Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue tourne ....
L
8 avril 2018 14:51
Salam

Une simple question , on entend toujours cette phrase , quand on subit une injustice, une épreuve difficile à surmonter , une trahison,

Sur le coup de la déception et du chagrin , on peut souhaiter le pire pour celui qui nous a fait du mal .

Mais après coup , après avoir digérer la déception qu elle soit minime ou plus grande , pourquoi vouloir à tout pris du mal à l autre ?

En gros ce que je veux dire par là est ce que c est pas contradictoire en tant que croyant , de vouloir se sentir mieux après une injustice , mais aussi de souhaite le pire pour quelque un ?

En gros , soit on voit ça comme une épreuve et on subit et en ressort plus grand , avec plus de sagesse

Soit on maudit quelqu un jusqu à la fin des temps , mais en tant que croyant est ce que se ressenti n est pas malsain ?

Vouloir le malheureux de l autre pour se sentir mieux ?

Est ce que ce n est pas un pêchée ?
k
8 avril 2018 14:56
La rouetourne va tourner
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
8 avril 2018 14:57
Ouais mais je pourquoi souhaiter à l autre ce que nous on a subi on sachant que ça fait mal
Citation
khabtus a écrit:
La rouetourne va tourner
8 avril 2018 14:58
Perso' je n'y crois pas à cette expression "La roue tourne"
R
8 avril 2018 15:00
Salem,

Tout dépend des gens en fait, perso je ne souhaite de mal à personne, lorsque j'ai un échec avec une autre personne je m'en prend qu'à moi même et presque jamais à l'autre.

Donc c'est pas général et automatique, je ne maudit personne même mon pire ennemi, oui la vengeance c'est pour les faibles, dire que c'est un péché par forcement, car je sais que Umar radhi Allah 3anhu a demandé à des gens a qui il aurait fait du mal de prendre un bâton et le taper pour se venger, ils refusèrent de le faire pour ne pas se venger.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Une simple question , on entend toujours cette phrase , quand on subit une injustice, une épreuve difficile à surmonter , une trahison,

Sur le coup de la déception et du chagrin , on peut souhaiter le pire pour celui qui nous a fait du mal .

Mais après coup , après avoir digérer la déception qu elle soit minime ou plus grande , pourquoi vouloir à tout pris du mal à l autre ?

En gros ce que je veux dire par là est ce que c est pas contradictoire en tant que croyant , de vouloir se sentir mieux après une injustice , mais aussi de souhaite le pire pour quelque un ?

En gros , soit on voit ça comme une épreuve et on subit et en ressort plus grand , avec plus de sagesse

Soit on maudit quelqu un jusqu à la fin des temps , mais en tant que croyant est ce que se ressenti n est pas malsain ?

Vouloir le malheureux de l autre pour se sentir mieux ?

Est ce que ce n est pas un pêchée ?
L
8 avril 2018 15:00
Genre obtenir vengeances pour une injustice ?

J ai pas cette expression pourtant on la croise souvent ici
Citation
MrSoso a écrit:
Perso' je n'y crois pas à cette expression "La roue tourne"
8 avril 2018 15:01
Je pense que quand on subit une injustice, on en ressort plus fort et laisser Allah s'occuper de ce cas.. et quand on s'y attend le moins les choses tournent en ta faveur.
J'en parle par expérience.
d
8 avril 2018 15:02
La sagesse a Ribéry ^^
Citation
khabtus a écrit:
La rouetourne va tourner
8 avril 2018 15:02
C'est juste un besoin de rassurer ou de consoler mais au final ça apporte rien concret.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Genre obtenir vengeances pour une injustice ?

J ai pas cette expression pourtant on la croise souvent ici
T
8 avril 2018 15:04
C'est ton deuxième poste inspiré d'autres postes aujourd'hui non ??? Mdrrr
Oui la roue tourne il faut faire confiance à allah et oublier les gens qui nous ont fais du mal ya allah il faut placer tte sa confiance en lui et vivre sa vie
L
8 avril 2018 15:06
Exactement car au finale on peut toujours chercher les causes en pointant les autres , mais on a tous une part de responsabilité dans nos actes

Après je déteste souhaiter le pire au autre vraiment
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Tout dépend des gens en fait, perso je ne souhaite de mal à personne, lorsque j'ai un échec avec une autre personne je m'en prend qu'à moi même et presque jamais à l'autre.

Donc c'est pas général et automatique, je ne maudit personne même mon pire ennemi, oui la vengeance c'est pour les faibles, dire que c'est un péché par forcement, car je sais que Umar radhi Allah 3anhu a demandé à des gens a qui il aurait fait du mal de prendre un bâton et le taper pour se venger, ils refusèrent de le faire pour ne pas se venger.
L
8 avril 2018 15:08
Inspiration quand tu nous tient , plus rien nous retient

Ouais mais c est deguelasse de penser comme ça genre tu souhaite sincèrement la pire des crasses alors que tu l as toi même subit ?

Pas logique

Citation
Tuba15 a écrit:
C'est ton deuxième poste inspiré d'autres postes aujourd'hui non ??? Mdrrr
Oui la roue tourne il faut faire confiance à allah et oublier les gens qui nous ont fais du mal ya allah il faut placer tte sa confiance en lui et vivre sa vie
R
8 avril 2018 15:11
bin oui on a nos tords, je préfère m'occuper de mes tords que ceux des autres. Mais ressentir le besoin de maudire l'autre, qu'il souffre pour se sentir mieux est pour moi un signe d'un très mauvais caractère de la personne un haineux à éviter ...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Exactement car au finale on peut toujours chercher les causes en pointant les autres , mais on a tous une part de responsabilité dans nos actes

Après je déteste souhaiter le pire au autre vraiment
[
8 avril 2018 15:12
Salam

Mais après coup , après avoir digérer la déception qu elle soit minime ou plus grande , pourquoi vouloir à tout pris du mal à l autre ?

C'est une vengeance proportionnelle au tort reçu. Tu m'as fait du mal, j'en souffre, je te souhaite le même mal, afin que tu puisses comprendre le mal que tu m'as fait subir, de telle sorte que il n'y ait plus de prochaine fois.

Soit on maudit quelqu un jusqu à la fin des temps , mais en tant que croyant est ce que se ressenti n est pas malsain ?

C'est une réaction liée à cette vie apparente qui est un voile qui nous cache la Sagesse qui se trouve dans l'épreuve.

Dans un autre topic j'avais écrit ceci dont j'espère t'éclairera un peu :

Si une personne se fait violer, elle sera très abîmée physiquement et psychologiquement. Elle en voudra à son agresseur connu ou inconnu, et s'il l'avait sous la main, elle lui ferait subir la même souffrance qu'elle a dû endurer. C'est en quelque sorte une vengeance, un talion, rendre la même monnaie. Tout ceci est un aspect dans la perspective de ce monde, une réaction "naturelle", la recherche d'une justice qui s'applique.

Si on prend la perspective générale dans l'Univers et non plus celle locale de cette vie, les choses vont apparaître différemment. Rappelons nous la rencontre de Moïse avec al Khidr et les événements qui ont suivis, pour comprendre que derrière les épreuves terribles, il y a une Sagesse divine qui s'applique, l'agresseur n'étant qu'un instrument, certes responsable dans la vie locale, et la victime subissant une épreuve due très certainement à des erreurs ou des fautes acquises, qui doivent être réparées d'une manière plus rude, car les péchés sont incrustés et pour les enlever c'est plus compliqué par rapport à d'autres péchés "ordinaires".

La vision locale t'emporte dans la souffrance et la haine, tandis que la vision universelle t'apaise sachant qu'il y a une Sagesse divine derrière ce qu'il arrive.








Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Une simple question , on entend toujours cette phrase , quand on subit une injustice, une épreuve difficile à surmonter , une trahison,

Sur le coup de la déception et du chagrin , on peut souhaiter le pire pour celui qui nous a fait du mal .

Mais après coup , après avoir digérer la déception qu elle soit minime ou plus grande , pourquoi vouloir à tout pris du mal à l autre ?

En gros ce que je veux dire par là est ce que c est pas contradictoire en tant que croyant , de vouloir se sentir mieux après une injustice , mais aussi de souhaite le pire pour quelque un ?

En gros , soit on voit ça comme une épreuve et on subit et en ressort plus grand , avec plus de sagesse

Soit on maudit quelqu un jusqu à la fin des temps , mais en tant que croyant est ce que se ressenti n est pas malsain ?

Vouloir le malheureux de l autre pour se sentir mieux ?

Est ce que ce n est pas un pêchée ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
T
8 avril 2018 15:12
Ha non attention je ne souhaite pas
J'oublie la personne et je laisse la cause à Allah
Souhaiter le mal n'est pas placer sa confiance en Allah
Lis sur internet la signification de hesbiya allah sa n3am al wakil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 16:38 par Tuba15.
L
8 avril 2018 15:12
Je crois que on rage tous à un certain moment mais il y a celui qui reste focaliser sur ca et celui qui avance et se remet en cause à cause de ca
Citation
Reda3131 a écrit:
bin oui on a nos tords, je préfère m'occuper de mes tords que ceux des autres. Mais ressentir le besoin de maudire l'autre, qu'il souffre pour se sentir mieux est pour moi un signe d'un très mauvais caractère de la personne un haineux à éviter ...
R
8 avril 2018 15:15
honnêtement je rage pas mdr, je peux me mettre en colère mais vraiment je rage pas, ça monte pas en moi, la personne me fait même de la peine parfois.

En fait je ne vois pas l'interet de voir une personne se faire punir ici ou ailleurs au jour du jugement, quel interet pour nous de voir une personne bruler en enfer par exemple ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je crois que on rage tous à un certain moment mais il y a celui qui reste focaliser sur ca et celui qui avance et se remet en cause à cause de ca
L
8 avril 2018 15:17
Oui mais je parle de ceux qui lâché pas prise qui sont toujours là avec cette expression à croire qu elle résout tout
Citation
Tuba15 a écrit:
Ha non attention je n3 souhaite pas
J'oublie ma personne er je laisse la cause à Allah
Va
Souhaiter le mal n'est pas placer sa confiance en Allah
Lis sur internet la signification de hesbiya allah sa n3am am wakil
k
8 avril 2018 15:19
Pck kaizer franck l'a dit
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ouais mais je pourquoi souhaiter à l autre ce que nous on a subi on sachant que ça fait mal
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
8 avril 2018 15:20
La maîtrise est venu avec l âge je suppose , à vrai dire quand je parle de rage , je parle surtout de colère envers les autres pour ne pas avoir su voir et envers nous meme de s être tromper on va dire

C est l une des premières étapes pour ensuite digéré le truc
Citation
Reda3131 a écrit:
honnêtement je rage pas mdr, je peux me mettre en colère mais vraiment je rage pas, ça monte pas en moi, la personne me fait même de la peine parfois.

En fait je ne vois pas l'interet de voir une personne se faire punir ici ou ailleurs au jour du jugement, quel interet pour nous de voir une personne bruler en enfer par exemple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook