Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya mauvais œil
E
19 avril 2023 12:19
Salam aleykoum

Aujourd’hui je reposte à nouveau pour avoir quelque renseignements

Avec mon mari on essaye de se réconcilier on se parle bien et le lendemain bim ça recommence, j’ai écouter des Roqya j’ai réagi au récitation je me suis mise à pleurer douleur au ventre, mal à la tête avec la tête qui tourne, les yeux qui piquent envie de dormir, douleur au jambe qui deviennent lourdes. Il faut savoir que depuis notre mariage religieux son comportement était devenu agressif il se refermait sur lui même.

Depuis cette histoire il a reçu des messages de personnes en lui disant on savait que ça allait pas tenir ect

A la fin du ramadan je vais faire une Roqya avec une personne je voulais en faire une à mon mari qui ne faisait que de refuser.
La il a accepté mai veux la faire seul pas avec moi

Et j’aimerai savoir si on fait une Roqya chacun de son côté. Si notre couple est atteint de quelque chose est-ce que ça va fonctionner à la réconciliation ? Même si c’est une Roqya séparée ?
19 avril 2023 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2023 12:58
Wa aleykoum salam

Premièrement n’écoute pas CHN-W qui se prend pour un Sheikh de ce forum alors qu’il dit n’importe quoi ⛔️

[www.islamweb.net]

[youtu.be]

Il faut juste te dire que c’est Allah qui guéri, la roqya est une cause, un traitement.
Si votre couple est atteint de quelque chose, sorcellerie ou autre cela partira quand Allah l’aura décidé.
Citation
Elyyouch a écrit:
Salam aleykoum

Aujourd’hui je reposte à nouveau pour avoir quelque renseignements

Avec mon mari on essaye de se réconcilier on se parle bien et le lendemain bim ça recommence, j’ai écouter des Roqya j’ai réagi au récitation je me suis mise à pleurer douleur au ventre, mal à la tête avec la tête qui tourne, les yeux qui piquent envie de dormir, douleur au jambe qui deviennent lourdes. Il faut savoir que depuis notre mariage religieux son comportement était devenu agressif il se refermait sur lui même.

Depuis cette histoire il a reçu des messages de personnes en lui disant on savait que ça allait pas tenir ect

A la fin du ramadan je vais faire une Roqya avec une personne je voulais en faire une à mon mari qui ne faisait que de refuser.
La il a accepté mai veux la faire seul pas avec moi

Et j’aimerai savoir si on fait une Roqya chacun de son côté. Si notre couple est atteint de quelque chose est-ce que ça va fonctionner à la réconciliation ? Même si c’est une Roqya séparée ?
19 avril 2023 13:12
 
V 0

winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2023 13:32
Chacun ses arguments.

Tu proposes quelle explication contre le hadith que j'ai cité ?

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam

Premièrement n’écoute pas CHN-W qui se prend pour un Sheikh de ce forum alors qu’il dit n’importe quoi ⛔️

[www.islamweb.net]

[youtu.be]

Il faut juste te dire que c’est Allah qui guéri, la roqya est une cause, un traitement.
Si votre couple est atteint de quelque chose, sorcellerie ou autre cela partira quand Allah l’aura décidé.
r
19 avril 2023 14:08
Pourquoi tu ne lui écris pas directement?
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam

Premièrement n’écoute pas CHN-W qui se prend pour un Sheikh de ce forum alors qu’il dit n’importe quoi ⛔️

[www.islamweb.net]

[youtu.be]

Il faut juste te dire que c’est Allah qui guéri, la roqya est une cause, un traitement.
Si votre couple est atteint de quelque chose, sorcellerie ou autre cela partira quand Allah l’aura décidé.
19 avril 2023 14:21
Je le lui ai déjà dit directement mais il continu à dire n’importe quoi sur certains sujets et c’est dangereux car des personnes sans science peuvent croire ce qu’il dit notamment le fait que le mal occulte ou ses symptômes n’existent pas.
Citation
rachyde23 a écrit:
Pourquoi tu ne lui écris pas directement?
E
19 avril 2023 15:03
Je regarde vos conseils

Je réagis à chaque fois que j’écoute du coran ou des Roqya donc j’ai voulu faire appel à un monsieur que je connais qui les fait qui est droit pour vraiment qu’il voit se qu’il va pas ou si j’ai eu quelque chose pour me séparer ou quelque chose
T
19 avril 2023 16:03
Salam aleykoum

On est contre personne

On est ensemble

Incha'Allah


Citation
CHN-W a écrit:
Chacun ses arguments.

Tu proposes quelle explication contre le hadith que j'ai cité ?
T
19 avril 2023 16:06
Salam aleykoum

Ne te rends jamais chez quelqu'un sans mahram

Surtout quand c'est une personne que tu ne connais pas ou peu

Quelques conseils concernant la roqya

[youtu.be]

Kheïr incha'Allah


Citation
Elyyouch a écrit:
Je regarde vos conseils

Je réagis à chaque fois que j’écoute du coran ou des Roqya donc j’ai voulu faire appel à un monsieur que je connais qui les fait qui est droit pour vraiment qu’il voit se qu’il va pas ou si j’ai eu quelque chose pour me séparer ou quelque chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 16:06 par Khabib57.
E
19 avril 2023 16:14
Ba je me pose la question de si on a eu quelque chose pour que nous deux on se sépare à un mois de notre mariage civil

Et si chacun fait une Roqya de son côté lui et moi malgré qu’on soit chacun de son côté es ce que ça va arranger la chose entre lui et moi inchallah ou il faut la faire ensemble. Car je pense qu’on a eu un gros mauvais œil ou un truc comme ca
T
19 avril 2023 17:00
Ben pourquoi pas

Mais il faut pas oublier qu'il y a des personnes malveillantes parfois

Ils se font passer pour des raqy mais ce n'est pas le cas

Et celà peut amener à empirer la situation

Essaye de te faire roqya toi même ça sera meilleure incha'Allah

Allahu aalem
Citation
Elyyouch a écrit:
Ba je me pose la question de si on a eu quelque chose pour que nous deux on se sépare à un mois de notre mariage civil

Et si chacun fait une Roqya de son côté lui et moi malgré qu’on soit chacun de son côté es ce que ça va arranger la chose entre lui et moi inchallah ou il faut la faire ensemble. Car je pense qu’on a eu un gros mauvais œil ou un truc comme ca
E
19 avril 2023 17:35
Oui j’ai essayé de la faire mon ventre c’est mis à faire du bruit j’ai eu des crampe au ventre mon cœur c’est serré
J’ai refait c’est toujours pareil j’ai l’impression que je veux évacuer quelque chose car j’ai des nausées mai y a rien qui sort
E
19 avril 2023 17:35
Citation
Elyyouch a écrit:
Salam aleykoum

Aujourd’hui je reposte à nouveau pour avoir quelque renseignements

Avec mon mari on essaye de se réconcilier on se parle bien et le lendemain bim ça recommence, j’ai écouter des Roqya j’ai réagi au récitation je me suis mise à pleurer douleur au ventre, mal à la tête avec la tête qui tourne, les yeux qui piquent envie de dormir, douleur au jambe qui deviennent lourdes. Il faut savoir que depuis notre mariage religieux son comportement était devenu agressif il se refermait sur lui même.

Depuis cette histoire il a reçu des messages de personnes en lui disant on savait que ça allait pas tenir ect

A la fin du ramadan je vais faire une Roqya avec une personne je voulais en faire une à mon mari qui ne faisait que de refuser.
La il a accepté mai veux la faire seul pas avec moi

Et j’aimerai savoir si on fait une Roqya chacun de son côté. Si notre couple est atteint de quelque chose est-ce que ça va fonctionner à la réconciliation ? Même si c’est une Roqya séparée ?
r
19 avril 2023 18:41
Il a raison ça n'exite pas.
Citation
Maroc444 a écrit:
Je le lui ai déjà dit directement mais il continu à dire n’importe quoi sur certains sujets et c’est dangereux car des personnes sans science peuvent croire ce qu’il dit notamment le fait que le mal occulte ou ses symptômes n’existent pas.
19 avril 2023 19:17
Donc pour toi le mauvais œil, la sorcellerie… ça n’existe pas ?
Citation
rachyde23 a écrit:
Il a raison ça n'exite pas.
r
19 avril 2023 20:12
Je viens de l'écrire
Citation
Maroc444 a écrit:
Donc pour toi le mauvais œil, la sorcellerie… ça n’existe pas ?
19 avril 2023 20:45
Il faudrait lire plus attentivement. Je n'ai jamais dit que le mal occulte ou ses symptômes n'existaient pas.
Citation
Maroc444 a écrit:
Je le lui ai déjà dit directement mais il continu à dire n’importe quoi sur certains sujets et c’est dangereux car des personnes sans science peuvent croire ce qu’il dit notamment le fait que le mal occulte ou ses symptômes n’existent pas.
19 avril 2023 20:49
Tu es dans un égarement évident

[www.islamsounnah.com]


Sourate Yunus versets 81 et 82 :
« Lorsqu’ils jetèrent, Moïse dit: "Ce que vous avez produit est magie! Allah l’annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en aient les criminels."


Citation
rachyde23 a écrit:
Je viens de l'écrire
S
20 avril 2023 00:29
Tu ne comprends même pas les Hadiths que tu cites ...

Ps : Hadith que l'on trouve dans les livres d'al-Albani et dans ses audios. Ce même al-Albany dont tu dis qu'il faut rejetter tous les Hadiths qu'il authentifie.
Citation
CHN-W a écrit:
Chacun ses arguments.

Tu proposes quelle explication contre le hadith que j'ai cité ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook