Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a vu le Nom de la rose.?
H
6 avril 2017 22:10
un avis?
L
6 avril 2017 22:19
C est vieux! J me souviens vaguement.
Sean connery ?
H
6 avril 2017 22:27
Yes! je suis oqp a le reregarder , c'est captivant un homme une logique allant l'encontre des normes, des dogmes , tout en croyant en un dieu
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est vieux! J me souviens vaguement.
Sean connery ?
L
6 avril 2017 22:28
Oui l intrigue avec les moines..
J aime bien sean connery. Indemodable.
H
6 avril 2017 22:30
Sean connery c'est un peu le dieu des acteurs smiling smiley dans Indiana Jones il est juste TOP
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui l intrigue avec les moines..
J aime bien sean connery. Indemodable.
L
6 avril 2017 22:34
C est un acteur qui s est bonifié avec l âge.
Bon film !
H
6 avril 2017 22:36
Il faut dire que dans les JB il était moche a mourir

Merci
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est un acteur qui s est bonifié avec l âge.
Bon film !
S
6 avril 2017 23:01
En fait j'aI lu le livre
L'histoire est sublime
a
6 avril 2017 23:04
C'est un excellent film, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu

Ce film arrive à transmettre une tension palpable avec un suspense implacable, le tout dans une ambiance lugubre d'une abbaye/ monastère.
Il exploite comme souvent dans les "thrillers médiévaux" les rapports entre la foi et la raison. Alors, effectivement, le film n'est pas apprécié chez les croyants et non-croyants. les premiers voyant dans le moine interprété par Sean Connery, la foi aidée par sa puissante raison, alors que les seconds y verront une occasion d'égratigner le sacré en sous-entendant que la raison avec des efforts peuvent tout résoudre.
Citation
Hansnatter a écrit:
un avis?
H
6 avril 2017 23:05
Scène d’anthologie "le christ possédait il la robe qui le vêtait" -> cela ressemble a bcp de topic de Yabi Angel
H
6 avril 2017 23:06
Yes! alors qu'il n'y a aucune raison de dissocier l'un de l'autre
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est un excellent film, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu

Ce film arrive à transmettre une tension palpable avec un suspense implacable, le tout dans une ambiance lugubre d'une abbaye/ monastère.
Il exploite comme souvent dans les "thrillers médiévaux" les rapports entre la foi et la raison. Alors, effectivement, le film n'est pas apprécié chez les croyants et non-croyants. les premiers voyant dans le moine interprété par Sean Connery, la foi aidée par sa puissante raison, alors que les seconds y verront une occasion d'égratigner le sacré en sous-entendant que la raison avec des efforts peuvent tout résoudre.
6 avril 2017 23:32
Moi sur France 3 il y a belle lurette je me souviens l'avoir adoré par contre il me semble qu'il y a une scène très très sale! Garde bien la télécommande dans la main SOS
H
6 avril 2017 23:35
Quand le novice couche avec la villageoise?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Moi sur France 3 il y a belle lurette je me souviens l'avoir adoré par contre il me semble qu'il y a une scène très très sale! Garde bien la télécommande dans la main SOS
m
7 avril 2017 00:08
c koi? c un film
Citation
Hansnatter a écrit:
Yes! je suis oqp a le reregarder , c'est captivant un homme une logique allant l'encontre des normes, des dogmes , tout en croyant en un dieu
7 avril 2017 00:14
Oui ça dois être ça grinning smiley

Elle fais pas muette ou misérable elle??
Citation
Hansnatter a écrit:
Quand le novice couche avec la villageoise?
A
7 avril 2017 01:27
Très bon film qui nous raconte l'époque où les salafis du catholicisme (l'Inquisition) tenaient le haut du pavé presque autant que sur ce forum ou en Arabie saoudite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 avril 2017 10:02
C'est un grand classique, je le regarde lors des rediffusions et franchement je ne m'en lasse pas!!
H
7 avril 2017 10:17
Oui misérable, elle couche avec des prêtres pour de la nourriture, la scène de nu n'est pas gratuite , c'est pas du cxx pour du cxx, elle est nécessaire au film/roman
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui ça dois être ça grinning smiley

Elle fais pas muette ou misérable elle??
7 avril 2017 12:43
ptdr

Cte comparaison Oh
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Très bon film qui nous raconte l'époque où les salafis du catholicisme (l'Inquisition) tenaient le haut du pavé presque autant que sur ce forum ou en Arabie saoudite.
7 avril 2017 12:44
J'avais trouvé ça trop degueulasse j'étais petite Heu
Citation
Hansnatter a écrit:
Oui misérable, elle couche avec des prêtres pour de la nourriture, la scène de nu n'est pas gratuite , c'est pas du cxx pour du cxx, elle est nécessaire au film/roman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook