Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les roms qui nous demandent de leur acheter des trucs
4 juin 2019 17:25
Salut les yabis,

Cela vous est-il déjà arrivé qu'à l'entrée d'un supermarché une personne Rom vous demande de lui prendre des choses ?
La première fois que ça m'est arrivé, c'était une dame Rom qui m'a demandé si je pouvais lui acheter des canettes de Coca, du Ice tea et du saucisson en me précisant qu'elle a 8 enfants. Je lui ai dit OK mais je n'ai les moyens que de vous en prendre un de chaque.
A l'intérieur du supermarché j'ai remarqué un jeune homme Rom qui m'observait tout au long de mes courses, sans doute pour regarder si j'allais prendre les choses que m'avait demandé la dame ? J'ai trouvé cela louche et effrayant qu'ils soient ainsi organisés, et je me suis dit que c'est la dernière fois que j'acceptais. A la sortie du magasin j'ai donné le pack de Coca, le Ice Tea et le saucisson à la dame et elle les a mis dans son chariot (déjà très rempli, et je n'y ai vu que des marques, cela a renforcé mon sentiment que cette histoire était louche).


Un autre jour, alors que j'étais sur une borne Mcdo, un jeune homme Rom s'est collé à moi en me demandant "s'il vous plait un burger". J'ai été effrayée et lui ai violemment dit Non partez ! parce que j'ai cru que c'était une astuce pour discrètement piquer dans mon sac à main ou subtiliser ma CB ou téléphone.
Mais peut-être qu'en fait il avait juste réellement envie d'un burger ? J'y ai repensé et m'en suis voulu.


Et aujourd'hui une dame Rom m'a demandé si je pouvais lui acheter du Coca et des biscuits. J'étais très pressée et elle n'avait même pas encore terminé sa phrase que je lui ai tourné le dos et suis rentrée dans le magasin. Je ne me suis pas sentie coupable à ce moment là, car j'ai repensé à la dame de la dernière fois qui avait un caddie plein à craquer de bouffe de marque.
Ensuite, en passant à la caisse, un homme Rom présent dans le magasin est passé après moi, il avait pris un saucisson et une baguette, il a tendu des pièces rouges et jaunes au caissier et le caissier (qui est le gérant de ce carrefour City) a refusé avec agressivité qu'il paie en petites pièces. Il lui a arraché le saucisson et la baguette des mains et lui a dit de dégager eye popping smiley, l'homme Rom a dit "s'il vous plait, je paie, c'est pour manger, s'il vous plait". J'ai trouvé ça ultra choquant, surtout que cet homme Rom avait de quoi payer, même si c'était des pièces rouges et jaunes. C'est certain que si ça avait été une personne propre sur elle qui voulait payer en pièces rouges et jaunes son saucisson et sa baguette, jamais ce caissier ne se serait permis de refuser la vente !!! Du coup j'ai repensé à la dame de l'extérieur et m'en suis voulu de ne pas l'avoir calculée.
Je me suis jurée de ne plus jamais remettre les pieds dans ce Carrefour City à la mentalité dégueulasse.

---
Du coup je me demande, comment vit cette communauté ? Et-elle réellement dans le besoin au niveau alimentaire ? N'ont-ils pas accès aux Restos du Coeurs, épiceries gratuites etc ? Ou bien ils abusent de la bonté des passants pour leur gratter des produits de marques ?
Je ne sais pas trop quoi penser ni si je dois accepter ou refuser la prochaine fois qu'on me demande de prendre du Coca et des biscuits pour 8 personnes... J'ai tellement entendu de mal d'eux (pick pockets, subtilisation de téléphones sur les terrasses en vous faisant croire qu'ils ont besoin que vous signiez une pétition pour des soins médicaux, etc) je ne sais plus si leurs demandes sont honnêtes ou non. (quand je pense à l'homme à qui l'on a refusé de payer en pièces je me dis qu'ils ont réellement besoin de notre aide oui, mais quand je pense au caddie plein de marques et aux vols je me dis que peut-être que non, que cela est une énième arnaque ?)



Modifié 8 fois. Dernière modification le 04/06/19 17:40 par Sézane.
4 juin 2019 17:36
Les malhonnêtes ne demandent pas de la nourriture mais de l'argent, quelqu'un qui t'en réclame c'est qu'il a vraiment faim je pense. C'est encore plus humiliant que de quémander des sous.
D'ailleurs pour savoir si quelqu'un est réellement dans le besoin, lui offrir de la nourriture, ceux qui ne le sont pas refusent toujours.
V
4 juin 2019 17:40
Pas vraiment
Ils acceptent la nourriture soit pour chez eux soit parce que la journée est longue et évite de dépenser à tord alors que nous pouvons le leurs payer
4 juin 2019 17:41
moi je me méfie, ce sont des gens louche, normalement il y a des aides en france ils peuvent en profiter largement, s'ils ont des enfants scolarisés normalement ils touchent des allocs, j'en peux plus de ces gens au risque d'en choquer certains, ils passe leurs temps à faire la manche alors qu'ils peuvent travailler même au black, combien de personne ont besoin d'aides ménagères ou mains d'oeuvre (tondre une pelouse...), ils peuvent au moins demander de l'argent en échange d'un service au moins, au lieu de nous racketter
4 juin 2019 17:48
Tu laisserais une femme Rom rentrer chez toi et être ta femme de ménage ? Honnêtement moi non, même une femme pauvre de l'Est je n'aurais pas confiance (désolée DB, toi t'es à part bien sûr In love ), car j'ai vu un reportage là dessus un jour, ces femmes qui travaillent dans les maisons et apparts font en réalité partie de petits réseaux qu'elles informent de l'absences des proprios pour qu'ils viennent cambrioler...
C'est trop risqué d'employer des personnes qui ont un fonctionnement mafieux en elle. Pour moi c'est équivalent à engager une drogue addict en tant que femme de ménage alors qu'il est évident que son salaire ne lui suffira jamais et qu'elle ne pourra s'empêcher dans tes affaires pour se payer ses doses Ill
Citation
aleema a écrit:
moi je me méfie, ce sont des gens louche, normalement il y a des aides en france ils peuvent en profiter largement, s'ils ont des enfants scolarisés normalement ils touchent des allocs, j'en peux plus de ces gens au risque d'en choquer certains, ils passe leurs temps à faire la manche alors qu'ils peuvent travailler même au black, combien de personne ont besoin d'aides ménagères ou mains d'oeuvre (tondre une pelouse...), ils peuvent au moins demander de l'argent en échange d'un service au moins, au lieu de nous racketter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 17:52 par Sézane.
4 juin 2019 17:58
non personnellement je n'ai pas besoin d'aide ménagères, mais il y a des personnes qui emploient des sans papiers pour un grand ménages de printemps, ça veut pas dire qu'ils le font en ton absence mais quand t'es là, tu vas pas non plus lui donner les clés de chez toi, même aider à porter des courses ou déplacer ou jeter un meuble par exemple, un minimum
mais en tout cas je ne leurs donne rien, il y a assez d'aides sociales en france qui peuvent largement les prendre en charge, je l'ai su il n'y a pas longtemps
4 juin 2019 18:21
Balance l’adresse du carrefour, qu’on y aille jamais angry smiley
4 juin 2019 18:32
Salem aleykum,

J'ai déjà été invitée mangé chez des roms. En toute sincèritè, Je crois qu'aucune famille m'ont accueilli comme eux, Ce sont des gens pauvres de base mais riche de cœur. Après, Ce sont des gens qui peuvent aller à l'extrême pour leurs survie mais comment les en vouloir...

Ils sont vu comme de la peste par la pluparts des gens, On cherche même pas à les comprendre et on vient se plaindre sur le fait qu'ils se font remarqué mais quel honte. Il se font remarqué pour être estimer justement, être considérée comme des êtres humain et non comme de la peste.

Tu devrais avoir honte de toi sérieusement. Être suspicieuse envers des démunis qui cherche seulement à survivre, Tu as fais très fort là, Ça m'étonne pas de toi à vrai dire. Ce sont à cause des gens comme toi que les roms se sentent délaisser et se comporte parfois de manière extrême.



Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

Cela vous est-il déjà arrivé qu'à l'entrée d'un supermarché une personne Rom vous demande de lui prendre des choses ?
La première fois que ça m'est arrivé, c'était une dame Rom qui m'a demandé si je pouvais lui acheter des canettes de Coca, du Ice tea et du saucisson en me précisant qu'elle a 8 enfants. Je lui ai dit OK mais je n'ai les moyens que de vous en prendre un de chaque.
A l'intérieur du supermarché j'ai remarqué un jeune homme Rom qui m'observait tout au long de mes courses, sans doute pour regarder si j'allais prendre les choses que m'avait demandé la dame ? J'ai trouvé cela louche et effrayant qu'ils soient ainsi organisés, et je me suis dit que c'est la dernière fois que j'acceptais. A la sortie du magasin j'ai donné le pack de Coca, le Ice Tea et le saucisson à la dame et elle les a mis dans son chariot (déjà très rempli, et je n'y ai vu que des marques, cela a renforcé mon sentiment que cette histoire était louche).


Un autre jour, alors que j'étais sur une borne Mcdo, un jeune homme Rom s'est collé à moi en me demandant "s'il vous plait un burger". J'ai été effrayée et lui ai violemment dit Non partez ! parce que j'ai cru que c'était une astuce pour discrètement piquer dans mon sac à main ou subtiliser ma CB ou téléphone.
Mais peut-être qu'en fait il avait juste réellement envie d'un burger ? J'y ai repensé et m'en suis voulu.


Et aujourd'hui une dame Rom m'a demandé si je pouvais lui acheter du Coca et des biscuits. J'étais très pressée et elle n'avait même pas encore terminé sa phrase que je lui ai tourné le dos et suis rentrée dans le magasin. Je ne me suis pas sentie coupable à ce moment là, car j'ai repensé à la dame de la dernière fois qui avait un caddie plein à craquer de bouffe de marque.
Ensuite, en passant à la caisse, un homme Rom présent dans le magasin est passé après moi, il avait pris un saucisson et une baguette, il a tendu des pièces rouges et jaunes au caissier et le caissier (qui est le gérant de ce carrefour City) a refusé avec agressivité qu'il paie en petites pièces. Il lui a arraché le saucisson et la baguette des mains et lui a dit de dégager eye popping smiley, l'homme Rom a dit "s'il vous plait, je paie, c'est pour manger, s'il vous plait". J'ai trouvé ça ultra choquant, surtout que cet homme Rom avait de quoi payer, même si c'était des pièces rouges et jaunes. C'est certain que si ça avait été une personne propre sur elle qui voulait payer en pièces rouges et jaunes son saucisson et sa baguette, jamais ce caissier ne se serait permis de refuser la vente !!! Du coup j'ai repensé à la dame de l'extérieur et m'en suis voulu de ne pas l'avoir calculée.
Je me suis jurée de ne plus jamais remettre les pieds dans ce Carrefour City à la mentalité dégueulasse.

---
Du coup je me demande, comment vit cette communauté ? Et-elle réellement dans le besoin au niveau alimentaire ? N'ont-ils pas accès aux Restos du Coeurs, épiceries gratuites etc ? Ou bien ils abusent de la bonté des passants pour leur gratter des produits de marques ?
Je ne sais pas trop quoi penser ni si je dois accepter ou refuser la prochaine fois qu'on me demande de prendre du Coca et des biscuits pour 8 personnes... J'ai tellement entendu de mal d'eux (pick pockets, subtilisation de téléphones sur les terrasses en vous faisant croire qu'ils ont besoin que vous signiez une pétition pour des soins médicaux, etc) je ne sais plus si leurs demandes sont honnêtes ou non. (quand je pense à l'homme à qui l'on a refusé de payer en pièces je me dis qu'ils ont réellement besoin de notre aide oui, mais quand je pense au caddie plein de marques et aux vols je me dis que peut-être que non, que cela est une énième arnaque ?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/19 18:58 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
4 juin 2019 18:34
oui c connu les marque ca revend bien, et ben tu vois des fois les roms qui font la manche a cote d une boulangerie? en fin de journee la boulanger lui echange contre billet pour arondir en tt plus de 70 euros par jour faites le calcule combien par mois si y en a qui touche autant.
4 juin 2019 18:39
Je me demandais justement s'ils ne revendaient pas ce qu'on leur achetait ! Car ça me paraissait louche qu'ils demandent à ce qu'on ne leur offre que des marques
Citation
papillonrare a écrit:
oui c connu les marque ca revend bien, et ben tu vois des fois les roms qui font la manche a cote d une boulangerie? en fin de journee la boulanger lui echange contre billet pour arondir en tt plus de 70 euros par jour faites le calcule combien par mois si y en a qui touche autant.
S
4 juin 2019 18:41
Y a de tout : des roms escrocs, des roms voleurs, des roms flemmards, des roms qui cherchent juste à nourrir leurs familles...

C'est comme partout, ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
La seule chose qu'ils ont en commun c'est le fait de ne pas travailler.
S
4 juin 2019 18:44
Ils ne font de mal à personne en demandant de la nourriture ou de l'argent. On est libre de leur donner ou non.

Je préfère pas les juger ou les qualifier de louche, mauvais. Car je ne connais pas leur vie et les raisons qui les poussent à faire cela.

On est pas à l'abri de finir un jour à mendier. Que Dieu nous préserve de cela et qu'Il aide ceux dans le besoin.

Bizarrement les roms, gitants ont toujours été respectueux. Je me sens pas en danger quand je les vois contrairement aux sans papiers maghrébins qui dealent dans les coins de rue ou tiennent les murs.


Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

Cela vous est-il déjà arrivé qu'à l'entrée d'un supermarché une personne Rom vous demande de lui prendre des choses ?
La première fois que ça m'est arrivé, c'était une dame Rom qui m'a demandé si je pouvais lui acheter des canettes de Coca, du Ice tea et du saucisson en me précisant qu'elle a 8 enfants. Je lui ai dit OK mais je n'ai les moyens que de vous en prendre un de chaque.
A l'intérieur du supermarché j'ai remarqué un jeune homme Rom qui m'observait tout au long de mes courses, sans doute pour regarder si j'allais prendre les choses que m'avait demandé la dame ? J'ai trouvé cela louche et effrayant qu'ils soient ainsi organisés, et je me suis dit que c'est la dernière fois que j'acceptais. A la sortie du magasin j'ai donné le pack de Coca, le Ice Tea et le saucisson à la dame et elle les a mis dans son chariot (déjà très rempli, et je n'y ai vu que des marques, cela a renforcé mon sentiment que cette histoire était louche).


Un autre jour, alors que j'étais sur une borne Mcdo, un jeune homme Rom s'est collé à moi en me demandant "s'il vous plait un burger". J'ai été effrayée et lui ai violemment dit Non partez ! parce que j'ai cru que c'était une astuce pour discrètement piquer dans mon sac à main ou subtiliser ma CB ou téléphone.
Mais peut-être qu'en fait il avait juste réellement envie d'un burger ? J'y ai repensé et m'en suis voulu.


Et aujourd'hui une dame Rom m'a demandé si je pouvais lui acheter du Coca et des biscuits. J'étais très pressée et elle n'avait même pas encore terminé sa phrase que je lui ai tourné le dos et suis rentrée dans le magasin. Je ne me suis pas sentie coupable à ce moment là, car j'ai repensé à la dame de la dernière fois qui avait un caddie plein à craquer de bouffe de marque.
Ensuite, en passant à la caisse, un homme Rom présent dans le magasin est passé après moi, il avait pris un saucisson et une baguette, il a tendu des pièces rouges et jaunes au caissier et le caissier (qui est le gérant de ce carrefour City) a refusé avec agressivité qu'il paie en petites pièces. Il lui a arraché le saucisson et la baguette des mains et lui a dit de dégager eye popping smiley, l'homme Rom a dit "s'il vous plait, je paie, c'est pour manger, s'il vous plait". J'ai trouvé ça ultra choquant, surtout que cet homme Rom avait de quoi payer, même si c'était des pièces rouges et jaunes. C'est certain que si ça avait été une personne propre sur elle qui voulait payer en pièces rouges et jaunes son saucisson et sa baguette, jamais ce caissier ne se serait permis de refuser la vente !!! Du coup j'ai repensé à la dame de l'extérieur et m'en suis voulu de ne pas l'avoir calculée.
Je me suis jurée de ne plus jamais remettre les pieds dans ce Carrefour City à la mentalité dégueulasse.

---
Du coup je me demande, comment vit cette communauté ? Et-elle réellement dans le besoin au niveau alimentaire ? N'ont-ils pas accès aux Restos du Coeurs, épiceries gratuites etc ? Ou bien ils abusent de la bonté des passants pour leur gratter des produits de marques ?
Je ne sais pas trop quoi penser ni si je dois accepter ou refuser la prochaine fois qu'on me demande de prendre du Coca et des biscuits pour 8 personnes... J'ai tellement entendu de mal d'eux (pick pockets, subtilisation de téléphones sur les terrasses en vous faisant croire qu'ils ont besoin que vous signiez une pétition pour des soins médicaux, etc) je ne sais plus si leurs demandes sont honnêtes ou non. (quand je pense à l'homme à qui l'on a refusé de payer en pièces je me dis qu'ils ont réellement besoin de notre aide oui, mais quand je pense au caddie plein de marques et aux vols je me dis que peut-être que non, que cela est une énième arnaque ?)
r
4 juin 2019 18:45
Je nai pas confiance envers leur communauté

Ceux qui croient qu'ils sont honnêtes etc vivent dans le monde des bisounours

Cette communauté est sûrement en détresse mais ne tkt pas avec ce qu'il gagne en une journée entre les vols l manche et les dons ils sont plus riche que certains
4 juin 2019 18:50
Si si certains revendent tout ça ( 18e c est courant)
Des reportages montrent que certaines sont poussés à quémander pour d’autres , déjà bien fournis ...
Enfin bref , il faut éviter de donner de l’argent .
Citation
Sézane a écrit:
Je me demandais justement s'ils ne revendaient pas ce qu'on leur achetait ! Car ça me paraissait louche qu'ils demandent à ce qu'on ne leur offre que des marques
4 juin 2019 20:54
Salam

Perso pour les personnes qui font la manche je pense qu'il y'a plusieurs situations des gens louches mais aussi des gens qui veulent juste nourrir leurs gamins.
Perso je donne jamais d'argent mais ça m'arrive d'acheter a manger mais pas plusieurs trucs a la fois je l'ai fait 1 ou 2 fois seulement pour une dame non

Mais bon perso j'achete pas de coca ou je sais pas quoi que des trucs basique quand ta faim tu cherches pas les conneries je laisse ça aux autres.
J'ai très peu de moyens donc j'ai pas envie qu'ils prennent ca pour une habitude j'en ai une une fois qui m'a insulté car je lui ai dis que j'avais rien sur moi je sais pas je pense ca ma calmé ..

Du coup maintenant je prefere donner aux assoc que je connais et en qui j'ai confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook