Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya informations
H
16 janvier 2021 19:24
Salam tout le monde,

J'aimerai en savoir plus sur une Roqya spécial avec laquelle ma famille et mon village au Maroc semble familiers mais quand je leur demande si ils sont sûr que c'est pas Haram ou d'où elle tient son origine, personne ne sait vraiment.

En fait, ça consiste à utiliser 7 allumette et un petit verre d'eau et de faire tourner chaque allumette allumé au dessus du verre qui est tenu au dessus de la tête d'une personne tout en récitant une sourate avant de jeter l'allumette dans le verre d'eau à la fin de la sourate et de recommencer avec l'allumette suivante.
Le but serait d'éloigner le mauvais oeil mais aussi, en fonction du nombre d'allumettes qui ont coulées où qui se tiennent droites avec juste le bout qui touche le fond du verre, de savoir le nombre de personnes qui vous ont jeté l'oeil.

Ce qui me dérange dans cette pratique c'est l'utilisation d'allumettes et le fait que personne ne sache vraiment si c'est autorisé, sachant que j'ai déjà vu ma mère l'utiliser sur une voisine qui se sentait possédé et que après ça, ma voisine allait très bien.

Merci d'avance pour votre aide ^^
16 janvier 2021 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La voisine aurait pu lâcher un gaz, elle se serait aussi sentie mieux.

Charlatanisme est le mot adéquat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 janvier 2021 20:00
Salem.
Eloignez vous de ce genre de pratiques et de ces croyances car ils n'ont rien avoir avec la religion.
I
16 janvier 2021 20:39
Salam,
Jamais entendu cette méthode de roqya ptdr
Laisse tomber si en plus personne ne sais d'où ça vient c'est trop suspect
16 janvier 2021 20:43
C'est clairement du shirk et de la superstition.

Pas besoin de quelques ustensiles que ce soit pour réciter du Coran lors d'une roqya.

La bonne intention et le Tawakul 3al Lah suffisent.

Fais leur le rappel afin d'arrêter cette ignominie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
16 janvier 2021 20:59
Salam

Bidawia Wo Bess. Ma3andi MaytSalek. Effectivement ! Sidi Belyotte.Bazarattes.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
C'est clairement du shirk et de la superstition.

Pas besoin de quelques ustensiles que ce soit pour réciter du Coran lors d'une roqya.

La bonne intention et le Tawakul 3al Lah suffisent.

Fais leur le rappel afin d'arrêter cette ignominie.
16 janvier 2021 21:07
Salam Baliygh75

Labass 3lik?

Sidi Belyotte ptdr Dahaktini

Non mais c'est vrai, c'est gravissime ce genre de pratiques digne du temps de la jahylia mais qui perdurent toujours.

Allah i 3fou.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bidawia Wo Bess. Ma3andi MaytSalek. Effectivement ! Sidi Belyotte.Bazarattes.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
16 janvier 2021 21:19
Salam

Effectivement ! Layahdi Ma Khlaq. La3Jeb . Hadz-Manne.
(Hakdak Khali Koulchi-M’Kalakh...

Parce que Qui va la Connaître ! Darbayada : Was3a Wo-3rida.

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam Baliygh75

Labass 3lik?

Sidi Belyotte ptdr Dahaktini

Non mais c'est vrai, c'est gravissime ce genre de pratiques digne du temps de la jahylia mais qui perdurent toujours.

Allah i 3fou.
H
18 janvier 2021 21:29
Oui c'est ce que je me suis dit aussi haha, trop suspect alors vaut mieux éviter
H
18 janvier 2021 21:34
Starfullah j'espère quand même pas aller jusqu'à decrire ça comme du Shirk mais oui c'est bien parce que je me disais qu'aucun ustensiles n'était nécessaire pour lire le Coran et encore moins les rituels qui vont avec alors merci de confirmer mes doutes. Je vais en informer ma famille et leur conseiller de ne plus réitérer ce genre de pratique à l'avenir.

Merci encore et paix sur vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook