Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rome, Venise... quelqu'un y a déjà été?
b
20 novembre 2015 10:23
Salam aleikoum,

Je cherche une destination pour un we de 4 jours (we de Noel). J'avais prévu de partir 2 semaines en turquie mais je crois que je vais laisser tomber cette idée.

J'ai donc pense à Rome ou Venise mais je connais pas du tout... Mon apriori: c'est comme Paris et pas trop dépaysant... Mais je veux votre avis smiling smiley

Je veux un we romantique, pas trop cher d'où cette destination et surtout idéal pour jeune couple musulman.

Merci d'avance pour vos remarques Welcome
20 novembre 2015 13:48
Venise pour Noël trop trop cher et ce n'est pas le bon moment. Il fait très froid avec possibilité de neige et d'inondation "acqua alta" Il faut y aller durant la carnaval en février ou au printemps. Mai reste ma période préférée. C'est tout petit mais très beau. Et en virée amoureuse, c'est le top.

Roma est une ville magnifique (aussi belle que Paris) où tu peux te loger et sortir sans trop te ruiner (mon quartier préféré est le Trastevere). Tellement de belles choses à voir...
R
21 novembre 2015 09:53
FLORENCE plus romantique que Venise et bcp mieux
b
21 novembre 2015 13:46
Merci tous les deux pour vos conseils smiling smiley

Hansi il y'a quoi a voir à Rome ? Je pense donc que 4jours pour Venise c'est trop...

Yasspan tu peux m'en dire plus pour Florence ? Cest vrai que je n'y ai du tout pensé, je connais pas du tout.

Merci merci smiling smiley
21 novembre 2015 16:45
Regarde ici : [www.routard.com]

D'accord avec Yass : Firenze est magnifique mais ce sont des destinations de printemps ou d'été.

Décembre, il fait froid et il pleut. Pour se balader et admirer les places et les lieux, ce n'est pas top !
y
23 novembre 2015 13:08
Salam,

Je suis partie avec mon mari en week-end prolongé à Rome en novembre 2014 et on a adoré. Cette ville est un musée à ciel ouvert, il y a tellement de choses à voir: le Vatican, le Forum, le Colisée...
Après c'est sur que c'est pas aussi dépaysant que la Turquie mais pour un voyage de 4 jours c'est bien.
J'avais réservé le séjour sur voyage-privé, je te conseille ce site parce qu'il y a souvent des offres pour Rome et il ne propose que des hôtels de standing.
24 novembre 2015 23:09
Salam,

Sans hésiter ROME laisse tomber Florence et encore moins Venizia (5e la petite bouteille d'eau on est ouAre you crazy

Rome est culturellement très riche, pas mal de choses à visiter et tu as le Vatican pas très loin.
Toute la ville peut se faire à pieds mais 4 jours sont largement suffisants

Par contre certains endroits sont pas terribles (alentours de la gare ferroviaire...) mais sinon on mange bien et les hotels sont bon marché

Bon séjourthumbs up
b
25 novembre 2015 14:05
Merci à vous pour vos précieux conseils smiling smiley
m
25 novembre 2015 21:39
Salam,

je suis allée en Italie plusieurs fois et à chaque fois c'était un plaisir In love

pays visités : Rome, Florence, Venise , Vérone, Pise, sienne, Bologne et bien d'autres villes...

pour Venise on est parti faire le carnaval de Venise il se passe en Février, très magique et très sympa !! et une fois c'était un été en Aout sous le soleil



alors pour 4 jours je te conseille Rome ou Lisbonne thumbs up


sinon Londres, la Suisse, la Hollande, l'Andalousie
b
26 novembre 2015 17:35
merci miss smiling smiley je prends note de tes conseils
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

je suis allée en Italie plusieurs fois et à chaque fois c'était un plaisir In love

pays visités : Rome, Florence, Venise , Vérone, Pise, sienne, Bologne et bien d'autres villes...

pour Venise on est parti faire le carnaval de Venise il se passe en Février, très magique et très sympa !! et une fois c'était un été en Aout sous le soleil



alors pour 4 jours je te conseille Rome ou Lisbonne thumbs up


sinon Londres, la Suisse, la Hollande, l'Andalousie
K
KNL
18 avril 2016 23:29
je confirme que Florence c'est tres romantique
et aussi Venise je suis parti hier j'avais bon dans cette ville smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook