Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il rompt les liens familiaux
a
29 décembre 2013 20:26
Salam
Ce sont deux parents qui n'ont plus vu leur fils, belle-fille et leur petit fils (lui ils ne l'ont jamais vu!) , de grosses tensions entre les parents du garçon, et la mère de la fille ont fait que ce garçon ne voit plus ses parents , ni ses frères et soeurs
Ils habitent loin des uns des autres , mais le fils a de temps en temps quelques communications téléphoniques avec sa mère , son père est âgé , beaucoup de problèmes de santé
Il vient jusque dans leur ville , visite les parents de sa femme et repart , quand les parents l'ont su , il n'est plus venu avec elle et l'envoie seule , ce qui n'a pas manqué de l'énerver elle

cette famille est dans l'impasse , ils n'ont jamais vu leur petit fils, là le garçon je sais qu'il veut faire la circoncision avec une grande fête mais sans ses parents il ne peut pas pour l'instant et ça crée des tensions dans son couple

ce couple a pris ses distances mais le mari est bien dans sa vie mais il a ce manque ,, plus de relations avec ses parents qui ont pourtant tout fait pour lui et voilà comment il les remercie

Le père ne veut plus entendre parler de son fils et le maudit tous les jours lui et sa femme

Quelques uns d'entre vous ont-ils fait ce choix de couper les ponts avec la famille ? est-ce vivable à long terme ou y-a-t-il eu des réconciliations ,?

moi je dis ya rebi tsster
B
29 décembre 2013 20:59
Salam

C'est au couple de changer les choses.

Ils doivent se rendre chez les parents de Mr ensemble .
Peut-être que les parents leur fermeront la porte au nez une fois , une deuxième fois.
Mais ils finiront par ouvrir.

Il est malheureux à cause de la situation. Mais bon sang, ce sont ses parents.
Ils finiront par lui pardonner.
Mais c'est à lui de faire le premier pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 21:00 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
a
29 décembre 2013 21:40
Citation
BentDouar a écrit:
Salam

C'est au couple de changer les choses.

Ils doivent se rendre chez les parents de Mr ensemble .
Peut-être que les parents leur fermeront la porte au nez une fois , une deuxième fois.
Mais ils finiront par ouvrir.

Il est malheureux à cause de la situation. Mais bon sang, ce sont ses parents.
Ils finiront par lui pardonner.
Mais c'est à lui de faire le premier pas.


salam
en fait , les parents ne voulaient pas de sa femme , malgré tout ils ont organisé un mariage et depuis sa femme n'a jamais mis les pieds,
il sait que son père le mettra dehors car même au téléphone il refuse de lui parler
l'ennui c'est qu'il a eu un garçon que personne ne connaît n'a jamais vu ni ses parents, ni ses frères et soeurs , à cause de celà il a juste sacrifié un mouton sans inviter personne
mais ça ses parents lui ont pas caché au départ , lui ont dit que jamais ils ne voudraient de sa femme

ses parents sont nos voisins , le pire c'est qu'ils ont monté ses frères et soeurs contre lui
A
30 décembre 2013 13:47
Salam.

Les parents sont assez particulier ils disent ouvertement qu'il ne voudraient jamais de la femme de leur fils. Maintenant qu'ils sont maries ils pourraient prendre sur eux un peu. Car les perdent ce sont eux ils ne voit plus leur fils et ne connaissent même pas leur petit fils. Avec le temps leur fils sera plus proche de sa belle famille que d eux. Il faudrait que quelqu'un interviennent pour les réconcilier. Le temps passe tellement vite.
a
30 décembre 2013 14:12
ce n'est pas le fils qui a rompu les liens mais bien ses parents

à part si les parents changent, je ne vois pas ce que peut faire le fils

pour quelles raisons ne voulaient-ils pas de la belle-fille ?
a
30 décembre 2013 14:34
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas le fils qui a rompu les liens mais bien ses parents

à part si les parents changent, je ne vois pas ce que peut faire le fils

pour quelles raisons ne voulaient-ils pas de la belle-fille ?


en fait c'est compliqué , il y a quelques années de celà , le garçon a voulu demander la main de cette fille mais les parents (et surtout le père) s'y sont opposés , puis il a lâché l'affaire de toute façon il avait pas de situation
et lorsque leurs chemins se sont à nouveau croisés le père toujours réticent a accepté mais avec la condition qu'il fasse sa vie et basta
au début le garçon venait tous les week-ends puis sa femme ne voulant pas venir (car se sachant pas aimée) il a arrêté et déménagé et là son père , ses pères et soeurs lui en ont voulu énormément et ont tous coupé les ponts avec lui
mais si l'on regarde bien c'est quand même le fils qui a déménagé et coupé contact avec eux du jour au lendemain
Tout allait bien (enfin presque) tant que leur fils venait , du jour au lendemain , ne venait plus

la maman elle meskina est compréhensive mais est bien obligée d'être d'accord avec son mari lequel est bien malade
le fils quant à lui veut au moins venir voir son père malade avant qu'il ne lui arrive quelque chose mais c'est porte close !!
c'est triste mais bon
je vois pas ce qu'il y a à faire , surtout que le père n'aime vraiment aussi la mère de la fille (car vit seule et plutôt libertine), look et attitude francisée complètement à l'opposé de leur vie
a
30 décembre 2013 14:38
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam.

Les parents sont assez particulier ils disent ouvertement qu'il ne voudraient jamais de la femme de leur fils. Maintenant qu'ils sont maries ils pourraient prendre sur eux un peu. Car les perdent ce sont eux ils ne voit plus leur fils et ne connaissent même pas leur petit fils. Avec le temps leur fils sera plus proche de sa belle famille que d eux. Il faudrait que quelqu'un interviennent pour les réconcilier. Le temps passe tellement vite.


je pense pas qu'ils soient perdants, c'est plutôt lui car même s'il a sa petite famille ce qui est normal , il a tout de même "perdu" ses frères et soeurs (et c'est une grande famille) dans l'affaire, on ne l'invite plus , plus aucun contact même pendant les fêtes (mariage, aids,vacances,..) il se sent bien seul malgré sa femme et son fils
a
30 décembre 2013 15:05
Citation
ainvittel a écrit:


en fait c'est compliqué , il y a quelques années de celà , le garçon a voulu demander la main de cette fille mais les parents (et surtout le père) s'y sont opposés , puis il a lâché l'affaire de toute façon il avait pas de situation
et lorsque leurs chemins se sont à nouveau croisés le père toujours réticent a accepté mais avec la condition qu'il fasse sa vie et basta
au début le garçon venait tous les week-ends puis sa femme ne voulant pas venir (car se sachant pas aimée) il a arrêté et déménagé et là son père , ses pères et soeurs lui en ont voulu énormément et ont tous coupé les ponts avec lui
mais si l'on regarde bien c'est quand même le fils qui a déménagé et coupé contact avec eux du jour au lendemain
Tout allait bien (enfin presque) tant que leur fils venait , du jour au lendemain , ne venait plus

la maman elle meskina est compréhensive mais est bien obligée d'être d'accord avec son mari lequel est bien malade
le fils quant à lui veut au moins venir voir son père malade avant qu'il ne lui arrive quelque chose mais c'est porte close !!
c'est triste mais bon
je vois pas ce qu'il y a à faire , surtout que le père n'aime vraiment aussi la mère de la fille (car vit seule et plutôt libertine), look et attitude francisée complètement à l'opposé de leur vie

avec ton explication, je trouve que c'est sa famille qui a coupé les ponts

il avait bien le droit de déménager et de moins venir

ses propres parents ont quitté leur pays natal pour venir en france et leurs familles ne les ont pas rejetés pour autant

je pense que le père de ce garçon est intrusif et autoritaire et il cherche à faire payer à son fils sa désobéissance
quant aux frères et soeurs, ils sont seulement faibles pour ne pas oser l'injustice de leurs pères

à mon sens, ce sont bien eux les perdants tant sur le plan moral qu'humain

l'homme dont tu parles a fait ce qui était bon pour sa famille en s'éloignant un peu
A
30 décembre 2013 15:23
Je suis désolé mais on ne va pas vivre toute notre vie a coté de nos parents. D'après ce que j'ai compris ils ce sont aussi éloigné de la famille de sa femme.
Ce fils s'est marié mais les parents lui on dit qu'ils ne voudraient jamais de sa femme et psq ils on demenage tout le monde le boycote. C'est pas très mature comme attitude . Chez nous nous avons une de nos soeur qui s'est marié et s'est installé a 400km de chez nous personne ne lui en veux.

Tu sais bien que notre famille reste notre famille même après le mariage mais tu te rend compte lorsque tu a tes enfants que rien ne passe avant excepté Allah biensur. Comme ça été le cas pour nos parents. Donc ne pas être invité etc tu t'en fou surtout quand tu es heureux. Et tu te demander comment on peut faire du mal à son enfant délibérément. Ce qui est regrettable c'est qu'ils ai coupé les liens et pour des raisons tellement bête. On ne voit ca que chez nous.

Si la belle fille n'était pas souhaité psq sa mère était trop francisé alors c est ridicule.

Il faudrait faire appel à un imam ou une personne qui n'aura pas peur de dire franchement les choses car les 2 ans camp on des tords.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 15:26 par Amor7575.
a
30 décembre 2013 18:52
amor75 tu as raison c'est un peu bête mais bon
dans cette histoire chacun dit être victime je ne sais quoi en penser , le fils déménage et ne vient plus voir les siens, par contre il invite la famille de la femme donc il faut comprendre

les frères et soeurs faibles ? non je pense pas , ils ne sont pas d'accord avec ce comportement , le père a été hospitalisé à deux reprises, la mère aussi , il n'a daigné les voir
puisqu'il a vu que sa femme aussi ne suit pas et est bien aise de ne pas être aimée , le fils commence à se remettre en question
d
30 décembre 2013 20:13
Salam,

les parents du moins surtout le père est en tord.

Le fils en avait peut-être marre de se faire rabaisser, se prendre des réflexions ou faire comme si il n'exister pas lorsqu'il y aller.
Le fils a tout fait, il a tout de même le droit de déménager, tout le monde le rejette au bout d'un moment il ne voyait surement plus comment faire alors s'est éloigner pour peut-être éviter de souffrir plus à se faire rejeter de cette manière.

La mère pourrait raisonner son mari malade ou pas encore pire si il est malade a avoir une tel réaction, qu'est-ce qu'il dira le jour du jugement à ce sujet ?
Les frères et soeurs faibles, pourquoi suivre comme un mouton leur père ? et si ils auraient été à la place de leur frère avoir tout tenter peut-être aurait-il fait la même chose ?

Leur fil fait peut-être payer le mal qu'il lui ont fait en ne voulant pas de sa femme et le couple a dû en pâtir ce que le père paiera surement le jour du jugement.

Je peux comprendre le fils, en plus il veut aller voir son père malade mais la porte est fermé donc tanpis pour le père, c'est lui qui paiera tôt ou tard et j'espère pour lui qu'il changera vite d'avis surtout qu'il est malade.

Le père veut pas point barre, l'histoire est close, il y a rien à faire surtout si la femme et les enfants sont à sa botte au lieu de le résonner.
a
31 décembre 2013 22:27
salam
diamantrose, comment affirmer que le père est en tord ?
je ne prends parti pour personne , ces gens sont comme ma famille , leur fils comme mon frère
beaucoup de choses ont dérangé le vieux couple, et j'avais déjà posté là-dessus , et malgré tout le mariage a été célébré ,

Alors aujourd'hui, je l'ai appelé (le fils) je lui ai demandé où il en était car je voulais lui souffler l'idée de venir à l'hôpital car je savais que son père rentrait de nouveau meskine à l'hosto allah ichafihe, et devinez quoi ? sa femme qui gueulait "de quoi elle se mêle celle-là?" et ça a raccroché du coup moi j'ai pas rappelé
puis un quart d'heure après ça sonne c'était lui , il s'est excusé pour l'attitude de sa femme, je lui ai demandé direct et ouvertement , si sa femme vu sa question et son énervement participait à la résolution du problème et si lui aussi voulait toujours arranger les choses et ce qu'il pensait de tout ça
moment de silence perplexe
dieu sait que je suis compréhensive mais là j'ai pris congé , en lui rappelant qu'il avait un fils tbarkellah et qu'un jour il serait lui aussi vieux et malade
d
1 janvier 2014 13:12
J'affirme que le père est en tord pour ma part au vu de ce que tu raconte.

Tu dis le père n'a pas voulu de ce mariage le fils a patienter mais s'est marier tout de même.
D'une le père n'avait pas a s'opposer à ce mariage, il y a pas de raisons valable apparemment.

Il n'a pas voulu que la femme de son fils mettent les pieds chez eux, le fils venait quand même leur rendre visite.
Avec le temps ça va 5min de venir tout seul, il a une famille femme et 1 enfant donc c'est avec ou sans eux.

Maintenant que le père est malade, le fils voudrait le voir mais son père lui ferme la porte alors je vois pas de quoi se plaind le père, c'est bien ce qu'il a voulu que le fils fasse sa vie et basta, alors voilà.

La femme je me mets à sa place son couple doit avoir des problèmes tout ça parce-que monsieur le père ne l'aime pas, elle a rien demander la pauvre moi aussi je serai trop mal surtout si je connais pas les raisons.
Et j'aurai dit pareil de quoi elle se mêle, tu n'ai pas de la famille, reste distance c'est sur toi que ça va tomber. Si je serais dans la même situation les problèmes avec mon mari et belle-famille, je serai énervée qu'une personne, même qui connait très bien la famille vienne se mêler.

Au bout d'un moment ras-le bol les problèmes pour rien, les gens cherchent, pleurent ( les parents) disent qu'ils voient pas leur fils et petit-fils mais leur ferme la porte, on marche sur la tête.

Tu m'étonne que le fils est perdu, que doit-il faire ?
on lui demande de venir, il veut d'après tes dires et le père veut pas mais il pleure.
l'histoire a dormir debout.
2 janvier 2014 15:19
Salam.

Je pense que tu devrais éviter de trop t'en mêler. Ça doit déjà être assez dur à vivre pour eux pour que même les voisins viennent se joindre au concert de reproches des parents et des frères et sœurs.

Comment penses-tu que sa femme vive ce front de haine qui lui fait face sans aucune raison valable? (les mœurs de sa mère ne regardent que sa mère et la juger est probablement plus hram que ce qu'on lui reproche). Elle voit son mari souffrir "à cause d'elle" indirectement, alors qu'elle n'a rien fait en particulier pour mériter ça, et lui non plus. Ils la méprisent, ils méprisent sa propre mère...
Elle est donc sûrement en colère, et ça se comprend.
Est-ce que sa mère leur a fait du tort? Elle est coupable de quoi si ce n'est d'avoir épousé leur fils? Sauf événement non mentionné, dans ce cas le problème vient d'eux. Point.

Il a déménagé, et alors? Ses parents n'ont pas carrément quitté leur pays pour vivre en France?
Déménager ne veut pas dire rompre les liens. Si c'était le cas alors tous nos parents seraient coupables de ça.

S'il est allé voir sa belle-famille et pas eux, c'est une erreur par contre, mais sa belle-famille ne l'a probablement pas rejetée comme la sienne l'a fait. Eux boycottent sa femme, mais sa belle-famille ne le boycotte pas apparemment. Pourquoi devrait-il ne plus les voir non plus? Il faudrait pour eux que la discorde et la haine s'installent dans tous les cœurs comme dans le leur? Entre le miel et le vinaigre, il ne faut pas s'étonner s'il se sent mieux ailleurs que chez ses propres parents.

Et bon, si j'ai bien compris surtout, lui il veut voir son père, mais son père refuse...

En gros, ils lui ferment toutes les portes et vous le culpabilisez parce qu'il ne rentre pas par les fenêtres? Are you crazy

Lui aussi il a un fils ok, mais fera-t'il à son fils ce que son père lui a fait?
Il ne faudrait pas tout mélanger non plus.

Qu'ils sachent que les liens familiaux doivent être respectés par TOUS! C'est valable pour les parents, les enfants, les frères et sœurs... L'islam ne donne pas le droit de répudier ses enfants sous prétexte qu'une épouse ne plait pas angry smiley

L'Islam donne une grande place aux parents, mais ceux-ci se trompent parfois, sont injustes parfois et ils doivent se repentir comme tout le monde.

Rien que le fait de maudire de la sorte son propre fils, c'est un très grand pêcher. Il ne faudrait pas l'oublier.
Le rappel profite aux croyants, donc plutôt que de ménager sa susceptibilité et son orgueil, vous lui feriez une grande aumône en lui rappelant l'essentiel, surtout s'il est très malade.


Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook