Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(ROQYA)MISE EN GARDE D'UNE ARNAQUE PAR TELEPHONE
f
17 décembre 2011 11:56
Salem alaykoum!

Je viens vous mettre en garde contre une enorme arnaque qui met arriver ce matin !

et qui me fait tellement mal au coeur que jai préféré vous l'expliquer

ce matin nous avons recu un appel téléphonique d'une soit disante secrétaire d'une association Islamique a Paris

et que nous avons été tirer au sort pour une Roquya avec Cheikh Brahim ou Cheikh Myriam( je n'est pas trop compris )

je precise que nous nous somme inscrit nul part et que notre numeros est sur liste rouge !!! donc allez savoir d'ou il on prit notre

numeros ces charlatant!!

bref cette secrétaire d'origine Tunisienne nous donne un numero de téléphone qui est celui du Cheikh Brahim et nous demande

de l'appeler de suite ! et nous atteste que l'appel ne sera pas facturer et que nous pouvons rappeler auttant de fois que nous le

souhaitons!

ma maman ayant certains problemes de santé souhaite avoir contacte avec ce fameux Cheikh donc nous l'appelons et cette

persones récite le coran très bien et a l'air de si connaitre mais le téléphone ne fait que couper donc nous avons rapeler a

plusieurs reprise NAIVEMENT!

j'etais assez rétissante a cette pratique par téléphone mais je me suis dit qui osserai utiliser le coran pour arnaquer les gens !!!???

donc jai fais une recherche sur internet et je suis tomber sur ce site ou plusieurs personnse ont été sujet a cette arnaque qui l

eurs a couter une facture de téléphone très salé! [www.annuaire-inverse-france.com]

je vous jure que j'ai tellement mal au coeur que certaine personne utilise notre si belle religion afin d"escroquer les gens

dite moi mais ou va t'on comme ca??????

HONTE A EUX QUE DIEU LES PUNISSENT DE CET ACTE SI MALHONNETE !

voila je vous est prevenu et j'espère que vous ne tomberez pas dans cette arnaque!! et avec du recul je me dis que j'aurai pu évitez ca mais baste le fait que nous allons payer notre facture l'argent n'est que futilité dans ce bas monde mais le fait que certaine personne ce servent de notre religion me met hors de moi!!

bonne journée a vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 12:17 par fanini42.
l
17 décembre 2011 16:26
tout les 08 sont payant

et surtaxé crying(

moi on m"apelle souvent pour de la voyance je raccroche direct

17 décembre 2011 21:27
As Salem 'alikum

C'est hallucinant ce que les gens sont près à faire contre kks pièces, ALLAH yahfedna wa ihdihoum!

Déjà le fait qu'on te parle de tirage au sort c'est louche car pas du tout en adéquation avec l'Islam!

Pour ta maman ALLAH i chafiha wa yahtiha sbor.

Merci à toi de partager ta mésaventure. smiling smiley
z
17 décembre 2011 22:54
Citation
fanini42 a écrit:
Salem alaykoum!

Je viens vous mettre en garde contre une enorme arnaque qui met arriver ce matin !

et qui me fait tellement mal au coeur que jai préféré vous l'expliquer

ce matin nous avons recu un appel téléphonique d'une soit disante secrétaire d'une association Islamique a Paris

et que nous avons été tirer au sort pour une Roquya avec Cheikh Brahim ou Cheikh Myriam( je n'est pas trop compris )

je precise que nous nous somme inscrit nul part et que notre numeros est sur liste rouge !!! donc allez savoir d'ou il on prit notre

numeros ces charlatant!!

bref cette secrétaire d'origine Tunisienne nous donne un numero de téléphone qui est celui du Cheikh Brahim et nous demande

de l'appeler de suite ! et nous atteste que l'appel ne sera pas facturer et que nous pouvons rappeler auttant de fois que nous le

souhaitons!

ma maman ayant certains problemes de santé souhaite avoir contacte avec ce fameux Cheikh donc nous l'appelons et cette

persones récite le coran très bien et a l'air de si connaitre mais le téléphone ne fait que couper donc nous avons rapeler a

plusieurs reprise NAIVEMENT!

j'etais assez rétissante a cette pratique par téléphone mais je me suis dit qui osserai utiliser le coran pour arnaquer les gens !!!???

donc jai fais une recherche sur internet et je suis tomber sur ce site ou plusieurs personnse ont été sujet a cette arnaque qui l

eurs a couter une facture de téléphone très salé! [www.annuaire-inverse-france.com]

je vous jure que j'ai tellement mal au coeur que certaine personne utilise notre si belle religion afin d"escroquer les gens

dite moi mais ou va t'on comme ca??????

HONTE A EUX QUE DIEU LES PUNISSENT DE CET ACTE SI MALHONNETE !

voila je vous est prevenu et j'espère que vous ne tomberez pas dans cette arnaque!! et avec du recul je me dis que j'aurai pu évitez ca mais baste le fait que nous allons payer notre facture l'argent n'est que futilité dans ce bas monde mais le fait que certaine personne ce servent de notre religion me met hors de moi!!

bonne journée a vous tous

Salam Alaykoum,

Il y a malheureusement des personnes qui recherchent à s'enrichir ,et pour eux tout les moyens sont bon.

Merci d'avoir partager avec nous cette mise en garde.

La note sera certes salée pour vous ici bas ,mais la note sera salée pour d'autre dans l'aude là et qui sais aussi ici bas.

Allah y chafi ta maman.
a
14 octobre 2012 10:15
Salam aleykoum à tous,

merci à fanini42 pour ce témoignage, je me permets de revenir sur ce sujet puisque moi même j'ai eu à faire à cette même secrétaire(avec un accent arabe) ce matin qui m'a tenu exactement le même discours décrit dans le message de fanini42. Mais j'ai tous de suite été alerté par le nom de cette soi-disant association "association islamique de paris". Je lui ai dis que je ne connaissais aucune association de ce nom là, surtout avec un nom aussi "pompeux", mais bon je lui ai dis de continuer. Et elle m'a expliqué que j'étais le gagnant d'un tirage au sort et que j'avais gagné un appel téléphonique avec le cheikh Brahim pour une rouqya, quand j'ai entendu tous ça je lui ai bien ri au nez et je lui ai dis que je n'étais absolument pas intéressé. A ça, elle m'a répondu "de toute manière j'ai d'autre gagnants", mais elle semble être bien rodé à l'exercice.
elle m'a appelé à partir de ce numéro : 0899635550

n'hésitez pas à faire part de vos témoignages pour que le frères et sœurs qui seraient amenés à faire des recherches sur google au sujet de cette fausse "association islamique de paris" tombent directement sur cette page.
C
16 octobre 2012 13:19
Salam à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice :-s

Hier j'appelle ma mere sur son fixe mais ça sonne occupé. Au bout d'1h je me pose des questions.
Je l'appelle sur Skype, tjs rien puis je l'appelle sur le portable (elle l'utilise pas svt, dc c pour ça que j'ai pas appelé en premier le portable)

1h30 aprés mon premier appel, elle me repond sur Skype et je lui dit naivement qu'elle a mal raccroché son tél car je n'arrive pas à la joindre. Et là, elle me répond, non non je t'explique après.
Intriguée j'insiste pour qu'elle me dise ce qui se passe. Et là l'arnaque commence.

Comme pour vous elle a reçu un appel hier matin lui disant qu'elle était l'heureuse gagnante d'une Rokia avec ché pas qui, que c t gratuit et qu'il fallait qu'elle appelle le numéro 0892 238 965.
Ayant des problèmes de santé, et autres (comme tt le monde ici bas) Elle appelle 5 fois, car la communication se coupe.

Quand elle commence à me raconter ça, j'hallucine un peu et je lui dde qu'elle est le num à composer. Dès qu'elle m'a dit que c t un 08, je lui explique que c un numéro surtaxé, donc ça veut dire que c'est bidon.

En tout, elle a laissé le tél tourné pendant 1h35 environ,.... et ce matin je controle le suivi de consommation qui m'indique que cette communication sera facturée 30 euros et des poussières.

Ma mère était choquée qu'on puisse arnaquer les gens comme ça en utilisant le Saint Coran.

Hamdoulilah, je l'ai appelé au bon moment, car sinon elle aurait laissée tournée plusieurs jours.

Voila, j'espère que d'autres personnes ne se feront pas avoir.
f
16 octobre 2012 13:53
pas la peine de passer par un chaykh pour une ro9ya, chacun peut lire le coran lui meme et c'est sa propre ro9ya
et sinon ces pratiques d'arnaque sont désolantes

déposez plainte, si c'est plus de 3 personnes, peut etre qu'un dossier et une enquete seront ouverts
a
23 octobre 2012 21:31
a femme et moi avons été victime ce wee kend de ses charlants , l'appelle consiste à reciter des sourates sur trois probleme que un couple musulman rencontre et cette association musulman qui se dit prés a venir en aide spirituelle et faisant croire que sur trois personne tirer au sort un cheque de 1000 euros leur seraient reverser , la supercherie et que j'avais des doute car ma femme et moi , parfois alors nous prions parfois que alah nous aides a construire un foyer famillial et cette appel est survenu dans le wee kend du 20 au 21 octobre 2012 .

j'ai la haine car cette association nous a mentis sur la demarche de ne pas etre facturé par notre operateur local fre, je reçoit un sms de free nous prevant que notre facture de adsl atteind un montant de 249 euros pour soit disant
a
22 novembre 2012 22:01
Salam Alikoum,

Ma mère vient d'être à l'instant victime de cette arnaque, et comme la plupart d'entre vous, nous sommes choquées par ces pratiques. La secrétaire a fini par raccrocher car je lui ai dit que, malheureusement, par les temps qui court, les gens ne reculent devant rien pour avoir de l'argent et que je n'avais pas confiance. Heureusement ma mère n'a passé "que" 2 heures, mais c'est 2 h de trop!

Dieu est grand et tout se paie dans ce bas monde et dans l'au-delà... Prévenons le plus largement nos frères et soeurs pour que ces charlatants ne bernent plus personne. Allah yahdina!
23 novembre 2012 10:42
Slam aleykom,

Il m'est arrivé la meme chose pendant le ramadan , la personne insiste pour que je rapel le cheikh, de nature méfiante je ne donne pas suite et donc ne rapel pas ce fameux numéro. Seulement quelques minutes après c'est un homme qui me rapel et qui me dit qu'est ce que vous attendez pour rapeller, le cheikh est entrain de vous attendre la, je lui répond que je ne suis pas interesser et la ni une ni deux il me raccroche au nez. J'ai franchement halluciner, faire ds arnaques en plein mois sacré. Mon mari me dit c'est pas des muslims, c'est peut etre des juifs qui maitrisent très bien l'arabe.
j
25 novembre 2012 00:16
parce qu ils savent tres bien que les musulmans ne tiennent t pas a bras de fer leur ddinn
n importe quoi les ramenent au mauvais chemin roqiya faut pas la faire chez fqih ou autres
il faut la faire soi-meme ya pas mal de site qui expliquent bien roqiya ce qu il faut dire voila
hamdolillah tt est calire et net grace au google...
r
18 décembre 2012 18:28
pareil pour moi je viens de denoncer cela, a ufc-que choisir et a 60 million de consomateur en esperant que leur impact mediatique élargie le champ d'influence et d'information pour que plus personne d'autre se fasse berner. c'est consternant honte a eux ils ne recule devat rien pour faire cela pendant ramadan et le reste de l'année d'ailleurs!!
24 décembre 2012 16:19
salam c grave , très très grave , les gens sont devenus des munafuquinnes par excellence
n
26 février 2013 11:43
selem alaikoum
ma curiosité ma couté cher
j'avait des doutes sur ce genre d'appel alors le cheikh se contente juste de vs mettre une casette de sourate du coran , et a chq demi heur il me demande de raccrocher et de rappeler juste apres
sur ma conso free ça ma couter 10 euros par demi heure
quelle mauvais buissness il se ont ,vendre la parole d'Allah !!! non ce n'est pas des croyants
ils ne mange que du haram ya houdoubileh ,Allah y ahfedkoum min charihoum ya rab
et en plus il insiste pour que je les rappelle j'ai eu 6 ou 7 appels ds la journée et mme 9 h du soir
lah y ster , ya houdobileh c'est pas des musulman ils ont soif de haram
qu'Allah les punisse ces charlatans
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS MES FRERS ET SOEURS il faut protéger notre ouma
qu'Allah vous protege
M
1 mars 2013 11:46
Salamalikom
J ai reçu ce meme appel aujourd'hui. Un vendredi en plus !!! Alors avant d appeler ce 0800..... j ai regardé sur le net. Dc j ai lu ces temoignages. Qqs minutes Apres le premier appel la fameuse secretaire a rappelé. Croyez moi qu elle n etait pas à l aise . Elle a raccroché trés vite se trouvant démasquée!!!
Qu ALLAH les maudisse . Je pense aux personnes vulnérables ou fragiles qui peuvent tomber dans cette arnaque.
Faisons leur le maximum de mauvaise publicité pour éviter à des gens de se faire avoir.
Salamalikom.
i
27 mars 2013 20:40
A Salem wa3leikom wa rahmatulahi wa barakatuh mes freres et soeurs .

nous venons a l'instant de subir l'arnaque de ses qofar qui n'ont vraiment pas peur d'Allah .
et qui sait le chatimant qui les attands pour avoir utiliser notre si belle religion afin de soudoyer de l'argent aux gens , lahwala wala kowata ila bilah...

cette femme qui soit disant est chargé de m'informer que mon frere a ganger un voyage a paris pour une roqya familliale avec le dr al hachimi, qu'il a ete tiré au sort par l' association esselem sur paris .alors que mon frere n'avait rien avoir avec cette association .
donc elle m'explique qu'on a rien a payer que tout est gratuit et elle me donne un numero de mme fatima qui va tout ns expliker en detail . NUMERO QUI EST UN 08 DONC LE 0892300038 . elle me dit pour que l'apel soit gratuit composer le #24

je prend le numero et aillant un doute , j'appel d'abord mon frere qui etait au travail , je lui explique , il c'est averé que mon frere cotisait avec une mosqué qui s'apel es-selem dans notre region donc il me dit de les rapelé et si le voyage est gratuit tant mieux sinon stop tout .

je rapel mais cette fois si je passe le telephone a mon papa car la femme parlait arabe , elle lui explique qu'il ni a pas de voyage mais une roqya par telephone suivie de traitement qu'il nous enverrons et mon pere lui dit que mon frere n'est pas malade donc pourquoi vouloir lui faire une roqya , elle lui a dit que cetait pr la famille pas seulement pour mon frere dc il lui a dit ma femme est malade , elle a donc parler avec ma mere bref ma mere y a cru et lui a dit dacord pk pas essayé , dc elle lui a dit de ramené une bouteil d'eau et le coran a coté d'elle puis elle va faire la roqya , j'ai trouver sa vraiment bizard mais vue que ma mere voulais essayé ont a essayer , elle a dc mis une cassette de coran , j'ai attendu 10 min comme sa puis jai eu un gros doute( pour moi la roqya se fait seul ou par des pro et pas par tel) dc jai dit a mon pere je raccroche !
2min plus tard elle rapel me demandant pk j'ai raccrocher ? je lui ai menti astarfirulah en lui disant que sa avait couper et elle me dit comme vs avez couper mettez de l'huile d'olive dans un verre et mettez le pres de votre maman et vous ME RAPPELER au 08... en me pressisant de faire le #24 pour que l'apel soit gratuit !
ALORS LA OUI JAI DE SUITE FAIT OH MINCE !!!! Jai de suite rapeler mon frere qui ma confirmer l'arnaque !!!! j'espere qu'Allah va punir ses gens et que tout cette enrichissement se retourne contre eux inchAllah , je suis choquer de voir sa !!!

tous ceux qui ont vecu cette arnaque il faut vous battre contre eux pour protégé notre umma et surtout notre religion , ses charlatant ne s'en tiront pas si facilement !
avertisser au maximum autour de vous , faites des lettres que vous pouvez deposer dans les mosquées ou ailleurs barakAllah oufikoum car c'est tres grave et il faut pas que sa continue !

wa salem wa3leikome
A
9 avril 2013 13:57
Je viens d'avoir cet appel, idem que vous, j'avais un doute sur cette assoc, qui utilise la religion pour parler de gain etc. j'ai juste répondu que je ne connaissais pas la roquya elle m'a répondu "au revoir" le numéro affiché est 00.

Ils n'ont peur de rien apparemment pour gagner des sous.
O
17 avril 2013 10:18
Salamou 3alykoum
ce matin j'ai reçu un appel de la dame que vous venez de citer, et mon premier reflex était de consulter sur intenet, il a suffit que j'écrit le numéro de téléhone qu'elle m'a donné et j'ai compris l'arnaque grace à vos témoignages.
et quand j'ai pas appelé, la dame a insisté pour me relancer, au début je n'ai pas répondu, mais au troisième appel je l'ai répondu, et je lui ai dit que je n'ai pas bésoin d'elle pour faire une roqya, mon mari elhamdoulillah est professeur d'arabe et a appris le coran et peut bien me la faire à moi et mes enfants.
franchement c'est hanteux d'utiliser Kitab Allah pour des besoins lucratifs, Haram Haram, Allah yahdi ma Khalaq.
Merci à vous tous
a
21 avril 2013 17:02
youssefhinda
April 21, 2013 22:17:49 pm
effectivement, nous aussi on a été victime de cette arnaque téléphonique, après un premier coup de fil qu'on a gagné 1000 euro et soit disant que c une association musulmane fournit par un saoudien hajj ibrahim, cette association gérer par hajja amina situé à 6 rue de montsquieu à argenteuil au 95, au départ ils nous ont récité une roquia soit disant, mais qu'on je leur ai dit que ce n'est pas ca, ils ont dit que c'est une simple invocation, qui était touchante...
ils disent par la suite de rappeller le numéro cité 0892300041 en tapant #3 ou#27 pour la gratuite de l'appel et de rappeller quand ca coupe chaque 30 min après,chose qui a été démentie par l'opérateur orange qui nous a averti que la facture augmente, on s'est expliqué avec l'association qui ont nié...
le lendemain surpris de l'appel du service de comptabilité de l'association de Mme audrey situé en face de la station de metro embarnes en dessus de la pizzeria à paris, et qui gère le cheque en plus ils sont en train de vérifier avec l'erreur de l'operateur en parlant a un certains stephan de revoir le contrat avec orange c'est la 2 eme erreur cette année soit disant....
c'est des gens indigne d'etre muslman et de jouer avec la crédibilite en parlant de foi.
r
28 avril 2013 10:49
Bonjour,

ARNAQUE 0892300034

Même arnaque ce matin, on est en 2013.
Voila le numéro qui m'a demandé d'appeler. (comme ca on aura tous les numéros des malhonnêtes:
0892300034
Quand je lui ai dit c'est payant ? il m'a dit que vous êtes le gagnant et c'est gratuit si vous tapez un code #xxx ( DZL je n'affiche pas le code).

Donc méfiez vous de cette arnaque

pour info, il va vous dire que c'est l'operateur qui lui a donné votre numero ! (je lui ai fait le test et il s'est trompé smiling smiley je lui ai dit je suis chez quel operateur ? il m'a repondu Box SFR smiling smiley smiling smiley smiling smiley malheureusement c'est faux ... Wahouuuuuu

je ne vous raconte pas comment il parle bien (pas bien le français) mais il met tellement le mot ISLAM, CORAN, ALLAH, CHEIKH... que vous allez finir par tomber dans le piege et c'est comme ca que vous allez chercher sur le net et tomber sur cette réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook