Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M**ROMMANA WA BARTAL : AL FAHMA
B
10 décembre 2006 01:35
Salam aalikoum


qui a deja regardémoody smiley


qu'en pensez vous perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
10 décembre 2006 19:23
Salam

je regarde quand je tombe dessus, j'aime bien les histoires, elles sont bien ancrées dans le patrimoine marocain.
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


qui a deja regardémoody smiley


qu'en pensez vous perplexe
b
10 décembre 2006 20:02
Ma maman et ma grand moman n'en ratent pas un seul!! Moi j'aime bien regarder de temps en temps même si je capte pas tout, en tout cas je trouve que ça reflète bien une certaine authenticité marocaine, j'ai l'impression de voyager quand je regarde.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
10 décembre 2006 21:58
La fille qui raonte les histoires Romana, a un regard particulièrement espiègle, elle est rigolote.

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


qui a deja regardémoody smiley


qu'en pensez vous perplexe
B
11 décembre 2006 00:13
Salam aalikoum


chui un peu comme vous surpris (agreablement)

d'habitude chui alergik aux series marocaines, la musique fait mal o crane, toujours les mêmes têtes (acteurs) scenario parfois maladroitement plagié, enfin bref même AB production fais mieux eye rolling smiley


mais là, c'est autre chose, malheureusement je ne maitrise pas darija, mais j'ai tout de suite été sensible aux paroles, tres strucutré, avec des rimes même la mise en scene est theatrale

j'irai pas dire que c'est du sheakspere mais c'est dans le meme esprit

puis pour une fois la musique est bonne, en parfaite harmonie avec la série.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
11 décembre 2006 12:58
salam


j'aime beaucoupgrinning smiley je regarde dès que je peuxsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
11 décembre 2006 16:59
salam moi jaime bp bp c tré bien fait,BIEN ecrit,les acteurs sont bons.JE Ttruve la meilleure série marocaine.
p
14 décembre 2006 14:06
salam

oui moi aussi j'ai bien aimé , j'ai vu qu'un seule épisode
ça me rappel les histoires issues de la culture berbère que me racontait ma gd mère ALLAH yarhamha ou celle de cherazad "mille et une nuit", c'est un peu ds le même style ...
vous auriez pas un lien ou on pourrait regarder ?
j'ai bien aimé aussi le film aicha douiba c'est la même actrice qui y joue !
a
17 décembre 2006 15:22
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le sens de la série. J'ai pas capter .

Cette série montre deux monde ? celui des vivants et celui des "Djins" ?

Quel message veut faire passer cette série dans ce genre de rencontre entre humains et personne vivant dans les autres dimensions

Qui sait le monsieur au cheveux long et au visage cicatrisé ? et la femme (très belle) qui lui raconte l'histoire des humains.

J'ai vu deux ou trois épisodes en entier. J'aime bien. mais je comprend pas le sens.

merci
a
17 décembre 2006 15:29
Salam

voilà ce que j'ai pu trouver comme réponse à ton interrogation sur le site de 2m (copier/coller)

Ce feuilleton est une série d’histoires s’inspirant du patrimoine folklorique marocain. Il s’agit d’histoires populaires pleines d’enseignements.

Au cœur de ces aventures, il y a Romana et sa cousine Bertal. Tous deux habitent dans la campagne et contribuent à faire vivre leurs familles en prenant soin de leur petite chèvre et leur bouc.

Le malheur va tomber sur la tête de Romana et son compagnon lorsqu’ils perdent leur chèvre. Romana panique et ne veut absolument pas rentrer à la maison sans la bête. Elle sait très bien que sa méchante belle-mère la punira pour cela.

Romana se lance avec Bertal dans une quête dont le chemin sera jonché d’embûches. Les deux jeunes aventuriers pénètrent dans la forêt à la recherche de la chèvre. Ils vont ainsi faire des rencontres inattendues et subir des épreuves difficiles. Armés de courage et de ruse, Romana et son cousin vont tenter de survivre à ces mésaventures.

Réalisé par Fatima Boubekdi
Avec : Sanaa Akroud, Yassine Ahjam, Hassan Mediaf, Hassan Mikyat, Hanane Zahdi…

Citation
Belaid a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le sens de la série. J'ai pas capter .

Cette série montre deux monde ? celui des vivants et celui des "Djins" ?

Quel message veut faire passer cette série dans ce genre de rencontre entre humains et personne vivant dans les autres dimensions

Qui sait le monsieur au cheveux long et au visage cicatrisé ? et la femme (très belle) qui lui raconte l'histoire des humains.

J'ai vu deux ou trois épisodes en entier. J'aime bien. mais je comprend pas le sens.

merci
a
17 décembre 2006 16:47
Merci beaucoup Almarjane pour avoir mis l'histoire de la série. C'est très gentil !!
En tout cas, moi j'aime beaucoup cette série. Même si je ne comprend pas tout, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette fiction
a
17 décembre 2006 17:49
de rien smiling smiley

Citation
Belaid a écrit:
Merci beaucoup Almarjane pour avoir mis l'histoire de la série. C'est très gentil !!
En tout cas, moi j'aime beaucoup cette série. Même si je ne comprend pas tout, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette fiction
17 décembre 2006 21:36
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


chui un peu comme vous surpris (agreablement)

d'habitude chui alergik aux series marocaines, la musique fait mal o crane, toujours les mêmes têtes (acteurs) scenario parfois maladroitement plagié, enfin bref même AB production fais mieux eye rolling smiley


mais là, c'est autre chose, malheureusement je ne maitrise pas darija, mais j'ai tout de suite été sensible aux paroles, tres strucutré, avec des rimes même la mise en scene est theatrale

j'irai pas dire que c'est du sheakspere mais c'est dans le meme esprit

puis pour une fois la musique est bonne, en parfaite harmonie avec la série.


moi j'aime bien cett serie en fait les rimes sont dus aux provebes ( matals) il y en a bcp dans cette serie smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
a
22 décembre 2006 20:20
Salam

Il y a Romana et Bartale qui passe en ce moment sur 2m.
B
29 décembre 2006 22:30
Salam aalikoum


c t le derniere episode sad smiley


mais c'est la 1ere fois ke j'apprécie autant une série marocaine, moi qui suit allergique confused smiley


les acteurs jouent manifikement leur role

chapo!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
31 décembre 2006 21:21
J'ai regardé une fois un episode,


et ca a été , c'est vrai que cela change des films qu'on peut voir sur 2m que je deserte d'ailleurs, sad smiley
m
7 janvier 2007 20:05
qui sait ou on peut récupérer la chanson du générique du film de romana wa bartal : el fahma
merci à tous
c'était la marocaine du sud ouest
8 janvier 2007 22:53
si vous avez aimer Rommana wa bartalthumbs up
faudrait voir aussi aicha douiba interpreter par la même Sanae Akroud,thumbs up
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
14 janvier 2007 19:51
ah lalal j'ai vu un episode, et le cousinnnnnnnnn, il m'a trop fait rire, serieux, j'etais pliée, lolll



par contre il me serait impossible de vs dire quel etait l'episode, eye rolling smiley
15 janvier 2007 16:05
oui j aime bien rommana wa bartal care ilya alhikma c bien c bien tres bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook