Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
la roqya est-elle un remède en Islam ? Avez-vous vu des cas où elle a fait...
o
20 novembre 2024 15:42
Bonjour à tous,

Je réfléchis beaucoup à la roqya ces derniers temps, et je suis fascinée par la manière dont elle est perçue comme un remède spirituel puissant en Islam. Il y a quelques semaines, j’ai entendu une histoire qui m’a profondément marquée : une amie de la famille souffrait de troubles inexplicables depuis des années, comme des douleurs sans raison médicale, des cauchemars récurrents, et une fatigue constante. Après avoir consulté plusieurs médecins sans succès, elle a finalement décidé de tenter une roqya.

Durant la séance, elle a ressenti des réactions physiques intenses, comme des tremblements, et a même pleuré sans savoir pourquoi. Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est qu’après la roqya, elle a témoigné d’une immense légèreté, comme si un poids énorme avait été enlevé. Aujourd’hui, elle se sent transformée et affirme avoir retrouvé une sérénité qu’elle n’avait pas connue depuis des années.

Cela m’amène à me poser des questions. Qu’est-ce qui rend la roqya si puissante ? Est-ce seulement la récitation des versets du Coran, ou y a-t-il une dimension spirituelle plus profonde qui échappe à notre compréhension ? Est-ce que tout le monde peut bénéficier d’une roqya, ou est-ce plus efficace pour certains types de troubles (mauvais œil, sorcellerie, possession, etc.) ?

Merci de partager vos expériences et vos réflexions. J’aimerais beaucoup mieux comprendre cette pratique et les bienfaits qu’elle peut apporter.
21 novembre 2024 15:27
Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh ! 😊

La puissance de la roqya réside avant tout dans la parole de Dieu . Les versets coraniques, ne sont pas simplement des mots ou des récitations ; ce sont des révélations divines qui portent en elles des forces spirituelles capables de purifier l'âme et de guérir le corps. Le Coran est décrit dans plusieurs versets comme un médicament pour l’âme et le corps.

Allah dit dans le Coran : "Et Nous avons révélé dans le Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants..." (Sourate Al-Isra, 17:82)

c’est une pratique de foi. La personne qui la reçoit doit avoir une intention pure, rechercher l'aide d'Allah et être prête à se purifier sur le plan spirituel
a
22 novembre 2024 16:28
La roqya est fondée sur des enseignements islamiques. Le Prophète Muhammad 'ص a utilisé la récitation du Coran pour guérir les gens, et il a recommandé que les musulmans utilisent les versets du Coran et les invocations spécifiques pour obtenir une guérison. Il a dit :"La guérison est dans le Coran." (Sahih al-Bukhari)

Il est important de noter que dans l'Islam, les guérisons ou effets miraculeux ne sont jamais attribués à l'acte lui-même, mais à la volonté d'Allah. La roqya, comme toute forme de guérison, est un moyen, et le miracle réside dans la permission divine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook