Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya de l’aide svp
n
25 août 2019 23:26
Salam U Aleykum,

Alors voilà samedi j’ai assisté à la roqya de ma grande soeur, j’ai commencé à me sentir mal, à pleurer, être angoissé puis après je n’arrivais plus à respirer. Quand le raqqi a terminé je me sentais mieux et dès qu’il a repris, ma bouche à commencer bouger toute seule, mes doigts aussi, je pleurais et criait. Le raqqi m’a demandé de chahad et quand j’en le faisais mes autres doigts se levait. C’était vraiment terrorisant, depuis je n’arrive plus à dormir, j’ai fais une paralysie du sommeil où j’ai l’impression qu’on me crie dessus. Je dois revoir le raqui samedi InsHAllah mais voilà j’aimerais savoir si il y avait des personnes dans mon cas où qui étaient dans mon cas. Comment je peut m’apaiser s’il vous plaît. Le raqqi était quelqu’un de très bien mashAllah, il expliquait les choses, ne faisait pas de pratique bizarre, je n’en doute absolument pas non du Il m’a donné de l’eau coranisé que je bois.

J’ai 18 ans, ma mere a tenue à ce que j’y assiste à la roqya de ma soeur car ça faisait un moment que je m’en retirer de l’an famille, j’avais l’impression que tout le monde était contre moi ou, je n’en supportais plus les gens, dans la tête’ je leurs souhaiter d’un du malheur. Je n’avais plus aucune motivation ni professionnellement ni au niveau de la religion.

J’imagine bien que les termes n’en sont pas précis mais j’explique comment comme peu c’est car meme le coran ne m’apaise pas la nuit, j’ai peur même en ecoutant ayat al kursi, al baqqara, sourate yassin.

Je ne sais pas quoi faire svp

Merci et ne me jugez pas svp
S
25 août 2019 23:38
Allo Houston, ici on est en 2019!
Naima, tu n'as que 18 ans, tu dois encore développer ton esprit critique. Éloignes toi des ces pratiques douteuses.
Sors, lis, fais du sport, ouvres toi au monde,... voyage. Bref, vit quoi.
n
25 août 2019 23:40
Excusez-moi, je ne vois pas en quoi votre avis m’aide quand il est émis avec autant de jugement. 2019 ou pas, j’ai vu ce que j’ai vu, je demande de l’aide pas un vieux message ironique.
S
25 août 2019 23:43
Selem,

La maladie occulte est une réalité dont beaucoup de personnes souffrent dans notre communauté. Le Prophète saw nous a même mis en garde.

Réfère toi à la sourate 2 et 72 et tu comprendra.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Allo Houston, ici on est en 2019!
Naima, tu n'as que 18 ans, tu dois encore développer ton esprit critique. Éloignes toi des ces pratiques douteuses.
Sors, lis, fais du sport, ouvres toi au monde,... voyage. Bref, vit quoi.
25 août 2019 23:44
Je ne veux pas m'avancer mais peut être que tu es possédée car seul le diable ne supporte pas le coran. Je ne veux pas t'inquiéter. Dis toi que des personnes sont passées par là, il faut seulement que tu ailles voir un imam pour qu'il te fasse je sais pas quoi et normalement tout rentrera dans l'ordre inchallah.
Citation
naima1709 a écrit:
Salam U Aleykum,

Alors voilà samedi j’ai assisté à la roqya de ma grande soeur, j’ai commencé à me sentir mal, à pleurer, être angoissé puis après je n’arrivais plus à respirer. Quand le raqqi a terminé je me sentais mieux et dès qu’il a repris, ma bouche à commencer bouger toute seule, mes doigts aussi, je pleurais et criait. Le raqqi m’a demandé de chahad et quand j’en le faisais mes autres doigts se levait. C’était vraiment terrorisant, depuis je n’arrive plus à dormir, j’ai fais une paralysie du sommeil où j’ai l’impression qu’on me crie dessus. Je dois revoir le raqui samedi InsHAllah mais voilà j’aimerais savoir si il y avait des personnes dans mon cas où qui étaient dans mon cas. Comment je peut m’apaiser s’il vous plaît. Le raqqi était quelqu’un de très bien mashAllah, il expliquait les choses, ne faisait pas de pratique bizarre, je n’en doute absolument pas non du Il m’a donné de l’eau coranisé que je bois.

J’ai 18 ans, ma mere a tenue à ce que j’y assiste à la roqya de ma soeur car ça faisait un moment que je m’en retirer de l’an famille, j’avais l’impression que tout le monde était contre moi ou, je n’en supportais plus les gens, dans la tête’ je leurs souhaiter d’un du malheur. Je n’avais plus aucune motivation ni professionnellement ni au niveau de la religion.

J’imagine bien que les termes n’en sont pas précis mais j’explique comment comme peu c’est car meme le coran ne m’apaise pas la nuit, j’ai peur même en ecoutant ayat al kursi, al baqqara, sourate yassin.

Je ne sais pas quoi faire svp

Merci et ne me jugez pas svp
S
25 août 2019 23:47
Selem,

"Va voir l'imam pour faire je ne sais pas quoi" wahou...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je ne veux pas m'avancer mais peut être que tu es possédée car seul le diable ne supporte pas le coran. Je ne veux pas t'inquiéter. Dis toi que des personnes sont passées par là, il faut seulement que tu ailles voir un imam pour qu'il te fasse je sais pas quoi et normalement tout rentrera dans l'ordre inchallah.
S
25 août 2019 23:48
Selem,

Si tu veux des recommandations mp moi...
Citation
naima1709 a écrit:
Salam U Aleykum,

Alors voilà samedi j’ai assisté à la roqya de ma grande soeur, j’ai commencé à me sentir mal, à pleurer, être angoissé puis après je n’arrivais plus à respirer. Quand le raqqi a terminé je me sentais mieux et dès qu’il a repris, ma bouche à commencer bouger toute seule, mes doigts aussi, je pleurais et criait. Le raqqi m’a demandé de chahad et quand j’en le faisais mes autres doigts se levait. C’était vraiment terrorisant, depuis je n’arrive plus à dormir, j’ai fais une paralysie du sommeil où j’ai l’impression qu’on me crie dessus. Je dois revoir le raqui samedi InsHAllah mais voilà j’aimerais savoir si il y avait des personnes dans mon cas où qui étaient dans mon cas. Comment je peut m’apaiser s’il vous plaît. Le raqqi était quelqu’un de très bien mashAllah, il expliquait les choses, ne faisait pas de pratique bizarre, je n’en doute absolument pas non du Il m’a donné de l’eau coranisé que je bois.

J’ai 18 ans, ma mere a tenue à ce que j’y assiste à la roqya de ma soeur car ça faisait un moment que je m’en retirer de l’an famille, j’avais l’impression que tout le monde était contre moi ou, je n’en supportais plus les gens, dans la tête’ je leurs souhaiter d’un du malheur. Je n’avais plus aucune motivation ni professionnellement ni au niveau de la religion.

J’imagine bien que les termes n’en sont pas précis mais j’explique comment comme peu c’est car meme le coran ne m’apaise pas la nuit, j’ai peur même en ecoutant ayat al kursi, al baqqara, sourate yassin.

Je ne sais pas quoi faire svp

Merci et ne me jugez pas svp
S
25 août 2019 23:50
Je n'ai plus le temps pour ça.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

La maladie occulte est une réalité dont beaucoup de personnes souffrent dans notre communauté. Le Prophète saw nous a même mis en garde.

Réfère toi à la sourate 2 et 72 et tu comprendra.
25 août 2019 23:50
Ben j'en sais rien, al hamdullah je n'ai pas eu ce problème, je sais seulement qu'il faut aller voir un imam
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

"Va voir l'imam pour faire je ne sais pas quoi" wahou...
S
25 août 2019 23:52
Et bien ne répond pas plutôt que de dire des choses fausses.

Elle est en souffrance la maladie est comme son nom l'indique occulte et ça reste encore tabou dans notre communauté en 2019.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Je n'ai plus le temps pour ça.
o
26 août 2019 00:01
wa3alikom assalam
tu dois nous parler qu raqi ...ta soeur a reagit pendant roqiya ou juste toi ?
si tu peux raconter comment ca s est passe ce temps chez raqi
il recoit les gens sans une chambre ...si tu peux raconter en detail pour savoir
si c est un bon raqi ou un charlatan. tu le paye ? la roqiya dure combien d heures ?
Citation
naima1709 a écrit:
Salam U Aleykum,

Alors voilà samedi j’ai assisté à la roqya de ma grande soeur, j’ai commencé à me sentir mal, à pleurer, être angoissé puis après je n’arrivais plus à respirer. Quand le raqqi a terminé je me sentais mieux et dès qu’il a repris, ma bouche à commencer bouger toute seule, mes doigts aussi, je pleurais et criait. Le raqqi m’a demandé de chahad et quand j’en le faisais mes autres doigts se levait. C’était vraiment terrorisant, depuis je n’arrive plus à dormir, j’ai fais une paralysie du sommeil où j’ai l’impression qu’on me crie dessus. Je dois revoir le raqui samedi InsHAllah mais voilà j’aimerais savoir si il y avait des personnes dans mon cas où qui étaient dans mon cas. Comment je peut m’apaiser s’il vous plaît. Le raqqi était quelqu’un de très bien mashAllah, il expliquait les choses, ne faisait pas de pratique bizarre, je n’en doute absolument pas non du Il m’a donné de l’eau coranisé que je bois.

J’ai 18 ans, ma mere a tenue à ce que j’y assiste à la roqya de ma soeur car ça faisait un moment que je m’en retirer de l’an famille, j’avais l’impression que tout le monde était contre moi ou, je n’en supportais plus les gens, dans la tête’ je leurs souhaiter d’un du malheur. Je n’avais plus aucune motivation ni professionnellement ni au niveau de la religion.

J’imagine bien que les termes n’en sont pas précis mais j’explique comment comme peu c’est car meme le coran ne m’apaise pas la nuit, j’ai peur même en ecoutant ayat al kursi, al baqqara, sourate yassin.

Je ne sais pas quoi faire svp

Merci et ne me jugez pas svp
S
26 août 2019 00:03
Sache que l'imam ne fait pas forcément de rokya et qu'aller voir un raki n'est pas une obligation. Elle peut se soigner seule en faisant rokya elle même. Elle sera davantage récompensée (cf le hadith de la femme qui faisait des crises et qui alla consulter le Prophète saw)

Allah swt est plus Savant.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ben j'en sais rien, al hamdullah je n'ai pas eu ce problème, je sais seulement qu'il faut aller voir un imam
26 août 2019 00:07
J'ai 3 choses à te dire :

-Déjà barak Allah ou fik pour l'information.

-Mais je ne vois pas comment elle pourrait faire une rokia toute seule vu qu'elle ne supporte pas le coran.

-Calmes toi, tu viens me parler de façon hautaine. Moi j'ai juste voulu lui donner des conseils avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet et toi tu viens me dénigrer. Ici c'est un espace de discussion et d'échange.

Salam !
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Sache que l'imam ne fait pas forcément de rokya et qu'aller voir un raki n'est pas une obligation. Elle peut se soigner seule en faisant rokya elle même. Elle sera davantage récompensée (cf le hadith de la femme qui faisait des crises et qui alla consulter le Prophète saw)

Allah swt est plus Savant.
S
26 août 2019 00:09
Quand j'étais plus jeune, la maladie occulte (disait le guérisseur) touchait notre vache et parfois les moutons aussi. Le guérisseur écrivait des choses sur des feuilles de choux pour que les animaux les mangent.
Je ne me souviens plus si la vache allait mieux après, par contre, je me souviens bien que le guérisseur venait souvent à la maison.
C'est occulte tout ça.

Aller, je vais revoir le film: l'exorciste
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Et bien ne répond pas plutôt que de dire des choses fausses.

Elle est en souffrance la maladie est comme son nom l'indique occulte et ça reste encore tabou dans notre communauté en 2019.
S
26 août 2019 00:11
Wafik l'barak.

Dis moi à quel endroit je t'ai dénigré ???

Si la soeur peut pratiquer la salat elle peut faire rokya elle même.

Effectivement, on échange donc n'y voit aucune condescendance. Seulement, quand tu abordes un sujet ne le fais pas à l'arrache où du moins quand c'est un sujet sensible.

Sinon moi c'est denya hanya winking smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
J'ai 3 choses à te dire :

-Déjà barak Allah ou fik pour l'information.

-Mais je ne vois pas comment elle pourrait faire une rokia toute seule vu qu'elle ne supporte pas le coran.

-Calmes toi, tu viens me parler de façon hautaine. Moi j'ai juste voulu lui donner des conseils avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet et toi tu viens me dénigrer. Ici c'est un espace de discussion et d'échange.

Salam !
26 août 2019 00:44
Pk.pratique douteuse
Si la rokia est faite dans les règles ou est le problème.
Pour infos dans le Coran on y parle du mauvaises de la sorcellerie et des djinns donc si elle est toucher par un de ses mals et bien tans mieux q elle la fasse la rokia .
26 août 2019 00:45
Salam aleikom
Q Allah te facilite ma sœur et vs apporte la guérison inchallah a testeur et a toi.
L
26 août 2019 01:42
Salut.

Prend garde au charlatan ma chérie ! Il y a plein de saher qui se cache derrière la roqya et en vérité ils travaillent avec Satan! C'est arrivé a beaucoup de personne qie je connais. Tu n'as pas besoin d'un imam pour le faire tu peu le faire toi même. Si elle n'est pas apte à le faire pour elle même ta mère ou quelqu'un de l'entourage peu le faire. Mais si le gars te demande des informations sur toi ou ta famille ou te demande de faire quoi que se soit en rapport avec un animalboh si il te demande de payer un montan excessif, fuit! Qu'Allah vous facilite. Je vous invite à prier et à lire beaucoup de coran, même si elle ne le supporte pas, c'est le seul moyen. Si le coran est souvent lu shaytan ne peu pas approcher votre maison.

Allahoa3lam.
26 août 2019 18:51
Aaah, je commence à comprendre maintenant de quel genre de personne es-tu!...Basta!
Citation
Sifaw30 a écrit:
Je n'ai plus le temps pour ça.
S
26 août 2019 19:34
Salam oulaykoum frère,
Ça y est tu as trouvé?
Citation
Phocon a écrit:
Aaah, je commence à comprendre maintenant de quel genre de personne es-tu!...Basta!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook