Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rôt !!
m
9 juillet 2006 15:03
Que faut il faire lorsqu'on rôte ?
n
9 juillet 2006 15:41
remercie dieu dire elhamdoulillah tout simplement
l
9 juillet 2006 15:46
il n'y a a jamais eu de hadith ou koi ke se soit ki a parlé du rot,donc tu ne fais rien.Allah o 'lem.et remercier Allah se fait à la fin du repas.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
m
9 juillet 2006 16:00
Voilà pourquoi j'ai posé la question !!
Un frère m'a dit que le prophète ne fasait rien quand il rôtait. J'ai la confirmation.
n
9 juillet 2006 16:10
DEJA kan tu dis le prophete il fo dire sala allah o ali o salam ensuite pourkoi tu rote????????? la3qache cheba3ti men makla k'allah ta donne et tu ne veux pas remercier dieu
n
9 juillet 2006 16:10
allah o a3lame mais en tout ka il fo remercier dieu tout le temps
l
9 juillet 2006 16:18
salem aleykom,

la definition du rot:

phénomène dû à un excès d'air dans votre estomac, incapable de gérer tous les gaz qui arrivent de l'œsophage. Alors pour rétablir l'équilibre des pressions dans le système digestif, une bulle d'air se forme et remonte dans le sens inverse à celui de la digestion.

donc le fait de roter n'est pas une ? d'etre rassasier,remercier Allah pour la nourriture se fait à la fin du repas,et les personnes ki ne rotent pas peuvt toujours attendre pour remercier!

sinon il faut ramener un hadith ou il est dit k'il faut dire Alhamdoullillah ,comme pour l'eternuement.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
n
9 juillet 2006 16:31
depuis mon enfance on ma appris a dire elhamdoulillah et je vous le redi encore uen fois on le dit tout le temps elhamdoulillah et encore une chose j'ai des oncle ki sont a fond dans le dine et ils disent elhamdoulillah un de mes oncle etait un imam a casa
l
9 juillet 2006 16:53
ce n'est pas compliké,la regle est k'on suit le Prophete,sws,c'est lui le modele et non pas mon oncle ou mon voisin;ni meme mon propre pere;et Allah dit dans sourate 3:


"ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?"


j'attends le hadith ki stipule k'il faut dire Alhamdoullillah et non les coutumes des anciens.Si je dis à une personne il faut dire alhamdoullillah kan tu rote,il faut ke je lui apporte un hadith,je ne vais pas lui dire l'oncle d'une yabiladienne le fait alors tu peux le faire!

AMICALEMENT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 16:56 par lilouch.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
w
wiz
9 juillet 2006 17:12
Citation
lilouch a écrit:
ce n'est pas compliké,la regle est k'on suit le Prophete,sws,c'est lui le modele et non pas mon oncle ou mon voisin;ni meme mon propre pere;et Allah dit dans sourate 3:


"ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?"


j'attends le hadith ki stipule k'il faut dire Alhamdoullillah et non les coutumes des anciens.Si je dis à une personne il faut dire alhamdoullillah kan tu rote,il faut ke je lui apporte un hadith,je ne vais pas lui dire l'oncle d'une yabiladienne le fait alors tu peux le faire!

AMICALEMENT

C'est trés vrai xce que tu dis ...
A
9 juillet 2006 21:17
non on dit: dsl si ça vous choque, mais moi ça me débloque!! tongue sticking out smiley
n
10 juillet 2006 00:16
merci amel
A
10 juillet 2006 00:35
de rien ^^
O
10 juillet 2006 06:48
et surtout n oubliez pas de vous excuser a cause du rot : car c est impoli de le faire devant les gens ,meme si c est un phenomene naturel .
n
10 juillet 2006 10:16
pour amel vrai ou faux ELHAMDOULILLAH il fo le dire tout le temps
m
10 juillet 2006 12:26
Vous oubliez l'essentiel : c'est très impoli et désagréable de roter devant les autres, le reste...
n
10 juillet 2006 12:32
oui c vrai mais avant tout dire elhamdoulillah
s
10 juillet 2006 12:32
Citation
Obs2006 a écrit:
et surtout n oubliez pas de vous excuser a cause du rot : car c est impoli de le faire devant les gens ,meme si c est un phenomene naturel .

C'est culturel, c'est impoli en France mais tu sais dans d'autres cultures, si tu rotes c'est pas impoli.
Et même suivant les cultures, quand tu pètes, ça pose pas de pb (à part pour le nez).
s
10 juillet 2006 12:34
Citation
lilouch a écrit:
ce n'est pas compliké,la regle est k'on suit le Prophete,sws,c'est lui le modele et non pas mon oncle ou mon voisin;ni meme mon propre pere;et Allah dit dans sourate 3:


"ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?"


j'attends le hadith ki stipule k'il faut dire Alhamdoullillah et non les coutumes des anciens.Si je dis à une personne il faut dire alhamdoullillah kan tu rote,il faut ke je lui apporte un hadith,je ne vais pas lui dire l'oncle d'une yabiladienne le fait alors tu peux le faire!

AMICALEMENT

Tout à fait d'accord.
Moi aussi on m'a appris à dire el hamdollillah (ou + exactement hamdoullah) mais si ça ne tire ses sources de rien du tout, c'est une pratique à délaisser.
n
10 juillet 2006 12:45
elhamdoulillah et hamdoullah c'est pareil il ya aussi en hamdollah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook