Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roqya et djin
w
17 août 2018 16:14
Salam alaykoum


Je vous est dit que j avais un mal occulte , en revenant des vacances en juillet j était en France sa encore empiré les même symptômes a savoir que je détesté mon mari et je m 'énervé pour rien et le soir des visions de chien
bref comme j en pouvais plus j ai demandé a mon mari d 'appeler un raki pour faire une roqya, mon mari a appelé la personne et elle ma fait une roqya il est resté presque 1h et j ai commencé a tremblé mes mains bougé dans tous les sens et avoir une respiration rapide qui a connu ce genre de symptôme est ce normal?
ensuite il ma dit que c était du a une sorcellerie de séparation et ma donné un traitement eau et huile coranisé avec sana maki
ensuite quand j ai voulu le payer il ma dit que cela fessait 125 euros avec déplacement compris car il venait a 1h de paris bref trouvez vous ca normal? ou exagéré
17 août 2018 16:28
Alaikum Salam

Le messager d’Allah a d'ailleurs dit : « Lisez le coran mais ne vous nourrissez pas en échange de sa lecture »

Ce mec est un escroc qui sera jugé pour ses actions.

Quand à toi, va voir un médecin.
Citation
wissale73 a écrit:
Salam alaykoum


Je vous est dit que j avais un mal occulte , en revenant des vacances en juillet j était en France sa encore empiré les même symptômes a savoir que je détesté mon mari et je m 'énervé pour rien et le soir des visions de chien
bref comme j en pouvais plus j ai demandé a mon mari d 'appeler un raki pour faire une roqya, mon mari a appelé la personne et elle ma fait une roqya il est resté presque 1h et j ai commencé a tremblé mes mains bougé dans tous les sens et avoir une respiration rapide qui a connu ce genre de symptôme est ce normal?
ensuite il ma dit que c était du a une sorcellerie de séparation et ma donné un traitement eau et huile coranisé avec sana maki
ensuite quand j ai voulu le payer il ma dit que cela fessait 125 euros avec déplacement compris car il venait a 1h de paris bref trouvez vous ca normal? ou exagéré
1
17 août 2018 16:53
Salam 3aleykoum
C est vrai que le prix est très élevé
Si le traitement te permet de te soigné avec l aide d' Allah le Clément, la santé n a pas de prix,regarde le bon côté des choses

A Allah le Clément incombe notre réussite
17 août 2018 16:57
Salam ma sœur effectivement je trouve ce montant exagéré c est un escroc.
Maintenant c est fait soit naïve et fait ton traitement et place ta confiance en Allah le très grand.
Allah ichafik ma sœur
G
17 août 2018 17:44
Lol le business autour de la religion c'est magnifique --'
17 août 2018 17:57
Wa alaikoum salam.

Je connais des frères ultra instruits dans la religion qui m'ont dit que certains savants avaient émis une fatwa disant grosso modo que le raki était en droit de considérer sa roqiya comme un travail et de demander un salaire pour cela ... mais seulement à la condition que le patient soit guéri.

Ses frères m'avaient expliqués que ces savants se basaient entre autres sur un hadith dans lequel un homme était parvenu à guérir une persone importante (un chef de village si je me souviens bien) contre rémunération .... ici un service (le gîte et le couvert il me semble).
Je ne sais pas si un(e) yabinaute conais ce hadith.

Maintenant il est vrai que le prix est assez conséquent.

Je trouve cela assez cher payé.

Es-tu au moins guérit (par la Grâce de Dieu)? Si oui --> c'est l'essentiel crois-moi!

Toujours est-il qu'il faudrait mieux demander avant le déplacement si c'est payant ou non (certains rakis le font fissabilillah) et le montant du tarif demandé.

Un espèce de devis quoi.

Le meilleur ma sœur ... je connais bien l'épreuve par laquelle tu passe ... donc je ne peut que compatir.

Salam.
A
17 août 2018 19:07
salam aleykoum

franchement les gens vous êtes marrant vous voulez tous gratuit le raqui sharya devrait ont vivre comme un clochard et manger de l'eau et du pain dur?

Il y a beaucoup de gens qui disent qu'il faut pas payer que le raqui ne devrait pas prendre d'argent malheureusement ces gens ne font pas roqyas gratuitement aux gens.

Il y a quelques raqui sharya qui le font gratuitement.

pour ma part cela fait cher il aurait du prévoir plusieurs personnes à visiter pour diminuer le prix

Attention pas mal d'arnaque certains vendent des pôts de miel à 800 € même 200 € c'est de l'arnaque!

Il y a les sorciers etc

Sinon comme chaque années pas mal de gens vont rentrer malade du bled car la communauté prend cela pour de la rigolade.Ils rigoleront moins par la suite...


Normalement dans les mosqués il devrait y avoir une organisation pour former et aider les gens gratuitement ça serait moins lourd mais les mosqués sont occupés l'équipe dirigeantes par des types qui veulent pas que la Oumma monte voir état des cours de religion pour enfant pitoyable!


Citation
wissale73 a écrit:
Salam alaykoum


Je vous est dit que j avais un mal occulte , en revenant des vacances en juillet j était en France sa encore empiré les même symptômes a savoir que je détesté mon mari et je m 'énervé pour rien et le soir des visions de chien
bref comme j en pouvais plus j ai demandé a mon mari d 'appeler un raki pour faire une roqya, mon mari a appelé la personne et elle ma fait une roqya il est resté presque 1h et j ai commencé a tremblé mes mains bougé dans tous les sens et avoir une respiration rapide qui a connu ce genre de symptôme est ce normal?
ensuite il ma dit que c était du a une sorcellerie de séparation et ma donné un traitement eau et huile coranisé avec sana maki
ensuite quand j ai voulu le payer il ma dit que cela fessait 125 euros avec déplacement compris car il venait a 1h de paris bref trouvez vous ca normal? ou exagéré



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/18 19:09 par AbderahmanIskandar.
17 août 2018 19:19
Il a qu’a Se trouver un vrai travail comme tout le monde.

Les textes sont clair, on ne peut pas tirer profit de la lecture du Coran.

Derrière les savants ont permis une seule exception :

Si la personne n’est pas un raqui à plein temps mais qu’il fait ça occasionnellement et qu’il ne demande pas de salaire, alors et seulement alors il a le droit d’accepter la somme d’argent qu’on lui donnera si il y a somme d’argent.


Et même cette exception elle est jugée comm étant detestable.


On ne mange pas avec la lecture du coran point, la religion c’est pas un business. Le métier de raqui ne devrait pas exister, on a pas le droit de faire raqui et juste raqui.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

franchement les gens vous êtes marrant vous voulez tous gratuit le raqui sharya devrait ont vivre comme un clochard et manger de l'eau et du pain dur?

Il y a beaucoup de gens qui disent qu'il faut pas payer que le raqui ne devrait pas prendre d'argent malheureusement ces gens ne font pas roqyas gratuitement aux gens.

Il y a quelques raqui sharya qui le font gratuitement.

pour ma part cela fait cher il aurait du prévoir plusieurs personnes à visiter pour diminuer le prix

Attention pas mal d'arnaque certains vendent des pôts de miel à 800 € même 200 € c'est de l'arnaque!

Il y a les sorciers etc

Sinon comme chaque années pas mal de gens vont rentrer malade du bled car la communauté prend cela pour de la rigolade.Ils rigoleront moins par la suite...


Normalement dans les mosqués il devrait y avoir une organisation pour former et aider les gens gratuitement ça serait moins lourd mais les mosqués sont occupés l'équipe dirigeantes par des types qui veulent pas que la Oumma monte voir état des cours de religion pour enfant pitoyable!
A
17 août 2018 19:42
salam aleykoum

moi même j'ai été touché et j'ai pratiqué roquya aux gens gratuitement là si je le refais je les ferais payer mais pour le déplacement et herbes etc que je fournirai

_normalement ça devrait être organiser comme la médecine occidentale scientfifique moderne recherches formations de raquis sharya par les ministères des affaires religieuses des pays musulmans.

C'est le minimum à faire puisqu'ils laissent les sorcier(e)s pratiquaient dans pas mal de pays musulmans sui sont ultra fliqués.

_dans les mosqués on devrait avoir des équipes de frères et soeurs formés à la roquya sharya surtout le diagnostique est très très faible des prédicateurs racontent de terribles bêtises.
T'as 10 frères et 10 soeurs formés à la roqya sharya par mosqués là on pourrait tranquillement gérer tous les malades qu'il y a plus de 60% de la communauté est atteinte.

C'est comme si on enlevait les hôpiteaux médecins etc très vite ça deviendrait une boucherie
C'est ce qui se passe...

D'ailleurs des imams m'ont indiqués ne pas le faire car ils passeraient leur temps qu'à ça et certains avaient peurs d'être touché.Pour ça que peu de discours sur ce théme poiur le jouma at

Ensuite les gens guérissent rarement rapidement car le sirh est là depuis enfants et c'est des couches et des couches et le malade qui se soigne ne se protège pas!

_les raquis sharyas sont assez vite débordés par le nombre de malade l'image que je prends c'est un médecin seul qui doit gérer les blessés après une bataille

Concernant le paiement il y a diffèrents avis juridiques Savants contemporains ou pas les gens bien entendus prennent l'avis qui leur convient "gratuit" le plus souvent .Et prétendent que c'est interdit de prendre de l'argent...

je peux pas mettre toute les fatwas regarder les liens



là contre guérison

[ferkous.com]

là les savants se sont servis du hadith sur l'exorcisme pour pouvoir être payer en échange de l'enseignement du Coran

[islamqa.info]

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), le commentateur de Mouslim, a consacré au hadith un chapitre intitulé : chapitre sur la permission de percevoir un salaire contre l’usage du Coran et des dhikr (au profit d’autrui)

Le même auteur écrit dans son commentaire du hadith : «C’est une permission claire de la perception d’un salaire contre un exorcisme pratiqué à l’aide de la Fatiha et du dhikr. Elle indique que l’opération est licite et n’est point réprouvée. Il en est de même de l’enseignement du Coran contre un salaire. C’est l’avis de Chafii, de Malick, d’Ahmad, d’Isaac, d’Abou Thawre et d’autres parmi les ancêtres pieux et ceux venus après eux. » Voir charh an-Nawawi (14/188).

en contrepartie de la guérison

[fatwaislam.over-blog.com]

et enfin

[www.alifta.net]

Selon Abou Sa`îd Al-Khodrî qui justifie la licéité de faire la Roqya et d'en recevoir une rétribution. D'ailleurs, vous connaissez bien ce hadith. Ce qui me pousse à recevoir un payement en échange de ce service, c'est que je voudrais me suffire à moi même, sans demander l'aumône aux gens. Je suis aveugle, ma situation familiale est difficile, en plus, je n'ai pas un travail fixe. Je prends ce salaire parce que je sais que c'est licite, mais certains ignorants protestent en prétendant que c'est illicite, sans me donner aucune preuve qui l'atteste. C'est pourquoi, j'implore Allah et vous prie de me donner une fatwa, en m'indiquant ce qu'il faut faire, pour que je sois clairvoyant, et pour convaincre ceux qui protestent par ignorance. Si vous trouvez que ce que je fais est une mauvaise action, je vous prie de me donner une fatwa convaincante. Soyez certain que je ne contredirai jamais votre opinion.

R: Si le cas est tel que vous l'avez indiqué, que vous guérissez les malades par le recours à la roqya licite, que vous n'avez utilisé que les invocations légales transmises par le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et que vous avez pris le soin de consulter les avis mentionnés dans les livres connus du savant Ibn Taymiyya que la miséricorde soit sur lui, à cet égard, en plus de Ibn Qayîm Al-Djawziyya (qu'Allah soit satisfait de lui), dans son livre "Zâd Al-Ma`âd", ainsi que les livres des gens de la Sunna et du consensus ainsi, votre œuvre est autorisée, et sera rétribuée si Allah le veut. Il n'y a pas d'inconvénient que vous soyez rémunéré en échange, et cela, conformément au hadith de Abou Sa`îd Al-Khodrî (qu'Allah soit satisfait de lui), que vous avez indiqué. Nous invoquons Allah de vous rétribuer pour les bonnes actions que vous avez mentionnées, dont le fait de guider les gens, et de les éduquer, en plus de la prière collective que vous guidez, et la bibliothèque qu
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Je connais des frères ultra instruits dans la religion qui m'ont dit que certains savants avaient émis une fatwa disant grosso modo que le raki était en droit de considérer sa roqiya comme un travail et de demander un salaire pour cela ... mais seulement à la condition que le patient soit guéri.

Ses frères m'avaient expliqués que ces savants se basaient entre autres sur un hadith dans lequel un homme était parvenu à guérir une persone importante (un chef de village si je me souviens bien) contre rémunération .... ici un service (le gîte et le couvert il me semble).
Je ne sais pas si un(e) yabinaute conais ce hadith.

Maintenant il est vrai que le prix est assez conséquent.

Je trouve cela assez cher payé.

Es-tu au moins guérit (par la Grâce de Dieu)? Si oui --> c'est l'essentiel crois-moi!

Toujours est-il qu'il faudrait mieux demander avant le déplacement si c'est payant ou non (certains rakis le font fissabilillah) et le montant du tarif demandé.

Un espèce de devis quoi.

Le meilleur ma sœur ... je connais bien l'épreuve par laquelle tu passe ... donc je ne peut que compatir.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 20:21 par AbderahmanIskandar.
A
17 août 2018 20:06
Les textes sont clair, on ne peut pas tirer profit de la lecture du Coran.

et pourtant voir fatwa en dessous

sinon effectivement il y a des avis juridiques indiquant qu'il faut par exemple attendre la guérison en échange mais si on pousse plus loin le montant est énorme même si ces mêmes savants disent qu'il faut pas charger le prix.

A cette époque là on était pas dans l'élevage industrielle il y avait énormément de famine.Et un mouton servait de monnaie donc un troupeau de moutons c'était une véritable fortune et ça les gens l'oublient!

A cet époque ils étaient très très loin de manger de la viande tous les jours!

Discutez avec les grands parents certains ont même connu des famines et faisaient du pain avec de la farine de gland et certains échangeait un bout de terre contre un bout de terrain



[islamqa.info]

Le même auteur écrit dans son commentaire du hadith : «C’est une permission claire de la perception d’un salaire contre un exorcisme pratiqué à l’aide de la Fatiha et du dhikr. Elle indique que l’opération est licite et n’est point réprouvée. Il en est de même de l’enseignement du Coran contre un salaire. C’est l’avis de Chafii, de Malick, d’Ahmad, d’Isaac, d’Abou Thawre et d’autres parmi les ancêtres pieux et ceux venus après eux. » Voir charh an-Nawawi (14/188).

Les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance ont écrit : «Vous êtes autorisé à percevoir un salaire sur l’enseignement du Coran. Car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a marié une femme à un homme en contrepartie de l’enseignement du Coran par le dernier au profit de la première à titre de dot. Un compagnon perçut un salaire pour avoir soigné un malade mécréant en récitant sur lui la Liminaire. Ce qui fit dire au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) «Ce qui mérite le plus de générer un salaire, c’est l’usage du livre d’Allah.» (Rapporté par al-Bokhari et Mouslim). Ce qui est à éviter c’est de percevoir un salaire pour la seule récitation du Coran et l’usage de celui pour solliciter les gens. »

Citation
Decapre a écrit:
Il a qu’a Se trouver un vrai travail comme tout le monde.

Les textes sont clair, on ne peut pas tirer profit de la lecture du Coran.

Derrière les savants ont permis une seule exception :

Si la personne n’est pas un raqui à plein temps mais qu’il fait ça occasionnellement et qu’il ne demande pas de salaire, alors et seulement alors il a le droit d’accepter la somme d’argent qu’on lui donnera si il y a somme d’argent.


Et même cette exception elle est jugée comm étant detestable.


On ne mange pas avec la lecture du coran point, la religion c’est pas un business. Le métier de raqui ne devrait pas exister, on a pas le droit de faire raqui et juste raqui.
A
17 août 2018 20:18
salam aleykoum

escroc tu pousses le bouchon loin

dans la roqya un escroc c'est celui qui va faire payer un pot de miel des centaines d'euros voir des bouteilles d'eau ou encore d'autres pratiques.

Là il est à 2 heures de trajet allé retour prix de l'essence et du péage...

C'est des frais !

Après faire la roqya sharya c'est pas de la rigolade un frère qui pratiquait la roqya a fini par être handicapé car attaqué et un autre ses enfants ont été attaqué.

Après personnellement j'aurai annoncé mes tarifs et je me serai déplacé pour plusieurs personnes pour éviter d'avoir un tel prix.Surtout que c'était pas urgent (il y a des cas bien plus graves et urgent)

Autre point un coach coûte en moyenne 60 € j'en ai pris un pour le développement personnel.Alors quand les gens se plaignent que c'est très cher .

Je leurs conseils d'aller au bled en France ils trouveront difficilement des raquis sharya qui le font gratuitement après faut voir aussi le niveau de compétence.J'avais repris des tas de diagnostiques erronés.

Comme tu le signales et je recommande malades formez !
Citation
Jinene a écrit:
Salam ma sœur effectivement je trouve ce montant exagéré c est un escroc.
Maintenant c est fait soit naïve et fait ton traitement et place ta confiance en Allah le très grand.
Allah ichafik ma sœur
17 août 2018 21:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n’est pas cher. Surtout pour pratiquer une discipline non-enseignée, sans aucun diplôme reconnu, par aucune université. Ce qui est rare est cher.

Si j’avais le pouvoir que faire sortir une télécommande de télé de l’intérieur d’un moteur de Lamborghini, moi aussi je prendrais cher. Une Lambo possédée par une télécommande, c’est pas tous les jours. Et trouver un exorciste en la matière, c’est encore plus rare. Et cher.

Un garagiste prend 70€ de l’heure, et tu vas le voir dans son garage. Je n’ai pas dit que les garasites étaient des escrocs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 août 2018 22:06
salam aleykoum

un coach ne va pas forcément à l'université etc voir les tarifs il y a aussi les massages de bien être ou thérapeutique.Et les personne n'ont pas fait l'université...Et donner le salaire d'un mec en fonction de ses diplômes euh drôle de logique faudrait que les autodidactes qui ont monté leurs boîtes soit payer au smic alors!???

et je sais que tu ne crois pas en la possession tous juste en la sorcellerie car il y a des versets du coran qui en parle.

Mais les risques que tu prends en faisant la roqya sharya sont très élevé;

exemple

le patient meurt au cours d'une séance de récitation

Et être attaqué par les sorciers mais bon vous croirez pas à ça de plus la jalousie est extrêmement répandu dans la communauté l'une des motivations premières dans les cas de sorcellerie d'ailleurs.

donc voir un frère qui fait roqya sharya pendre de l'argent ça fait mal pour certains pendant qu'ils bossent au smic désolé montez votre boîte les gars!



[coaching.ooreka.fr]

Récapitulatif du tarif du coaching
Le tarif d'une séance de coaching dépend évidemment du type de coaching choisi.

Types de coaching Tarif d'une séance de coaching d'une heure
Coaching professionnel Entre 200 et 700 € environ, pris en charge par l'entreprise.
Coaching personnel Entre 150 et 300 € environ
Coaching sportif Entre 35 et 85 €
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n’est pas cher. Surtout pour pratiquer une discipline non-enseignée, sans aucun diplôme reconnu, par aucune université. Ce qui est rare est cher.

Si j’avais le pouvoir que faire sortir une télécommande de télé de l’intérieur d’un moteur de Lamborghini, moi aussi je prendrais cher. Une Lambo possédée par une télécommande, c’est pas tous les jours. Et trouver un exorciste en la matière, c’est encore plus rare. Et cher.

Un garagiste prend 70€ de l’heure, et tu vas le voir dans son garage. Je n’ai pas dit que les garasites étaient des escrocs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2018 23:16
walik salam
le hadith que tu parle sur le chef de la tribut qui n'etait pas musulman il a refuser d'accuieller les sahaba et leur donner a manger c pour ca il lui a demander 100 chevre pour lui faire la rokya avec al fatiha contre morsure du serpent
a savoir le chef de la tribut etait mouchrik en plus il a refuser d'heberger les sahaba et ce geste est mal vu par les arabes de l'epoque meme avant l'arrive de l'islam ils sont connu par l'hospitalite
le raqui peut demander l'argent a condition que la personne gueri
mais il faut pas exagerer comeme
A
17 août 2018 23:34
walik salam
le hadith que tu parle sur le chef de la tribut qui n'etait pas musulman il a refuser d'accuieller les sahaba et leur donner a manger c pour ca il lui a demander 100 chevre pour lui faire la rokya avec al fatiha contre morsure du serpent
a savoir le chef de la tribut etait mouchrik en plus il a refuser d'heberger les sahaba et ce geste est mal vu par les arabes de l'epoque meme avant l'arrive de l'islam ils sont connu par l'hospitalite
le raqui peut demander l'argent a condition que la personne gueri
mais il faut pas exagerer comeme


salam aleykoum

désolé je n'ai pas la prétention de me mettre au niveau des Savants qui ont émis les fatwas.

il y a différents avis juridique j'ai posté les liens je respecte ceux et celles qui choisissent un autre avis que celui que j'ai choisi mais je me permettrai pas de dire qu'ils ont tort.
A
18 août 2018 00:04
salam aleykoum

sinon vu que les gens lisent pas les messages ou une partie...

oui ça fait cher!

attention à l'effet aller de raquis en raquis ruse du djinn pour plusieurs raisons

amener le malade à croire que c'est le raqui qui guérit
haute probabilité e tomber sur un sorcier et le djinn s'entendra avec ce dernier
épuiser le malade et le was was
le ruiner financièrement
etc etc

apprenez à vous faire roqya seul et e toute façon vu le nombre de malades et le peu de raquis sharyas voir l'un des éléments de réponses sur ce fil.Vous trouverez pas un raqui sharya entièrement disponible ...
18 août 2018 02:07
walikom salam

oui effectivement apprenez a faire rokya seul et a vos proches
imaginez le secret de la fatiha""la puissante sourate ds le coran" que ce sahabi a ruessi a extraire le poison du serpent
alors al fatiha peut extraire le mauvais oeil le sihr le mass
aussi ayat al kurssi la plus poissante ayat ds le coran c le verset qui peut donner des resultas miraculeux contre le mal oculte
sans oublier les sourate okhlass falak et annass
wallah aalam
18 août 2018 22:37
Salam c est mon avis je trouve que c est de la escroquerie voilà c est.mon point de vue.de plus qui dit qu elle sera bien guérit.
Par contre effectivement la posteuse aurais du demander avant que le Raqui se deplace comme sa elle sera fixer.
Bonnee soirée
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

escroc tu pousses le bouchon loin

dans la roqya un escroc c'est celui qui va faire payer un pot de miel des centaines d'euros voir des bouteilles d'eau ou encore d'autres pratiques.

Là il est à 2 heures de trajet allé retour prix de l'essence et du péage...

C'est des frais !

Après faire la roqya sharya c'est pas de la rigolade un frère qui pratiquait la roqya a fini par être handicapé car attaqué et un autre ses enfants ont été attaqué.

Après personnellement j'aurai annoncé mes tarifs et je me serai déplacé pour plusieurs personnes pour éviter d'avoir un tel prix.Surtout que c'était pas urgent (il y a des cas bien plus graves et urgent)

Autre point un coach coûte en moyenne 60 € j'en ai pris un pour le développement personnel.Alors quand les gens se plaignent que c'est très cher .

Je leurs conseils d'aller au bled en France ils trouveront difficilement des raquis sharya qui le font gratuitement après faut voir aussi le niveau de compétence.J'avais repris des tas de diagnostiques erronés.

Comme tu le signales et je recommande malades formez !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook