Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre un halal
s
7 mai 2015 14:16
Salam à tous
Voila ma soeur c'est fiancée il y a environ 1ans et tout aller bien malgré quelque dispute du a la jalousie grave du fiance ...Sauf qu'il a quelque jour il a franchi la limite de l'acceptable ..ma soeur qui était dans sa voiture a été percuté 2 fois par la voiture de son fiancé il lui est rentré 2 fois avc sa voiture les gens autour était choquer ,ma soeur sous le choc et apeuré ne vx plus avoir affaire avec lui elle ne le pensais pas capable d'aller jusque la ! Après une visite chez le médecin qui lui a conseillé d'aller a la police et de regler les choses ma soeur a préfèré ne pas causer des problèmes a leur famille car le frère a accepté de s'occuper des réparations de la voiture ! J'aimerais savoir comment rompre ce halal ? Si ma soeur doit lui rendre les cadeau qui lui a fait ou seulement la bague ..car elle s'était débarrasser de son tel et son ordi car il voulait lui en acheter des autres ?? Mercii
7 mai 2015 14:41
Salam alaykom
Qu'est ce que tu appelles le halal ? Si c'est un mariage religieux conclu par la dot , la présence des témoins et du tuteur : il ne s'agit pas de rupture mais de DIVORCE .
Mais s'il s'agit de " fiançailles" , ceremonie du henné , le futur marié ramène des cadeaux .. Elle peut le rompre , pour les cadeaux ou bijoux , c est à elle d'en aviser mais en génèral on rend certaines choses ..
T
7 mai 2015 15:48
Il a craqué son fiancé !!!!! Je suis choquée eye popping smiley
C
7 mai 2015 15:50
Pourquoi vouloir rompre?
Il a de grandes qualités ce jeune homme à ne pas en douter: Self contrôle, romantisme, altruiste etc...
7 mai 2015 16:01
Salam,

Qu'elle lui rende tout et basta et surtout se débarasse de ce specimen bizarre
7 mai 2015 17:28
a sa place j'aurais tout rendu et a jamais
s
7 mai 2015 17:40
Elle lui rend tout c'est que du matériel, et elle demande à son père de s'occuper du reste. C'est aux parents de régler ça !
w
7 mai 2015 18:12
rends lui ses coups de parechocs surtout!!
defonce lui sa caisse

apres ignore le oublis le il va mourrir de rage

qu'il aille au diable
7 mai 2015 18:27
salam
il a craqué le mec
bon a la fin ils ont fait un halal ou ils se sont fiancés? parce que surement quand ils ont fait le halal ils ont dit c'est pour etre dans le hlal et arreter le hram donc ils l'ont consideré comme un mariage devant Allah. alors il faut divorcer devant Allah et pas tout a coup dire ah nan c'est bon c'etait juste le halal les fiancailles quoi
ensuite je comprends pas la question, oui elle a qu'a tout lui rendre franchement on s'en fiche d'une bague et de 3 cadeaux, il faut qu'elle se debarasse de ce phenomene elle en a rien a faire du materiel
s
7 mai 2015 20:54
C'était un halal devant un imam .
Son fiancé est très jaloux il ne voulais pas la laisser travailler ..elle se s'en humilier car il la fais sa devant bcp de gens elle se dit pk lui il devrait s'en sortir avc tt ..elle pense que de tous lui rendre sa voudrais dire qu'il n'a rien fais de mal elle vx le punir d'une manière ou d'une autre vu qu'elle a été assez gentil de ne pas avoir porter pleine contre lui
s
7 mai 2015 20:58
Il lui avait deja casser son téléphone c'est pk il lui en avait acheter un autre
7 mai 2015 21:54
Oh môn dieu c'est le genre de mec qu'on voit sur faite entree l'accusé : crime passionnel !
Îl fout les petoches son mec !
Qu'elle lui rende ses cadeaux et qu'il se trouve ûne autre victime plus folle que lui !
7 mai 2015 22:05
Salam,
El hamdoullilah elle a vu son vrai visage avant le mariage...
Elle rend tout, demande à son père de règle ça avec le père de ce fou et qu elle reprenne une vie normal
s
7 mai 2015 22:11
salam,

la question qui se pose est pourquoi cet homme a t'il fait cela? il ne s'est pas dit aujourd'hui je percute la voiture de ma fiancée sans raison....

Sinon suite à cet incident, y a pas photo, le couple n'en est plus un, ou on dira plutot un couple detsructeur, donc que fait on dans ce cas, on se separe , et pour que la separation se passe le mieux possible ( c'est pas gagné, à mon avis....) on rend le tout, cadeaux et cie....
s
8 mai 2015 14:04
La raison ? elle est partie faire quelque course sans lui avoir dit ...et sa paranoïa a commencé il la chercher partout la suivi elle ne vouler pas lui parler car elle sait qu'il est impossible de lui parler quand il est énervé ....elle est partie avc sa voiture il la vu il était avc un copain dans sa voiture (son copain nous a dit qu'il était choquer qu'il mettait sa main pour l'arrêté mais il c arrêté il la fait sortir de la voiture et il est rentré dans celle de ma soeur il a reculé et la fait une deuxième fois
8 mai 2015 16:43
Citation
Cryxus a écrit:
Pourquoi vouloir rompre?
Il a de grandes qualités ce jeune homme à ne pas en douter: Self contrôle, romantisme, altruiste etc...

En espérant que toi tu ais tout les défauts du monde pour ta moitié whistling smiley
8 mai 2015 16:57
Citation
samlana a écrit:
Salam à tous
Voila ma soeur c'est fiancée il y a environ 1ans et tout aller bien malgré quelque dispute du a la jalousie grave du fiance ...Sauf qu'il a quelque jour il a franchi la limite de l'acceptable ..ma soeur qui était dans sa voiture a été percuté 2 fois par la voiture de son fiancé il lui est rentré 2 fois avc sa voiture les gens autour était choquer ,ma soeur sous le choc et apeuré ne vx plus avoir affaire avec lui elle ne le pensais pas capable d'aller jusque la ! Après une visite chez le médecin qui lui a conseillé d'aller a la police et de regler les choses ma soeur a préfèré ne pas causer des problèmes a leur famille car le frère a accepté de s'occuper des réparations de la voiture ! J'aimerais savoir comment rompre ce halal ? Si ma soeur doit lui rendre les cadeau qui lui a fait ou seulement la bague ..car elle s'était débarrasser de son tel et son ordi car il voulait lui en acheter des autres ?? Mercii


1) D'après les textes de l'islam, le mari peut, pour divorcer, prononcer la formule de divorce (appelée "talâq" ) ou bien un mot qui n'est employé que pour désigner l'équivalent.

2) Si la femme n'a pas recours à la formule du "talâq", elle a cependant le recours à une des trois possibilités suivantes :
a. soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait ;
b. soit elle lui propose le khul' : elle lui rend le douaire (la dôt, mahr) qu'il lui avait donné au moment du mariage (nikâh), et tous les deux mettent fin à leur état conjugal (les avis des savants sont divergents au sujet de savoir si cela constitue alors un "talâq", ou un "faskh" ) ;
c. soit elle porte plainte auprès du qâdhî (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et celui-ci, après examen du dossier, prononce le divorce (appelé ici "taf'rîq" ). Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui. Il y a certes divergences d'opinions à propos des modalités liées au divorce.

Il faut ici relever qu'il est des ulémas qui pensent que le divorce devient inéluctable quand l'épouse propose au mari le khul'. Le Hadîth rapporté par al-Bukhârî dit qu'une femme est venue voir le Prophète (sws) disant qu'elle n'aimait plus son mari et qu'elle voulait se séparer d'elle moyennant la restitution du verger qu'il lui avait donné en douaire (dôt) ; le Prophète dit au mari : "Accepte le verger et divorce d'elle" (fin de citation). As-San'ânî écrit en commentaire : "Le fait que le Prophète (sws) lui ait ordonné de se séparer d'elle est un ordre de recommandation et non d'obligation ; c'est ce qui a été dit. Mais le plus probable est que l'ordre soit considéré comme signifiant son sens originel, à savoir l'obligation ; le prouve le fait que Dieu ait dit : "Soit il la garde avec bienséance, soit il se sépare d'elle avec bienfaisance" : l'une de ces deux choses est obligatoire sur le mari ; or, ici il n'est plus possible qu'il "la garde avec bienséance" puisqu'elle demande la séparation ; il ne lui reste donc plus que "se séparer d'elle avec bienfaisance" (Subul us-salâm, as-San'ânî, tome 3 p. 263).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/05/15 17:08 par Emeraude35.
b
8 mai 2015 21:01
Quel taré celui là!!

FUIIIIIISSSSSSSSSSS!!!! rends lui ses cadeaux empoisonnés et laisse le crever dans sa jalousie. pauvre mec.
p
8 mai 2015 23:18
quitte le direct !!! aucun respect jai de la peine pour ta soeur , qu 'elle lui rende ses cadeaux et qu 'elle n'entend plus parler de lui . miskina elle a du etre traumatisée .
s
11 mai 2015 10:43
Merci bcp pour toute vos réponses smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook