Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya par nous même
25 octobre 2018 17:25
Salem à tous

Voilà je voulais savoir si on peut faire la roqya par nous même c'est à dire nous soigner d'un mal occulte en écoutant juste des roqya sur youtube sans passé par un imam ou un raqui? Est ce que cela va fonctionner? Ainsi les signes de la sorcellerie et du mauvais oeil?


Merci de me répondre et de partage vos connaissances et experiences et me conseiller les versets à ecouter contre le shour et le mauvais oeil

Jazakoum Allah..
25 octobre 2018 17:31
Slm ma soeur , bien sur la roqya que nous faisons sur nous même a plus d'impact je pense que en écouter sur youtube , de plus réciter le coran est un bienfait !!!
si tu récite du coran toi même c'est bien machAllah
après tu peux en écouter sur youtube mais c'est pas la même chose Allah ou halem.

Le dikhr aussi sache satan sache le

Donc je te conseille prières , invocations , douas , boire de l'eau coranisé chaque jour , réciter du coran , en lire , et evité les péchés inchAllah
Citation
Bibicha.. a écrit:
Salem à tous

Voilà je voulais savoir si on peut faire la roqya par nous même c'est à dire nous soigner d'un mal occulte en écoutant juste des roqya sur youtube sans passé par un imam ou un raqui? Est ce que cela va fonctionner? Ainsi les signes de la sorcellerie et du mauvais oeil?


Merci de me répondre et de partage vos connaissances et experiences et me conseiller les versets à ecouter contre le shour et le mauvais oeil

Jazakoum Allah..
25 octobre 2018 17:59
Merci bcp ma soeur pour ta réponse
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm ma soeur , bien sur la roqya que nous faisons sur nous même a plus d'impact je pense que en écouter sur youtube , de plus réciter le coran est un bienfait !!!
si tu récite du coran toi même c'est bien machAllah
après tu peux en écouter sur youtube mais c'est pas la même chose Allah ou halem.

Le dikhr aussi sache satan sache le

Donc je te conseille prières , invocations , douas , boire de l'eau coranisé chaque jour , réciter du coran , en lire , et evité les péchés inchAllah
B
25 octobre 2018 18:04
Aleycoum Salam
Les paroles d'Allah c'est cela le plus important, oui tu peux. Tu peux même mettre une bouteille d'eau ouverte près de l'enceinte elle sera coranisée. Si tu es assidues dans ta prière il n'y a pas de raison que tu ne guérisses pas. Allah y chafik
Citation
Bibicha.. a écrit:
Salem à tous

Voilà je voulais savoir si on peut faire la roqya par nous même c'est à dire nous soigner d'un mal occulte en écoutant juste des roqya sur youtube sans passé par un imam ou un raqui? Est ce que cela va fonctionner? Ainsi les signes de la sorcellerie et du mauvais oeil?


Merci de me répondre et de partage vos connaissances et experiences et me conseiller les versets à ecouter contre le shour et le mauvais oeil

Jazakoum Allah..
25 octobre 2018 18:27
Près d'une enceinte ? je n'ai jamais entendu cela

Le mieux est de réciter soi même dans une bouteille d'eau coranisée
Citation
Betyna a écrit:
Aleycoum Salam
Les paroles d'Allah c'est cela le plus important, oui tu peux. Tu peux même mettre une bouteille d'eau ouverte près de l'enceinte elle sera coranisée. Si tu es assidues dans ta prière il n'y a pas de raison que tu ne guérisses pas. Allah y chafik
B
25 octobre 2018 18:31
Faudrait il pour cela connaître les sourates qui sont parfois longues et compliquées. L'important ce sont les paroles du Coran et non pas le souffle de celui qui les récite
Citation
pupuce80 a écrit:
Près d'une enceinte ? je n'ai jamais entendu cela

Le mieux est de réciter soi même dans une bouteille d'eau coranisée
25 octobre 2018 18:33
Mouhim quand tu connais la fatiha , ayat kursi , et les 3 sourates protectrices : an nass , al falaq , al ikhlass , tu récite ça , l'important est de coranisé son eau avec les sourates qu'on connait inchAllah
Citation
Betyna a écrit:
Faudrait il pour cela connaître les sourates qui sont parfois longues et compliquées. L'important ce sont les paroles du Coran et non pas le souffle de celui qui les récite
25 octobre 2018 18:33
C'est pour cela j'ai posée cette question.. est ce que avec des ecouteurs on met la roqya sur youtube ça va nous soigner
Citation
pupuce80 a écrit:
Près d'une enceinte ? je n'ai jamais entendu cela

Le mieux est de réciter soi même dans une bouteille d'eau coranisée
B
25 octobre 2018 18:37
Oui j'ai connu quelqu'un de proche soigné par un raky qui coranisait ses bouteilles via des enregistrements de lui même. Tu dois être de ton côté constante dans tes invocations et prières
Citation
Bibicha.. a écrit:
C'est pour cela j'ai posée cette question.. est ce que avec des ecouteurs on met la roqya sur youtube ça va nous soigner
25 octobre 2018 18:39
Sache ma soeur que il y a que Allah qui peut te guérir , et oui la roqya sur youtube peut être une cause de guérison si l'on tombe sur une roqya qui fait de l'effet . Allah ou halem

Mais comme je t'ai dis le mieux serait que tu te récite toi même le coran ce sera plus bénéfique inchAllah

Mais il y a une différence entre coranisé l'eau et en écouter ,
Citation
Bibicha.. a écrit:
C'est pour cela j'ai posée cette question.. est ce que avec des ecouteurs on met la roqya sur youtube ça va nous soigner
B
25 octobre 2018 18:41
Il y a des sourates spécifiques il ne faut pas négliger le pouvoir de chaque sourate
Citation
pupuce80 a écrit:
Mouhim quand tu connais la fatiha , ayat kursi , et les 3 sourates protectrices : an nass , al falaq , al ikhlass , tu récite ça , l'important est de coranisé son eau avec les sourates qu'on connait inchAllah
25 octobre 2018 18:44
D'accord ma soeur moi je pensais c'était pareil.. oui je connais par coeur quelque sourate
Citation
pupuce80 a écrit:
Sache ma soeur que il y a que Allah qui peut te guérir , et oui la roqya sur youtube peut être une cause de guérison si l'on tombe sur une roqya qui fait de l'effet . Allah ou halem

Mais comme je t'ai dis le mieux serait que tu te récite toi même le coran ce sera plus bénéfique inchAllah

Mais il y a une différence entre coranisé l'eau et en écouter ,
25 octobre 2018 18:45
Certes mais quand tu ne les connais pas tu récite ce que tu connais est ça peut être une cause de guérison bi idnillAllah .

Sache que tout le coran guérit par la puissance de Allah , une sourate n'est pas plus puissante qu'une autre .

Allah ou halem
Citation
Betyna a écrit:
Il y a des sourates spécifiques il ne faut pas négliger le pouvoir de chaque sourate
25 octobre 2018 18:45
Oui parce que en ce moment j'écoute des roqya sur youtube
Citation
Betyna a écrit:
Oui j'ai connu quelqu'un de proche soigné par un raky qui coranisait ses bouteilles via des enregistrements de lui même. Tu dois être de ton côté constante dans tes invocations et prières
25 octobre 2018 18:47
Ma soeur prend une bouteille d'eau, appproche ta bouche a la surface de l'eau et tu lis en premier la sourate Al Fatiha 7x, puis Ayat Al Kursi 3x, et El Ikhlas, El Falaq et An Nass 3 fois.

En suite, je souffle doucement sur l'eau...


"Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, soufflait dans ses mains (réunis en forme d’écuelle) au moment de se coucher, en lisant les sourates :
-- Le Monothéisme Pur,
-- L’Aube Naissante
-- et Les Hommes
puis les passait sur son visage et toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre".

Et Allah est Celui Qui accorde le succès.
Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5748) Muslim dans le chapitre de la paix (2192).

Citation
Bibicha.. a écrit:
D'accord ma soeur moi je pensais c'était pareil.. oui je connais par coeur quelque sourate
25 octobre 2018 18:49
Le messager d’Allah a d'ailleurs dit : « Lisez le coran mais ne vous nourrissez pas en échange de sa lecture »



Comme cela est rapporté par Ahmad et d’autres d’après Imran Ibn Hussein, le messager d’Allah a aussi dit : « Lisez le Coran et implorez Allah ! Certes Il viendra un temps ou des gens apparaitront, lisant le coran mais demandant en échange de sa lecture [de l’argent ou autre] aux gens ».


Citation
Bibicha.. a écrit:
Salem à tous

Voilà je voulais savoir si on peut faire la roqya par nous même c'est à dire nous soigner d'un mal occulte en écoutant juste des roqya sur youtube sans passé par un imam ou un raqui? Est ce que cela va fonctionner? Ainsi les signes de la sorcellerie et du mauvais oeil?


Merci de me répondre et de partage vos connaissances et experiences et me conseiller les versets à ecouter contre le shour et le mauvais oeil

Jazakoum Allah..
25 octobre 2018 18:50
Merci bcp pour tes conseils ça va m'ètre d'une grande aide
Citation
pupuce80 a écrit:
Ma soeur prend une bouteille d'eau, appproche ta bouche a la surface de l'eau et tu lis en premier la sourate Al Fatiha 7x, puis Ayat Al Kursi 3x, et El Ikhlas, El Falaq et An Nass 3 fois.

En suite, je souffle doucement sur l'eau...


"Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, soufflait dans ses mains (réunis en forme d’écuelle) au moment de se coucher, en lisant les sourates :
-- Le Monothéisme Pur,
-- L’Aube Naissante
-- et Les Hommes
puis les passait sur son visage et toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre".

Et Allah est Celui Qui accorde le succès.
Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5748) Muslim dans le chapitre de la paix (2192).
B
25 octobre 2018 18:51
C'est très très positif . La prière de la nuit t'aidera à guérir inchaAllah
Citation
Bibicha.. a écrit:
Oui parce que en ce moment j'écoute des roqya sur youtube
25 octobre 2018 18:54
Il faut que la soeur fasse ses 5 prières obligatoires pour commencer inchAllah
Citation
Betyna a écrit:
C'est très très positif . La prière de la nuit t'aidera à guérir inchaAllah
B
25 octobre 2018 18:57
Cela va de soit ^^
Et l'idée qu'elle ne les fasse pas deja ne m'a pas traverser l'esprit personnellement ^^
Citation
pupuce80 a écrit:
Il faut que la soeur fasse ses 5 prières obligatoires pour commencer inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook