Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne Rompez Pas Vos Liens de Parenté !
i
18 juillet 2011 23:08
Citation
Charihenne a écrit:
Allah oua3alam mais je crois que oui mais il m a dit qu' ils nont pas couche. Mais je pense pour qu' elle quitte le foyer familial elle a du le frequenter peut être pas couche.

meme si ils n ont pas coucher frequenter donc dans le haram est ce que ton ami a dit cela a l imam?
moi je te le dis franchement et je sais que sava pas te plaire mais ce coupe la se sert de la religion quand sa leur arrange
ils sont la a dire "les parents ont pas le droit de refuser pour l origine" mais eux frequenter bien dans le haram

ecoute le dicours que je t ai mis plus haut et il detaille leur situation oui les parents ne refuse n ont pas le droit de refuser un homme pour son origine mais on ne saute pas la tutelle comme sa j ai preciser dans quel cas il falais le faire en haut

pour elle c est patiente doua faire intevenir des gens et beaucoup de parents ont finalement changer d avis et leur doua a ete exaucer alors si tu peut vraiment les conseiller dis leur de craindre Allah d arreter cet relation illicite de faire ce que j ai dit et de pas s amuser a faire sauter la tutelle comme sa ou dis leur de pas jouer avec le feu et de pas se laisser guider par les sentiments dis leur de pas forcer le passage avec les parents
C
18 juillet 2011 23:26
Mon ami pense que les parents de la fille vont revenir sur leur decision...
i
18 juillet 2011 23:52
Citation
Charihenne a écrit:
Mon ami pense que les parents de la fille vont revenir sur leur decision...

et ba si il pense cela pourquoi il veut faire sauter la tutelle?
autant patienter smiling smiley
C
18 juillet 2011 23:59
Ils prnsent que maintenant qu' ils habitent ensemble sa va faire changer les parents.
i
19 juillet 2011 00:02
Citation
Charihenne a écrit:
Ils prnsent que maintenant qu' ils habitent ensemble sa va faire changer les parents.

ils habitent ensemble?
ils se sont marier sans l accord du tuteur avec l imam ou il vive ensemble sans etre marier?

et ton ami est vraiment naif je serai a la place du pere de la fille sa me ferai pas changer d avis au contraire j aurai encore plus la haine de lui
C
19 juillet 2011 00:10
Oui sans l accord du tuteur. J ai dit a mon ami que c pas bien qu il aurait du refuser ce genre de fille. Et que lui est fautif
i
19 juillet 2011 00:20
Citation
Charihenne a écrit:
Oui sans l accord du tuteur. J ai dit a mon ami que c pas bien qu il aurait du refuser ce genre de fille. Et que lui est fautif

par rapport au parents bien sur que les parents ne doive pas refuser pour l origine
mais la reaction de la fille et de l homme ne doit pas etre cela faut pas faire sauter la tutelle comme sa ou se marier en cachette
c est pas comme sa qu il aurai du faire mais bon ton ami a l air d avoir deja fait ses choix ...
z
19 juillet 2011 00:26
Citation
razak a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam Chapitre 13 - verset 21: «Ceux qui maintiennent les liens que Dieu a ordonné de maintenir».
Chapitre 29 - verset 8: «Nous avons recommandé à l'homme de bien traiter ses deux géniteurs».

le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent». (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon 'Àisha (radi'Allahu aanhu), le Messager de Dieu ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Les liens de parenté s'accrochent au Trône de Dieu en disant:«Celui qui nous respecte, que Dieu reste lié à lui! Et celui qui nous rompt, que Dieu rompe avec lui!». (Unanimement reconnu authentique)

[www.youtube.com]
il y a des parents qui abandonnent leur enfants comme des chiens en ne les respectant pas ..dans une video d'un imam explique que le prophete mohamed (que la paix soit sur lui ) avait dit "ne fait pas parti de ma communaute 3 fois "celui qui n'est pas misericordieux avec un petit "

Salam,

Les parents qui abandonnent leur enfants font partie de ceux qui rompent les liens du sang.

Le hadith dont tu parle me fait penser à celui :

D’après Abou Hourayra (ra) le Messager d’Allah (psbL) avait un jour embrassé [son petit fils] Al Hassan (ra), le fils de ‘Ali (ra), devant Al-Aqra’ Ibn Hâbis At-Tamimi qui était assis à ses côtés. Ce dernier dit alors : « J’ai dix enfants et je n’en ai jamais embrassé un seul. » Le Messager d’Allah (psbL) le regarda et lui dit : « Celui qui est dépourvu de miséricorde, ne recevra aucune miséricorde. »

Citation
la question est bizarre a vrai dire rompre les liens de parentes si les parents ont etaient de bons parents enrespectant leur enfants dans leur droits on voit pas pas pourquoi parler de rompre un lien ? meme un animal si tu le traite bien il ne s'en ira pas ..mais il existe aussi de mauvais parents faut dire la verite qui maltraite leur enfants et plus tard on arrives avec ce lien qui rompe . a écrit:

Le musulman ne doit pas raisonner ainsi , mes parents me maltraitent alors je les maltraite ,mon mari me maltraite alors je le maltraite , mon voisin me maltraite alors je le maltraite ....

Il faut savoir que nous avons des devoirs envers nos parents , notre conjoint , nos voisins ... nous devons les remplir , remplir ce devoir n'est pas en fonction de leur gentillesse , s'ils nous respectent , si ses personnes remplissent leur devoir envers nous , nous agissons car Allah swt nous a demandé d'agir ainsi , par amour pour Allah swt nous agissons ainsi , nous savons tous que nous sommes de simple voyageur , nous œuvrons pour l'aude là.

Le première valeur dont doit s'acquérir le musulman , c'est la patience , cette valeur le mènera à une autre qui est l'endurance, ses deux valeurs nous aideront à remplir notre devoir.

Prenons le verset 1 de la sourate 4:

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Ensuite le verset 25 de la sourate 13:

[Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.

Dans le premier verset cité , Allah swt nous demande de le craindre la rupture des liens du sang , et dans le second Allah swt nous informe que ceux qui rompent ce qui a été demandé d'être uni auront la malédiction , franchement qui voudrait la malédiction d'Allah swt ?

Et oui il y a des parents dont le comportement laisse à désirer , idem pour d'autre mais nous devons nous efforcer de maintenir les liens du sang , coûte que coûte , d'ailleurs il y a de nombreux hadith allant dans ce sens , mais aussi d'autre hadiths qui nous encouragent à rétablir les liens du sang et seront récompensé ceux qui le font.

Là j'ai pas trop le courage de cherché , mais j'essayerais de les mettre ou relance moi et je les mettraient.

Mais je pense par exemple ,

Aux hadiths nous interdisant une rupture supérieure à 3 jours.
Mais aussi au fait qu'il est permis de mentir pour réconcilier les gens.
Au hadith qui dit que celui qui fait le premier pas pour une réconciliation est le meilleur.
B
19 juillet 2011 11:25
Baraka Allahu Fikum,pour le rappel.

La Famille en Islam est une valeur sacrée.Il suffit comme importance et gravité,le fait que le Seigneur l'ait lié à son Adoration...même le Jihad dans son Sentier,qui constitue le Summum des actes aimés d'Allah vient juste après!
Un jour,le Prophète ,Salla Allahu 'alayhi wa Salam,est monté sur le minbar et a dit ameen trois fois.
Les compagnons l’ont interrogé sur cela et Il saws a dit : " Jibril ,'Alayhi As-Salâm est venu me voir et m’a dit : " Qu’il soit humilié, éloigné celui qui entend le nom du Prophète sans faire de salutations sur lui. " Je dis : Ameen.
Puis Jibril dit : " Qu’il soit humilié, éloigné celui qui a ses deux Parents vivants et qui ne rentre pas au paradis. " Je dis Ameen...

L'affaire n'est pas légère.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
19 juillet 2011 21:02
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Oui sans l accord du tuteur. J ai dit a mon ami que c pas bien qu il aurait du refuser ce genre de fille. Et que lui est fautif

par rapport au parents bien sur que les parents ne doive pas refuser pour l origine
mais la reaction de la fille et de l homme ne doit pas etre cela faut pas faire sauter la tutelle comme sa ou se marier en cachette
c est pas comme sa qu il aurai du faire mais bon ton ami a l air d avoir deja fait ses choix ...

oui il se dit que les parents vont ceder car ils aiment leur fille. pour eux ils ne font rien d emal ce sont les parents qui sont en tort.
i
19 juillet 2011 21:47
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Oui sans l accord du tuteur. J ai dit a mon ami que c pas bien qu il aurait du refuser ce genre de fille. Et que lui est fautif

par rapport au parents bien sur que les parents ne doive pas refuser pour l origine
mais la reaction de la fille et de l homme ne doit pas etre cela faut pas faire sauter la tutelle comme sa ou se marier en cachette
c est pas comme sa qu il aurai du faire mais bon ton ami a l air d avoir deja fait ses choix ...

oui il se dit que les parents vont ceder car ils aiment leur fille. pour eux ils ne font rien d emal ce sont les parents qui sont en tort.

et ba ce qu il se dit est completement faux parceque il est aussi en tort
et justement les parents aime leur fille et je ne pense pas que son pere va ceder bien au contraire il va avoir encore plus la haine de lui

et il vis avec une fille pas marier est il ne fait rien de mal? ton ami fait n importe quoi
C
20 juillet 2011 22:03
je crois qu ils se sont mries sans les parentd de la fille il ne veut pa sme l'avouer mais je pense que c'est ce su il a fait.
i
20 juillet 2011 22:42
Citation
Charihenne a écrit:
je crois qu ils se sont mries sans les parentd de la fille il ne veut pa sme l'avouer mais je pense que c'est ce su il a fait.

mais est ce il est marier deja? peut etre dans sa tete mais peut etre que en realiter il est dans le zina qu Allah nous en preserve
C
20 juillet 2011 22:45
Je crois qu' ils ont fait le halal quand ils ont vu l imam. Et ils le Song religieusement
i
20 juillet 2011 22:54
Citation
Charihenne a écrit:
Je crois qu' ils ont fait le halal quand ils ont vu l imam. Et ils le Song religieusement

mais l imam fait selon les elements que il a a la base sans tuteur ton mariage est nul la personne vis dans la fornication
est ce que ils font fait des doua patienter fait intervenir des personnes?

on ne saute pas la tutelle comme sa on peut tromper un cheikh ou les gens mais pas Allah
et par rapport a sa situation je me prononcerai meme pas Allah ou alem mais a sa place j aurai peur de vivre dans la fornication ...
C
21 juillet 2011 21:18
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Je crois qu' ils ont fait le halal quand ils ont vu l imam. Et ils le Song religieusement

mais l imam fait selon les elements que il a a la base sans tuteur ton mariage est nul la personne vis dans la fornication
est ce que ils font fait des doua patienter fait intervenir des personnes?

on ne saute pas la tutelle comme sa on peut tromper un cheikh ou les gens mais pas Allah
et par rapport a sa situation je me prononcerai meme pas Allah ou alem mais a sa place j aurai peur de vivre dans la fornication ...

Cest ce que je lui ai dit mais il est persuadé que ce sont les parents qui sont en torts et pd eux car la raison n 'est pas valable...
i
21 juillet 2011 21:19
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Je crois qu' ils ont fait le halal quand ils ont vu l imam. Et ils le Song religieusement

mais l imam fait selon les elements que il a a la base sans tuteur ton mariage est nul la personne vis dans la fornication
est ce que ils font fait des doua patienter fait intervenir des personnes?

on ne saute pas la tutelle comme sa on peut tromper un cheikh ou les gens mais pas Allah
et par rapport a sa situation je me prononcerai meme pas Allah ou alem mais a sa place j aurai peur de vivre dans la fornication ...

Cest ce que je lui ai dit mais il est persuadé que ce sont les parents qui sont en torts et pd eux car la raison n 'est pas valable...

a la base quand les parents refuse pour l origine oui ils sont en tort
mais deja avant meme sa il etait deja en tort de frequenter ensuite il sont aussi en tort de la facon dont ils ont reagi c est pas comme sa que sa marche mais bref laisse le aparament il a deja fait ses choix ...
j
21 juillet 2011 23:07
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Peux t on rompre des liens avec une soeur qui te fais devier du chemin de Allah Azza Wajjal?
i
22 juillet 2011 01:02
Citation
Islam a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Peux t on rompre des liens avec une soeur qui te fais devier du chemin de Allah Azza Wajjal?

tu parle d une soeur en islam ou tu parle bien de ta soeur de sang?
et comment sa devier du chemin d Allah?
j
22 juillet 2011 17:29
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Islam a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Peux t on rompre des liens avec une soeur qui te fais devier du chemin de Allah Azza Wajjal?

tu parle d une soeur en islam ou tu parle bien de ta soeur de sang?
et comment sa devier du chemin d Allah?

D'une soeur de sang qui te conseille la voyance etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook