Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roti de veau
k
23 décembre 2008 10:51
slm tte monde

Voila je souhaiterais faire un roti de veau pouvez-vous me donner des idées acompagnement et surtout les epices tps de cuisson etc....

je ne sais pas tres bien cuisinerconfused smiley

bisou à tte
B
23 décembre 2008 11:59
Préparation : 10 minutes. Cuisson : 1 heure 30 minutes. Difficulté : Facile. Coût : Budget moyen

Rôti de veau aux légumes

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

75 g beurre
4 carotte
1 fenouil
200 g haricots verts
2 navet
1 oignon
200 g petits pois
2 pomme de terre
1,500 kg roti de veau (filet)
sel, poivre
1.Allumez votre four a thermostat 6 (180°C).
2.Mettez le rôti dans un plat allant au four. Salez, poivrez et parsemez de noisettes de beurre le filet de veau.
Faites cuire 1h30 a four moyen (th. 6 - 180°C) en arrosant d'eau le roti regulierement.
3. Epluchez et lavez les legumes. Decoupez-les en petits des grossiers.
10 minutes avant la fin de la cuisson du roti, faites cuire les legumes a la cocotte-minute pendant 7 minutes.
4.Servez avec une noix de beurre, salez au gros sel et poivrez.
k
23 décembre 2008 12:16
MERCI MME

pense-tu que je pourrais rajouter des herbe genre herbe de provence
B
23 décembre 2008 14:28
Il ya une autre recette avec romarin. Le rôti est servi avec une purée de pommes de terre.

Je suis un mâle qui ne te veut pas de mal.

Bon appétit
k
23 décembre 2008 15:06
male ou autre c pas grave le plus important c la recette yawning smiley

donc avec du romarin et non avec des herbe de provence c bien ça Chef
B
23 décembre 2008 16:00
Citation
kaoutar77 a écrit:
male ou autre c pas grave le plus important c la recette yawning smiley

donc avec du romarin et non avec des herbe de provence c bien ça Chef

Les goûts et les couleurs!

Je trouve qu'il ya assez de légumes, ça serait dommage de mettre trop d'herbes aromatiques.

Bien sûr que tu peux mettre les herbes que tu souhaites.
k
23 décembre 2008 16:43
Je ne pense pas mettre autant de legume car je compte le faire avec des pomme de terre sautée
t
23 décembre 2008 17:44
tu peux aussi préparer ton roti : du tyhm, les herbes, du sel et du poivre et tu mets des legères incisions avec un couteau sur ton roti sans autant en faire trop puis tu les mets dans ta viande puis tu mets du beurre (tu tartine ta viande + un peu dans le plateau ) et un demi- verre d'eau, tu emballe ton plateau de papier alu (pour que la viande soit douce pendant la cuisson) et tu mets le tout au four (40 min puis reverifie sinon tu le remets encore ) ! c'est bon grinning smiley

tu peux l'accompagner de pommes de terre sautées, carrotes caramélisées et haricots verts + une salade de ton choixthumbs up grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
24 décembre 2008 09:09
merci bcq...

on ma meme dit de faire revenir des oignion sur une poele puis mettre de la creme fraiche et à la fin de la cuisson du roti melanger la creme avec le jus....vous en pensez quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook