Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roti de veau?
d
6 février 2007 15:08
Salam ouleycoum

je suis nouvelle sur ce forum merci de me donner de petits conseils.

j'aimerai savoir comment vous cuisiner vos roti de veau?

barakallah o fikoum.

salam ouleycioum
e
6 février 2007 15:34
Moi aussi j en ai un mais il m inspire pas lool (tm)
d
6 février 2007 16:20
coucou

moi j'ai hate de le faire car au contraire il m'inspire!!!

mais j'ai pas encore d'idée j'attend apres vous.

vite car j'ai tres faim hihihih
p
6 février 2007 16:27
jamais fais0confused smiley
6 février 2007 18:11
le roti cuit a la cocotte,est plus moëlleux,mais vous pouvez aussi le faire au four.

1 rôti de Veau d'un kilo 1 kg
huile ou beurre
sel
poivre
1 bouquet garni


faire chauffer de l'huile Dans une cocotte, à feu vif et faire dorer le rôti sur les 4 faces.
Baisser le feu, ajouter 4 cuillères à soupe d'eau + bouquet garni.
Couvrir et laisser cuire 40 minutes en le retournant.
Arroser plusieurs fois la viande au cours de la cuisson.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Laisser reposer le rôti une dizaine de minutes avant de la découper.

*************************

1 rôti de 1 kilo
1 kg de champignons
1 tête d'ail
sel et poivre
huile ou beurre

Faire cuire les champignons coupés en gros dés dans une cocotte avec suffisamment d'huile ou de beurre saler-les et Retirer-les et Faire dorer le rôti à feu fort dans l'huile des champignons.

Ajouter les gousses d'ail avec leur peau et un 1/2 verre d'eau, laisser cuire à couvert 25 mn à feu doux.
Quand la viande est rosée, remettre les champignons à chauffer avec le rôti 15 minutes environ, saler, poivrer puis server.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 février 2007 09:57
Citation
aicha a écrit:
le roti cuit a la cocotte,est plus moëlleux,mais vous pouvez aussi le faire au four.

1 rôti de Veau d'un kilo 1 kg
huile ou beurre
sel
poivre
1 bouquet garni


faire chauffer de l'huile Dans une cocotte, à feu vif et faire dorer le rôti sur les 4 faces.
Baisser le feu, ajouter 4 cuillères à soupe d'eau + bouquet garni.
Couvrir et laisser cuire 40 minutes en le retournant.
Arroser plusieurs fois la viande au cours de la cuisson.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Laisser reposer le rôti une dizaine de minutes avant de la découper.

*************************

1 rôti de 1 kilo
1 kg de champignons
1 tête d'ail
sel et poivre
huile ou beurre

Faire cuire les champignons coupés en gros dés dans une cocotte avec suffisamment d'huile ou de beurre saler-les et Retirer-les et Faire dorer le rôti à feu fort dans l'huile des champignons.

Ajouter les gousses d'ail avec leur peau et un 1/2 verre d'eau, laisser cuire à couvert 25 mn à feu doux.
Quand la viande est rosée, remettre les champignons à chauffer avec le rôti 15 minutes environ, saler, poivrer puis server.

Selem Aicha matecha grinning smiley

C est quoi un bouquet garni??

eT puis pourquoi laiss tu la peau de l ail??? eT quand tu sers tu mets l ail avec sa peau dans l assiette?? eT FAUT les découpé ou les laissé entier?? perplexe


Merci et dslé de te poser autant de questions a la fois.... (tm)
7 février 2007 10:30
Citation
elflila a écrit:
Citation
aicha a écrit:
le roti cuit a la cocotte,est plus moëlleux,mais vous pouvez aussi le faire au four.

1 rôti de Veau d'un kilo 1 kg
huile ou beurre
sel
poivre
1 bouquet garni


faire chauffer de l'huile Dans une cocotte, à feu vif et faire dorer le rôti sur les 4 faces.
Baisser le feu, ajouter 4 cuillères à soupe d'eau + bouquet garni.
Couvrir et laisser cuire 40 minutes en le retournant.
Arroser plusieurs fois la viande au cours de la cuisson.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Laisser reposer le rôti une dizaine de minutes avant de la découper.

*************************

1 rôti de 1 kilo
1 kg de champignons
1 tête d'ail
sel et poivre
huile ou beurre

Faire cuire les champignons coupés en gros dés dans une cocotte avec suffisamment d'huile ou de beurre saler-les et Retirer-les et Faire dorer le rôti à feu fort dans l'huile des champignons.

Ajouter les gousses d'ail avec leur peau et un 1/2 verre d'eau, laisser cuire à couvert 25 mn à feu doux.
Quand la viande est rosée, remettre les champignons à chauffer avec le rôti 15 minutes environ, saler, poivrer puis server.

Selem Aicha matecha grinning smiley

C est quoi un bouquet garni??

eT puis pourquoi laiss tu la peau de l ail??? eT quand tu sers tu mets l ail avec sa peau dans l assiette?? eT FAUT les découpé ou les laissé entier?? perplexe


Merci et dslé de te poser autant de questions a la fois.... (tm)


salam elflila smiling smiley Un bouquet garni c’est un mélange aromatique, de thym, persil, laurier, parfois vert de poireau,lier ensemble.
Pour L'ail on appelle cette technique de cuisson ; L'ail en chemise, cela évite à certain qui n’aime pas,d’avoir des morceaux d’ail dans leur assiette ! Et a d’autres de pouvoir le manger en purée, il suffi simplement d’ôter la peau winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 février 2007 11:29
Merci aicha!!!!! Dis moi tu donne des cours de cuisine ou pas????? mOIJE SERAIS PRETE A TE PAYER PR QUE TU VIENNES CHEZ MOI M APPRENDRE!!!! (tm)
7 février 2007 12:56
Citation
elflila a écrit:
Merci aicha!!!!! Dis moi tu donne des cours de cuisine ou pas????? mOIJE SERAIS PRETE A TE PAYER PR QUE TU VIENNES CHEZ MOI M APPRENDRE!!!! (tm)

Même si je sait que tu ne dis pas cela serieusement smiling smiley J'aurais sincérement aimer le fairesmiling smiley mais j'ai beaucoup de containtesad smiley et le peu de temps qu'il me reste je le passe sur le net, pour aider si besoin malgré les batons qu'on essaye encore de mettre sur mon cheminsad smiley je continuerais a être serviable et a aider les autres,
si tu a besoin d'un conseil ou d'une recette je serais toujour là , a plus inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 février 2007 13:05
Citation
aicha a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Merci aicha!!!!! Dis moi tu donne des cours de cuisine ou pas????? mOIJE SERAIS PRETE A TE PAYER PR QUE TU VIENNES CHEZ MOI M APPRENDRE!!!! (tm)

Même si je sait que tu ne dis pas cela serieusement smiling smiley J'aurais sincérement aimer le fairesmiling smiley mais j'ai beaucoup de containtesad smiley et le peu de temps qu'il me reste je le passe sur le net, pour aider si besoin malgré les batons qu'on essaye encore de mettre sur mon cheminsad smiley je continuerais a être serviable et a aider les autres,
si tu a besoin d'un conseil ou d'une recette je serais toujour là , a plus inchallah

oui j'ai vue ça Aicha sur le forum crying( pas grave fait pas attention elle partira déjà si personne ne répond à son postwinking smiley
e
7 février 2007 13:33
Citation
aicha a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Merci aicha!!!!! Dis moi tu donne des cours de cuisine ou pas????? mOIJE SERAIS PRETE A TE PAYER PR QUE TU VIENNES CHEZ MOI M APPRENDRE!!!! (tm)

Même si je sait que tu ne dis pas cela serieusement smiling smiley J'aurais sincérement aimer le fairesmiling smiley mais j'ai beaucoup de containtesad smiley et le peu de temps qu'il me reste je le passe sur le net, pour aider si besoin malgré les batons qu'on essaye encore de mettre sur mon cheminsad smiley je continuerais a être serviable et a aider les autres,
si tu a besoin d'un conseil ou d'une recette je serais toujour là , a plus inchallah

Pourquoi tu dis que je dis pas ça serieusement? perplexe Super aimable c est as grave.



Merci pour ta recette, wa selem
d
7 février 2007 13:39
salam ouleycoum

MErci beaucoup les filles. je vais essayer ce roti car si je le laisse trop lontemps il va etre perimé.
7 février 2007 14:53
Citation
elflila a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Merci aicha!!!!! Dis moi tu donne des cours de cuisine ou pas????? mOIJE SERAIS PRETE A TE PAYER PR QUE TU VIENNES CHEZ MOI M APPRENDRE!!!! (tm)

Même si je sait que tu ne dis pas cela serieusement smiling smiley J'aurais sincérement aimer le fairesmiling smiley mais j'ai beaucoup de containtesad smiley et le peu de temps qu'il me reste je le passe sur le net, pour aider si besoin malgré les batons qu'on essaye encore de mettre sur mon cheminsad smiley je continuerais a être serviable et a aider les autres,
si tu a besoin d'un conseil ou d'une recette je serais toujour là , a plus inchallah

Pourquoi tu dis que je dis pas ça serieusement? perplexe Super aimable c est as grave.




Merci pour ta recette, wa selem

pardonne moi elflila il y a un mal entendusad smiley quant je te disais "je sais que tu ne dis pas cela sérieusement" je pensais que tu rigolais! et j'ai dis cela sans arrière penser.
par contre je vois qu'une certaine personne, essaye de me faire sortir de mes gongs, et me faire dire des trucs, que je ne veux pas dire, pour me faire bannir du site, mais je resterais zen quoi qu'il arrive.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 février 2007 15:14
bravo aicha Clap
c'est moi ki ai supprimé le 1er sujet,pour eviter les blablas
7 février 2007 15:32
merci clat915 winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
7 février 2007 17:32
salam ouleycoum

aicha ne prete pas attention a tout cela il y a plus grave dans la vie.
Continue a faire le bien c 'est ta dire comme tu le fais tout le temps repondre à nos question et nous donner de bon conseil.
merci beaucoup ma belle. a tres bientot
barakallah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook