Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya en groupe. Oui, mais...
23 mars 2015 16:13
Salamalikloum

J'aimerai attirer votre attention sur ce type de roqya qu'on peut nommée collective, comme il existe des mariages collectifs, et autres rituels groupés.

Il faut dire que beaucoup, beaucoup de gens sont malades, touchés par le mal occulte. Certains en ont conscience par divers signes, et d'autres l'ignorent pour plusieurs raisons dont le manque de croyance, l'ignorance ou refusent cette réalité en mettant en tentant de rationaliser ce type de phénomène.

Et pour traiter ce monde, il faut beaucoup, beaucoup, de temps également. La méthode de certains raqis/cheikhs consiste alors à faire un groupement, et le soigner en même temps.

Cela peut être bénéfique pour certaines personnes, en plus d'être rassurées, car en groupe, mais pour d'autres c'est pour nous pas souvent adapter.

Pour mieux vous expliquer mon point de vue, disons que le raqi c'est un médecin, et qu'ils reçoit plusieurs patient en même temps. Pour aller plus vite, il ne les traite pas cas par cas, mais groupé. Pour que cela fonctionne, il faut partir du postulat que toutes les personnes présentes ont la même maladie, et que le remède (roqia/médicament) est efficace pour toutes. Hors, on sait que c'est impossible. Le remède n'aura pas le même effet d'une personne à une autre. Le mal semble être le même (sorcellerie) mais diffère d'une personne à une autre. Il y a la magie/shir faite à distance, via une photo ou avec des effets personnels, et il y a la magie mangée (toukel). Selon qu'on ait l'une ou l'autre, le traitement n'est pas le même.

La roqya groupée pourra marcher pour un ensorcellement dit light, mais pas pour le shir mangé qui a besoin d'un suivi particulier, individuel, et dit hard. On ne traite pas un rhum comme on traite une toux, même si les deux patients ont des maux similaires.

Je voudrai aussi attirer votre attention sur un aspect très méconnu pour ce genre de méthode à savoir l'agravement éventuel de votre état. En effet, lorsqu'on lit le coran à un groupe, les djinns peuvent quitter une personne pour aller dans une autre. C'est comme le courant électrique qui se transmet d'un coprs à un autre, car conducteur. En résumé, vous aller pour vous alléger et revenez charger... brrr

Certains raqis pensent par ce moyen soigner beaucoup de personnes en un seul coup, mais ce n'est pas toujours efficace pour certains cas de figure nécissitant un suivi individualisé. Les djinns/maux étant de différentes natures, chacun a une méthodologie particulière pour l'enlever, le brûler ou l'inciter à se convertir, s'il le veut.

Donc, il est nécessaire de bien cerner le mal dont vous souffrez avant de vous engager dans telle ou telle démarche de soin, avec tel ou tel raqi, qui use de telle ou telle méthode pour soigner.

Qu'Allah vous garde, protège et vous accompagne dans la voie de la guérison

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2015 16:36
salam mon frère ca fais un moment je penser à toi ne te voyant plus ça fais plaisir

ton poste est très bien mais de toute façon par respect pour l'etre humain on ne le prends pas en groupe comme un troupeau de mouton la je parle que du coter humain on est avant tous des etre humains et chaque personne à besoin de son temps et d'écoute et soin particulier la en groupe soit le djinn par faire ça viré puis revient après le paradin du speudo soignant mais pendant ce temps la tirelire tourne bien !!!! pas mal comme boulot tu prends des gents pour des c o n s et de plus il te paye pour ll'avoir pris pour un mouton l'etre humain cherche ça aussi je suis désoler tant que les gents n'ouvre pas leurs yeux il y aura tjs c charlatant et de là peut etre le djinn va laisser un peut de paie au posséder mais reviendra puissance milles !!!!! juste lui faire croire que ça gars et bien wouah !!!!!
une personne posséder atteinte par le mal occulte à besoin de se convier et à besoin de son temps moi je ne ferrais jamais jamais ça car je sais très bien que je ne soignerais pas mais je sais très bien que je volerais la personne qui vient se soigner donc la je ne suis plus un soignant mais un voleur !!!! et je me fou des gents !!!! double péchés ce qui revient à faire du chirk indirectement car la personne commet deux pécher plus le troisième très important le respect autruis !!!! il respecte meme pas l'etre que dieu à crée !!!sérieux heureux qu'il y a une justice ici bas et a l'au delà !!!!
foutage de guelle il y en n'as marre et faut que nos frère et soeurs se réveille et ne soit pas ignorant que dieu nous protège

amine

et merci pour ton sujet
23 mars 2015 16:49
Alikoumsalam

Je pense qu'il ne faut pas non plus aller vite en raccourci, en faire des procès d'intentions...

Il ne faut pas généraliser. Il y a certes des personnes qui vont voir dans ce moyen de se soigner un moyen de gagner vite beaucoup d'argent, mais certains peuvent le faire d'une manière désintéressée, selon moi par manque de temps tout simplement ou par manque de science/connaissance sur le monde de l'invisible et son fonctionnement.

Ils croient bien faire avec cette méthode qui peut marcher pour un certain nombre de gens avec le mauvais oeil, un sorcellerie dite light, mais elle a aussi ses incovénients comme cités dans mon sujet.

C'est le cas d'un cheikh très connu et très sollicité par exemple au Maroc qui vient sur Casablanca et qui traite on me dit des groupes de gens, faute de temps.

Il faut juste faire le parallèle entre le médecin du corps, pour voir qu'on peut pas traiter plusieurs patients en même temps, sinon certains peuvent se choper la maladie d'un autre patient, lui aussi malade...

Donc, ma soeur, je t'invite à mesurer tes paroles et à en évaluer la portée, avant de les exprimer... Tu dis faire roqya, lire aux gens, et la principal qualité d'un raqi est d'avoir toujours la bonne parole de Dieu à la bouche, et non celle de chitane... souvent blessante et nuisible... tant pour toi (pour ta balance) que la personne visée.

Allah hadi mahalak

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2015 17:10
Salem aleykoum,
Je suis tous a fais d accord que la roquia en groupe peut etre difficile car il faut geré tous le monde. Puis tous n ont pas les memes symptomes.
Cest pour moi un moyen de gagné plus en peut de temps...

Cependant jai fait une roquia hier, le Hadj, sa methode est plus ou moi groupé. Mais son but n est pas argent.
Deja il exerce avec une femme car lne touche pas les femme. Juste la main sur la tete.

Dans la salle il y a plusieurs femme assise sur un cedali le long du mur. Et une qui et tous devant assise et le hadj pose sa main sur le front et la femme qui travaille avec lui la tapotte a la poitrine recite dans oreille. Ou pulverise celle qui son assise sur les cedali et qui on reagi.

Pour moi cette methode est faite pour que la femme malade beneficie de la roquia des autres en groupe et de maniere individuel.
Pour celle qui son mari, quznd leur tour arrive leur mari rentre et s installe a entré. Unr place a ecart des autre femme.

Jai beaucoup apprecié car sa m a bien fait reagir. Suivre mon poste"suivi du poste avis sur la sorcelerie"
17 mai 2015 13:20
Salamalikoum

Je reviens ici pour parler d'une forme de sorcellerie ignorée ou très peu connue qui est aussi dite "groupée". En quoi elle consiste ? Elle a pour but d'atteindre un groupe de gens déterminée, qui est souvent des gens issue d'une même famille. Car partageant le même sang.

Ainsi donc, il arrive de tomber sur des cas assez spéciaux. C'est à dire que le sort est fait pour deux personnes par exemple dans une famille. On va prendre la mère et sa fille. Et c'est là que cela devient compliqué à soigner si on le sait pas. Puisque lorsque vous réciter pour l'une l'autre peut réagir aussi, même si elle n'est pas là (fille chez le raqi, la mère chez elle)... Puisque les djinns passent d'un corps à un autre facilement (le même sang).

Là, la roqia de groupe peut être utile. Mais il faut le savoir.

Par exemple, une fois un raqi me disait qu'il était aller soigner une jeune fille chez elle. Curieux que sont les gens devant cette science, les membres de sa famille s'étaient rassemblés autour d'elle. Le raqi a commencé à lire et paf, le drame. Tous sont tombés en même temps. Panique à bord. Le raqi ne savait plus du coup où donner de la tête... lol

Ce sont des choses qui arrive. Mais rien n'arrive sans la permission d'Allah awa ta'ala...

Qu'Allah nous guide vers/dans le droit chemin, nous protège, et nous éloigne du mal sous toutes ses formes

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook