Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roquia ou pas ?
R
11 juin 2022 23:01
Selem les frères j’ai besoin de conseil voilà sa fait 2 3 ans dans ma vie rien ne vas je susi pas bien dans ma peau j’en est mare de tout je susi triste dégoûter de tout plus envie de rien je fait fuir les gens que j’aime
Tout à comencer quand je susi devenue diabétique depuis je sens que je susi plus pariel je demare au cary de tour je parle mal je m’énerve et m’emporte vite j’insulte ma copine de tout je m’énerve sur ma mère pour rien et quand je réfléchie je susi dégoûtée de moi et je pleure je regrete tout j’ai eu pas mal de chose qui me sont arive aussi aprz le Diabete j’ai perdu mon appart qui a brûler il savent pas coment une sciatique qui m’a fait Rztze che moi 4 5 moi san bouger je c pas jài quoi ce qui l’Ariège je déteste être comme sa quand je m’énerve je devien fou en dirais c plus moi je crie comme un fou tellement je me renferme je voi lkus mes amis plus perozne je c plus quoi fairz je déprime de fou je m’isole je fair mes prière une foit sur 2 quanz je la fair je me sens mal à l’aise mon cœur qui bat vite je c plu les frer y’a pleins zchose encore mai c long
M
11 juin 2022 23:51
Salem

En 1er lieu, va voir ton médecin, fais une prise de sang.

Et ' dans un second temps, fais plusieurs roquia, ce qu tu décris ressemble beaucoup a du sihr.

Allahoualem.

Et bien evidem, demande l'aide d Allah même si c'est très dur dans ton etat.

Mais la roquia, ne tarde pas. Il t'en faudra plusieurs pas qu'une si besoin.


Qu Allah te guérisse. Amin.
12 juin 2022 00:24
Aleykoumou salam

Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc. »

Comme un pc qui n'a pas de protection minimal contre les pirates (djinns), car par d'antivirus (prières, dont mises à jour quotidien) et de pare-feu (écoute et lecture du Coran), l'esprit et le corps, clavier et souris, ne répondent plus ou bien au ralenti (infecté), et vont dans tous les sens, avec bugs et plantages (de plombs) à volonté...

Si les djinns/pirates trouvent une faille chez la personne, ils vont l'exploiter et vont lui faire faire ce qu'ils désirent : s'éloigner des gens sans raison, commettre des petits et grands péchés, consommer des produits illicites (dont pas mal de coca), des drogues, et la détruire à petits feux, en éloignant les personnes qui pourraient lui venir en aider avec sauts d'humeur injustifiés... des embrouilles sans raisons apparentes...

Il faut passer à la case roqya longue durée pour voir le bout du tunnel.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
I
12 juin 2022 03:08
Bonsoir,

il y a peut-être en effet des choses comme la personne a ecrit plus haut.

Je te propose d'aller sinon vers la lecture, pour habituer ton esprit a trouver de l'apaisement, des reponses, des mots qui te portent.

Il y a des livres qui m'ont aidé comme "le petit prince" de st exupery qui est magnifique, ou encore khalil gibran, ou d'autres...

Je t'invite a canaliser ton esprit en lisant les mots des autres, des oeuvres...

Si tu as un trop plein de colere et de sautre d'humeur il y a peut etre une facon de les extraire... Si il y a une foret ou un endroit ou tu es seul CRIE ! DEFOULE TOI ! Tu as certainement une certaine legitimité a etre dans cet etat si ca ne vient pas d'ailleurs... tu as le droit d'être depasser par tes emotions. C'est si difficile je trouve de nommer ses incmprehensions et de savoir reagir.

Courage a toi, et tu as le droit de te pardonner, tu vas reussir a remettre de l'ordre en toi, et les gens qui t'aiment arriveront je te le souhaite a te comprendre et a te soutenir face a tes souffrances. Il y a un poète qui dit " de laisser passer la terreur "
R
12 juin 2022 04:11
Selem les frères merci pour vos réponse quz dieu nous guide inchalah j’ai appel un frère qui fait des roquia il m’a dit pour comencer d’arrêter l’es grande pêcher que je fzit fumer de la drogue là music et me rapprocher de Dieu et après sa inchalalh il va s’occuper de moi merci sa ma un pzut réconforter de parler à des gens j’ai peur de parlé de sa autour de moi je souhaite que les gens qu jnai blesser me pardone surtout ma copine mm si on est pas marier je lui fait dzs crise et elle veut plus me voir je c’est plus quoi faire avc elle que dieu m’aide Inchallah j’ai pas voulu être comme sa avc elle et elel a cete image de moi j’etai pas comme sa avant j’arive pas a dormir la nuit mm si j’ai dodo 2 h la veille le soir j’arive je re dort 3 4 j et le soir pareil je dort que la journe je veut pas être comme sa j’etais connu pour être gentille nia et j’anime pas celui que je susi devenue renfermé dans son coin je vis la nuit je sort pas que la play pas de vie social sa ma soûler je vous dirais Inchallah pour la roquia merci les frere je vais suivre vos conseil poir commencer etre plus fort que sheitan faut que j’arrête de être faible et si jamais vs avais des conseil pour ma copine je vouler me marier avc elle ma présenter sa mzre moi la mienne elle me parle mais bcp distante je c’est pas quoi faire pour qu’elle m’aide pour qu’elle me crosi que je sui pas bien dans ma tête c dur le Diabete sa ma fait mal je pzut plus manger comme je vzur me piquer le rzgarde à cbn je suis c une nvl vie que j’arizv pas a accepter je c pas j’aimerais que elle me laise une chance je veut pas connaître d’autre fille je veut me marier et être dans le halal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook