Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a rompu!
l
30 juillet 2007 13:54
oui mais souheil, sont frere c'est excusé, et sa mere a fini par laccepté, donc c pas une raison !!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
y
30 juillet 2007 14:15
C'est triste sad smiley


Allah ysahal!
s
30 juillet 2007 14:24
Citation
lakhemissia69 a écrit:
oui mais souheil, sont frere c'est excusé, et sa mere a fini par laccepté, donc c pas une raison !!!

lalla lakhemissia69smiling smiley

La résolution ou la solution de certains problèmes est aussi un travail d’analyse et de recherche des causes.
Une recherche subjective et non nombriliste.
Son ami n’est pas marocain, n’est pas arabe, ni pas maghrébin.
Il ne comprend pas et n’arrivera jamais à comprendre l’attitude de la famille de jeune maghrébine.
Déjà moi, qui suis marocain, ayant vécu au Maroc jusqu'à 18 ans j’aurai peur d’avoir comme beau frère ou comme belle mère des personnes comme le frère et la mère de jeune maghrébine alors lui c’est l’inconcevable.
Tu sais 1plus 1 est égal à deux et non à inchallah.
Il faut qu’elle se déconnecte un peu de ce milieu psychopathologique qu’est sa famille et de comprendre l’attitude de son ami.
Moi, à sa place j’aurai pris peur et j’aurai rompu.
Je suis froid et sec mais je lui chanterai pas les mêmes chansons que certains : prie, prie , et voile toi la face.
Tout ira bien et tout est mektoub.
Son frère a faillit la tuer et c’est aussi mektoub.
Elle doit revoir ses relations avec sa famille car le prochain prétendant aura peut-être un nez long ou une mère kabyle ou un frère amputé……………..etc.

Sa solution c’est de dire à sa famille : ma vie , c’est ma vie . c'est à moi de choisir




Pardon jeunemaghrébine.
G
30 juillet 2007 14:46
Je t'en prie souheil, et je ne t'en veux pas de ton honneté, loin de la!

Ma famille est exigeante sur le fait de se marrier avec un arabe (tunisien, marocain, algérien, palestinien ou autre...) mais un arabe! Oui je suis d'accord c'est du racisme!

Maintenant en ce qui concerne mon ex, je lui ai dis clairement ce qu'il en serait, et comment les choses se passeront, je lui ai dis que ce sera difficile, mais j'étais forte a affronter tous cela, et lui m'a dit qu'il me soutiendrait et ne me laissera jamais tomber!

La preuve a la 1ère excuse, il a pris ses jambes a son cou!

D'autant plus, c'est moi qui entretenais la relation à distance, je l'appelais, je lui envoyais des sms et des emails régulièrement et lui c'était un email tous les 10jours...voilà quoi, il s'est un peu foutu de moi je pense! Et puis si il n'est pas prêt a affronter cette épreuve avec moi, dans un sens cela signifie qu'il n'est pas capable d'assumer des responsabilités!

Moi, je suis peut être nya, et je confonds la religion et l'amour, certes, mais je me dis que j'ai une maman qui s'est sacrifée pour moi, et un papa! Lui, mon ex, n'aurait jamais fait les sacrifices que j'étais prête a faire pour lui!

Il a eu peur de l'inconnu, il n'a pas été capable de l'affronter!

Peut être que je me voile la face en ayant confiance que en Allah, mais si c'est mektoub il reviendra et si ca l'est pas, allah iaweno!

Allah ikadem linain oueled lhallal ou ibaednain loueled lahram! C'est ma facon de voir les choses!
l
30 juillet 2007 16:42
oué c claire, c bien que t'es concience hbiba, et sinon souheil ,jtrouve que ta raison ds un sens, c coherent se que tu dis, mais dun coté tu dis qu'il peut pas comprendr cette mentalité qu'ont les parents de la miss!! bien sur que si il peut, sachant que mme lui c parents on la mme facon de pensé, eux aussi la veul pas pusiqu"elle est arabe !!!

alah i3awnk ma soeur, jpense que mme si il revien, il en vaut pas la peine, c un lache, il est incapable de taidé a vivre votre amour comme vous le souhaiter, 1 de perdu 10 a retrouvé (chose facil a dire mais dur a fair sad smiley )
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
31 juillet 2007 08:17
Citation
lakhemissia69 a écrit:
1 de perdu 10 de retrouvé (chose facile a dire mais dur à faire
sad smiley )

Au fait, je suis trop cartésien, trop rationaliste, trop analytique, trop ……….

Je réalise que dans la vie il faut parfois se gargariser, se la chanter et se la prendre de cette

façon.


De toutes les façons c’est mektoub, et c’est surtout la faute aux autres.

Et surtout, surtout, surtout jamais se remettre en cause car c’est mektoub.
G
31 juillet 2007 08:46
Je ne cherhe pas de coupables ou de victimes, mais je veux juste un peu de réconfort de la part des yabiladiens!

J'ai été honnête avec lui, et je me suis toujours investie a 100% dans cette relation, maintenant lui a préféré m'aimer que dans le meilleur et pas dans le pire!
m
31 juillet 2007 10:00
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Voila, tout le monde connait plus ou moins mon histoire d'amour,

Pour donner des nouvelles, il a rompu! et m'a abandonné au moment et durant l'épreuve la plus difficile de ma vie!

Quelle a été l'excuse: c'est que je suis trop sur les nerfs et l'énerve pour un rien et me dispute pour un rien!

Je me mets a dos toute ma famille, pour lui, je me suis fais battre et envoyée a l'hôpital pour lui, et je suis sans emploi!

Il ne me soutient pas durant cette épreuve, au lieu de cela, il fuit et m'abandonne! Il me dit qu'il veut du temps que pour lui!

Voila, je suis abattue et plus jamais je ferais confiance a quelqu'un et particulièrement aux hommes!

J'ai été trahis dans un sens! je m'en remettrais jamais je crois!

[www.yabiladi.com]


SALAM


COMME QUOI, IL FAUT TOUJOURS ECOUTER L AVIS DE NOS CHERS PARENTS!! QUE CELA TE SERVE DE LECON!!!

BON COURAGE POUR LA SUITE

SALAM
G
31 juillet 2007 10:06
Effectivement, j'ai appris de mon erreur, et je sais que si on épouse quelqu'un on éouse la famille aussi dans un sens!

Il m'a rejeté dû a mes problèmes et à ma famille,

Mais aujourd'hui je susi auprès de ma famille, et si j'avais fugué je serais à l'étranger déboussolé et perdue loin de tous!

Elhamdoulah ya rabbi li stourna!
b
31 juillet 2007 10:22
c'est dur de vivre une deception amoureuse, c'est comme si on avait une grande boule à l'estomac, on ne

mange pas, on ne dort pas, on est déconnécté du monde, et on se permet pas de vivre normalement,


mais on respire,


et tant qu'on respire , il y a espoir, winking smiley


un chagrin d'amour ne doit jamais affaiblir winking smiley
G
31 juillet 2007 10:25
merci ma petite cherkaoui!eye rolling smiley
b
31 juillet 2007 10:29
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
merci ma petite cherkaoui!eye rolling smiley


de rien ma cherie


dis toi que c'est un mal pour un bien, lhemdoullah, que tu as decouvert son vrai visage avant qu'il ne

soit trop tard, nti MERDIYA et dieu te recompensera inchallahsmiling smiley
s
31 juillet 2007 10:56
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Il m'a rejeté dû a mes problèmes et à ma famille,


La famille maghrébine, le papa, la maman, les grands , les petits fréres c'est terrible .

C'est l'angoisse.

Ils tuent et assassinent le bonheur.

Ils détruisent leurs enfants.

smiling smiley C'est fou.
G
31 juillet 2007 11:06
Quand on aime quelq'un on accepte le tout et on patiente!

je n'ai pas été hypocrite, souheil je lui ai dit ce qu'il en serait, il 'a dit quil sera la, fort a me soutenir et ne me laissera jamais tomber!

Donc il est aussi responsable je suis désolée,

J'en souffre énormément aujourd'hui!
d
31 juillet 2007 15:02
salam

je t'abord je te souhaite bcp de courage parcke ca doit etre difficile ce que tu vis...je pense que ton ami a eu trop de pressions cad qu'il a preferé fuir que vivre toute ces chose difficile, il na pas eu assez de courage pr te soutenir, il a preferé laissé tombé.

tu n'as malheuresuement pas d'autres choix que d'accpeter sa decision mais je trouve ca lache de sa part de t'avoir envoyé un mail, il aurait mieux fallu qu'il te dise ca de vive voix afin de vous expliquer.

encore une fois bon courage.
G
31 juillet 2007 16:52
Merci dounia_hayat!

Allah oualem, de ce qui se passe dans sa tête!
m
31 juillet 2007 20:53
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Merci dounia_hayat!

Allah oualem, de ce qui se passe dans sa tête!



salam


tourne la page, tu as fais une erreure, tu l'a comprise ... tu as pris de la maturité par rapport a cette histoire.


il a été égoiste peut etre mais ... tu as la responsabilité d'avoir fait le mauvais choix.



la vie continu ...



bon courage winking smiley
G
1 août 2007 08:45
Oui maktoub, je n'ai pas fais le bon choix en voulant l'épouser!

Elhamdoulilah, je sais a qui j'ai a faire, et dieu merci que j'ai vu qui il était réllement! Un blablateur a des fins manipulatrices!

J'ai perdu goût a retomber amoureuse, j'ai perdu l'espoir de rencontrer un homme digne de moi, mais au moins maintenant je ne prendrais plus le mariage a la légère!
a
1 août 2007 15:45
Citation
meuh76 a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Voila, tout le monde connait plus ou moins mon histoire d'amour,

Pour donner des nouvelles, il a rompu! et m'a abandonné au moment et durant l'épreuve la plus difficile de ma vie!

Quelle a été l'excuse: c'est que je suis trop sur les nerfs et l'énerve pour un rien et me dispute pour un rien!

Je me mets a dos toute ma famille, pour lui, je me suis fais battre et envoyée a l'hôpital pour lui, et je suis sans emploi!

Il ne me soutient pas durant cette épreuve, au lieu de cela, il fuit et m'abandonne! Il me dit qu'il veut du temps que pour lui!

Voila, je suis abattue et plus jamais je ferais confiance a quelqu'un et particulièrement aux hommes!

J'ai été trahis dans un sens! je m'en remettrais jamais je crois!

[www.yabiladi.com]


SALAM


COMME QUOI, IL FAUT TOUJOURS ECOUTER L AVIS DE NOS CHERS PARENTS!! QUE CELA TE SERVE DE LECON!!!BON COURAGE POUR LA SUITE

SALAM

salam

j,ai lu ton histoire jeune maghrébine avec attention et ce que j,ai pu comprendre c'est que ta famille est tellement pleine de prejugés et d,orgueil qu'ils n'ont pas voulu de ce jeune homme mesulman. ton frere est meme pret a te tuer s,il faut et il t,a deja envoyé aux urgences par betise et arrogance.

quand on te dit il faut ecouter ta famille et que cela te serve de lecon, j,ai pas l'impression que certaisn lisent tout le sujet.

en tout cas, les parents on ne doit les ecouter que quand ils nous guident dans la bonne direction cad le chemin de DIEU, tout le reste n'est que foutaises!!!

Tu as un probleme serieux avec ta famille que tu dois resoudre absolument, tu dois trouver un juste milieu entre eux et toi et ne pas te laisser absorber par leur stupidité (je suis desolée de dire ca mais les prejugés et le racisme ne sont que stupidites pour moi) et savoir suivre le chemin qui nous a été tracé.

bilal, le premier noir mesulman, etait celui que le prophete sws a choisit pour appeler tous les mesulmans de l'epoque a la priere et il n'etait pas inferieur aux autres et avait autant de merite que les autres. reflechit serieusement a ce qu,implique notre religion et si tu dois te separer de ta famille fais le. mais garde en tete que tu ne peux pas ne plius leur parler, par contre tu peux vivre loin d'eux et leur parler, les voir et essayer de changer cet esprit mesquin et illogique par rapport a notre religion.

quant au jeune homme je ne sais pas quoi en penser: peut etre a t-il prit peur pour lui ou pour toi(que tu te fasses battre encore plus severement par ton frere par exemple)?? la pression a peut etre été trop forte?? ou peut etre est il lache tout simplement?? --» toi seule peut juger car toi seule l.a cotoyer et peut savoir sa vraie valeur meme s'il est vrai qu'on se laisse fourvoyer assez facilement.

bisous et bon courage jeune maghrebine.
allah mehak.

cordialement.

ps: desolée pour la longueur du message.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
G
1 août 2007 16:07
Aela tu as raison su rle fait que ma famille a eu tord de réagir de la sorte, mais malheureusement beaucxoup de famille rebeu se moque de la religion mais attache plus d'importance aux origines de la personne!

Je ne vais pas te mentir que je souffre de cela, et je me dis que mon ex n'a pas su gérer comme il le disait tous ce racisme! Peut être il avait peur de ne pas être respecter une fois inclus dans la famille, je ne sais pas....

Mais au jour d'aujourd'hui, ce n'est ni ma famille ni mon ex qui souffre mais moi même!

Lui m'a abandonné dans le pire et eux ont réagis bêtement en le rejetant dû a sa couleur de peau!

Mais voila, si il avait été fort et serait resté a mes cotés peut être qu'on aurait gagné, allah oualem!

Ce n'était pas mektoub!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook