Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ronger par les remords
R
8 août 2019 14:48
Salem a tous,

Je suis ronger par les remords et la culpabilité d’un pêché que j’ai commis , un gros pêché .

Que dois je faire je n’arrive même plus à manger tellement je suis nauséeuse.

Urgent merci à Tous de votre retour.

Qu’Allah me pardonne .
A
8 août 2019 14:51
Tu as fait du mal à quelqu'un? Répare-le.
C'est à toi que tu as fait du mal? Pardonne-toi, tout le monde commet des erreursHeu
Citation
RyZa a écrit:
Salem a tous,

Je suis ronger par les remords et la culpabilité d’un pêché que j’ai commis , un gros pêché .

Que dois je faire je n’arrive même plus à manger tellement je suis nauséeuse.

Urgent merci à Tous de votre retour.

Qu’Allah me pardonne .
L
8 août 2019 14:52
Que veux-tu qu'on te réponde.
Tu ne donnes aucun élément et peut-être que tu te culpabilises pour pas grand chose.
Citation
RyZa a écrit:
Salem a tous,

Je suis ronger par les remords et la culpabilité d’un pêché que j’ai commis , un gros pêché .

Que dois je faire je n’arrive même plus à manger tellement je suis nauséeuse.

Urgent merci à Tous de votre retour.

Qu’Allah me pardonne .
8 août 2019 14:52
Le repentir est auprès d'Allah.
Sache que la porte du repentir te seras toujours ouverte et ce jusqu'à ta mort. Allah est grand, Allah est Pardonneur et immense dans son pardon, Allah est miséricorde.


La sincérité de ton repentir determine sa validité.

Courage à toi.
Citation
RyZa a écrit:
Salem a tous,

Je suis ronger par les remords et la culpabilité d’un pêché que j’ai commis , un gros pêché .

Que dois je faire je n’arrive même plus à manger tellement je suis nauséeuse.

Urgent merci à Tous de votre retour.

Qu’Allah me pardonne .
M
8 août 2019 14:52
Salem aleykoum
T’es pas là seule à commettre des péchés ou qui en a commis l’être humain est faible le plus important c’est de se remettre en question et se repentir sincèrement
Courage
8 août 2019 14:54
Elle a peut être pas envie d'étaler sa vie sur un forum rempli d'inconnu.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que veux-tu qu'on te réponde.
Tu ne donnes aucun élément et peut-être que tu te culpabilises pour pas grand chose.
R
8 août 2019 15:01
Merci pour vos retours à tous .

Je ne peux pas dire ce que j ai fais Allah a dit qu’il ne faut pas dévoiler ses pêchés. Je sais que l’être Humain est faible . J’ai réparé ma faute mais je me sent mal très très mal avec une boule au ventre et à la gorge , c est horrible dans ma tête .
a
8 août 2019 15:04
Salam
Oui dans le cas du peché personnel
Mais j ai toujour entendu que si on fait un peché envers une personne
Il faut demander pardon a la personne concerné et qu elle accepte notre pardon
Pour que notre repenti soit accepté par Allah
Allah oulem
Citation
Poufpafpif a écrit:
Le repentir est auprès d'Allah.
Sache que la porte du repentir te seras toujours ouverte et ce jusqu'à ta mort. Allah est grand, Allah est Pardonneur et immense dans son pardon, Allah est miséricorde.


La sincérité de ton repentir determine sa validité.

Courage à toi.
8 août 2019 15:05
Salam alaykoum je te comprend parfaitement . Sache déjà pour commencer que le regret est déjà en soi une forme de repentir, maintenant que faire si ce n'est être assidu quant à ses obligations religieuses tout d'abord et ensuite multiplier les actes surérogatoires et nottament les aumônes . Fais beaucoup d'aumônes car l'aumône efface les pêchers et réjouis le coeur de celui qui la reçoit et comme l'a dit notre bien aimé prophète il n'y a pas meilleur action que d'accorder la joie dans le coeur des autres .
8 août 2019 15:12
Ah peut être effectivement thumbs up
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui dans le cas du peché personnel
Mais j ai toujour entendu que si on fait un peché envers une personne
Il faut demander pardon a la personne concerné et qu elle accepte notre pardon
Pour que notre repenti soit accepté par Allah
Allah oulem
l
8 août 2019 15:22
بسم الله الرحمان الرحيم
قل يا عبادي الذين اسرفو على انفسهم لا تقنطوا من رحمة الله ان الله يغفر الذنوب جميعا
صدق الله العظيم
Citation
RyZa a écrit:
Salem a tous,

Je suis ronger par les remords et la culpabilité d’un pêché que j’ai commis , un gros pêché .

Que dois je faire je n’arrive même plus à manger tellement je suis nauséeuse.

Urgent merci à Tous de votre retour.

Qu’Allah me pardonne .
L
8 août 2019 15:36
Quand tu fais du mal à quelqu'un ce n'est pas Allah qui souffre et qui doit pardonner
mais la personne que tu as fait souffrir et qui ELLE peut te pardonner! ou pas.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Le repentir est auprès d'Allah.
Sache que la porte du repentir te seras toujours ouverte et ce jusqu'à ta mort. Allah est grand, Allah est Pardonneur et immense dans son pardon, Allah est miséricorde.


La sincérité de ton repentir determine sa validité.

Courage à toi.
8 août 2019 15:38
Oui c'est vrai. Merci de la correction
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand tu fais du mal à quelqu'un ce n'est pas Allah qui souffre et qui doit pardonner
mais la personne que tu as fait souffrir et qui ELLE peut te pardonner! ou pas.
R
8 août 2019 15:40
Poufpafpif et Zukfikar merci pour tout , vous êtes de bons conseils en espérant que je trouve la paix en moi malgré avoir réparé mon erreur en tout cas c est sûr je ne recommencerai plus
R
8 août 2019 15:41
C’est horrible d être ronger à ce point
S
8 août 2019 15:51
Demande pardon à Dieu.

Prend ceci comme une leçon afin de ne plus recommencer.

Pardonnes toi aussi car nous sommes des humains, donc imparfait. On fait tous des erreurs.

C'est pas tant l'erreur commise le problème, mais nos actions qui suivent. Est ce qu'on va s'améliorer et changer ou alors persister dans l'erreur ?


Citation
RyZa a écrit:
Salem a tous,

Je suis ronger par les remords et la culpabilité d’un pêché que j’ai commis , un gros pêché .

Que dois je faire je n’arrive même plus à manger tellement je suis nauséeuse.

Urgent merci à Tous de votre retour.

Qu’Allah me pardonne .
8 août 2019 15:52
As salamou enlaykoum,

Je prend des cours à l'école islamique et ce sujet là a été abordé à plusieurs reprises!

Il faut demander pardon certes, mais le fait que la personne nous pardonne ou pas n'est pas une condition pour que Allah accepte notre repentir. Le simple fait de demander pardon à la personne qu'on a blessé, Allah ne nous demandera pas de comptes sur cela même si la personne n'a pas accepté nos excuses!








Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui dans le cas du peché personnel
Mais j ai toujour entendu que si on fait un peché envers une personne
Il faut demander pardon a la personne concerné et qu elle accepte notre pardon
Pour que notre repenti soit accepté par Allah
Allah oulem
8 août 2019 16:12
Salam,

Elle n'est pas oblige de donner la nature de son péché.

En tant que musulman nous connaissons la marche à suivre pour le repentir et peu importe le péché.

@posteuse voici un lien qui pourra t'aider.
Le remord est positif il veut dire que tu regrettes ce que tu ad fais maintenant à toi de suivre la bonne voie.

Qu'Allah nous pardonne et accepte notre repentir yawning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que veux-tu qu'on te réponde.
Tu ne donnes aucun élément et peut-être que tu te culpabilises pour pas grand chose.
R
8 août 2019 16:13
Too Late es tu convertis , ou tu approfondis l’Islam?
L
8 août 2019 17:50
Le remords est positif pour la personne qui a fait souffrir, mais la personne qui a souffert d'une attitude où est pour elle l'aspect positif ?
C'est de l'individualisme pur. Il faudrait ne penser qu'à soi en se disant que l'on a du remords alors tout va bien. Moi je prends parti pour celui ou celle qui a subi et qui a peut-être été meurtri mais cela ne semble intéresser personne.

C'est incroyable ce genre d'attitude.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Elle n'est pas oblige de donner la nature de son péché.

En tant que musulman nous connaissons la marche à suivre pour le repentir et peu importe le péché.

@posteuse voici un lien qui pourra t'aider.
Le remord est positif il veut dire que tu regrettes ce que tu ad fais maintenant à toi de suivre la bonne voie.

Qu'Allah nous pardonne et accepte notre repentir yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook