Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FBI rompt ses relations avec le conseil des affaires islamo-américaines
a
15 février 2009 19:22
salam alaykoum;


Le FBI , le bureau fédéral des investigations américain a rompu ses relations avec le conseil des relations islamo-américaines, raison invoquée : il a collecté des preuves que le conseil a des relations avec le Hamas, une organisation classée sur la liste américaine des terroristes.
L’information a été dévoilé par la chaine de télévision américaine Fox News, qui souligne que cette mesure du FBI porte un sévère coup au conseil, sachant qu’il dispose de plusieurs branches à travers le pays. Selon des analystes américains, spécialistes dans les affaires de terrorisme, cette mesure était nécessaire.
Des sources proches du dossier et cité par Fox News, précise que la réunion du conseil des relations islamo-américaines a porté sur les mesures du FBI et non sur les stratégies de coopération avec le congrès américain comme il l’avait annoncé auparavant.
Selon Fox News, ledit conseil dispose de plus de trente bureaux dans 19 Etats américains, il coopère avec le FBI et quelques agences gouvernementales sur les moyens de rester en contact avec les musulmans .
De son côté, le conseil a estimé cette décision comme « le fruit pourri des efforts déployés par l’ancienne administration américaine de Bush pour marginaliser les plus prestigieuses organisations islamiques américaines, par ailleurs le conseil aspire à de meilleurs relations avec l’administration d’Obama.
Toujours selon Fox News, le conseil a été auparavant accusé d’être impliqué dans une affaire de financement du terrorisme, regroupant une association caritative islamique dans l’Etat de Texas. A l’époque, des enregistrements vocaux ont été présenté au tribunal en charge de l’affaire, révélant comment le directeur exécutif du conseil avait participé à plusieurs réunions concernant la structure du Hamas. Jugement : 5 personnes ont été accusées d’avoir transféré au Hamas prés de 12 millions de dollars.
Selon des observateurs américains, les efforts du conseil de convaincre le congrès de le soutenir, ont peu de chances pour réussir, car les députés républicains ont préparé une campagne pour convaincre leurs collègues démocrates de penser deux fois avant de se réunir avec les représentants du conseil des relations islamo-américains.

source:
[www.almanar.com.lb]
l
16 février 2009 11:39
Ca les derange pas le moins du monde de traiter avec les terroristes d Israel quand ces derniers tuent des enfants mais en revanche traiter avec une organisation qui aide les sinistrés de l ouragan Katerina, les sinistrés des tremblements de terre au Pakistan et dans certaines régions de l'Inde et de l'Afghanistan, qui aide les sans abris dans les rues , etc... ah ca non!

ca ne m etonne pas d eux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook