait de penser que tu es malheureux.. Personne n'est heureux constamment et personne ne devrait être malheureux constamment non plus.. Ilya des gens par exemple, vraiment malheureux car malades, ou déprimés... Mais parfois c'est une illusion de l'esprit que l'on a, de se penser "malheureux". C'est un mot fort. Et puis c'est un état d'esprit surtout, de se sentir heureux ou malheureux. Certaines personnes malades se sentent heureuses. Parce que reconnaissantes tout simplement, bien que malades... D'autres ont "tout" pour être heureux et se sentent pourtant profondément malheureux.
Donc, première règle, le jour où tu l'auras décidé, tu seras heureux. Et deuxième règle, c'est aussi en arrêtant de regarder les gens et te faire une interprétation de leur vie que tu seras heureux. Les gens ont tous leur lot de difficultés et ils ne montrent que ce qu'ils veulent. Peut-être que toi aussi, tu parais heureux aux yeux des gens.
On a tous une fin. Y en a juste qui donnent sens à leur vie, et d'autres qui passent leur vie à vivre leur vie à travers celle des autres, et les vrais malheureux, ce sont ceux-là.

Je te souhaite de trouver ta paix intérieure et te sentir heureux dans ta vie.
26 septembre 2020 20:57
Est ce vraiment important qu’ici bas les gens « mauvais » payent pour la souffrance qu’ils ont commis ?

Allah sait mieux et tout à une raison , si tu as souffert , si nous avons souffert ici bas c’est pour une raison

On rendra tous des comptes devant Dieu pour le mal qu’on a commis aux autres et pour le mal les autres ont commis sur nous , il est celui qui rendra justice pour tous ce qu’on a subit et ce qu’on a fait subir

Plaçons notre confiance totale en Allah , chaque atome de mal créé sera jugé

Le croyant ne doit pas rendre le mal par le mal , c’est pas facile je sais quand on nous fait souffrir mais c’est la vision que l’ont doit adopter

kheir à tous
N
26 septembre 2020 20:58
Salam Aleykoum,

N'oublie pas que TOUT se paye, le bien comme le mal, que ce soit ici ou dans l'au delà.

Ces personnes malveillantes qui te font du mal se font également du mal en abimant leur âme a eux, être mauvais ça change la perception qu'on a de soit et celle qu'on a des autres, il y a un gros travail a faire pour revenir vers le droit chemin.

Crois moi le jour où ces personnes s'intéresseront vraiment à la religion ils verront tous les péchés et le mal qu'ils ont commis et ça sa laisse une trace indélébile dans le cœur et dans la tête, aucun repenti ne peut enlever ça et toute leur vie ils auront ce poids sur la conscience.

S'ils ne sont pas dans la religion et bien Allah s'occupera d'eux.

Vis pour toi, ne pense pas a leur faire de mal, concentre toi sur tes projets et avance.
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi ce son toujours les bonnes personnes qui souffre ?
Et surtout pourquoi les gens qui vont d’où souffrir ne payent jamais ?
J’y comprend rien ....
a chaque fois je souffre énormément et les personnes qui me font souffrir je les vois heureuse maintenant et moi je suis toujours malheureux dans les problèmes et sa s’arrange en rien et vazy la déprime et le remise en question de soi sans cesse alors que tout mes proches meme amis me disent que j’y suis pour rien que je suis normal je comprend plus rien à ma vie ...

Hamdoulilah bien sûr mais j’aimerai que cette année incha’Allah les gens qui souffrent d’injustice dans le monde le payent yen a assez de voir que les personnes qui font du mal sa ne leur retombe jamais dessus...
F
26 septembre 2020 21:29
Alaykoum salam frère
Regarde reviens à Allah le très haut et suit son sentier, je peux t’assurer que tu seras le plus heureux du monde. Surtout éloigne toi des péchés c’est ce qui amène les malheurs généralement. Ceux qui font du mal et sont heureux comme tu dis, ça n’est qu’une illusion. Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée) relate qu’[un jour], le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) demanda : « Savez-vous qui est la personne ruinée ? » Ils répondirent : « La personne ruinée, pour nous, est celle qui n’a ni biens ni argent. » « La personne de ma communauté qui est ruinée » reprit le prophète « est celle qui, le Jour de la Résurrection, viendra avec prières, [jours de] jeûnes et aumônes légales. Cependant, cette personne aura insulté untel, calomnié untel, voler untel, fait couler le sang d’untel et frappé un autre. Alors, on donnera ses bonnes actions à untel et untel et si ses bonnes actions s’épuisent avant qu’on ait réglé ses comptes, on prendra une partie de leurs péchés et on l’en chargera avant de le jeter en Enfer. »
[Authentique] - [Rapporté par Muslim]
K
26 septembre 2020 21:32
salam aleykoum

la parti est pas fini ...

je m'étais fais arnaquer un frère me le dit genre en se moquant je lui ai dis cette vie c'est que la première mie temps (c'était un footeux) . Le jour du jugement c'est que la dernière et qu'on verra qui aura gagné les voleurs sorcier(e)s etc .

Ma grand mère gentille toute sa vie ma famille lui a fait la misère et elle a patienté . Sur son lit mort elle s'est convertie à l'Islam .On a fait la prière à la mosqué sur elle quand elle a été lavé elle avait le sourire .

Sa famille son entrains crevé tous seul et c'est fini le temps de la jeunesse etc

et crois moi la vie passe vite .

qu'Allah nous fasse miséricorde amin
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi ce son toujours les bonnes personnes qui souffre ?
Et surtout pourquoi les gens qui vont d’où souffrir ne payent jamais ?
J’y comprend rien ....
a chaque fois je souffre énormément et les personnes qui me font souffrir je les vois heureuse maintenant et moi je suis toujours malheureux dans les problèmes et sa s’arrange en rien et vazy la déprime et le remise en question de soi sans cesse alors que tout mes proches meme amis me disent que j’y suis pour rien que je suis normal je comprend plus rien à ma vie ...

Hamdoulilah bien sûr mais j’aimerai que cette année incha’Allah les gens qui souffrent d’injustice dans le monde le payent yen a assez de voir que les personnes qui font du mal sa ne leur retombe jamais dessus...
26 septembre 2020 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La roue tourne. Elle pourrait même venir t'écrabouiller. Que les gens qui invoquent contre les injustes ne fassent pas tourner la roue sur eux-mêmes par inadvertance. Qui peut se croire blanc comme neige ? Il vaut mieux demander la clémence et la guidance sur les injustes.

Allah fait le récit de la vie de Joseph عليه السلام dans une seule sourate, la sourate n°12, 12 comme le nombre de fils d'Israël, fils de Isaac, fils d'Abraham.
Allah dit que c'est le meilleur récit. Et Allah commence le récit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
26 septembre 2020 21:53
Salem aleykom

Je trouve pas. Tout les personnes qui mon calomnisee rumeurs sihr, ils ont payés depuis quelques mois.
Depuis que je commence a avancer, eux c'est le contraire ils leur arrive des gros problèmes, ils et elles finissent mal.
Après il y a ils parlent pas. Une a fait un grand sihr a quelqu'un de ma famille, sa fille est djouné, bizarre, qui crit etccc.
Une juste jalouse, une sa fille plus de 40 ans pas marié et dautres autres problèmes. C'est rare quil paye pas.
C'est plutôt quand on fait du sihr ou calomnie quelqu'un que le mal est très pour eux.
Presque que toute les femmes qui nous on essaie de faire du sihr sont décédé dune maladie.
Je trouve il y a pleins de personnes qui font sihr calomnie rumeurs de nos jours.
Après pour mon cas, il ramasse. Car quand on est sincère et bien et on tinvente un truc comme tes une p.. e, alors que non, on atteint ton honneur, c'est haram.
Exemple on te dit que ta coucher avec 10000 mec, alors que ta fait connaissance avec quelques personnes et tes vierges, même si sa tatteint pas car c'est faux, c'est haram.
Aussi une veut se marier, on lui invente tout pour qu'elle se mari pas, on essaie de tout bousiler.
Après ils disent c'est de ta faute sil nous arrive un truc alors qu'on est pour rien, ils ont eux le malheur de Allah et je dit bien fait pour eux.
Car quand il tarrive un echec ou galère ils sont la a rigoler, mais maintenant ils ont eux des malheurs dun coup et tout les jours, donc ils ont peur et quelques uns continu jusqu'à quon est voit plus dût a leur problème.
Tu dit aussi souvent hassbi Allah wa na3am waqil.
Sa marche a tout les coups soit de peut de temps ou quelle années après pour mon cas.
Le jours ou jai eux une réussite, ils ont eux un malheur et c'est souvent comme sa depuis plusieurs années.
Donc est confiance en Allah.
Si tu vois rien, il cache pour pas montrer, mais tu vas voir leur problème arriver sil ton fait un grand truc sihr calomnie etcccc.
J
26 septembre 2020 22:03
Salam aleykum ar rahmatullah wa barakatuh

"
Elle pourrait même venir t'écrabouiller. Que les gens qui invoquent contre les injustes ne fassent pas tourner la roue sur eux-mêmes par inadvertance"
ptdr ptdr


"
vaut mieux demander la clémence et la guidance sur les injustes. "
Je n'arrive pas à demander cela à Dieu pour les oppresseurs de certains peuples dans le monde... Je ne leur souhaite pas du bien. grinning smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La roue tourne. Elle pourrait même venir t'écrabouiller. Que les gens qui invoquent contre les injustes ne fassent pas tourner la roue sur eux-mêmes par inadvertance. Qui peut se croire blanc comme neige ? Il vaut mieux demander la clémence et la guidance sur les injustes.

Allah fait le récit de la vie de Joseph عليه السلام dans une seule sourate, la sourate n°12, 12 comme le nombre de fils d'Israël, fils de Isaac, fils d'Abraham.
Allah dit que c'est le meilleur récit. Et Allah commence le récit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2020 23:07
Les bonnes personnes qui souffrent ?

On peut être bon comme mauvais, tout dépend du contexte.

Se placer automatiquement du côté des gens biens est limite prétentieux.

On a tous des choses à se reprocher et parfois même, nous pouvons avoir notre part de responsabilité dans le malheur qui nous atteint.

Savoir se remettre en question et ne pas chercher à savoir si la roue tourne ou pas, faire confiance à Dieu qui rend toujours justice est largement suffisant.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
27 septembre 2020 17:46
Bonjour

Je rajoute aussi, ils invente du négatif sur moi.
Quand ils leur arrive un malheur, elles disent c'est pas nous, c'est eux qui on eux des problemes. Sil peuvent ils te donne leurs malheur, j'ai jamais vu des gens aussi mauvais.
Alors que bientôt c'est personnes, les gens vont savoir et au vu de tout, sa va s'afficher partout.
Hmd, je vais déménager dans peu de temps????.
Sa va être derrière nous tous cest galere.
C'est des gens qui rage toute leurs vie dune famille et ils continurons, jusqu'à que un grand mal leur tombe dessus, qui lon réalisé de leur propre main, j'ai pas envie de dire c'est quoi le malheur.
Et le pire, c'est pas une tous. Je suis moi même choqué.
Ma vie avance hmd, je réussit des choses que j'ai galèrer a avoir. Tout marche, aucune galère depuis cette année.
p
28 septembre 2020 18:05
MERCI pour ce rappel
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam frère
Regarde reviens à Allah le très haut et suit son sentier, je peux t’assurer que tu seras le plus heureux du monde. Surtout éloigne toi des péchés c’est ce qui amène les malheurs généralement. Ceux qui font du mal et sont heureux comme tu dis, ça n’est qu’une illusion. Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée) relate qu’[un jour], le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) demanda : « Savez-vous qui est la personne ruinée ? » Ils répondirent : « La personne ruinée, pour nous, est celle qui n’a ni biens ni argent. » « La personne de ma communauté qui est ruinée » reprit le prophète « est celle qui, le Jour de la Résurrection, viendra avec prières, [jours de] jeûnes et aumônes légales. Cependant, cette personne aura insulté untel, calomnié untel, voler untel, fait couler le sang d’untel et frappé un autre. Alors, on donnera ses bonnes actions à untel et untel et si ses bonnes actions s’épuisent avant qu’on ait réglé ses comptes, on prendra une partie de leurs péchés et on l’en chargera avant de le jeter en Enfer. »
[Authentique] - [Rapporté par Muslim]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook