Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roqya sur un non musulman
l
20 janvier 2015 14:41
Salam aleykoum

peux t-on faire la roqya sur un non musulman?
(c'est pour mon frere)
s
20 janvier 2015 14:59
Oui , et il se peut que se soit la cause de sa guider , le compagnon avait lu sur le chef de la tribut qui etait mecreant lorsquil fut piquer par le scorpions
l
20 janvier 2015 15:26
A 'OUDOU BILLAHI MINA CHAYTANI RAJIM

depuis quelques années, ca a commencer par des visions la nuit, et je trouve perso q son état de santé de dégrade.
Apres les genoux, opération mais il a toujours mal
et maintenant l'estomac à se tordre de douleur pendant ses crises. Il a vu plusieurs fois des médecins, fait des examens etc... ils ne trouvent rien. Donc je voulai déjà lui faire boire de l'eau sur laquelle on récite des sourates. j'ai lu cette méthode quelque part.
est ce q je dois aller a la Mosquée avec une bouteille d'eau et expliquer à l'Imam? ou est ce q je peux lire moi mm les sourates sur l'eau? si oui, quelles sont les sourates? je crois kil y en a 3, Al fatiha, Al nas,,Al Falak Allahoulem.
l
20 janvier 2015 21:16
quelqu un pourrait me conseiller?
s
20 janvier 2015 22:15
Salam arleikoum
Que veut tu savoir
D
27 février 2015 03:52
Moi je lis en général les sourates et versets suivants :
 Sourate 1 : Al Fatiha (7 fois)
 Sourate 2 Al Baqara Versets 1 à 5 (3 fois)
 Sourate 2 : Ayat al kursi : Verset 255 (+ 256 et 257 : facultatifs) (3 fois)
 Sourate 2 : Al Baqara Versets 285 et 286 (3 fois)
 Sourate 7 : Al-A’raf verset 117 à 122 (3 fois)
 Sourate 10 : Yûnus verset 81 et 82 sourate (3 fois)
 Sourate 20 : Tâ-Hâ verset 68 à 70 (3 fois)
 Sourate 109 : Al kafiroun (3 fois)
 Sourates 112, 113 et 114 (3 fois chacune)

Dans tout les cas il faut que tu lises au moins les sourates et versets de base qui sont : Al fatiha (7 fois), Ayat Alkousi (3 fois) et les sourates 112, 113 et 114 (3 fois chacune).
S
22 avril 2015 10:08
As Salamu Alaikoum ma soeur,

Il est parfaitement permi de faire une roqya sur un non musulman, comme l'a dit le frère il se peut que ce soit la cause de sa guidée.

La chose primordiale à savoir c'est que la Roqya n'est qu'un effort de guérison, un moyen. La guérison vient d'Allah subhanu-ta'alla. C'est un rappel vraiment important, s'il accepte d'essayer, dis le à ton frère. Il le prendra à la légère sur le coup (c'est fort probable) mais c'est des paroles qu'il pourra méditer.

Boire de l'eau coranique est toujours un bienfait. Les sourates que t'a donné le frère Dhaki sont très bien choisies. La méthode consiste à placer sa bouche sur le récipient donc la bouteille d'eau) et de réciter en soufflant de temps en tant, avec émissions légères de postillons (donc le fait pas quand t'as la grippe lololol) Il existe une bonne vidéo sous-titrée en français du Sheikh Mohammad El Arifi qui fait démonstration.

S'il est ouvert à la médecine "alternative" qu'est la roqya, tu peux lui proposer les massage à l'huile coranisée de la même manière (le ricin ou l'olive sont très bien) pour les douleurs de ses genoux, le miel d'abeille pur avec du lait à boire pour les douleurs d'estomac, ainsi que des invocations. C'est de la médecine toute douce, mais avec une bonne hygiène de vie et des prises régulière ça fait des merveille. Je m'étais détruit la santé avec des médicaments anti douleurs avec mon hernie discale, et en arrêtant tout les produits chimiques et en essayant ça, ça a pris un peu de temps mais ça va beauuuucoup mieux !
Lis pour lui Sourate Al-Fatiha et Ayat Al Kursi et fait des dua'a pour lui et propose lui de faire des dua'a pour lui même. Peut-être qu'Allah exaucera vos dua'a et que ton frère verra un début de lumière qui pourrait l'attirer vers le droit chemin.

S'il est un peu réticent, parle lui de d'autres médecines alternatives, genre chinoise ou indiennes auxquelle personne ne croyait et qui ont fini par faire leur preuves depuis deux décennies aux yeux Occidentaux tongue sticking out smiley Si l'acupuncture fonctionne, le jeûne et la hijama aussi grinning smiley
H
22 avril 2015 12:38
Oui tu peux

Citation
lila69chaouia a écrit:
Salam aleykoum

peux t-on faire la roqya sur un non musulman?
(c'est pour mon frere)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook