Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rompre les liens de familles
m
13 septembre 2009 15:50
Joubeïr Ibnou Mout’ime rapporte que le Prophète a dit :
« N’entrera pas au Paradis celui qui rompt les liens familiaux. »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim


J'aimerai savoir est ce que le faite de pas parler avec ses proches c rompre les liens???

je pose la question car parfois le dialogue n'es plus possible trop d'embrouilles
o
13 septembre 2009 17:03
salam

oui je crois que ne plus parler avec sa famille ces rompre les liens , car il est ecris dans un hadith que le musulman ne dois rester plus de 3 jours sans parler avec son frere musulman apres s'etre disputer ,

et sa sa concerne sont frere musulman pas la famill , alors tu peu imaginer la famille ,

ces vrai que ces pa facile je suis dan ce cas la
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
m
13 septembre 2009 18:37
et on dois faire quoi alors?
sachant que je ne peux plus leur parler ils mont trop fais la misère
o
13 septembre 2009 19:51
salam

en vrai tu devrais écraser ton orgueil et ta fierté et aller vers eux ,

car le prophète a dis : « Quiconque possède un grain d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis »
et Allah a dis: « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) parents, les proches, les orphelins, les pauvres, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon, le voyageur, et les esclaves que vous possédez, car Allah n’aime pas tout présomptueux, arrogant. » » (An-Nisâ’, v.lent

et apres si eux ils veulent rien savoir , tu ne sera pas juger pour sa car tu as fait l'effort d'allé vers , je te comprend ces kif kif pour moi k'allah nous pardonne ,
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
c
13 septembre 2009 20:20
Salam aleykoum ma soeur...

Parle leur et demande leur le pardon, et donc pardonne leur aussi s'ils t'ont fais du mal, demande leur qu'ils acceptent de reprendre contact avec toi. Si ça ne marche pas, tu auras au moins le mérite d'avoir essayé! Si tu n'en sens vraiment pas le courage,ou si ça ne marche pas, écris leur une lettre...
Fais aussi des douaas pour que Allah_swt_t'assiste dans cette épreuve...

Je te souhaite beaucoup de courage ma soeur...Il m'est arrivé d'être dans des situations similaires que la tienne, mais avec la patience et le temps inshAllah tout s'arrange. smiling smiley Pour moi c'est pas encore parfaitement arrangé mais peu à peu, pas à pas, le calme et la complicité revient faire son nid In love

Que Dieu te facilite ma soeur.

yawning smiley
13 septembre 2009 23:18
Citation
coline29200 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur...

Parle leur et demande leur le pardon, et donc pardonne leur aussi s'ils t'ont fais du mal, demande leur qu'ils acceptent de reprendre contact avec toi. Si ça ne marche pas, tu auras au moins le mérite d'avoir essayé! Si tu n'en sens vraiment pas le courage,ou si ça ne marche pas, écris leur une lettre...
Fais aussi des douaas pour que Allah_swt_t'assiste dans cette épreuve...

Je te souhaite beaucoup de courage ma soeur...Il m'est arrivé d'être dans des situations similaires que la tienne, mais avec la patience et le temps inshAllah tout s'arrange. smiling smiley Pour moi c'est pas encore parfaitement arrangé mais peu à peu, pas à pas, le calme et la complicité revient faire son nid In love

Que Dieu te facilite ma soeur.

yawning smiley

coline, je te félicite pour ces paroles harmonieuses et pleines de sens. Ca fait plaisir de te lire.

Pour la posteuse, je ne connais pas ton histoire, mais peut être qu'en essayant de leur parler et leur pardonner tu seras plus en paix avec toi mm.

Il est vrai que rompre les liens familiaux, c haram.

bon courage
S
20 septembre 2009 01:48
Salam halikoum ,

J'avais helas deja fait ce constat mais ca se confirme encore une fois dans vos ecrits . Malheureusement , les relations familliales ne sont plus les memes qu'autrefois .Beaucoup de gens ont perdu le sens de l"amour de la famille " , les valeurs familliales , l'entre aide-familliales , le soutien , les secrets de famille , certains ne savent meme plus ce que signifie la vie de famille tout simplement.
Dans la majorité des conflits ont retrouve souvent le meme virus " l'argent , le profit , les drahams " .Quel dommage et quel gachis , il y a vraiment un grand malaise dans notre société actuelle , tellement de famille déchirer helas .Et Pour rien d'important , les liens de sang n'ont plus aucune valeur.
Pour l'argent , et differents interets , certains se fiche pas mal de ce que la religion nous ordonne .
Aux personnes qui ont la foi , et cherche que la bénédiction de Dieu sobhenou ; faire un effort dans la mesure du possible .Il ne faut pas oublier que l"harch diel el rahmane tien qu'a un fil et ce fil est " silat el rahim " .Il faut s'accrocher de nos jours les hassanates sont trés dur a accomplir !

Courage ma soeur , et Allah i sehel pour tout les musulmans qui souhaitent rétablir ou garder contact avec leurs proches !thumbs up
F
20 septembre 2009 02:53
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Salam halikoum ,

J'avais helas deja fait ce constat mais ca se confirme encore une fois dans vos ecrits . Malheureusement , les relations familliales ne sont plus les memes qu'autrefois .Beaucoup de gens ont perdu le sens de l"amour de la famille " , les valeurs familliales , l'entre aide-familliales , le soutien , les secrets de famille , certains ne savent meme plus ce que signifie la vie de famille tout simplement.
Dans la majorité des conflits ont retrouve souvent le meme virus " l'argent , le profit , les drahams " .Quel dommage et quel gachis , il y a vraiment un grand malaise dans notre société actuelle , tellement de famille déchirer helas .Et Pour rien d'important , les liens de sang n'ont plus aucune valeur.
Pour l'argent , et differents interets , certains se fiche pas mal de ce que la religion nous ordonne .
Aux personnes qui ont la foi , et cherche que la bénédiction de Dieu sobhenou ; faire un effort dans la mesure du possible .Il ne faut pas oublier que l"harch diel el rahmane tien qu'a un fil et ce fil est " silat el rahim " .Il faut s'accrocher de nos jours les hassanates sont trés dur a accomplir !

Courage ma soeur , et Allah i sehel pour tout les musulmans qui souhaitent rétablir ou garder contact avec leurs proches !thumbs up

il y a aussi la jalousie ...
d
22 septembre 2009 17:57
salammmmmmmm tous le monde,

ca dépend ma soeur, s'il te font la misère alors ciaoooooooooo
Comme le dit fil d'or il sont peut-être jalouxspinning smiley sticking its tongue out

La relation entre les hommes, c'est comme l'electricité;
les injustes reviendront toujours vers les justes comme le moins sera toujours attiré par le plus.

a+++++++++++
E
30 juillet 2015 21:50
salam aleykoum

je cherche depuis des années une réponse à ma questions:

la règle de silate el rahim s'applique t-elle si la personnes à qui on ne veut pas parler ni revoir nous a violé étant enfant?

J'attend des réponses justifié par des imams ou savant car je crains Dieu et je veux plus souffrir.

Merci à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook