Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la roqia laquelle choisir ?
29 juin 2015 16:51
j'ai trouvé ceci g bien aimer et vous quand penser vous ?

Ben halima travail avec les djinns et il ne le cache pas, pour lui c'est legal et il n'a que faire des fatawas des gens de science, des conseils de ses freres: ils n'ont pas compris et lui a tout compris..
il utilise le captage (c'est l'imploration d'un djinn ou une demande d'assistanat d'un djinn afin de connaître l'endroit d'un sortilège ou la nature du mal qui touche la personne malade et l'imploration d'un djinn peut prendre divers forme mais au fond c'est la même chose , Ici , dans cette méthode c'est implorer un démon afin de le faire entrer dans le corps d'une personne qui a déjà connu une possession dans le but de lui poser des questions et de le convertir a l'islam par la suite tout cela en demandant a Allah par l'intermédiaire d'un verset du coran, bien entendu cela reste leurs prétentions.)

Cheikh Ibn Baz (rahimahou Allah fut questionné sur la Sollicitation et le secours et l’assistance des djinns .

Il dit : « c’est la pire forme de chirk à l’égard d’Allah, le Transcendant. Il faut l’abandonner, s’en méfier, recommander son abandon et condamner celui qui s’y livre.

Ceux qui se livrent à des actes entachés du chirk (doivent être boycottés), car il n’est pas permis ni d’entretenir des liens de mariage avec eux ni de manger les animaux tués par eux ni de leur faire la prière des mortels ni de prier derrière eux aussi longtemps qu’ils n’auront pas déclaré leur repentir sincèrement et L’adorer Lui seul ».

Source : (Iqamat al-Barahin alaa hukmi man istaghatta bi ghayri Allah, p. 30. )( fin de citation)

.
le danger de cet homme est tres grand car il ne fait pas que de donner une fausse image de la roqya mais il detruit serieusement la 'aquida des gens et surtout des ignorants qui le suivent comme des moutons sans chercher a apprendre leur religion.
Qu'Allah nous guide amin.

Voici ce que ben halima dit dans son livre:


"Jusqu'à présent nous laissions les patients apprécier les services que nous rendons et payer ce qu'ils veulent.Nous avons maintenant décidé de fixer un tarif minimal :
Dorénavent la consultation est fixée à 200f pour une personne et et 50f par personne supplémentaire quels que soient le nombre de consultations nécessaires et sans garantit de résultat.

Cette pratique est contraire à ce qu'on fait les Sahabas.Ils ont dit comme il est rapporté chez Bukhari si votre chef guérit vous nous donnerez telle quantité de moutons.Cela s'appelle coome l'ont dit les savants "Djou'l".Si le raqui fixe un tarif,le résultat doit etre positif sinon s'il est dans le doute il accepte ce qu'on lui donne sans fixer de tarif.Ceci est l'avis de nombreux savants mais si la personne persiste dans ce genre d'affaire tout en savant que la guérison est dans le doute cela entre dans le code moral de l'Islam.Pratiquer un tarif résultat positif sinon la personne ne prend que ce qu'on lui donne.Ie raqui doit choisir l'une des deux.

Il écrit aussi :


Si(la sorcellerie) est dans une tombe il faut jeter l'eau sur une tombe,n'importe laquelle meme d'un non musulman avec l'intention de jeter sur la sorcellerie qu'on nous faite,comme si elle est là.Donc si la tombe est construite versez sur la terre pour que l'eau pénètre,etc...

(Cela s'appelle du charlatanisme qui n'a aucune relation avec le traitement relevant de l'Islam).


il écrit aussi :


Les reves révèlent très souvent ces symbolismes:Cimetière,maison,argent,sang,habit ou des sous-vetements,fil avec des noeuds,un cadenas,des os,etc...C'est une piste pour le traitement.L'idée est alors de reproduire une configuration similaire à la sorcellerie puis jeter dessus l'eau avec le Coran

(Selon ses dires il faut faire un sortilège puis jeter sur ce sortilège de l'eau mais s'il fait un sortilège,le sortilège ne se fait qu'avec l'aide d'un djinn,ce qui veut dire qu'il va entrer en contact afin qu'il l'aide à façonner un sortilège simillaire à celui fait à la personne.Cela veut tout simplement dire guérir le sortilège par un autre sortilège).

Il dit encore :


Si la sorcellerie est faite avec une poupée dans laquelle par exemple on enfonce des aiguilles prenez une poupée en mou,pas avec une tete dure,plantez-y des grosses aiguilles ou des pinces mettez-la dans un seau et la suite est la meme.

(Cela s'appelle en Arabe"Istidraj",vous venez de tomber dans le piège de Iblis en préparant vous meme un sortilège qui s'appelle dagyde et naturellement cela s'appelle aussi guérir le sortilège par un autre sortilège


Il écrit aussi :


Nous conseillons chaque fois qu'on lit sur un malade de placer deux bougies allumées près de ses pieds.

(Cela s'appelle de l'innovation dans le traitement contre le mal occulte)


Il écrit

:"Ecrivez des versets ou des invocations sur une feuille de papier,roulez la feuille et pliez-la jusqu'à garder une largeur de 2 centimètres allumez le bout puis éteignez-le en soufflant desus pour que la fumée se dégage puis introduisez la feuille en la tenant sous le drap pour que le malade sente la fumée

(Cette méthode est pratiquée par les charlatans(Taleb en Algerie ou Fquih au Maroc qui ont une relation avec les djinns
.Cette méthode est décrite par de nombreux savants comme illicite).

Il écrit :


Il arrive que les djinns demandent des choses accessibles,comme un qui demandait que la personne fasse 40 aumones ou équivalents pendant la durée du traitement pour qu'il sorte.Les raisons pour lesquelles le djinn pose cette condition ne sont pas faciles à cerner,mais il ne coute rien de la faire

(Revoir les fatwas des savants sur celui qui accepte les conditions d'un djinn meme sur des choses qui lui paraissent normales).

Il écrit :


Tous les professionnels que je connais ont une façon de voir directement ce qu'a le malade meme si l'efficacité varie et n'est jamais totale

(Cela s'appelle de la voyance).



D'autres soignants envoient une personne dans le monde des djinns et des ames

(Les ames des gens se trouvent dans un endroit qui s'appelle"Barzakh" et personne ne peut le pénetrer à part l'ame du mort,cette croyance des soignants touche un cas grave relevant de la Akida).


D'autres ont des exercices spirituels pour voir eux-memes les djinns et la sorcellerie
(Cela relève aussi de la voyance ce qui fait que la personne entre en contact avec les djinns)

Il ajoute encore et persiste :


J'ai dit que tous les professionnels que je connais ont des méthodes pour voir directement ce qu'a la personne et ne peut pas rester au diagnostic par les effets apparents

.(Professionnels ou plutot charlatans)

Cette personne insiste beaucoup tout au long de son livre sur les invocations du besoin pour connaitre des choses alors que le hadith du besoin est reconnu par l'ensemble des Muhadithines comme faible.



Il écrit :

Vous pouvez utiliser une personne qui a facilement des dévoilements,Kachf

(La personne qui est possédée a ce genre de vision dont la cause sont les djinns.Cette méthode est semblable à celle des voyants.C'est le djinn qui est à l'intérieur du malade qui voit et non le malade).
momo84
10/05/2012, 21h33
salam

se aue tu dit est interresant
et je voulait savoir ton avis

dapres les sunnite iblis aprlez pour dire que pour le faire fuire il fallait reciter la ayat kursi
pensent tu pas que cela aussi et une arnaque ???

pour moi c pas les c verset qui rotege mais bien dieu
et donc ne croit tu pas que le fait de croire quan recitant un verset cela nous protege ????




Ibn Mas’ûd [radia rapporte ceci : « En sortant de chez lui un humain a croisé un djinn. Ce dernier lui dit : veux-tu lutter contre moi ? Si tu arrives à me battre je t’apprendrai un verset qui, si tu le récites en entrant chez toi, aucun démon n’y pénétrera ! Ils se mesurèrent et l’homme parvint à battre le Djinn. Celui-ci lui dit : Récite Ayatu l-Kursî, car aucun homme ne le récite en entrant chez lui sans que le démon n’en sorte en pétant comme un âne. » On dit à Ibn mas’ûd : Cet homme ne pouvait être que ‘Omar Ibn al-Khattâb! Cette Tradition est recensée par Abû ‘Ubayd, Al-Daraqutani, Tabarânî, Abû Nu’aym et Bayhaqî.


‘Ubay a rapporté également qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps a autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : J’ai salué et cette bête a rendu la salutation. J’ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Djinn ou un humain ? Elle m’a dit : Un Djinn. J’ai dit : Fais voir ta main. Elle me l’a tendue, et j’ai constaté que sa main était des poils de chien. J’ai dit : Est-ce ainsi que les Djinn sont crées ?

La bête m’a dit : Les Djinns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus terrible que moi. J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ? La bête répondit : On m’a rapporté que tu es un homme qui aime faire l’aumône. Aussi avons-nous voulu toucher à ta nourriture. J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ? La bête répondit : C’est Ayatu Al-Kursî que se trouve dans la Surate l-Baqara (La vache).

Celui qui le récite le soir est protège de nous jusqu’au matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protège de nous jusqu’au soir.

Le lendemain, matin Ubay rapporta cet épisode au Prophète qui lui a dit ceci : «Ce Djinn dit vrai, le pervers, bien qu’il soit un menteur. » (Recensé par An-Nassâ°î, Abû Y’alâ, Ibn Hibbân, Abu l-Shaykh, Tabarânî, Al-Hakîm, Abû Nu’aym et bayhaqî)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 16:52 par lesmainsdelalumiere.
s
2 juillet 2015 12:59
salam, j'ai pas tout lit mais Ben halima il met des videos sur youtube de séance de roqya

et tu sens la manipulation a 1000 km qd tu vois la soit disant femme voilé renoi qui montre que c yeux, c'est juste son collegue qui s'est déguisé, c cramé comme pas possible surtt avec limitation de la voie de la femme

donc sil est capable de faire ça : filmer un mensonge, le regarder et le mettre sur internet, c'est quil est capable de tout

il aura beau dire ce quil veut, il n'est plus dutt crédible,
2 juillet 2015 13:35
t'es sérieuse c'est cramé à ce point là ? mdr
peux-tu envoyer le lien de la vidéo stp ?
2 juillet 2015 14:24
donc leurs liste de soit dissant raqi c'est grillée aussi moi pour rien au monde je voudrais avoir un lien avec . par contre je n'ai pas vue la vidéo j'ai juste lis cela et j'avais un doute c'est tous merci
S
4 juillet 2015 19:19
Salam
J'ai une amie une personne lui a dit qu'il y avait une dame qui fait la roqya elle est parti mais cette dame lui a raconté son enfance et sa vie dans tous les détails
Mais elle ne savait pas que c'était haram
Mais elle avait un doute que ce soit un djinns mais la dame lui a dit que c'était un don que allah lui a donné
Esque allah pardonnera mon ami
4 juillet 2015 21:45
salam
si la dame à étais posséder par le djinn de ton ami donc ton ami à un djinn qui connais parfaitement ça vie alors oui si je dit bien si il là posséder cette dame elle peut dire des choses mais pas dans son état normal voir elle se rapelle plus de ce qu'elle dit . après si c'est de la voyance comme ça elle connais ça vie faut mieux qu'elle ni retourne pas car c du chirk et son état va aller plus mal
S
4 juillet 2015 22:22
Merci pour les renseignements
Elle n'y retourne plus
Barakallah ofik
Ô saha ftourkom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook