Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya problemes de concentrations
H
7 juin 2015 12:01
Salam Aleykoum mes frères et soeurs

Voila pour tout vous raconter , cela fait plusieurs années 2 ans que je fais souvent des reves erotiques et parfois mais que tres raremnt de chiens . Au depart je ne savais pas ce que cela pouvait signifier . Depuis ce temps j'ai commencé à m'éloigner de mes engagements vis à vis d'Allah. Et je suis devenue irritable , j'ai des pensées obsessionnelles vis à vis de Dieu de ses Prophètes , de l' Islam en général .
Parfois il m'arrivait de ne pas faire la prière . Beaucoup de was was pendant 1 année entière je ne faisais que me laver les mains parfois je saignais , je ne voulais pas manger ce que les autres me donnaient . J'ai notamment eu des was was de la maladie je suis allé plusieurs fois chez le medecin car j'avais peur d'avoir tel ou tel maladie alors que je n'avais rien .Parfois j'étais hyperactif je parlais trop comme si je ne pouvais plus m'arreter . En 2013 après avoir eu mon bac je n'ai pas repris les cours , j'ai commencé a ne rien faire . En 2014 je me suis réinscrit dans une école mais je n'y suis rester qu'une semaine . Pendant tout cette année j'ai fais croire à mes parents que je partais à l'école alors que je restais a errer sois dehors sois à la bibliothèque .Quand je rentrais chez moi j'angoissais de ne pas savoir quoi faire . Je faisais la prière sans que l'envie me prenne réellement. Alors je restais sur mon lit à ne rien faire . Je passe mon temps seul , je suis isolé du monde . En dirait que je suis prisonnier c'est triste . Je ne suis pas heureux . Je suis depressif quand je decide de faire quelque chose j'abandonne directement après . Ces derniers temps ma situation s'est degradé j'ai du mal a dormir , beaucoup mais alors beaucoup de mal a me concentrer . J'oublie des choses , j'ai totalement perdu l'espoir . J'ai du mal a me resonner à prendre conscience des choses . Depuis jeudi j'ai voulu reprendre mes responsabilités vis a vis d'Allah mais c'est tres tres dur . quand je lis le Coran j'ai du mal a me persuader qu'Il provient de Dieu alors je m'excuse et apres ça me revient . Le dhikr je le refais a peine apres avoir commencer car j'ai une fois de plus beaucoup de mal a me concentrer ça devient limite impossible . Meme durant mes prieres . Aujourd'hui j'ai fais la rokya rien a faire je n'arrive pas a me concentrer ni a ecouter sans qque des pensées du genre " ces paroles ne proviennent pas de Dieu " que Dieu me pardonne . Les symptomes je ne sais pas si ça vient de moi ou non , j'ai senti un leger fourmillement au niveau de mes mains . A la fin des 1 h j'ai pleuré en disant que je souffre et que cela ne peut provenir de moi . Mais le doute est permanent et je ne sais pas je ne sais plus .Je ne vois vraiment plus rien du tout
7 juin 2015 14:04
Qu'Allah t'assiste mon frère.

Allah est ton seul Allié et le Quran ta seule arme.

Ni médecins ni cachets ne te sortiront de cette épreuve.

Accroche toi à ton din, à ta salat et invoque Allah même si on t'en empêche

Sois assidu dans la ruqia, c'est ta seule issue bi idhnillah.
H
7 juin 2015 14:27
Merci pour ce soutien que tu m'apportes
Que Dieu te récompense mon frère
7 juin 2015 21:08
Aleykoum salam

C'est du costaud ce que tu as... Mais khir in shaa Allah

Tu as tous les symptômes d'une personne atteinte du mal occulte...

Mais, rassure-toi, avec la permission d'Allah tu guérira in sha Allah

Le gros point positif est que malgré le mal qui brouile tes pensées (on passe tous par cette phase) tu continues à t'accrocher à l'islam thumbs up

Ce qui veut dire que tu pourras prendre le desssus sur les djinns en toi..

Avant roqia, il faut les affaiblir...

Khir in sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
8 juin 2015 17:32
Merci Moh Tsu pour ta réponse . Barak'Allah oufik .
Oui je ne veux pas me laisser prendre le dessus . Je retiens que la vie est une lutte comme le dit notre Maitre et qu'il faut également que je me donne avec la permission d'Allah la volonté de réussir . Aprés il faut que j'apprenne a faire preuve de patience et de sagesse car j'ai tendance a croire que l'on peut tout avoir tout de suite .
Merci vraiment du soutien que tu m'apportes

que Dieu te Récompense

In ' Cha a Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook