Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roti d'agneau au four
P
17 décembre 2007 22:16
salam
et oui, l'Aïd approche et il faut songer aux repas.
pour le diner, je prevois de preparer un roti d'agneau au four, MAIS, je n'en ai encore jamais fait (maman s'en est tjs occupé, mais là, elle est au hajj alors je la remplace pour ce Aïd). donc je ne sais pas s'il faut preparer une farce à l'avance ou juste le badigeonner avant d'enfourner. quoi comme farce? je sais qu'il y a de l'oignon et des epices...
combien de temps au four?à quel thermostat?
et merci beauuuuucouuuuuuppp!!!!
au fait, avec quoi je peux l'accompagner? en général, c'est avec une enorme salade composée, mais on le prepare pour le midi, et là, ce sera pour le diner in chaALLAH, et ce fera trop lourd.
merci smiling smiley
17 décembre 2007 22:21
moi je le mets directement au four sans badigeonner d'huile car c'est déja huileux

Je mets autours des oignons ( vers la fin de la cuisson)

Après tu les sers a vec lmelh ol camoun thumbs up

en acommpagnement je fait cuire des haricots / champignons au beurre ( chuya de likama ) ( je trouve que ca se marie bien

Un bon thé marocain, la famille présente et dehka avec lhbab ( enfin j'aurais fait ca si mes parents avaient ete la) mais bon jle ferais avec ma belle famille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
18 décembre 2007 08:02
bonjour
hajj mabrouk pour ta maman
tu peux faire cuire ton rôti d'abord dans une gamelle avec un peu de smen ,de l' oignon sel , poivre et cumin de l'eau et aprés tu le fais juste dorer au four c'est plus facile.

sinon
tu fais une "charmoula""persil , coriandre et ail moulus ,sel ,poivre,safran,gingembre et smen"; tu badigeonnes bien ton gigot et tu le mets au four sans oublier de le retourner et d'arroser pendant la cuisson .
18 décembre 2007 09:31
ca fait gras sambina non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
18 décembre 2007 11:14
et si tu le faisais comme un gigot d'agneau, tu le piques au couteau et tu y glisses des lamelles d'ail, ensuite tu badigeonnes le tout avec du gros sel et du poivre et au four, c'est tres facile, pas gras et super bon. Tu accompagnes ta viande avec un lit d'haricots verts.
P
18 décembre 2007 14:48
salamsmiling smiley
mercis pour vos recettesAngel
alors je vais faire ma tentative et vous tenir au courant du resultat.
mercissmiling smiley
s
18 décembre 2007 18:58
Citation
a écrit:
soltana47 [MP]
Date: le 18 décembre 2007 à 10h31

ca fait gras sambina non ?

bonsoir
non ;de cette façon là le rôti lâche du gras et tu pourras le récupérer pour autre chose "m'ssemen par exemple"mais tu sers la viande sans graswinking smiley
18 décembre 2007 20:24
Sambina je peux venir manger chez toi je suis toute seule pour l'aid winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
18 décembre 2007 20:31
Citation
a écrit:
soltana47 [MP]
Date: le 18 décembre 2007 à 21h24

Sambina je peux venir manger chez toi je suis toute seule pour l'aid winking smiley

oh ma puce!!!avec un grand plaisirAngel
19 décembre 2007 09:37
sambina winking smiley merci hbiba ca fait un peu loin mais le geste est là

mabrouk l'aid
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
20 décembre 2007 19:16
salam les filles

avec quoi accopmagner ce fameux rotie d'agneau???
à part les pruneaux et olives
j'avais penser à un sauté de champignons et pommes de terre doré mais quoi encore???



et qd vous faites votre rotie vous mettez de la sauce avec celui ci ou pas???
c
20 décembre 2007 21:32
Salam,

des haricots verts, chakchouka, zaalouk, salade de poivrons/tomates crus, ratatouille, pommes de terre en

persillade etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook