Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre une promesse qu’on avait jurée par Allah
22 mars 2020 19:11
Salam aleykoum
Je m’était fait une promesse à moi même de ne plus faire un certain pêchée, je l’avais jurée par Allah, j’avais tenue jusqu’à se que je craque se matin, j’ai demandé pardon à Allah, je m’en veut je ne veut plus jamais le re faire mais j’ai peur que d’avoir jurée par Allah mais fait sortir de l’Islam ... j’ai répéter la chahada, j’ai demandée pardon plusieurs fois lorsque jetait prosternée que puis je faire d’autre ... ?
Merci à tous ❤️
22 mars 2020 19:18
Salam

Ce n’est pas une Question de Promesses non Tenue,
Mais un Outrage, fait à ton Créateur...Jusqu’oú iras-Tu ?
Citation
Choaibchouchou a écrit:
Salam aleykoum
Je m’était fait une promesse à moi même de ne plus faire un certain pêchée, je l’avais jurée par Allah, j’avais tenue jusqu’à se que je craque se matin, j’ai demandé pardon à Allah, je m’en veut je ne veut plus jamais le re faire mais j’ai peur que d’avoir jurée par Allah mais fait sortir de l’Islam ... j’ai répéter la chahada, j’ai demandée pardon plusieurs fois lorsque jetait prosternée que puis je faire d’autre ... ?
Merci à tous ❤️
22 mars 2020 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'expiation d'un serment rompu est nourrir 10 pauvres ou de jeûner 3 jours. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 mars 2020 19:55
Wa 'alaykoum salam,

Correction : nourrir ou habiller dix pauvres et uniquement si on en n'a pas les moyens dans ce cas jeûner 3 jours.

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !

(Coran,5:89).


Source[/ url]

Wa Allahou a3lem

D
22 mars 2020 21:01
Croire qu'on peut tenir une promesse est une erreur Choaibchouchou, mais on passe tous par là c'est humain. Puis on comprends que tout appartient à Dieu et que ce n'est pas nous qui décidons de comment arriver à Lui. En premier ce n'est pas une manière d'être qu'Il nous enseigne mais de nous élever au dessus de nos illusions, et peu importe comment tu es ...


Citation
Choaibchouchou a écrit:
Salam aleykoum
Je m’était fait une promesse à moi même de ne plus faire un certain pêchée, je l’avais jurée par Allah, j’avais tenue jusqu’à se que je craque se matin, j’ai demandé pardon à Allah, je m’en veut je ne veut plus jamais le re faire mais j’ai peur que d’avoir jurée par Allah mais fait sortir de l’Islam ... j’ai répéter la chahada, j’ai demandée pardon plusieurs fois lorsque jetait prosternée que puis je faire d’autre ... ?
Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 21:21 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 mars 2020 17:33
Merci à tous et à toute pour vos réponses,
Dans le contexte actuel de quarantaine et sachant que j’habite en campagne il mais difficile de nourrir ou de vêtir 10 pauvres, connaîtrez vous une alternative ? Passée par une association peut être ? En tout cas j’ai déjà commencée mon premier jours de jeûne ...
23 mars 2020 17:35
Bien sûr mais je pensée réellement pouvoir la tenir, c’était tout à fait faisable en soit c’est juste que sheytan à était plus fort et plus rusée que moi ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Croire qu'on peut tenir une promesse est une erreur Choaibchouchou, mais on passe tous par là c'est humain. Puis on comprends que tout appartient à Dieu et que ce n'est pas nous qui décidons de comment arriver à Lui. En premier ce n'est pas une manière d'être qu'Il nous enseigne mais de nous élever au dessus de nos illusions, et peu importe comment tu es ...
D
24 mars 2020 22:28
Moi à 61 ans je ne rêve plus Choaibchouchou, on ne peut pas échapper à ce qu’on est, à comme Dieu nous à fait. Et je te le dis ce qu’on vit n’est pas le plus important c’est ça que tu dois apprendre, ce qui compte c’est ta proximité avec Dieu. C’est son universalité qui doit être ta préoccupation, c’est la tienne ...

Lutter contre soi même relève de la psychologie, Dieu est au-delà de ça ...


Citation
Choaibchouchou a écrit:
Bien sûr mais je pensais réellement pouvoir la tenir, c’était tout à fait faisable en soit c’est juste que sheytan à était plus fort et plus rusée que moi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 22:36 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
22 avril 2021 01:56
Salem j’ai fait une promesse à Allah et j’ai jurer mais je n’arrive plus a la tenir je souffre comment faire ?
22 avril 2021 05:19
Salam

Ça dépend de Quelle Promesse. Ensuite Il est notre Créateur.
Penses-tu ? Swt : Qu’il Ne Le Sait Pas? L’Istighfâr ! Nous sommes protégés Aussi Longtemps, Que nous demandons
Son Pardon. Swt.. En Islam, On a pas, D’Intermédiaire, Nous Nous Adressons Directement à Notre Créateur . Swt. Il Connaît Et Comment ! Nos Faiblesses.
V

Citation
Leilazenab a écrit:
Salem j’ai fait une promesse à Allah et j’ai jurer mais je n’arrive plus a la tenir je souffre comment faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook