Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqia ou arnaque
T
22 septembre 2017 09:53
Quand j'étais Jeune j avais du Mauvais Oeil , mes Parents ignorants m'ont fait Boire des Écritures de Coran soit disant Allah o 3allam.. pour me Guérir..

Des Fois je me dis j'ai plusieurs Sihr ..
Car à Chaque Fois je Guéris à Chaque fois ça Reviens..
Comme un Éternel Recommencement j en vois plus la Fin.

NB- Barakallah o Fik pour l'Aide.
s
22 septembre 2017 10:06
Salam,

500 euros pour des infusions.

Commen te dire ... euh je cherche mes mots.

Dis voir est ce que ton amis serait intéressé par du lait, je vends le pack de 6 à 1500 euros.
Ca fait même pas 300 euros la bouteille.

Citation
Lille-mouss a écrit:
Salam
J'ai une connaissance qui a fait une roqia, dans sa vie elle avait plein de soucis et sa famille lui disant que c'était peut être le soucis.

Elle en a fait et le cas lui a dit de boire une infusion avec des plante qu'il a préparer et elle zn eu pour plus de 500e.

Vous trouvez ça normal? Pour moi c'est une arnaque...Grrrr
C
22 septembre 2017 10:07
500e perplexe Il a abusé la le raqui si on eut appeler sa un raqui
Citation
Lille-mouss a écrit:
Salam
J'ai une connaissance qui a fait une roqia, dans sa vie elle avait plein de soucis et sa famille lui disant que c'était peut être le soucis.

Elle en a fait et le cas lui a dit de boire une infusion avec des plante qu'il a préparer et elle zn eu pour plus de 500e.

Vous trouvez ça normal? Pour moi c'est une arnaque...Grrrr
22 septembre 2017 10:37
On croit que boire des tisanes va régler le probleme Oups
On se fiche de prier le fajr
On ne réforme pas son coeur
On ne rajoute pas d'actes d'adoration tels que jeûner, prières en plus,
On n'ouvre pas le coran, on ne le médite pas, on ne le,comprend qu'à,moitié et encore
On fait les prières en retard
On ne respecte pas les obligations ordonnées par Allah azawajel
On ne fait pas de dikr

Mais on on croit que la tisane va résoudre nos vies pleines de soucis
Ben voyons ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
22 septembre 2017 10:44
500 balles ! C du shit
T
22 septembre 2017 10:45
Welcome Exactement !!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
On croit que boire des tisanes va régler le probleme Oups
On se fiche de prier le fajr
On ne réforme pas son coeur
On ne rajoute pas d'actes d'adoration tels que jeûner, prières en plus,
On n'ouvre pas le coran, on ne le médite pas, on ne le,comprend qu'à,moitié et encore
On fait les prières en retard
On ne respecte pas les obligations ordonnées par Allah azawajel
On ne fait pas de dikr

Mais on on croit que la tisane va résoudre nos vies pleines de soucis
Ben voyons ...
i
22 septembre 2017 12:29
il y a aussi une autre raison pour lequelle les freres arretes de faire roqiya c'est parce que les djinn se vengent sur lui et sa famille ...

ce qui est etonnant aujourd'hui c'est que tu vois que le raqi quand il fait roqiya il recite longtemps alors que quand tu lis certains hadiths tu remarques que souvent soit il recitait sourate el fatiha soit il faisait une invocation

aujourd'hui notre foi s'affaibli , notre science est bas , notre application n'est pas à la hauteur

el hamdoulillah , Allah nous a fait de nous musulman et nous a rendu cette religion facile par Sa grace

aujourd'hui on a aussi delaisser le coran , je me dis subhannAllah lire sourate baqarah a la maison fait fuir shaytan alors que dire du coeur qui contient sourate el baqara



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

arrêtez de rajouter de la confusion !

Il y a des avis juridiques qui autorisent le paiement et qui sont basés sur des preuves religieuses.

Il y a des frères honnêtes qui pratiquent la roqya sharya et vendent des plantes pour le traitement.

Mais là 500 € c'est de l'arnaque car même les dattes ajwas ou du miel de sidhr ne justifierai pas un tel montant.A la limite la personne serait clairement guérit oui!

Donc attention aux gens qui profitent de la détresse des malades.

Je le répéterai jamais assez n'avancez pas dans ce monde sans rien y connaître car c'est à coup sur avoir de gros problèmes!

Sinon amusant des frères ont arrêté la roqya sharya car ils disaient aux gens donnaient ce que vous voulez et les gens donnaient des clopinettes.Donc vu qu'ils avaient des factures et familles à faire vivre ils sont partis bosser.
Mais comme ils le disaient ce qui est décevant les gens donnent des sommes de fous à des sorciers ou arnaqueurs.

je ne pratique pas la roqya sharya aux gens pour des raisons que j'ai évoqué dans un fil .
Et faites vous roqya sur vous mêmes prioritairement.

Allah Oualem
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
22 septembre 2017 13:47
salam aleykoum

pour étudier ce phénomène ça fait des siécles et des générations que les sorciers ont pris un rôle important dans pas mal de pays musulmans.

Aux premiers temps de l'Islam on éradiquait les sorciers donc les gens ensorcellaient guérissaient .

Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Il règne encore une grande confusion au niveau de la roqya sharya.Et les gens même si ils savent qu'untel fait du sirh.Ils vont inviter cette personne dans les mariages etc.Et ces personnes ne peuvent s'empêcher de faire le mal.Ils ensorcellent des familles entières avec des buts différents.

La plupart des gens sont atteints depuis enfants ensorcelés avec djinn qui garde le sirh.

_des gens dans les familles musulmanes qui pratiquent le sirh et le font à leurs proches de générations en générations
_les autorités religieuses (ministères imams etc)qui font rien concrètement
_erreur fréquente dans le diagnostique

voilà grosso modo ou on en est.

Quand on est atteint le mal occulte nous rend difficile la pratique de la religion.

Allah Oualem


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
il y a aussi une autre raison pour lequelle les freres arretes de faire roqiya c'est parce que les djinn se vengent sur lui et sa famille ...

ce qui est etonnant aujourd'hui c'est que tu vois que le raqi quand il fait roqiya il recite longtemps alors que quand tu lis certains hadiths tu remarques que souvent soit il recitait sourate el fatiha soit il faisait une invocation

aujourd'hui notre foi s'affaibli , notre science est bas , notre application n'est pas à la hauteur

el hamdoulillah , Allah nous a fait de nous musulman et nous a rendu cette religion facile par Sa grace

aujourd'hui on a aussi delaisser le coran , je me dis subhannAllah lire sourate baqarah a la maison fait fuir shaytan alors que dire du coeur qui contient sourate el baqara
22 septembre 2017 23:55
walikom salam

la rokia devient un commerce qui marche tres bien,ne tomber pas dans le piege de la barbe et le kamis et dieu a dit ou le prophete salla allahou alayhi wassallam a dit,ne faite pas confiance a des raqui conseiller par certains mosques parce que certains mosques sont aussi faite pour voler l'argent des musulmans en france les associations qui gerent les mosques personne ne leur demandent des comptes a rendre ou part l'argent collecter? est ce que vraiment pour payer les frais de la mosque ou il part dans les poches de ceux qui vous demande chaque vendredi l'argent?
reveillez vous on vous arnaque au nom de la relegion
aidez ceux qui meritent et ceux qui sont clair qui affichent leur compte,a paris on dirait le bled si tu parle ou tu fait une remarque ils te font taire violemment et te répond ne te mêle pas
qu'allah nous guide
L
23 septembre 2017 11:48
J'ai remarqué que personne ne peut critiquer un imam ou ces subalterne.
Il est cette un homme de science religieuse mais un Homme quand même.

Comme un fois sur Arte je ne sais plus quel pays l'imam roulais en limousine.
La religion est devenue un business.

Pour revenir au sujet j'ai dit à mon amis de plus y retourner.

Je vais aller au commissariat pour voir si il peuvent monter une enquête pour arnaque.
A
23 septembre 2017 13:48
honnêtement une page facebook avec en photo ce qu'il vend à 500€ sera plus utile pour prévenir les gens.Et faire un partage tourner sur les téléphones

En indiquant ces tarifs car c'est pas une plante rare ça doit être du séné pour la tisane?

donc en tous 550 € avec la séance ça fait cher l'histoire

Allah Oualem

Citation
Lille-mouss a écrit:
J'ai remarqué que personne ne peut critiquer un imam ou ces subalterne.
Il est cette un homme de science religieuse mais un Homme quand même.

Comme un fois sur Arte je ne sais plus quel pays l'imam roulais en limousine.
La religion est devenue un business.

Pour revenir au sujet j'ai dit à mon amis de plus y retourner.

Je vais aller au commissariat pour voir si il peuvent monter une enquête pour arnaque.
24 septembre 2017 01:00
walikom salam

l'imam c'est une personne designe par les musulmans pour guider la priere on peut le critiquer et contester
il est pas mieux que les compagnons de prophete salla allahou alayhi wassalam ou meme le prophete un jour etait contester par un bidouin qui lui disait o prophete t'a pas bien partager l'aumone...etc"voir hadith"
en france il faut changer cette mentalite du bled que l'imam ou ceux qui le ressemble sont sacre
et c'est a la jeunesse francaise de prendre en main la gestion des mosquees avec les regles de l'islam et pas ces traditions qui nous viennt du bled et qui ont aucun rapport avec l'islam
le dogmatisme totale n'est pas compatible avec la culture des musulmans de france
wallah aalam
N
7 septembre 2020 18:14
Tu parles de charlatans qui demandent des choses contraires à l'islam, d'être seuls avec une femme et la toucher, d'être amoureux de l'argent, etc, alors que toi-même tu fais quelque chose contraire à l'islam ou plutot contraire à la moral tout court : tu sais que tu t'adresses à un frère et tu as écris "ta copine". Bravo, chez toi on peut etre copain avec le sexe opposé. Quel hypocrisie et manque de valeurs.

En espérant que cette connaissance n'est "sa copine" ou "une amie".


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
as salam alaykoum

c'est l'arnaque du siecle mon frere

les charlatans sont connus pour etre des amoureux de l'argent , le pire dans tout ça ils demandent aussi des choses contraire mais vraiment contraire à l'islam , exemple il va etre seul avec la femme commencer à la toucher et reciter quelque choses qui' n'ai pas du coran mais au contraire il se moque du coran pour attirer les shayatiin

maintenant sa m'etonnerait pas que ta copine soit elle tombe encore plus malade qu'elle etait et que le mec lui a joue un tour en lui disant revient dans une semaine si sa ne marche pas on passera a un truc plus puissant

et malheureusement la victime dans sa detresse et l'ignorance du sujet et du fait que ce sale charlatant lui a vendu du reve elle reviendra sans reflechir

je te conseil de l'a conseillé avant qu'elle ne devienne folle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook