Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre le jeune en oubliant de dire Bismillah
I
25 juin 2017 00:06
Salam,

Si on oublie de dire "Bismillah" avant de rompre le jeune, mais que neanmoins on recite au prealable la formule suivante "Allahuma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou", quelle est la consequence sur jeune?

Merci mes freres et soeurs
25 juin 2017 00:41
Salam,
tu penses à réciter "une formule" mais tu ne penses pas à dire Bismillah moody smiley Mais où as-tu la tête?
Citation
I-have-a-question a écrit:
Salam,

Si on oublie de dire "Bismillah" avant de rompre le jeune, mais que neanmoins on recite au prealable la formule suivante "Allahuma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou", quelle est la consequence sur jeune?

Merci mes freres et soeurs
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
25 juin 2017 02:14
Ca m a vraiment echappé... du coup je me demande quelles sont les consequences sur mon jeune...
o
25 juin 2017 02:23
c est un oubli ...pas grave ca ..oui dou3ae qu on doit dire avant de boire.... Allahomma laka soumtou wa3ala rizqika aftartou dahaba Addamae wa ibtallati al3orouk insha allah
..si on oubli de dire bismillah ..en buvant ou en mangeant si on se rappelle avant de terminer on peut dire bismillah ..et lorsqu on termine alhamdolillah ...
25 juin 2017 02:31
Un oublie n'est jamais grave, c'est l'intention qui compte.
Je pense que ton jeûne est valable.
Mais tu peux faire comme je fais de temps en temps pendant l'année, jeûner.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Ca m a vraiment echappé... du coup je me demande quelles sont les consequences sur mon jeune...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
25 juin 2017 02:32
Merci oum mounir pour ta reponse. Je me suis repris en prononçant le bismillah de rattrapage que j ai trouvé sur le net
I
25 juin 2017 02:34
Merci pour vos reponses
o
25 juin 2017 04:30
sincerement on trouve des reponses des savants de la religion au net pour n importe quelle question ...c est le role comme savants pour que les gens sachent bien l islam et sunnah
on pose la question au google on trouve des reponses aux sites islamics et meme ya des youtubes pour les ablutions et prieres etc alhamdolillah ..
Citation
I-have-a-question a écrit:
Merci oum mounir pour ta reponse. Je me suis repris en prononçant le bismillah de rattrapage que j ai trouvé sur le net
o
25 juin 2017 04:33
oui d apres hadith de notre prophete 3alih assalah wa assalam ..c est bien de jeuner 3 jours de chaque mois hijri 13 14 15 ...
Citation
Marc814 a écrit:
Un oublie n'est jamais grave, c'est l'intention qui compte.
Je pense que ton jeûne est valable.
Mais tu peux faire comme je fais de temps en temps pendant l'année, jeûner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook