Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya sur celui qui prie pas?
12 octobre 2018 14:11
Salam aleycoulm pour tout ceux qui sont aller voir un raqy vous as t-il dis que si vous prier pas sa ne marchera pas? J'ai vue que c'est permis de la faire sur un non croyant mais j'ai peur que le fait que j'arrive pas à avoir le goût de prier que je la fasse pas encore ne marche pas soyez honnête s'il vous plait j'ai pas envie de perdre mon temps.
F
12 octobre 2018 14:57
Aleykoum salam

Allahoualem mais déjà en te forçant à faire la salât et à faire beaucoup les ablutions t as pas besoin de raqy tu peux te soigner seule
H
12 octobre 2018 15:02
Salam alikoum la Rokia ça marche même sur ce lui qui ne pratique pas c'est juste que le raki ce lui qui fait la Rokia et à ce lui a qui on fera la Rokia faut ils sachant que c'est dieu le guérisseur .la Rokia est licite sur tout le monde
H
12 octobre 2018 15:09
Un conseil ne te laisse pas trahir pas ta psyché ton psychique .. peut être que tu n as besoin de Rokia .les gens sont perdus à cause d' écouter des vidéo des frère musulmans ou autres . sur le sihr sur le œil etc... Si tu as mal entrés tes épaules un mal de crâne ..... Après une personne peut être il as des douleur du dos ou j ne sais pas il se dit ahh peut être j ai sihr les gens font pas la différence entre le Real ..
D
12 octobre 2018 15:31
Le raqi peut être une aide mais il ne faut pas le considérer comme un magicien, c'est à toi de redoubler d'efforts
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam aleycoulm pour tout ceux qui sont aller voir un raqy vous as t-il dis que si vous prier pas sa ne marchera pas? J'ai vue que c'est permis de la faire sur un non croyant mais j'ai peur que le fait que j'arrive pas à avoir le goût de prier que je la fasse pas encore ne marche pas soyez honnête s'il vous plait j'ai pas envie de perdre mon temps.
g
12 octobre 2018 15:36
Nimportequoi ! Tu es naïve .
Le coran est une guérison pour tout les croyants ! Même si tu ne pries pas le coran peut te guérir par la grâce de Allah.
Mais c'est mieux si tu fais la prière ! Moi aussi je suis dans ton cas j'ai du mal a faire la prière mais j'écoute quand même de la roqya .
Mais que Allah nous guide et nous facilite inchAllah
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam aleycoulm pour tout ceux qui sont aller voir un raqy vous as t-il dis que si vous prier pas sa ne marchera pas? J'ai vue que c'est permis de la faire sur un non croyant mais j'ai peur que le fait que j'arrive pas à avoir le goût de prier que je la fasse pas encore ne marche pas soyez honnête s'il vous plait j'ai pas envie de perdre mon temps.
12 octobre 2018 17:13
Aleykoum salam,

Je ne saurais pas répondre à ta question mais ça m'a interpellé quand même. Concernant la salat ukhty je te conseil fortement de t'y mettre au plus vite car c'est une obligation qui est le deuxième pilier de l'Islam après la foi.


D'après 'Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)


D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Si tu es capable de prier je t'encourage fortement !

Qu'Allah te facilite.
A
12 octobre 2018 17:15
salam aleykoum

ce raqui devrait s'informer autre point il ne comprend pas que quand on est atteint le djinn rend pénible la pratique de la religion.Et le malade rentre en dépression ce qui lui difficile pas mal de choses aussi.

perso je t'aurais fais la roqya en te conseillant de revenir dans la religion.

Allah Oualeme

sinon pas mal de fatwas sur ce sujet ou personne qui prie pas


[www.3ilmchar3i.net]

Est-ce-que la Roqya sur un mécréant est autorisée ?

Réponse :

Elle est autorisée.

Abou Sa3îd a fait la Roqya sur un mécréant, quand il est sortit dans une compagnie militaire (avec les Compagnons), et sont passés chez une tribu en leur demandant de les inviter , mais ils ont refusé de les inviter, ensuite leur chef ( de cette tribu ) a été piqué ( par un scorpion ), alors ils sont venus et leur ont dit :

Notre chef a été piqué !




Avez-vous quelqu'un qui fait la Roqya ?

Ils leur ont dit : wa Llahi qu'on ne lui fera pas de Roqya tant que vous ne nous donnez pas un salaire !

On vous a demandé de nous inviter, vous avez refusé !

Ils leur ont ( ensuite) donné un troupeau de mouton , et il lui a fait Roqya avec la ( sourate La Fâtiha , alors il a été guéri et s'est levé actif (libéré) de son entrave (qui l'empêcher de se mouvoir) !

( Cheikh dit : ) c'est-à-dire : Il en est ainsi lorsque le Râqi est sincère, qu'Allah fasse bénédiction sur vous, et le Messager d'Allah, salla Llahou 3alayhi wa sallem, l'a approuvé , Il l'a approuvé pour cette Roqya..
B
12 octobre 2018 17:37
Si on se force où est la sincérité ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Allahoualem mais déjà en te forçant à faire la salât et à faire beaucoup les ablutions t as pas besoin de raqy tu peux te soigner seule
F
12 octobre 2018 18:21
Elle se force c’est à dire elle lutte contre le djinn si y a possession, ou elle lutte contre les was was


Elle ne se laisse pas dominer
Citation
Briochedorée a écrit:
Si on se force où est la sincérité ?
12 octobre 2018 18:26
Salam ma soeur.


Le succès passe par la prière.

La prière peut changé ta vie en bien ma soeur c'est ton remède.

Allah dit dans le Coran " Assta3ino bi ssala"
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
12 octobre 2018 19:16
Assalamo alaykoum,
On peut vouloir faire quelque chose, mais si on est paresseux par exemple, alors on ne fait pas cette chose. Donc on se force afin de surmonter l'obstacle (j'ai donné l'exemple de la paresse) qui nous empêche de faire ce qu'on veut.

Pour la posteuse, l'obstacle peut etre le mal occulte, après je n'ai pas de connaissances sur les maux occultes...
Citation
Briochedorée a écrit:
Si on se force où est la sincérité ?
D
12 octobre 2018 19:38
As Salam Alayka

Tes interventions sur le sujet sont souvent pertinentes

Qu'Allah te rétribue en bien
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ce raqui devrait s'informer autre point il ne comprend pas que quand on est atteint le djinn rend pénible la pratique de la religion.Et le malade rentre en dépression ce qui lui difficile pas mal de choses aussi.

perso je t'aurais fais la roqya en te conseillant de revenir dans la religion.

Allah Oualeme

sinon pas mal de fatwas sur ce sujet ou personne qui prie pas


[www.3ilmchar3i.net]

Est-ce-que la Roqya sur un mécréant est autorisée ?

Réponse :

Elle est autorisée.

Abou Sa3îd a fait la Roqya sur un mécréant, quand il est sortit dans une compagnie militaire (avec les Compagnons), et sont passés chez une tribu en leur demandant de les inviter , mais ils ont refusé de les inviter, ensuite leur chef ( de cette tribu ) a été piqué ( par un scorpion ), alors ils sont venus et leur ont dit :

Notre chef a été piqué !




Avez-vous quelqu'un qui fait la Roqya ?

Ils leur ont dit : wa Llahi qu'on ne lui fera pas de Roqya tant que vous ne nous donnez pas un salaire !

On vous a demandé de nous inviter, vous avez refusé !

Ils leur ont ( ensuite) donné un troupeau de mouton , et il lui a fait Roqya avec la ( sourate La Fâtiha , alors il a été guéri et s'est levé actif (libéré) de son entrave (qui l'empêcher de se mouvoir) !

( Cheikh dit : ) c'est-à-dire : Il en est ainsi lorsque le Râqi est sincère, qu'Allah fasse bénédiction sur vous, et le Messager d'Allah, salla Llahou 3alayhi wa sallem, l'a approuvé , Il l'a approuvé pour cette Roqya..
A
12 octobre 2018 23:31
salam aleykoum

le problème il n'y a pas de formations faites par les ministères des affaires religieuses en pays musulmans..

Donc tu mets un raqui sharya qui a apprit sur le tas ,qui n'a jamais vécu la possession ou qui l' jamais combattu et en plus avec une intelligence basse.

Cela donne de drôles de résultat y a une soeur qui se soignait seul elle a été voir un raqui qui lui a dit "ton cas est trop dur moi j'abandonne!" la soeur avait tous stopé démoralisé le raqui avait aidé le démon contre elle.Un autre le frère rabaissé le malade devant tous le monde.

Quand on est malade le djinn mets pleins de was was pour culpabiliser le malade et ainsi détruire l'estime qui l'a de lui même,l'emmener en dépression qu'il abandonne la pratique religieuse

je me suis vu des jouma ats allongé dans mon lit le djinn entrains de dire dans ma tête "ah comme ça le jour du jugement t'auras pas ça dans la balance!" je pleurais mais physiquement et mentalement pas capable de bouger.

Et quand on est atteint avant la prière on se sent lourd tous d'un coup etc.

une personne qui n'a jamais été malade et combattu un djinn en se soignant ne peut pas comprendre certaines choses le raqui doit encourager les malades dans le bien.

Allah Oualem
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
On peut vouloir faire quelque chose, mais si on est paresseux par exemple, alors on ne fait pas cette chose. Donc on se force afin de surmonter l'obstacle (j'ai donné l'exemple de la paresse) qui nous empêche de faire ce qu'on veut.

Pour la posteuse, l'obstacle peut etre le mal occulte, après je n'ai pas de connaissances sur les maux occultes...
12 octobre 2018 23:36
Que pense tu de mahdy ibn salah et lassociation hayat ou ils travaillent en plusieurs je ne t'ai jamais vue te prononcé la dessus helas j'aimerais bcp avoir ton avis si tu prennais le temps d'écouter ces conférences car aucun frères ou soeurs en parlent de ce qui a changé dans leur vie ect
N
12 octobre 2018 23:40
Alaykoum salam,
Tu veux dire qu'il y a des raquis qui ont appris par cœur en quelque sorte (on va illustrer ça par une coquille) mais qui n'ont pas cette volonté forte d'affronter le djinn (l'intérieur de la coquille)?

Je ne suis jamais allée chez un raqui même si j'y songe, mais je vais essayer de me soigner seule. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des raquis qui ont peur, qui agissent mal comme certains médecins,etc.

Je ne pense pas avoir combattu un djinn, sauf dans mes rêves et c'était effrayant. Mais j'ai une haine inexpliquée envers les djinns, enfin pas tous parce qu'il y en a qui ne font rien (et qui sont musulmans), je hais encore plus les sorcier/ères qui gâchent la vie des gens. J'ai envie de les voir bruler...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le problème il n'y a pas de formations faites par les ministères des affaires religieuses en pays musulmans..

Donc tu mets un raqui sharya qui a apprit sur le tas ,qui n'a jamais vécu la possession ou qui l' jamais combattu et en plus avec une intelligence basse.

Cela donne de drôles de résultat y a une soeur qui se soignait seul elle a été voir un raqui qui lui a dit "ton cas est trop dur moi j'abandonne!" la soeur avait tous stopé démoralisé le raqui avait aidé le démon contre elle.Un autre le frère rabaissé le malade devant tous le monde.

Quand on est malade le djinn mets pleins de was was pour culpabiliser le malade et ainsi détruire l'estime qui l'a de lui même,l'emmener en dépression qu'il abandonne la pratique religieuse

je me suis vu des jouma ats allongé dans mon lit le djinn entrains de dire dans ma tête "ah comme ça le jour du jugement t'auras pas ça dans la balance!" je pleurais mais physiquement et mentalement pas capable de bouger.

Et quand on est atteint avant la prière on se sent lourd tous d'un coup etc.

une personne qui n'a jamais été malade et combattu un djinn en se soignant ne peut pas comprendre certaines choses le raqui doit encourager les malades dans le bien.

Allah Oualem
13 octobre 2018 00:25
On n'a tous la même haine tkt au sujet des raqy pourquoi c'est mieux de la faire seule c'est pour éviter qu'Allah nous demande des comptes quelles ont était nos intentions en allant voir tels raqy a t-on plus placé notre confiance sur eux ou sur le créateur mais bien sur que cela reste permis quand même mais si on peux la faire seule c'est le mieux moi je ne tiens pas ces certains je me contente que des sourates protectrices et parfois de l'eau coraniser mais j'ai toujours envie duriner après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/18 00:25 par Corazonvaliente.
A
13 octobre 2018 09:04
salam aleykoum

c'est cool j'ai pratiqué la roqya sharya gratuitement aux gens et effectivement je m'aperçois grâce en partie aux prédicateurs qui rajoutent de la confusion je leur ferai pas de pub qu'on a la haine contre les raquis sharyas.

Perso c'est pour ça que si je refais roqya sharya je ferais payer.

De plus quand t'es possédé c'est clair que le djinn rend antipathique le raqui .J'ai des anciens amis atteints dès que je leur ai fais roqya commencer à vomir du sirh.Les mecs changeaient de trottoir et fuyait c'est un comportement classique chez les gens possédés qui ne veulent pas lutter contre leur mal.

la masse musulmane ferait mieux d'interroger les ministères des affaires religieuses sur l'absence totale d'organisation à ce sujet là mais ne rêvons pas quand je vois en Fr qu'ils arrivent même pas à comprendre que dans les mosqués il y a des types qui se les accaprent et bloquent tous projets de développement donc pas d'écoles etc.
On est loin de tous donc stupidement on va taper sur le raqui sharya

Allah Oualem

Citation
Corazonvaliente a écrit:
On n'a tous la même haine tkt au sujet des raqy pourquoi c'est mieux de la faire seule c'est pour éviter qu'Allah nous demande des comptes quelles ont était nos intentions en allant voir tels raqy a t-on plus placé notre confiance sur eux ou sur le créateur mais bien sur que cela reste permis quand même mais si on peux la faire seule c'est le mieux moi je ne tiens pas ces certains je me contente que des sourates protectrices et parfois de l'eau coraniser mais j'ai toujours envie duriner après.
A
13 octobre 2018 09:24
Alaykoum salam,
Tu veux dire qu'il y a des raquis qui ont appris par cœur en quelque sorte (on va illustrer ça par une coquille) mais qui n'ont pas cette volonté forte d'affronter le djinn (l'intérieur de la coquille)?

Je ne suis jamais allée chez un raqui même si j'y songe, mais je vais essayer de me soigner seule. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des raquis qui ont peur, qui agissent mal comme certains médecins,etc.

Je ne pense pas avoir combattu un djinn, sauf dans mes rêves et c'était effrayant. Mais j'ai une haine inexpliquée envers les djinns, enfin pas tous parce qu'il y en a qui ne font rien (et qui sont musulmans), je hais encore plus les sorcier/ères qui gâchent la vie des gens. J'ai envie de les voir bruler...


salam aleykoum

les raquis sharya c'est comme dans tous corps de métier t'en as des bons intelligents fins psychologues et t'en as des moins bons.

Après la sincérité dans leur récitation c'est une chose qui est à part.

Il y a le savoir et savoir/faire

moi j'ai été possédé par plusieurs type de sirh et en plus hypersensible donc j'ai pas mal observé de choses.Quand je pose des questions aux malades pour le diagnostique c'est souvent les grands yeux avec étonnements "comment tu sais?" car je l'ai vécu de l'intérieur!

un imam raqui sharya qui n'a jamais vécu ça de l'intérieur et qui a lu quelques listes de symptômes il sait exorciser c'est à dire réciter le coran mais il aura souvent du mal à diagnostiquer surtout quand le djinn se manifeste pas clairement

un raqui qui a peur des jinns ne fait pas roqya ...

Après vu que ce monde est laissé à l'abandon en Algérie ils ont interdis aux imams de faire roqya.On remarquera que les sorciers sont laissés tranquilles dans des pays aussi fliqués.C'est pas un hassard car la généralisation de la pratique de la sorcellerie permet de mettre à genoux la communauté.
Qui encore aujourd'hui ne comprends pas l'étendu des dégâts car voir plus incompétence dans le diagnostique.

Il faut se former un minimum et pas chez les "capteurs de djinns" qui se sont fais égarer et tu trouveras plus de sorciers que de vrais raquis pas mal de soeurs se sont faites violés abusé et des familles ruinés .Plus grave encore la perte de la religion.

Et pratiquer la roqya sur les gens c'est vraiment pas facile et les gens ne reconnaissent pas la valeur de cet effort.Personnellement au vu des commentaires et vidéos de prédicateurs et expériences de vie (gratteurs) je la ferai plus gratuitement ça fera le tri comme ça.
Après les gens qui n'ont vraiment pas d'argent c'est autre chose.

Allah Oualem


N
13 octobre 2018 17:07
Assalamo alaykoum,

Le problème c'est que les gens qui font de la sorcellerie sont en liberté, au Maroc par exemple ils ne font rien contre ça et se contentent de faire des reportages comme "45 minutes" le dimanche.
Et comme l’être humain a un penchant vers le mal, ce genre de pratiques ne va qu'augmenter et pourrir la vie des gens.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la différence, dans l'intention, entre faire roqya seule et aller chez le raqui. On peut être confus en allant chez un raqui en ce qui concerne l'intention : on se dit que c'est grâce à Allah qu'on guérit et que le raqui a aussi joué un rôle par la permission d'Allah.
Mais quand on la fait seule on utilise les paroles d'Allah seulement et donc notre intention est de guérir avec les paroles d'Allah et non avec l'aide d'un raqui.

On peut comparer ça avec la médecine, quand on va chez le médecin.

Sinon est-ce qu'il y a eu une amélioration de ton état?
Citation
Corazonvaliente a écrit:
On n'a tous la même haine tkt au sujet des raqy pourquoi c'est mieux de la faire seule c'est pour éviter qu'Allah nous demande des comptes quelles ont était nos intentions en allant voir tels raqy a t-on plus placé notre confiance sur eux ou sur le créateur mais bien sur que cela reste permis quand même mais si on peux la faire seule c'est le mieux moi je ne tiens pas ces certains je me contente que des sourates protectrices et parfois de l'eau coraniser mais j'ai toujours envie duriner après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook