Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue qui tourne
P
22 janvier 2019 20:36
Selam aleykoum tout le monde

J'aimerais savoir si pour vous, la roue a déjà tournée ?

Y'a t'il eu dès dégât où autre ?

Votre réaction, face à la roue qui tourne ?

Je précise, en tant que musulmane el hamdoulilah je ne souhaite le mal à personne, j'ai juste besoin d'exemple, pour me sentir un peut mieux on va dire....
E
22 janvier 2019 20:47
Franchement je ne sais pas du tout pour ma part et à vrai dire je m'en moque un peu de ce qui peut arriver aux personnes du passé.

En général dans le cas d'une rupture, derrière cette envie de "roue qui tourne" se cache une envie que l'autre regrette son choix. Et par ce regret on éprouve une satisfaction de notre égo blessé. Et c'est une réaction humaine tout à fait normal quand notre estime frôle le sol.
Mais c'est rarement par volonté de "justice" (sauf cas de violence/tromperie et similaire) et ça montre que l'autre a encore de l'intérêt pour nous.

Quant à moi, mon égo est tellement en miettes que plutôt qu'une roue qui tourne, j'aurais préféré une compagne qui me reconstruit. ptdr
22 janvier 2019 20:47
" Y'a t'il eu dès dégât où autre ?"

Ribéry, ça compte ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/19 20:48 par I found 404.
t
22 janvier 2019 20:52
Oui la roue tourne mais du moment qu elle ne s arette pas sur toi c est bon
22 janvier 2019 20:53
Bof , tu vois certaines personnes se comporter comme des pestes avec d’autres et quand tu les vois leur vie tu doutes qu’il y ait vraiment une justice ici bas .

C’est plutôt celui qui a été injustement trahi , malmené qui continue de trimer....
j
22 janvier 2019 20:56
Salam,

Et si on apprenait le pardon?!

On apprenant à pardonner tu apprendra a vivre paisiblement

N'aura t on pas tous besoin du pardon de Dieu? alors pardonne pour oublier, pardonne pour vivre tranquillement. Pardon en espérant que Dieu te pardonnera aussi tes erreurs ou manquement à la religion.


Citation
Plus.de.ce.monde88 a écrit:
Selam aleykoum tout le monde

J'aimerais savoir si pour vous, la roue a déjà tournée ?

Y'a t'il eu dès dégât où autre ?

Votre réaction, face à la roue qui tourne ?

Je précise, en tant que musulmane el hamdoulilah je ne souhaite le mal à personne, j'ai juste besoin d'exemple, pour me sentir un peut mieux on va dire....
22 janvier 2019 20:58
Magnifique In love
Citation
jawad5195 a écrit:
Salam,

Et si on apprenait le pardon?!

On apprenant à pardonner tu apprendra a vivre paisiblement

N'aura t on pas tous besoin du pardon de Dieu? alors pardonne pour oublier, pardonne pour vivre tranquillement. Pardon en espérant que Dieu te pardonnera aussi tes erreurs ou manquement à la religion.
22 janvier 2019 20:58
Ce gars n’a visiblement pas fait énormément d’étude. Il n’est certes pas très instruit. Mais il a tout mon respect. Un rajel ! Avec sa force de persévérance et sûrement un peu de chance, il s’est fait une belle vie pour sa famille et lui.

Aujourd’hui, il est l’une des personnalités du football français qui fait le plus de dons aux associations. Respect.

Les aléas de la vie valent mieux que tous les parchemins du monde... Je préfère un gars comme ça plutôt que quelqu’un qui manie les mots comme personne mais qui à côté, n’a jamais daigné donner un pesos à son prochain
M
22 janvier 2019 21:00
Je crois en La Justice Divine.

Dès lors, je peux dormir sur mes deux oreilles.

Fais Lui confiance et continues ta vie comme si de rien n'était.

On passera tous à la caisse et aucun ne sera lésé.
S
22 janvier 2019 21:06
Franchement laisse tomber vis ta vie. Tu crois que si la roue tourne la personne regrettera ? Non elle pensera même pas à toi au moment de sa souffrance. Zap
C
22 janvier 2019 21:08
Salam,
C’est humain d’esperer Une justice lorsque l’on a été malmenée, trahie et piétinée par quelqu’un... Mais sois persuadée qu’Allah voit tout et entend tout et Il n’aime pas l’injustice. Donc si une personne a fait du mal et a été injuste et ne s’est pas repentie après cela sois persuadée qu’un jour tout le mal qu’elle a fait lui retombera dessus. Kama tadin toudan...
Citation
Plus.de.ce.monde88 a écrit:
Selam aleykoum tout le monde

J'aimerais savoir si pour vous, la roue a déjà tournée ?

Y'a t'il eu dès dégât où autre ?

Votre réaction, face à la roue qui tourne ?

Je précise, en tant que musulmane el hamdoulilah je ne souhaite le mal à personne, j'ai juste besoin d'exemple, pour me sentir un peut mieux on va dire....
22 janvier 2019 21:11
Salam,

En ce qui me concerne je l ai vu tourner plusieurs fois sans y prêter plus attention même si sur le coup on ressent comme de la satisfaction par dans leurs malheurs mais plutôt en se disant aujourd'hui il/elle a compris ce qu il/elle m a fait ou à fait.

Une leçon quoi.
Citation
pimprenelle a écrit:
Bof , tu vois certaines personnes se comporter comme des pestes avec d’autres et quand tu les vois leur vie tu doutes qu’il y ait vraiment une justice ici bas .

C’est plutôt celui qui a été injustement trahi , malmené qui continue de trimer....
K
23 janvier 2019 02:15
Bonsoir

Jai deja vu pleins de personne. Mais pas niveau sentimentale. Je frequente pas donc aucun homme cest moquer de moi. Hmd.
cetait plutot sur autre par exemple : quand pleins de personnes me critique et le jour ou javance. Il ou elle parle plus mais il leur arrive des malheurs. Presque tous quand ma vie va mieux eux on des problemes. La roue a tourner.
une fois jai rever que le jour ou javance. Les gens qui mont insulter ou critiquer ou fait du mal auront des probleme. Sa date de 2 ans et cest arriver. Ils ont chacun des problemes divers.
Une fois avant au lycee. Dans ma classe un mec me chercher des probleme. Je lui est dit hassbillah wa nae3m wakile. Le lendemain. Il est venu cognier a loeil. Un mec voulez donner un coup a un mec. Cest lui quil a recu.
en faite a chaque fois que jai un souci dut a quelqun il a des probleme. Meme ma mere cest comme sa.
Parfois il se taise et parfois il continu a inventer et calomniser.
parce que cest gens la on mauvais fond et il font du mal ailleur. Cedt pas halal ce quil ont.
quand on fait du mal. On paye cest normale. Moi jen rigole bien fait.
eux ils se gene pas quand tu galere ou quil invente des truc en se moquant alors que cest faux. Bien fait.
le reve cest realiser mais que le debut. Ya plein de personnes. Sa vient dun coup plusieurs.
donc oui la roue tourne.
on dirait moi le mal que javais part et eux on des problemes. Cest comme si il paye.
parce que a chaque je dit une bonne nouvelle eux on un malheur.

Citation
Plus.de.ce.monde88 a écrit:
Selam aleykoum tout le monde

J'aimerais savoir si pour vous, la roue a déjà tournée ?

Y'a t'il eu dès dégât où autre ?

Votre réaction, face à la roue qui tourne ?

Je précise, en tant que musulmane el hamdoulilah je ne souhaite le mal à personne, j'ai juste besoin d'exemple, pour me sentir un peut mieux on va dire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook