Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça rompt le jeune ou pas?
8 juillet 2015 09:29
Salem les filles! J'espère que vous allez en cette fin de ramadan! J'ai une je sais pas trop quoi en penser, je suis en traitement fiv et je dois prendre des ovules de progestérone matin midi et soir. Donc le midi me pose un problème! Est ce que le fait de mettre ça par voie vaginale rompt mon jeune? Svp dites si vous savez avec des preuves! Barrakallahou fikom
Bisous
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
B
8 juillet 2015 09:31
Salam a3likum
J avais des ovules pour faire tenir bb et je jeunai également.
Ce n'est pas de la nourriture !!!
Après je t avoue que je ne me suis pas renseignée auprès d'un savant..

Kheyr înshaAllah
Allah i sahel
8 juillet 2015 09:41
Merci pour ton avis biicha! C vrai que je me suis posée la question! Allahou a3lam
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
9 juillet 2015 11:11
Svp les filles si vous avez entendu des avis je suis preneuse
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
9 juillet 2015 11:53
Bonjour,

j'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouve ca

Qu'entend-on par "l'intérieur du corps" ? Il semble s'agir, d'après les écrits des ulémas hanbalites autant que hanafites, de l'ensemble de ce qui est interne : il y a la partie dite "creuse" ("al-jawf"winking smiley (ce qui englobe l'estomac, les intestins), mais aussi le cerveau, etc. C'est bien pourquoi les hanafites disent que si la femme qui jeûne s'administre un médicament par voie vaginale, son jeûne est annulé (note de bas de page n° 9 sur Al-Hidâya 1/200, Jadîd fiqhî massâïl 1/ 88). Ces ulémas disent même que si on introduit par une blessure ouverte et profonde à la tête ("âmmah"winking smiley ou au ventre ("jâ'ïfa"winking smiley un médicament liquide ou semi-liquide ("ratb"winking smiley, le jeûne est annulé (Al-Hidâya 1/200).
(le lien [www.maison-islam.com])
allahou alam
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
P
10 juillet 2015 21:05
Ici il est dit l inverse du post précédent
ce n'est pas interdit car ça ne nourrit pas. Voir ici [www.aslim-taslam.net]

Bon ramadan !
10 juillet 2015 21:09
Merci bcp mes Soeurs pour vos témoignages!!
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
11 juillet 2015 11:58
Salam

En tant que pharmacienne ce que je peux te dire c'est que la voie vaginale n est pas considéré comme une voie orale contrairement à la voie annale. L'action d'un médicament par voie vaginale reste locale et n atteint pas le tube digestif alors que si tu mets un suppositoire par voir annale par exemple sa compte pour une voie orale car on est dans le système digestif et le médicament aura une action générale ..il passera dans le sang .
Donc logiquement sa ne devrait pas rompre le jeun vu qu'on est pas dans le système digestif. . C'est comme l'asmathique qui a le droit d'utiliser ses pompes aérosol pendant son jeun car le médicament ne passe pas par le tube digestif mais par le système respiratoire. .

Wallah ou a3lam
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 juillet 2015 13:16
Barrakallahou fiki ma Soeur pour ces précisions
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook