Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqiyah
h
1 octobre 2007 10:51
Salam,

Suite à des problèmes comportementaux depuis mon retour du bled, j'ai décidé de contacter un imam pour faire une roqiyah. Celui m'a conseillé de la faire seule. Voilà ses conseils: Prenez une bouteille d’eau et lisez le coran dedans (alfatiha 7 fois alkorsiye 7 fois almoa3datayne 3 fois et alikhlass 3 fois ) Buvez de cette eau matin et soir Essuyez votre corps une fois dans deux ou trois jours a condition d’être propre faite cette opération dans votre chambre pas dans la salle de bain et apres une semaine d’utilisation d’eau de coran contactez mois pour me dire s’il ya une amélioration.
Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver "almoa3datayne". Quelqu'un peux-t-il m'éclairer?

Salamarlikoum
L
1 octobre 2007 17:02
Je te conseille de voir Khaldi..pour la suspicion ( el chekk),la poursuite oppressive(al tanabu'o),et

l'empoisonnement( al tasmim),et l'abattement ( al wahn).

Tu peux me contacter en Mp
s
1 octobre 2007 17:06
Citation
Le locataire a écrit:
Je te conseille de voir Khaldi..pour la suspicion ( el chekk),la poursuite oppressive(al tanabu'o),et

l'empoisonnement( al tasmim),et l'abattement ( al wahn).

Tu peux me contacter en Mp

Alors Mr le locatiare, raki weliti fkih winking smiley!!!
L
1 octobre 2007 17:17
te donner les coordonnées de l'homme en question.
m
2 octobre 2007 15:18
salam
je ne trouve pas la sourate almoa3datayne! peuvez vous me dire où la trouver car j'aimerais faire la roqia.
merci et que dieu vous protège
h
2 octobre 2007 15:30
Citation
mogador77 a écrit:
salam
je ne trouve pas la sourate almoa3datayne! peuvez vous me dire où la trouver car j'aimerais faire la roqia.
merci et que dieu vous protège

Apparemment tu vas essayer... oubli pas de faire une aumône à la fin, que les résultats soient positifs ou négatifs... et surtout préviens une personne proche au cas où ça tournerais mal
i
2 octobre 2007 15:42
assalam olaykom ecoute ca et tu verras aprés,
[www.islamway.com]
d
2 octobre 2007 16:24
almo3adatayne c'est sourate Al nas et sourate Al falaq
h
2 octobre 2007 16:27
Citation
donyaya a écrit:
almo3adatayne c'est sourate Al nas et sourate Al falaq

Salam,

merci pour cette réponse, cependant c est al falaq puis an nas... Maintenant une autre question se pose...

Je dois faire 3 fois chacune 3 fois une complete?
m
2 octobre 2007 17:17
merci beaucoup donyaya que dieu te préserve ainsi que tous les musulmans
m
2 octobre 2007 21:49
salam
entre deux prières je voudrais tous vous remercier pour toutes vos réponses précieuses. merci à hafid le nadori , insann et donyyaya.
que dieu vous garde
m
2 octobre 2007 22:02
merci à tous pour tous vos bon conseil , merci à hafid le nadori , insann et donyaya
que dieu vous protège
s
3 octobre 2007 10:28
moi j arrive pas a croire à ca eye rolling smiley, pour moi c est vraiment du n importe quoi le fait de prendre une bouteille et de lire le coran dessus eye popping smiley
Y a que dieu qui puisse faire quelque chose et pas le fait de prendre une bouteille et de faire des trucs avec.
c est beaucoup chez les marocains ca perplexe
d
3 octobre 2007 11:25
de rien c'est tjr avec une grande joie d'aider un frere ou une soeur.

pour salwa qui dit que c'est trop non faut essayer d'abord moi meme je lis le coran sur un verre d'eau et je le bois quand j'ai mal au ventre ou a la tete on fait rien d emal on ne crois que en allah le tout puissant et la force du coran parole d'allah pas plus
h
3 octobre 2007 11:35
Salam,

mogador 77 j espere que ca marchera pour toi aussi.

Salwa 26, remettrais tu en cause ce que la fille du prophete sws Roqiyah a appliqué durant toute sa vie pour guérir les malades?

L'enseignement individuel de la religion est très important, je te conseille vivement d'aller faire un tour en librairie
m
3 octobre 2007 14:24
salam
les propos de salwa26 m'étonne!!! mets tu en doute les bienfaits du coran ? ne sais tu pas que le coran comporte beaucoup de chose pour la guérison!
ce qui me choc le plus c'est que tu dises que " c'est beaucoup chez les marocains " !!!!! c'est quoi cette façon de parler!!! tu prends les marocains pour quoi??!!!
ici il n'y a pas d'algériens ou tunisiens ou marocains ou autres mais tous simplement des musulmans qui parlent avec leurs coeurs!!!!
apprends à parler avant de donner ton avis! cela peut blesser certaines personnes
que dieu nous protège et nous pardonne, seul sa parole est vérité
j
14 octobre 2007 16:51
Citation
salwa26 a écrit:
moi j arrive pas a croire à ca eye rolling smiley, pour moi c est vraiment du n importe quoi le fait de prendre une bouteille et de lire le coran dessus eye popping smiley
Y a que dieu qui puisse faire quelque chose et pas le fait de prendre une bouteille et de faire des trucs avec.
c est beaucoup chez les marocains ca perplexe

C est pas du tout n importe quoi et en tant qu algérienne je peux te dire que c est pas seuleument chez les marocains la sorcellerie ca existe et les himams sont unanimes quant a la guérison de celle ci par le biais du coran si il y a une sourate qui parle de la sorcellerie c est pas pour rien et les himams sont unanimes il faut reciter les trois trois dérniéres sourates du coran dans ses mains au dessus d un récipient d eau et se laver avec cette eau juste aprés!
j
15 octobre 2007 00:22
si tous les arabes utilisaient leur intelligence a bon escient, loin de me prétendre une érudite, on aurait trouvé depuis longtemps tous les remédes a toutes les maladies car le coran est un livre parfait toutes les réponses sont dedans d ailleurs Allah a défié les hommes d essayer d en faire un meilleur et quand bien méme ils n y arriveraient pas.
h
15 octobre 2007 07:01
Citation
jijika a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
moi j arrive pas a croire à ca eye rolling smiley, pour moi c est vraiment du n importe quoi le fait de prendre une bouteille et de lire le coran dessus eye popping smiley
Y a que dieu qui puisse faire quelque chose et pas le fait de prendre une bouteille et de faire des trucs avec.
c est beaucoup chez les marocains ca perplexe

C est pas du tout n importe quoi et en tant qu algérienne je peux te dire que c est pas seuleument chez les marocains la sorcellerie ca existe et les himams sont unanimes quant a la guérison de celle ci par le biais du coran si il y a une sourate qui parle de la sorcellerie c est pas pour rien et les himams sont unanimes il faut reciter les trois trois dérniéres sourates du coran dans ses mains au dessus d un récipient d eau et se laver avec cette eau juste aprés!

Salam

Evitez de mettre en corrélation lroqyiah qui est sacrée et la sorcellerie....

Ensuite comment dire les 3 dernieres sourates sans faire appel à la première?

Salwa 26, tu écris: Y a que dieu qui puisse faire quelque chose. Ok je suis tout a fait d'accord avec toi. Le Coran est une partie de Deiu, et le fait de l'utiliser pour faire appel au tout puissant répond au fait qu'il n'y ait que l'Unique pour faire quelque chose... Vraiment des fois, j'ai l'impression que certains ici respecte des dogmes judéo chrétiens aveuglés par la science occidentale qui je le rappelle est en retarde sur beaucoup de sujet...On ne te demande pas de croire telle ou telle chose salwa, seulement, il y a énormément de choses à apprendre, à admettre à tout les niveaux dans notre religion, que les raisonnements occidentaux n'ont pas lieu d'être....
Ensuite au lieu de raisonner comme les marocains font ci, les algériens cela.... apprenez à raisonner en disant, nous les musulmans faisons comme ci ou comme ça...Dans le Coran c'est comme ça ou encore tel hadith etc. Eh bien sur avant de répondre essayer de vous renseigner au lieu de lancer des conneries plus grosse que tout
m
15 octobre 2007 19:33
salam
avant toute chose MABROUK EL AID à vous tous ( un peu en retard!!) que ces jours saint et bénits nous apporte toute la joie et la bonté du monde.
je voulais remercier HAFID EL NADORI pour ces remarques trés pertinentes!!!! heureusement qu'il y a des personnes qui comprennent ce qu'est DIN ISLAMIA. quand à salwa ALLAH Y HDI'A car le coran est une science ,un savoir, un DON ....que dieu nous demande de connaitre!
comme je le disait ici il n'y a pas de "frontière" ni d'ORIGINE mais uniquement des musulmans qui cherchent à améliorer leur savoir.
la ROQUIA n'a rien à voir avec la sorcellerie !!!! ça sert uniquement à guérir des maux!!! ( maladie ....)
personnellement je cherchais à la pratiquer car ma mère est trés malade de son estomac ( hélico bacter pylori) . voilà tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook