Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya/Rokya effectué au Maroc
8 février 2023 21:21
Bonjour,

Il ya quelques temps ma tante ma conseillé un guérisseur pour me soigner de la sorcellerie. Elle m'a emmener dans la campagne au alentour de Fès. Le guérisseur a récité des versets du Coran mais avant cela il a écrit et dessiner des symboles sur mes deux mains (dont vous trouverez les photos ci-dessous) puis m'a demandé de fixer ma main droite durant la récitation.

Je vous remercie par avance pour vos retours sur cette pratique de Rokya ?
Quelqu'un peut-être peut-il me traduire les écrits et symboles qu'il a annoté sur mes deux mains ?

Par avance un grand merci pour vos réponses.

Que dieu vous protège,

  Photo supprimée
  Photo supprimée
T
8 février 2023 21:35
Aleykoum salam wa rahmatullah

Ce n'est pas légiféré à mon avis

Je n'ai jamais vu une telle chose

Allahu aalem

Vaut mieux te laver les mains

Et essayer de te faire roqya toi même Incha'Allah
8 février 2023 21:43
Donc tu as laissé un gars que tu ne connais absolument pas écrire des conneries sur tes mains avec une encre peut-être empoisonnée.
Pourquoi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 février 2023 21:54
As salam 'aleykoum

Change de raqi

La rokya se fait avec ce que le Coran et la Sunnah ont établi et c'est que réciter le Coran suffit.

Attention, il y a des raqi qui sont des charlatans.

N'accepte pas de pratique bizarre

Ce qu'il a écrit, ce n'est pas de l'arabe, ça ressemble à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 21:55 par PellYm785.
8 février 2023 21:57
Salam Siwa75,

Merci de ta réponse.
J'avoue ne pas connaitre et m'être peu intéressée à ce domaine qui est la magie noire et il s'agissait pour moi d'une première consultation auprès d'un "guérisseur".
A la fin de cette première rokya, il m'a demandé de porter sur moi un papier sur lequel il a écrit des choses similaires à ce qu'il a écrit sur mes mains et de le porter sur moi pendant 7 jours sauf quand je rentre dans les sanitaires puis de revenir le voir pour une seconde rokya...

Serai-tu me traduire ou déchiffrer ce qu'il y a d'écrit sur mes mains ?

Oui j'ai prévu de faire une rokya.

Sincères remerciements à toi,
8 février 2023 22:02
Salam kaloupile,

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai fais confiance à ma tata qui est une soeur proche de ma maman et qui connait bien ces pratiques au Maroc.
Donc, je n'ai pas réfléchis car elle me disait elle même consulté auprès de ce guérisseur pour sa famille et elle même.

Salutations,
Citation
kaloupile a écrit:
Donc tu as laissé un gars que tu ne connais absolument pas écrire des conneries sur tes mains avec une encre peut-être empoisonnée.
Pourquoi ?
8 février 2023 22:03
Mon dieu, tu te fais soigner par un sorcier !
8 février 2023 22:10
Salam PellYm785,

Merci pour ta réponse.

Oui d'ou ma demande sur ce forum... Je suis novice dans ce domaine j'ai fais confiance à ma famille proche...
Je vous passe les détails des montants exorbitants qu'il m'a demandé à la suite de ces consultations...

Oui j'ai programmé un rdv avec un raqi réputé qui effectivement se contente de réciter le coran comme tu l'indiques.

Saurais-tu me dire qu'elles sont les motivations de ces pseudos guérisseurs ?
Depuis, je rencontre de grandes difficultés pour faire les choses avec mes mains surtout la main droite, beaucoup de flemme, ou je démarre les choses mais je ne termine pas ou très difficilement..
Par ailleurs, je ne suis toujours pas marié..

Salutations sincères,

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Change de raqi

La rokya se fait avec ce que le Coran et la Sunnah ont établi et c'est que réciter le Coran suffit.

Attention, il y a des raqi qui sont des charlatans.

N'accepte pas de pratique bizarre

Ce qu'il a écrit, ce n'est pas de l'arabe, ça ressemble à rien.
8 février 2023 22:14
Salam Kim jong-lui,

Arff j'avais peur d'entendre cela !
Merci pour ton retour.

Serais-tu me dire de quel mal il s'agit ? les écrits et symboles sur mes mains signifient quelques choses pour toi ?


Sincères salutations,
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Mon dieu, tu te fais soigner par un sorcier !
1
8 février 2023 22:33
Evite de frequenter ta tante et de suivre ses conseils et instruis toi sur la roqya pour eviter de tomber dans le piege de sorcier.

Tu ne feras qu aggraver ton cas si tu consulte ce genre de personnes.

A fes il y a bcp de sorcier.
8 février 2023 23:11
Merci pour ta réponse 1chleu.

Je sais que le monde est méchant, mais il s'agit de ma famille proche..
Sincèrement, je pense qu'elle même (ma tata) veut mon bien et elle même c'est fait duper par ce pseudo raqi...

Oui j'ai compris que je devais faire les choses en toutes intimités.. Ne même pas en parler à ma maman...

Salutations,

Citation
1chleu a écrit:
Evite de frequenter ta tante et de suivre ses conseils et instruis toi sur la roqya pour eviter de tomber dans le piege de sorcier.

Tu ne feras qu aggraver ton cas si tu consulte ce genre de personnes.

A fes il y a bcp de sorcier.
8 février 2023 23:33
Je trouve pas les mots
Dans quoi tu t'es foutu crying(

Citation
Faloupe a écrit:
Bonjour,

Il ya quelques temps ma tante ma conseillé un guérisseur pour me soigner de la sorcellerie. Elle m'a emmener dans la campagne au alentour de Fès. Le guérisseur a récité des versets du Coran mais avant cela il a écrit et dessiner des symboles sur mes deux mains (dont vous trouverez les photos ci-dessous) puis m'a demandé de fixer ma main droite durant la récitation.

Je vous remercie par avance pour vos retours sur cette pratique de Rokya ?
Quelqu'un peut-être peut-il me traduire les écrits et symboles qu'il a annoté sur mes deux mains ?

Par avance un grand merci pour vos réponses.

Que dieu vous protège,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 février 2023 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2023 23:43
Je réalise que même la famille proche ce n'et pas une valeur sûre alors que je lui fais et lui veut que du bien sad smiley
Citation
MONELY a écrit:
Je trouve pas les mots
Dans quoi tu t'es foutu crying(
9 février 2023 00:09
L'argent tout simplement.

La sorcellerie a beau permettre de travailler avec les djinns, ça ne rend pas riche, du coup faut monter un buisness

Peut-être qu'il veut aggraver ton mal pour te rendre dépendant.
Ou encore, se permettre des abus intimes (ça arrive donc reste fidèle à la Sunnah et ne t'isole sous aucun pretexte)

Ou il est juste ignorant.

Dans tout les cas, évite le.
Citation
Faloupe a écrit:
Salam PellYm785,

Merci pour ta réponse.

Oui d'ou ma demande sur ce forum... Je suis novice dans ce domaine j'ai fais confiance à ma famille proche...
Je vous passe les détails des montants exorbitants qu'il m'a demandé à la suite de ces consultations...

Oui j'ai programmé un rdv avec un raqi réputé qui effectivement se contente de réciter le coran comme tu l'indiques.

Saurais-tu me dire qu'elles sont les motivations de ces pseudos guérisseurs ?
Depuis, je rencontre de grandes difficultés pour faire les choses avec mes mains surtout la main droite, beaucoup de flemme, ou je démarre les choses mais je ne termine pas ou très difficilement..
Par ailleurs, je ne suis toujours pas marié..

Salutations sincères,
K
9 février 2023 00:11
Des gribouillis
Citation
Faloupe a écrit:
Bonjour,

Il ya quelques temps ma tante ma conseillé un guérisseur pour me soigner de la sorcellerie. Elle m'a emmener dans la campagne au alentour de Fès. Le guérisseur a récité des versets du Coran mais avant cela il a écrit et dessiner des symboles sur mes deux mains (dont vous trouverez les photos ci-dessous) puis m'a demandé de fixer ma main droite durant la récitation.

Je vous remercie par avance pour vos retours sur cette pratique de Rokya ?
Quelqu'un peut-être peut-il me traduire les écrits et symboles qu'il a annoté sur mes deux mains ?

Par avance un grand merci pour vos réponses.

Que dieu vous protège,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 février 2023 00:19
Arf, le nerf de la guerre..
C'est vrai que ce pseudo raqi m'a invité à venir le voir au minimum 7 fois (je l'ai rencontré que deux fois ensuite j'ai voyagé).
Mon papa m'a toujours parlé que du Coran et n'a jamais voulu croire aux pratiques de guérisons obscurs.. De ce fait, je me suis jamais intéressée à ce domaine.

Merci pour ton analyse.

Sincères salutations,
Citation
PellYm785 a écrit:
L'argent tout simplement.

La sorcellerie a beau permettre de travailler avec les djinns, ça ne rend pas riche, du coup faut monter un buisness

Peut-être qu'il veut aggraver ton mal pour te rendre dépendant.
Ou encore, se permettre des abus intimes (ça arrive donc reste fidèle à la Sunnah et ne t'isole sous aucun pretexte)

Ou il est juste ignorant.

Dans tout les cas, évite le.
1
10 février 2023 10:02
L egarement est souvent à cause du manque de savoir.

C'est pour cela qu'il ne faut pas suivre ni prendre de conseil de personnes qui se trompent et suivent de mauvaises croyance.

Il se peut que toute ta famille soit impliquer d'où le besoin d'apprendre sur ce sujet et de faire attention aux gens aux choses que l'ont mange que l'ont fait etc...

Beaucoup aggrave leur cas pour le mal occulte.
11 février 2023 17:43
Salam 1chleu,

Tu as tout dis, la bataille contre l'ignorance se gagne tous les jours.

Citation
1chleu a écrit:
L egarement est souvent à cause du manque de savoir.

C'est pour cela qu'il ne faut pas suivre ni prendre de conseil de personnes qui se trompent et suivent de mauvaises croyance.

Il se peut que toute ta famille soit impliquer d'où le besoin d'apprendre sur ce sujet et de faire attention aux gens aux choses que l'ont mange que l'ont fait etc...

Beaucoup aggrave leur cas pour le mal occulte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook