Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rooter un android
K
21 juillet 2016 14:44
Salam alaykom

J'ai une galaxy tab A avec la version 6.0.1. J'aimerai la rooter sans Pc, j'ai echoue avec Kingroot et Polaroid après avoir activé les appli externes, activer le debogage usb

Avez vous des solutions
Ω
21 juillet 2016 16:25
J'ai trouvé ça,

[www.droid-appli.com]

A part installer une ROM concrètement ça apporte quoi le root ?
W
21 juillet 2016 16:30
Ca apporte beaucoup plus de possibilités sur ta machine... Des possibilités absentes sur un terminal classique...
Citation
Jidal a écrit:
J'ai trouvé ça,

[www.droid-appli.com]

A part installer une ROM concrètement ça apporte quoi le root ?
K
21 juillet 2016 22:30
Merci pour le lien, je crois que je vais le faire sur Pc avec Odin parce que je galère avec la version marshmallow d'Android

Oui il y a des possibilités d'utilisaction et optimisation logiciel qu'il n'y a pas sur le classique. Après un roote ça peut avoir des risques sur la sécurité et garantie de l'appareil mais bon si c'est bien fait pas trop de pb normalement
Ω
21 juillet 2016 23:22
D'accord, pour la sécurité il faudra juste faire attention à ne pas installer des application dont on ne connait pas la source.

Par contre y'a de ça 2 ans j'avais cassé un téléphone en essayant de le rooter, impossible de le redémarrer après ça alors que je me débrouille un peu en info. C'était un import chinois, ça doit y être pour quelque-chose.
K
21 juillet 2016 23:26
Oui ça arrive c'est pour ça que je le fais sur un appareil qui me tient pas trop à coeur. Ou le tel redémarre constamment. Tu te souviens quel pourcentage de batterie t'avais au moment du root

Tu crois que ca pose des soucis niveau garantie
Ω
21 juillet 2016 23:31
La batterie au max, mais si je m'en souviens bien c'est l'écran qui avait grillé juste après le root, je me dis qu'en fait ça n'est peut être pas lié mais ce serait une drôle de coïncidence.

La garantie en principe elle ne sautera pas, sauf dans certains cas, je m'explique.
Pour certaines marques de téléphones il faut demander au constructeur un code de déblocage du bootloader, indispensable pour le root.
A partir de là ils savent que le tel est rooté et se deresponsabilisent de tout problème lié a ça .
Pour Samsung ce n'est pas demandé, moi si je veux rooter il me faut ce code (Marque Honor, Huawei aussi le demande vu que c'est la même boîte).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/16 23:39 par Jidal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook