Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne Rompez Pas Vos Liens de Parenté !
i
17 juillet 2011 05:31
Salam Chapitre 13 - verset 21: «Ceux qui maintiennent les liens que Dieu a ordonné de maintenir».
Chapitre 29 - verset 8: «Nous avons recommandé à l'homme de bien traiter ses deux géniteurs».

le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent». (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon 'Àisha (radi'Allahu aanhu), le Messager de Dieu ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Les liens de parenté s'accrochent au Trône de Dieu en disant:«Celui qui nous respecte, que Dieu reste lié à lui! Et celui qui nous rompt, que Dieu rompe avec lui!». (Unanimement reconnu authentique)

[www.youtube.com]
t
17 juillet 2011 14:16
Salem

Barak'Allah oufik pour ce rappel,

Qu'Allah préserve les liens de parenté de tous les croyants et croyantes inchAllah
et que tous ce qui n'ont pas malheureusement de bons liens surtout avec leur parent ( qui sont tellement précieux tbakAllah )
qu'Allah leur ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard lahistel .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
r
17 juillet 2011 16:38
la question est bizarre a vrai dire rompre les liens de parentes si les parents ont etaient de bons parents enrespectant leur enfants dans leur droits on voit pas pas pourquoi parler de rompre un lien ? meme un animal si tu le traite bien il ne s'en ira pas ..mais il existe aussi de mauvais parents faut dire la verite qui maltraite leur enfants et plus tard on arrives avec ce lien qui rompe .
i
17 juillet 2011 17:53
Citation
razak a écrit:
la question est bizarre a vrai dire rompre les liens de parentes si les parents ont etaient de bons parents enrespectant leur enfants dans leur droits on voit pas pas pourquoi parler de rompre un lien ? meme un animal si tu le traite bien il ne s'en ira pas ..mais il existe aussi de mauvais parents faut dire la verite qui maltraite leur enfants et plus tard on arrives avec ce lien qui rompe .

oui il y a de mauvais parents mais meme malgres sa tu dois garder tes liens de parenter c est pas une option c est une obligation et dans ce hadith tu vois le cas dont tu parle c est a dire que meme si on les rompe regarde

le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent». (Rapporté par Al Boukhâri)

et regarde le prophete ibrahim comment il se comportait avec son pere smiling smiley
Sourate 19 - Maryam : Marie
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham. C’était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu’il dit à son père: «Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable».

46. Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».

47. «Paix sur toi», dit Abraham. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits.
r
17 juillet 2011 19:12
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
razak a écrit:
la question est bizarre a vrai dire rompre les liens de parentes si les parents ont etaient de bons parents enrespectant leur enfants dans leur droits on voit pas pas pourquoi parler de rompre un lien ? meme un animal si tu le traite bien il ne s'en ira pas ..mais il existe aussi de mauvais parents faut dire la verite qui maltraite leur enfants et plus tard on arrives avec ce lien qui rompe .

oui il y a de mauvais parents mais meme malgres sa tu dois garder tes liens de parenter c est pas une option c est une obligation et dans ce hadith tu vois le cas dont tu parle c est a dire que meme si on les rompe regarde

le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent». (Rapporté par Al Boukhâri)

et regarde le prophete ibrahim comment il se comportait avec son pere smiling smiley
Sourate 19 - Maryam : Marie
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham. C’était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu’il dit à son père: «Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable».

46. Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».

47. «Paix sur toi», dit Abraham. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits.
des fois ce sont les parents qui rompe les liens de parentes en chassant de la maison un de leur enfant sans raison ...
r
17 juillet 2011 19:25
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam Chapitre 13 - verset 21: «Ceux qui maintiennent les liens que Dieu a ordonné de maintenir».
Chapitre 29 - verset 8: «Nous avons recommandé à l'homme de bien traiter ses deux géniteurs».

le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent». (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon 'Àisha (radi'Allahu aanhu), le Messager de Dieu ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Les liens de parenté s'accrochent au Trône de Dieu en disant:«Celui qui nous respecte, que Dieu reste lié à lui! Et celui qui nous rompt, que Dieu rompe avec lui!». (Unanimement reconnu authentique)

[www.youtube.com]
il y a des parents qui abandonnent leur enfants comme des chiens en ne les respectant pas ..dans une video d'un imam explique que le prophete mohamed (que la paix soit sur lui ) avait dit "ne fait pas parti de ma communaute 3 fois "celui qui n'est pas misericordieux avec un petit "
i
17 juillet 2011 20:16
razak oui bien sur sa n excuse pas les parents mais c est pas pour sa que il faut couper les liens de parenter il y a des converti qui otn des parents kouffar qui les ont mal traiter et ont quand meme fait des effort et aujourdhui ils ont une bonne relation

je ne vois pas ce que tu esaye de dire par rapport aux lien de parents c est clair en islam tu a un probleme personnel par rapport a sa si c est el cas on peut en parler smiling smiley
r
18 juillet 2011 08:53
Citation
islam_rappel a écrit:
razak oui bien sur sa n excuse pas les parents mais c est pas pour sa que il faut couper les liens de parenter il y a des converti qui otn des parents kouffar qui les ont mal traiter et ont quand meme fait des effort et aujourdhui ils ont une bonne relation

je ne vois pas ce que tu esaye de dire par rapport aux lien de parents c est clair en islam tu a un probleme personnel par rapport a sa si c est el cas on peut en parler smiling smiley
etant donne que tu repond a cote de mes reponses a chaque fois donc je ne repond plus a ton sujet ..
i
18 juillet 2011 17:28
Citation
razak a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
razak oui bien sur sa n excuse pas les parents mais c est pas pour sa que il faut couper les liens de parenter il y a des converti qui otn des parents kouffar qui les ont mal traiter et ont quand meme fait des effort et aujourdhui ils ont une bonne relation

je ne vois pas ce que tu esaye de dire par rapport aux lien de parents c est clair en islam tu a un probleme personnel par rapport a sa si c est el cas on peut en parler smiling smiley
etant donne que tu repond a cote de mes reponses a chaque fois donc je ne repond plus a ton sujet ..

repond plualors je te raporte des verset et hadith que tu dois pas couper les liens de parenter
et toi tu me dit "mais si mais sa..." ba fait ce que tu veut et ne repond pas ..
18 juillet 2011 18:37
excusez moi j'ai une question importante :

Une personne (une femme) s' entends très mal avec sa mère car elle fait passer toute sa famille du bled avant même sa propre fille(que ce soit en matière d'argent, ou quoi que ce soit d'autre), cette fille se dispute souvent avec sa mère en essayant de lui faire ouvrir les yeux, que ces personnes sont peut être sa famille mais qu'ils se servent d'elles pour tout ses biens et en plus de ça il lui montent la tête contre sa fille.. sa fille se fait harceler par la famille de sa mère et sa mère n'y crois pas elle pense que c'est sa fille qui est en tort et qu'elle pense toujours du mal de sa famille ..
Cette fille en a tellement eu marre qu'elle a voulu en discuter avec sa mère et celle ci lui a demander de quitter le foyer familial
Aujourd'hui les deux ne s'adresse plus la parole et la mère continue ses relations avec sa famille alors que sa fille est en dépression et ne trouve pas de solution à son problème ...

PS : la jeune fille fait la prière et est très pratiquante alors que la mère ne fais pas la prière !!!

Ma question est : qu'est ce que la jeune fille doit faire pour que sa mère comprenne ? qu'est ce que sa mère risque aux yeux d'Allah ? est ce que la jeune fille est dans l'erreur ?


Barak Allah ou fikoum !!!!!
i
18 juillet 2011 18:49
Bibisha salam si l histoire est reelement comme tu le decris que elle fait passer sa famille du bled avant sa fille c est sa mere qui est en tort mais apres si la mere donne fisabilah au pauvre la famille en a besoin et que la fille est jalouse c est autre chose

mais dans tout les cas meme si la mere est injuste et elle ne prie pas sa reste sa mere elle ne doit pas couper les liens de parents avec elle qu elle fasse la premier pas pour revenir vers sa mere je suis daccord avec toi la mere esst fautive si l histoire est comme tu la decris

mais en islam on doit pas couper les liens de parents faut faire un effort par rapport a sa et une personne trés pratiquante doit prendre conscience de l importance des liens de parenter en islam surtout les parents ils ont une place trés trés importantes

des converti ont deja vecu des situation encore plus compliquer et ont fait les effort meme et le 1er pas qu elle le fasse pour sa religion justement en te forcant a faire sa c est la ou l islam te rend meilleure puisque sa a un effet sur ton comportement

le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent». (Rapporté par Al Boukhâri)

qu elle fasse le 1er pas vers sa mere qu elle n oublie que malgres tout sa elle a porter 9mois dans son ventre et s occuper d elle quand elle etait petite et meme si elle est injuste elle ne pourra jamais rendre ce que sa mere a fait pour elle donc qu elle fasse le 1er pas vers sa mere et apres qu elle dialogue si sa ne marche pas elle ne coupe pas les liens et elle patiente
d
18 juillet 2011 18:52
Citation
Bibisha a écrit:
excusez moi j'ai une question importante :

Une personne (une femme) s' entends très mal avec sa mère car elle fait passer toute sa famille du bled avant même sa propre fille(que ce soit en matière d'argent, ou quoi que ce soit d'autre), cette fille se dispute souvent avec sa mère en essayant de lui faire ouvrir les yeux, que ces personnes sont peut être sa famille mais qu'ils se servent d'elles pour tout ses biens et en plus de ça il lui montent la tête contre sa fille.. sa fille se fait harceler par la famille de sa mère et sa mère n'y crois pas elle pense que c'est sa fille qui est en tort et qu'elle pense toujours du mal de sa famille ..
Cette fille en a tellement eu marre qu'elle a voulu en discuter avec sa mère et celle ci lui a demander de quitter le foyer familial
Aujourd'hui les deux ne s'adresse plus la parole et la mère continue ses relations avec sa famille alors que sa fille est en dépression et ne trouve pas de solution à son problème ...

PS : la jeune fille fait la prière et est très pratiquante alors que la mère ne fais pas la prière !!!

Ma question est : qu'est ce que la jeune fille doit faire pour que sa mère comprenne ? qu'est ce que sa mère risque aux yeux d'Allah ? est ce que la jeune fille est dans l'erreur ?


Barak Allah ou fikoum !!!!!


Wa aleykoum salam,

La fille en essayant de faire entendre raison à sa mère ne veut que son bien donc l intention est bonne, elle doit juste faire attention dans sa façon de faire de manière a ne pas manquer de respect à sa mère ou la blesser

Ce que sa mère risque aux yeux d Allah ça je pense que personne n est en mesure de le dire Dieu seul sait, mais cette mère peut etre qu elle pense faire le bien en aidant sa famille et qu elle est aveuglée pour une raison ou une autre, après le fait d avoir mise sa fille dehors c est un peu extrème mais il y a plusieurs choses possible, peut etre qu elle n est pas dans son état normal tu vois ce que je veux dire?

Après la fille moi je pense qu elle devrait frapper a la porte de sa mère et lui dire qu elle est désolé et s excuser auprès d elle même si elle continue a penser qu elle se fait manipuler, c est histoire de ne pas couper la relation et de rester aux cotés de sa mère, ensuite une fois qu elle aura réintégrer le foyer familial elle pourra continuer son role de persuasion mais de manière plus subtil de préférence histoire de ne pas braquer sa mère

ps: la fille est elle sure de ce qu elle avance?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 18:55 par depassage70.
A
18 juillet 2011 19:28
Salam,

BarakaAllah o fik pour ce rappel. Malheureusement beaucoup d'enfants rompent les liens sans se rendre compte de la gravité de leur acte.
Sourate 82
18 juillet 2011 21:30
Merci pour vos conseils, Barak Allah w Fikom !!! cette amie n'est autre que ma cousine donc sa mère ma tante ..

Depassage oui je suis sûre de ce qu'elle avance, mais tu sais leur relation est très compliquée, et j'avoue que la fille a parfois été dure avec sa mère (elle hurlait lors des disputes, faisais comprendre à sa mère qu'elle n'a jamais été une bonne mère mais tout ça sur le coup de la colère enfin bon ça n'excuse pas tout je l'admets) !!!! Le problème aussi c'est que la famille à sa mère la menace (l'appelle au téléphone en l'insultant, en lui disant de laisser sa mère tranquille, d'arrêter de chercher l'embrouille sinon ça lui retomberait tout dessus, ils ont même tenter de la frapper) ce qui prouvent que ce sont des personnes vraiment sans scrupules !!!!!!! Ma cousine est dépassée par les événements et n'arrive pas à franchir le cap et à aller parler à sa mère de peur d'un nouveau rejet et d'une totale incompréhension ...

Islam Rappel,
La fille n'est pas contre que sa mère donne de l'argent car c'est vrai c'est une famille un peu pauvre, mais là ils en profitent vraiment et je sais de quoi je parle car j'ai été témoin de certaines scènes !!!!
J'ai vraiment mal au coeur pour ma tante car elle est malade (fatiguée, sous anti depresseurs...) et elle ne veut pas faire confiance à sa fille qui elle ne lui veut que son bien ... !!! au lieu de ça elle préfère rester avec des êtres sans coeurs et qui se font passer pour des anges !!! ce sont des vrais manipulateurs ...
i
18 juillet 2011 21:39
Citation
Bibisha a écrit:
Merci pour vos conseils, Barak Allah w Fikom !!! cette amie n'est autre que ma cousine donc sa mère ma tante ..

Depassage oui je suis sûre de ce qu'elle avance, mais tu sais leur relation est très compliquée, et j'avoue que la fille a parfois été dure avec sa mère (elle hurlait lors des disputes, faisais comprendre à sa mère qu'elle n'a jamais été une bonne mère mais tout ça sur le coup de la colère enfin bon ça n'excuse pas tout je l'admets) !!!! Le problème aussi c'est que la famille à sa mère la menace (l'appelle au téléphone en l'insultant, en lui disant de laisser sa mère tranquille, d'arrêter de chercher l'embrouille sinon ça lui retomberait tout dessus, ils ont même tenter de la frapper) ce qui prouvent que ce sont des personnes vraiment sans scrupules !!!!!!! Ma cousine est dépassée par les événements et n'arrive pas à franchir le cap et à aller parler à sa mère de peur d'un nouveau rejet et d'une totale incompréhension ...

Islam Rappel,
La fille n'est pas contre que sa mère donne de l'argent car c'est vrai c'est une famille un peu pauvre, mais là ils en profitent vraiment et je sais de quoi je parle car j'ai été témoin de certaines scènes !!!!
J'ai vraiment mal au coeur pour ma tante car elle est malade (fatiguée, sous anti depresseurs...) et elle ne veut pas faire confiance à sa fille qui elle ne lui veut que son bien ... !!! au lieu de ça elle préfère rester avec des êtres sans coeurs et qui se font passer pour des anges !!! ce sont des vrais manipulateurs ...

et toi ta deja esayer de parler a ta tante e tout sa? peut etre que toi + sa fille elle vous croirai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 21:39 par islam_rappel.
C
18 juillet 2011 22:03
j ai un ami aui a connu une fille qui avoulu se marier avec lui. les parents de la famille ont refusé car ils ne sont pas du meme village. La fille est partie de chez parents pour suivre mon ami et se marier avec lui. y a t il une benediction dans ce mariage ?
i
18 juillet 2011 22:18
Citation
Charihenne a écrit:
j ai un ami aui a connu une fille qui avoulu se marier avec lui. les parents de la famille ont refusé car ils ne sont pas du meme village. La fille est partie de chez parents pour suivre mon ami et se marier avec lui. y a t il une benediction dans ce mariage ?

la fille a eu tort de faire cela il n est pas permis a un homme d epouser une femme sans l accord du tuteur(le pere) elle n a pas le droit de se marier sans l accord de son tuteur son mariage est nul donc la personne vis dans la fornication

et faut etre honete si ils ont agi comme sa c est que ils se sont vraiment frequenter avant dans le haram quand sa se passe entre pretendant en general les parents veule pas ils sont un peu decu mais sava alors que quand il se frequente dans leur tete ils sont deja marier alors quand les parents dise non il devienne fou

y a un discours sur ce cas la
[dourous.net]
C
18 juillet 2011 22:33
Il y a um imam qui leur a dit que les parents n avaient pas le droit de s opposer car il est musulman et il va les marier ...
i
18 juillet 2011 22:39
Citation
Charihenne a écrit:
Il y a um imam qui leur a dit que les parents n avaient pas le droit de s opposer car il est musulman et il va les marier ...

oui mais l imam ne sait peut etre pas tous la plupart des jeunes qui vont voir un imam pour sa il ne dise pas "on s est frequenter dans le haram et nos parents ne veule pas nous marier" mais il joue sur le terrain du pieu et de la pieuse qui peuve pas se marier l imam fait selon les element que il a il peut pas tout deviner et ses gens la peuve tromper un cheikh peuve tromper les gens mais pas Allah

sa marche pas comme sa quand une personne dit non qu elle fasse des doua des invocation qu elle fasse intervenir un homme pieu ou un imam quelqun de science ou on quelqun qui a de l inpact dans la famille
si le pere veut toujour pas elle doit obeir a son pere qu elle patiente patiente doua faire intervenir quelqun

et dans le cas ou le pere refuse de marier sa fille parceque cet homme est un pieu la maintenant c est pas pour l ORIGINE c est pour la religion la c est different la sa tutelle peut sauter si celui qui la demande est un pieu

et moi je te le dis franchement si j ai une fille et que un homme frequente dans le haram il peut toujour rever pour avoir ma fille il a pas la religion il craint pas Allah il joue derriere mon dos et tu crois que je le donnerai a ma fille?

tout sa pour te dire c est facile de dire ce qui nous arrange a un imam et se servir de la religion dans notre sens et de donner les information que on veut mais dis moi franchement ILS SE FREQUENTER AVANT LE MARIAGE?
C
18 juillet 2011 23:00
Allah oua3alam mais je crois que oui mais il m a dit qu' ils nont pas couche. Mais je pense pour qu' elle quitte le foyer familial elle a du le frequenter peut être pas couche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook