Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rosanez, Rahma et tous les autres
n
8 avril 2009 16:09
Salam Rosanez, Rahma et tous les autres,

J'ai besoin de votre aide! vous etes passées par là!

Aujourd'hui, j'ai eu mon CCM al hamdoullah,et cet été inchalah, je me marie,j'ai la double nationalité donc je voudrai savoir si vous etes passé directement chez l'adoul, et quels sont les document qui vous a demandé? est ce qu'il faut mettre le n° de ccm + le n° de carte d'identité française + le n° de passeport??

Autre question: dans le courier que j'ai reçu, c'est marqué que pour la transcription, il faut leur donner la demande de transcription qui est jointe au courrier + la copie de l'acte de mariage certifié conforme + la traduction c'est tout!
Par contre quand j'ai regardé sur le site il y avait un tas de documents: certificat de nationalité + acte de naissance + un papier ou c'est marqué une demande de transcription........

Qu'est ce que vous avez donné exactement comme documents pour la transcription?

Merci d'avance mes soeurs pour vous réponses

Je stresse beaucoup
r
8 avril 2009 17:03
pour la demande de transcription ya que c papiers a fournir que ta reçu avec le CCM c tout
pour les demarche aprés ccm c le mariage adoulaire moi sa été galere franchement mais enfin de compte hamdolilah la transcription a été rapide je t 'explique mon cas:
* mon mari a la double nationalité on a demandé presque a tout le monde c quoi la meilleur des solution se marier autant que marocain ou français tout le monde dit autant que francais même si au niveau de l'acte sa prend du temps pour qu'il soit prés!!car pour la transcription sa se fait assez vite et moi de ma part je te conseille de rester un peu prés un mois o maroc pr fair lacte et recuperer ton livret sur place au consulat maroc1 sa prend moins de temps car le dossier traine chez eux !!avant qu'il les envoie a ta mairie !
si jamais tu veux te marier autant que marocaine c possible sa prends moin de temps pr recuperer l acte mais c galere niveau transcription ! sa prends du temps
a toi de voir !! moi je te conseille de dir a ton mari d aller chez un traducteur assermenté par le consulat et il lui demande la liste a fournir pour un mariage mixte ,je dit bien traducteur il sont les mieux informer que les adouls!! niveau papier et ce le consulat demande ! c par experience que je te dit sa ! comme sa t aura la liste exact ya des changement tout le temps nivo papiers! et eux ils sont les premier a savoir ...
si nn pour les papiers que moi j ai fait c sa je t explique en details par ou commencé :
ACTE ADOULAIRE
Documents a préparé à rabat :
Place de la Mamounia B.P 1015
Tél : 037-73-44-68 / 037-73-28-83
près de la gare de train agdal . à 300m en partant vers le bâtiment maroctelecom que vous dépassez et vous tournez a gauche
Casier judiciaire ministère de la justice a rabat

- acte intégral d acte de naissance du conjoint
-Copie légalisé de la carte d identités de la parti farncaise
-photocopie du passeport "page de la dernière entrée + première page ou ya la foto
-photocopie de ma carte nationale
-timbre de dix dirham que tu achète dans un kiosque
- on te donne un formulaire à remplir sur place




Extrait d’acte de naissance

Une copie intégrale d’acte de naissance original
Légalisé à rabat au ministère de la justice

Liste des document pour l’acte

tous documents doivent être traduit en arabe
Conjoint français :
- Acte de naissance intégral marocain à récupérer dans le consulat marocain en France.
-Extrait d’acte de naissance
-Casier judiciaire
-Certificat de célibat
-Attestation de travail
-Attestation de salaire
-Quatre photos d’identité
-Photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d’entrées et sorties aux frontières ou des demandes de visa)
-Photocopie de la carte d identité légalisé
-Certificat de nationalité
-certificat de casier judiciaire délivré par service central au ministère de la justice à rabat
- certificat médical
Conjoint marocain :
-Extrait d’acte de naissance
-Casier judiciaire
-Certificat de célibat
-Photocopie de la carte d identité légalisé
- certificat médical
-Quatre photos d’identité
si tu depends de fes tout les document doivent etre traduit en arabe pour l acte et suit ton dossier pr qu il ne traine pas !!
aussi un dernier conseil si jamais tu compte recuperer le livret de famille au maroc chose qui va te permetre de gagnier du temps prend le rdv visa le jour meme du depot de la transcription c a dir 15 jour aprés ...chose que j ai pas fait moi et la je galere pr trouvé un rdv visa surtout a fes !!!
voila j espere que jt clair
d3i m3aya akhti smiling smiley
lah ysawab lina kamline
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
m
8 avril 2009 17:10
Je veux juste témoigner pour ceux qui dépendent du consulat de marrakech.
J'ai appelé le consulat deux fois pour demander si je peux me marier en tant que marocain pour éviter la galère de l'enquête et des papiers au maroc...

J'ai eu la même réponse les deux fois : si vous avez la double nationalité, vous pouvez vous marier en tant que marocain, l'acte sera un acte marocain normal (pas la peine de noter quoi que ce soit dessus)

la dame m'a dit que de toutes les façons le consulat sait que je suis passé par le ccm et que j'ai la double nationalité

Voilà voilà

Après tout ça dépend peut être de chaque consulat
n
8 avril 2009 17:31
Merci les filles pour vos réponses!

Rahma: en fait je dépends du consulat de Fès, j'aurais que 2 semaines de vacances cet été, mais là je suis en train de négocier pour avoir une 3ème semaine! donc du coup je n'aurais pas le temps de passer pas le procureur du roi, (je suis née au maroc et j'ai la double nationalité) je vais aller directment chez l'adoul

Rosanez, t'es où? ton temoignage stp et les autres svp

merci d'avance
r
8 avril 2009 17:35
si tu na pas assez de vaccance alors vasy fait un mariage adoulaire normale !
t attendra tn livret en france !
en plus tu es née au maroc sa posera pas de probleme!
bonne chance
pour info rosanez c marié un mariage adoulair normale sans enquette ni rien
elle depends de casa !
n
8 avril 2009 19:49
Merci Rahma,

et toi t'en es où de tes démarches?

T'es sur que pour la transcription il faudrait juste la demande de transcroption dument remplie + la traduction de l'acte + une copie légaliseé comme on m'a dit dans le courrier?
Pourquoi sur le site de consulat il ya beaucoup de documents

Merci d'avance
r
8 avril 2009 21:00
oui oui c juste sa
moi meme jt surprise !
mais il n'ont pris que sa
rassure toi
moi je cherche un rdv pr deposé ma demande de visa !!sad smiley j y arrive pas
f
8 avril 2009 22:01
Bonsoir les filles,

jai fait mon acte adoulaire ce 2 Avril hamdoulah
j'ai adréssé une copie de l'acte plus l'original de la traduction en recommandé
j'ai oublié de leur envoyé la feuille de demande de transcription ... je ne l'ai pas mise dans l'enveloppe je m'en veux
pensez-vous que ça va changer quelque chose ?
je précise que j'ai fait le CCM

Merci
Rabbi kbir
n
8 avril 2009 22:33
je suis désolée pour vous les filles mais bonallh ysahal 3la ljami3

merci
s
9 avril 2009 14:58
coucou nora cava tu va bien

bon pour moi jdepen du consulat du casa alor on é parti ché ladoul directement ss passé par les autres étapes puiske mon mari a la double nationalité ladoul a écri kia la double nationalité marocaine avec ladresse francé é le num de cin maroacine é francaice avec ladresse francé é le num de passeport é bien sur il a mentioné le num de ccm é sa date

pour la transcription on a deposé ke les document de mon mari

copi de passeport ou ya les caché entré é sorti
lacte original arab
lacte orininal francé
é pr la feuille kil te donne lor de recupéré le ccm ton mari la rempli é la jointe avec les document é pr le rdv ya pa un rdv on a deposé lenveloppe ché lagent devant la porte c tt

si ta autre question chui la ma soeur bonne chance a toi é d3i m3aya




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 14:59 par rosanez.
g
9 avril 2009 15:33
Citation
fliflahara a écrit:
Bonsoir les filles,

jai fait mon acte adoulaire ce 2 Avril hamdoulah
j'ai adréssé une copie de l'acte plus l'original de la traduction en recommandé
j'ai oublié de leur envoyé la feuille de demande de transcription ... je ne l'ai pas mise dans l'enveloppe je m'en veux
pensez-vous que ça va changer quelque chose ?
je précise que j'ai fait le CCM

Merci

bonjour, il faut envoyé la feuille de la demande de transcription ;remplit et signé,c obligatoire
ça va deranger le deroulement de ta transcription,et la retarder,il faut l'envoyer d'urgent,
et pour s'assurer ,il faut appeler le consulat,bonne chance

moody smiley
f
9 avril 2009 15:53
Citation
gama12 a écrit:
Citation
fliflahara a écrit:
Bonsoir les filles,

jai fait mon acte adoulaire ce 2 Avril hamdoulah
j'ai adréssé une copie de l'acte plus l'original de la traduction en recommandé
j'ai oublié de leur envoyé la feuille de demande de transcription ... je ne l'ai pas mise dans l'enveloppe je m'en veux
pensez-vous que ça va changer quelque chose ?
je précise que j'ai fait le CCM

Merci

bonjour, il faut envoyé la feuille de la demande de transcription ;remplit et signé,c obligatoire
ça va deranger le deroulement de ta transcription,et la retarder,il faut l'envoyer d'urgent,
et pour s'assurer ,il faut appeler le consulat,bonne chance

moody smiley

je les ai appelés ce matin
j'ai faxé la feuille complété au consulat et elle m'a demandé de lui adréssé l'original chose que j'ai faite tout de suite

j'ai une autre question: j'ai fait un acte marocain "normal" sur lequel l'adoul n'a pas précisé mon CCM
lorsque je lui ai demandé il m'a dit que c'etait normal
est ce que ça va posé des problemes ?

Je suis en stress svp
Rabbi kbir
n
9 avril 2009 16:10
Salam Rosanez,

Sa me fait plaisir de te lire!

Merci pour ta réponse, en fait sur le document que j'ai reçu, c'était marqué qu'il faut juste 3 documents
- le document joint (demande de transcription)
- la copie de l'acte en arabe légalisée
- traduction de l'acte en français
c'est tout!

Le jour de dépôt de l'acte, to mari est rentré jusq'à l'interieur c'est à dire chez la dame qui fait passer le ccm ou juste à l'entrée?


Allah yssahal 3lik w ya3tik makatmanay fi 9albak
f
9 avril 2009 16:24
vous avez quelque chose concernant le CCM sur votre acte les filles ?
Rabbi kbir
s
9 avril 2009 21:06
Citation
nora85 a écrit:
Salam Rosanez,

Sa me fait plaisir de te lire!

Merci pour ta réponse, en fait sur le document que j'ai reçu, c'était marqué qu'il faut juste 3 documents
- le document joint (demande de transcription)
- la copie de l'acte en arabe légalisée
- traduction de l'acte en français
c'est tout!

Le jour de dépôt de l'acte, to mari est rentré jusq'à l'interieur c'est à dire chez la dame qui fait passer le ccm ou juste à l'entrée?


Allah yssahal 3lik w ya3tik makatmanay fi 9albak


jpense les consulat sont pas pareil pr nous ils ns ont demendé lacte original arabe + loriginal de la traduction é kon on a deposé le dossier il a entré juste mon mari mé juste lagent kié devant la porte ki pren les portable
s
9 avril 2009 21:49
Citation
rosanez a écrit:
Citation
nora85 a écrit:
Salam Rosanez,

Sa me fait plaisir de te lire!

Merci pour ta réponse, en fait sur le document que j'ai reçu, c'était marqué qu'il faut juste 3 documents
- le document joint (demande de transcription)
- la copie de l'acte en arabe légalisée
- traduction de l'acte en français
c'est tout!

Le jour de dépôt de l'acte, to mari est rentré jusq'à l'interieur c'est à dire chez la dame qui fait passer le ccm ou juste à l'entrée?


Allah yssahal 3lik w ya3tik makatmanay fi 9albak


jpense les consulat sont pas pareil pr nous ils ns ont demendé lacte original arabe + loriginal de la traduction é kon on a deposé le dossier il a entré juste mon mari mé juste lagent kié devant la porte ki pren les portable
tu as recu ton livret filicitation tres heureuse pour toi 3a9ba l visa azine
s
9 avril 2009 21:50
OupsOups oooooooooh nn j'ai male compri ton message de tt façon tu va l recevoir bientot inchaallah
s
9 avril 2009 21:56
malheureusement g pa encore recu mon livret jatten tjr crying(

Citation
saluuuuuut a écrit:
Citation
rosanez a écrit:
Citation
nora85 a écrit:
Salam Rosanez,

Sa me fait plaisir de te lire!

Merci pour ta réponse, en fait sur le document que j'ai reçu, c'était marqué qu'il faut juste 3 documents
- le document joint (demande de transcription)
- la copie de l'acte en arabe légalisée
- traduction de l'acte en français
c'est tout!

Le jour de dépôt de l'acte, to mari est rentré jusq'à l'interieur c'est à dire chez la dame qui fait passer le ccm ou juste à l'entrée?


Allah yssahal 3lik w ya3tik makatmanay fi 9albak


jpense les consulat sont pas pareil pr nous ils ns ont demendé lacte original arabe + loriginal de la traduction é kon on a deposé le dossier il a entré juste mon mari mé juste lagent kié devant la porte ki pren les portable
tu as recu ton livret filicitation tres heureuse pour toi 3a9ba l visa azine
g
10 avril 2009 00:19
Citation
fliflahara a écrit:
Citation
gama12 a écrit:
Citation
fliflahara a écrit:
Bonsoir les filles,

jai fait mon acte adoulaire ce 2 Avril hamdoulah
j'ai adréssé une copie de l'acte plus l'original de la traduction en recommandé
j'ai oublié de leur envoyé la feuille de demande de transcription ... je ne l'ai pas mise dans l'enveloppe je m'en veux
pensez-vous que ça va changer quelque chose ?
je précise que j'ai fait le CCM

Merci

bonjour, il faut envoyé la feuille de la demande de transcription ;remplit et signé,c obligatoire
ça va deranger le deroulement de ta transcription,et la retarder,il faut l'envoyer d'urgent,
et pour s'assurer ,il faut appeler le consulat,bonne chance

moody smiley

je les ai appelés ce matin
j'ai faxé la feuille complété au consulat et elle m'a demandé de lui adréssé l'original chose que j'ai faite tout de suite

j'ai une autre question: j'ai fait un acte marocain "normal" sur lequel l'adoul n'a pas précisé mon CCM
lorsque je lui ai demandé il m'a dit que c'etait normal
est ce que ça va posé des problemes ?

Je suis en stress svp

salut,d'apres les gens que j'ai rencontré,et moi même,l'adoul a mentioné le numéro de CCM SUR l'acte
de mariage , c obligatoire,mais pour quoi tu n'a pas insisté à l'adoul,il faut appeler le consulat
et leur demander leur avis,pour savoir ,je te souhaite bonne nouvelle. :smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook