Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya soi-même
S
3 novembre 2017 13:08
Salam les frères et soeurs,

Je suis 1 fille de 27 ans et j'aimerais avoir vos avis et conseils inchaALLAH pour Roqya soi-même à faire.

Convertie à l'islam depuis 2012, je ne porte pas le voile "par choix" et j'ai eu énormément de soucis dans tous domaines d'ici-bas et surtout depuis environ 2/3 ans où tout s'est empiré pour moi et à ma vision. Je vis échec sur échec pour mes affaires d'ici bas (mariage, travail, relations familiales et amicales). Je me dis qu'il y a forcément un truc très profond qui me ronge... Ce qui m'amène à vouloir réaliser roqya moi-même.

Avez-vous des conseils, expériences de gens, etc. qui l'ont réalisé eux-mêmes ? des liens de sites valables ?

Je précise qu'à l'heure où je vous écris cet e-mail je suis en état de faiblesse puisque cette "maladie" me ronge depuis 3 voire 5 ans donc svp avec bienveillance inchaALLAH smiling smiley et que j'ai vraiment envie de m'en sortir mais je ne vois plus toute seule comment (qu'ALLAH me pardonne) et je n'ai plus aucun soutien de la communauté car je m'isole... et certaines épreuves ou choses m'ont fait m'isoler et je n'ai plus confiance aux personnes...

Slm à tous et merci d'avance des réponses pour ceux à qui je pourrai pas le dire.
3 novembre 2017 13:17
salam

Met et écoute sourate Al bakara
3 novembre 2017 14:28
Salam Sofia21000 smiling smiley
Soit la bienvenue parmie nous

Pour tes problèmes je pense Qu’Allah t’éprouve alors tient bon .
Mais je pense que ton problème est surtout lier à ta solitude ,tu ne doit pas rester isoler ,trouve toi une amie musulmane pour améliorer et augmenter ta foi ,dans certaine mosquée il ya souvent des groupes de femmes qui se rencontre hors heures de prières pour discuter ou faire des repas etc et joint toi à elle

[www.google.fr]

Tu peu aussi provoquer tes propres problèmes par le seul pouvoir de tes pensées négatives ,voilà de quoi y remédier


[musulmanproductif.com]


Pour la rokia [alistissal.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
3 novembre 2017 15:22
Wa aleykoum Salam,

C'est super simple smiling smiley , tu récites les versets du Noble Qûran ( la sourate Al baqara et al kahf sont une protection pour celui qui les récite et écoute) Mais tu as aussi les autres versets des 114 sourates.
Tu as aussi les invocations ( duaa ) . A tout moment de la journée mais il y a des moments propice à l'invocation et qu'elle soit accepté. ( exemple après le jeune, entre Adhan et Iqamah ( 1er appel à la prière et le seconde appel) ... lors de la prière et de la prosternation..Aussi lors de la prière de Witr ( une unité de prière pendant la nuit) ..... Al hamdulillah, Allah, nous a donné beaucoup de possibilité de l'invoqué et de nous protéger winking smiley

Tu peux également d'une autre façon réciter sur un bouteille d'eau ( ou verre, ou récipient quelconque) et boire cette eau. Elle sera une guérison.
Il y a aussi le Dikr tout au long de la journée.

Pas mal de possibilités pour apaiser ton âme ( et plus général guérir l'âme de l'humanité)

Allahu ahlam

Qu'Allah te facilite et te protège. qu'Allah te donne de la force et la patience de vivre ce que tu vies. Qu'Allah t'éloigne des ruses du Sheitan et des mauvaise choses. Qu'allah nous facilite et nous bénisse Amïn Amïn Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook