Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya pour se sentir mieux
C
14 juin 2020 18:50
Salam tout le monde alors jai queqlues petites questions...

Je vous avez deja fait part du fait que javais bcp de waswas, des peurs ect.

Donc j’ai décidé de debute ojd la roya que jai ecoute avk un casque pdnt 1 h

Je fais mes prieres a l’heure, le matin je lis les sourates protectrices et je rajoute des sourates que je connais.

Parfois je lis le coran. J’applique aussi de l’huile coranisee matin et soir. Et jai dit astghfirullah 100x

Est ce que je devrai rajouter quelques choses de plus ? Du genre des douaa spécifiques. De l’eau coranisee mais jsp cmt on procede. Un copine ma dit que elle avait lu du coran dans un seau d’eau puis qu’elle l’a déversé sur elle.

Jai peur de pas guerir malgré que je fasse toute les cause
14 juin 2020 18:58
Salam

Allah Swt ne te demande que d’être en Osmose : Avec toi-même !Le Reste en ce qui te concerne, Ton Épanouissement
Lui fait le plus Grand Plaisir !
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam tout le monde alors jai queqlues petites questions...

Je vous avez deja fait part du fait que javais bcp de waswas, des peurs ect.

Donc j’ai décidé de debute ojd la roya que jai ecoute avk un casque pdnt 1 h

Je fais mes prieres a l’heure, le matin je lis les sourates protectrices et je rajoute des sourates que je connais.

Parfois je lis le coran. J’applique aussi de l’huile coranisee matin et soir. Et jai dit astghfirullah 100x

Est ce que je devrai rajouter quelques choses de plus ? Du genre des douaa spécifiques. De l’eau coranisee mais jsp cmt on procede. Un copine ma dit que elle avait lu du coran dans un seau d’eau puis qu’elle l’a déversé sur elle.

Jai peur de pas guerir malgré que je fasse toute les cause
C
14 juin 2020 19:05
Salam

Tu te rends compte que tout cela ne fonctionne pas.

Peut-être qu'il ne faut rien rajouter. Plutôt défaire.

Je m'explique. A moi aussi on m'a expliqué qu'il fallait faire du dhikr et tout ça pour aller mieux. Mais on est des femmes. On ressasse déjà tout le temps naturellement. Et toi tu te rajoutes des trucs à ressasser ?

Mais tu vas surtout péter les plombs, oui !

Moi ce qui m'a aidé, c'est au contraire de FAIRE LE VIDE.

On appelle ça la méditation. ça n'est pas incompatible avec l'islam.

C'est nos pensées qui nous empoisonne l'existence. Plutôt que de te soûler l'esprit avec d'autres choses que tu rajoutes à tes pensées et qui t'amèneront tout droit vers un burn out, fait le chemin inverse et allège ton Mental.

Débarrasse-toi de tout ce qui encombre ton esprit. Fais le vide en toi. Et là tu te sentiras mieux.

Et si tu as encore de mauvaises pensées, apprends à les ignorer. Elles sont là, mais tu t'en fiches. Tu ne les écoutes pas. Demande à ton Mental de faire CHUT !

La clé de la paix est là.
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam tout le monde alors jai queqlues petites questions...

Je vous avez deja fait part du fait que javais bcp de waswas, des peurs ect.

Donc j’ai décidé de debute ojd la roya que jai ecoute avk un casque pdnt 1 h

Je fais mes prieres a l’heure, le matin je lis les sourates protectrices et je rajoute des sourates que je connais.

Parfois je lis le coran. J’applique aussi de l’huile coranisee matin et soir. Et jai dit astghfirullah 100x

Est ce que je devrai rajouter quelques choses de plus ? Du genre des douaa spécifiques. De l’eau coranisee mais jsp cmt on procede. Un copine ma dit que elle avait lu du coran dans un seau d’eau puis qu’elle l’a déversé sur elle.

Jai peur de pas guerir malgré que je fasse toute les cause
C
14 juin 2020 19:06
Oui mais sans roqya les pensées sont la je ne guerirai pas sans cela
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu te rends compte que tout cela ne fonctionne pas.

Peut-être qu'il ne faut rien rajouter. Plutôt défaire.

Je m'explique. A moi aussi on m'a expliqué qu'il fallait faire du dhikr et tout ça pour aller mieux. Mais on est des femmes. On ressasse déjà tout le temps naturellement. Et toi tu te rajoutes des trucs à ressasser ?

Mais tu vas surtout péter les plombs, oui !

Moi ce qui m'a aidé, c'est au contraire de FAIRE LE VIDE.

On appelle ça la méditation. ça n'est pas incompatible avec l'islam.

C'est nos pensées qui nous empoisonne l'existence. Plutôt que de te soûler l'esprit avec d'autres choses que tu rajoutes à tes pensées et qui t'amèneront tout droit vers un burn out, fait le chemin inverse et allège ton Mental.

Débarrasse-toi de tout ce qui encombre ton esprit. Fais le vide en toi. Et là tu te sentiras mieux.

Et si tu as encore de mauvaises pensées, apprends à les ignorer. Elles sont là, mais tu t'en fiches. Tu ne les écoutes pas. Demande à ton Mental de faire CHUT !

La clé de la paix est là.
K
14 juin 2020 20:05
salam

j'avais ouvert un sujet tu as les pistes

[www.yabiladi.com]
C
14 juin 2020 20:23
Tu ne peux pas empêcher ton cerveau de fonctionner. Des pensées, tu en auras toujours. Roqya ou pas.

Le tout est d'apprendre à diminuer le flot de pensées et surtout, apprendre à les ignorer.

Comment diminuer les pensées ?

En arrêtant de croire ce qu'elles disent.
En comprenant qu'elles ne sont pas TOI. Elles sont ton cerveau.
Si tu les dissocies de ce que tu es, de qui tu es, tu parviendras à leur dire "ok, vous pouvez blablater autant que vous voulez, je m'en fous".

Et là, ton cerveau blablatera encore plus fort. Parce qu'il aura compris que tu le mets de côté, que tu commences à l'ignorer, et il fera tout pour avoir le dessus. Et c'est ce qui se passe avec tout ce que tu te rajoutes.

Le cerveau, quand tu as envie d'être en paix, c'est là qu'il commence à chanter une chanson débile dans ta tête, et ça te prend la tête pendant plusieurs heures, parfois même plusieurs jours. C'est infernal. Et lui il continue à chantonner comme ça gaiement. Il est content, il existe !

Et tu le fais exister parce que tu l'écoutes !

D'ailleurs, quand on va à la mer, on dit qu'écouter la mer apaise. En réalité, le bruit des vagues est tellement fort qu'on n'entend plus nos pensées. C'est ça l'effet apaisant en réalité. On n'arrive plus à l'entendre ce maudit cerveau !

Ceux qui méditent, souvent disent "huuuuummmmm". C'est juste une façon de ne pas écouter tes pensées.

J'ai découvert un nouveau "maître spirituel" sur le net, un ... je ne sais pas ... soit Chinois, soit Tibétain, difficile à dire, j'avoue, j'ai pas encore regardé sa biographie. Mais il se sert d'un bol en métal sur lequel il tape avec un bâton en métal aussi. ça fait une espèce de "biiiiiiiiing" et le son dure longtemps. Et c'est vrai, on n'arrive plus à penser avec ce son dans les oreilles. Du coup, ça apaise.

Certains se mettent le Coran dans les oreilles ou la musique. C'est aussi une façon de se couper de leurs pensées.

Mais tu vois, te concernant, ça te rajoute des choses à tes pensées et tu vois que ça ne le fait pas.

Fais le vide. Ecoute le vent dans les arbres, focalise-toi sur le chant des oiseaux, écoute la nature plutôt que d'écouter tes pensées.

Mais là, ce que tu te rajoutes là maintenant, ça ne fonctionne pas.

Mets-toi dans la tête que tes pensées ne sont pas importantes, qu'elles n'ont pas à être écoutées. Que tu ne dois pas les croire car elles disent n'importe quoi juste pour se faire remarquer. Moins tu leur accorderas de l'importance, et mieux tu te sentiras.
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Oui mais sans roqya les pensées sont la je ne guerirai pas sans cela
S
14 juin 2020 21:43
Ton erreur est d'avoir peur de pas guérir.

Alors qu'en vérité, ton état d'esprit devrait être "avec Dieu à mes côtés, je vais guérir."

Lz guérison d'une grande partie de nos maux, le succès de nos affaires résident dans cette croyance forte et certaine que Dieu est la avec nous et qu'il nous accordera la guérison, le soulagement, la réussite.


Continues de faire ce que tu fais. Ne perds jamais espoir, ni la patience.

Cheytane va chercher à te titillé à ce niveau là afin de te faire croire que c'est peine perdu. Et quand ce genre de pensée arrive. Dis lui d'aller se faire voir car tu as Dieu avec toi.


Que Dieu t'accorde la guerison et la tranquillité d'esprit.


yawning smiley
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam tout le monde alors jai queqlues petites questions...

Je vous avez deja fait part du fait que javais bcp de waswas, des peurs ect.

Donc j’ai décidé de debute ojd la roya que jai ecoute avk un casque pdnt 1 h

Je fais mes prieres a l’heure, le matin je lis les sourates protectrices et je rajoute des sourates que je connais.

Parfois je lis le coran. J’applique aussi de l’huile coranisee matin et soir. Et jai dit astghfirullah 100x

Est ce que je devrai rajouter quelques choses de plus ? Du genre des douaa spécifiques. De l’eau coranisee mais jsp cmt on procede. Un copine ma dit que elle avait lu du coran dans un seau d’eau puis qu’elle l’a déversé sur elle.

Jai peur de pas guerir malgré que je fasse toute les cause
C
14 juin 2020 21:44
Amin merci yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Ton erreur est d'avoir peur de pas guérir.

Alors qu'en vérité, ton état d'esprit devrait être "avec Dieu à mes côtés, je vais guérir."

Lz guérison d'une grande partie de nos maux, le succès de nos affaires résident dans cette croyance forte et certaine que Dieu est la avec nous et qu'il nous accordera la guérison, le soulagement, la réussite.


Continues de faire ce que tu fais. Ne perds jamais espoir, ni la patience.

Cheytane va chercher à te titillé à ce niveau là afin de te faire croire que c'est peine perdu. Et quand ce genre de pensée arrive. Dis lui d'aller se faire voir car tu as Dieu avec toi.


Que Dieu t'accorde la guerison et la tranquillité d'esprit.


yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook